aruna Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Hello peut etre une question toute conne mais bon, je me lance ... lol ma copine a un galaxy S SFR et ne veut surtout pas de bidouille sur son joujou. Donc MAJ sfr obligatoire .. En faisant cette MAJ, est-ce que ses données, applis, etc seront supprimées ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Sur samfirmware je ne truve pas le FW pour orange, quelqu'un pourrais me le passer s'il vous plait, au moins le lien ^^ Es ce que j'e risque d'avoir le même probléme que quand je repasse en 2.2 orange ? J'ai une sorte de soucis avec les médias files qui ne s'écrase pas comme il faut, j'ai beau partir d'une 2.1, 2.2 tous sotck sans change rien ^^" EDIT: Lien de samfirmware pas encore dipso donc normal ^^" Modifié 6 juillet 2011 par jordane1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilef_Jr Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonsoir, C'est intéressant comme poste. Je cherche justement à mettre à jour mon portable mais je n'y arrive via Kies. Je suis chez SFR et Kies me dit que "la version de mon périphérique ne peut pas être mis à jour". Quelqu'un peut me dire comment mettre la dernière version de SFR? Je sais pas si c'est approprié de poser ma question ici mais je ne trouve pas de réponse ailleurs... Merci, bigup bonjour, je suis dans le meme cas, quelqu'un a une info pour ca ? flasher avec odin une autre version, bidouiller le registre etc ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour, je suis dans le meme cas, quelqu'un a une info pour ca ? flasher avec odin une autre version, bidouiller le registre etc ? merci bonjour a tout ceux qui sont bloqués en JPY, KIES vous explique que votre version ne peut pas etre mis a jour?? ne paniquez pas... plusieurs solutions s'offrent a nous : - sur le site SAMFIRMWARE il est possible de telecharger une version du firmware de nos bijous officielle samsung en 2.3.4. le flash se passe par odin et un tuto le tout sur samfirmawre - SLANE vient de mettre un lien vers son tuto qui utilise un outil checkfudownloader. tuto que je viens de parcourir et qui est des plus clairs! il utilise aussi odin. - cette derniere solution utilise un outil dont j'hesites a mettre le QRcode car je ne l'ai que survolée... mais qui permet de spoofé son firmware pour que kies "force" la mise a jour. le soft s'appelle spoofFW et il est devellopé par le meme gars que checkFUS... a lire plus sur XDA-dev. (fonctionnement un peu comme kies registry patcher qui nous a amené là, et dont le dev semble n'etre pas mort!!) esperant avoir aider quelques uns... nous auront TOUS du GingerBread sur nos SGS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilef_Jr Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour a tout ceux qui sont bloqués en JPY, ... Ok merci pour l'info juste une petite question, la rom 2.3.4 elle est en français et sans bug ? parce que quitte a passé par odin, autant mettre la dernière et la plus stable (qui n'est pas forcement la dernière) en tout cas encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomwa Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 @dago qu'est ce que ça a donné, tu as réussi à avoir le bon modem sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Ok merci pour l'info juste une petite question, la rom 2.3.4 elle est en français et sans bug ? parce que quitte a passé par odin, autant mettre la dernière et la plus stable (qui n'est pas forcement la dernière) en tout cas encore merci ca mon cher ami... je sais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilef_Jr Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 ca mon cher ami... je sais pas trop... ok, merci quand même j'vais faire chauffer titanium backup et nandroid :P au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooL Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Hello peut etre une question toute conne mais bon, je me lance ... lol ma copine a un galaxy S SFR et ne veut surtout pas de bidouille sur son joujou. Donc MAJ sfr obligatoire .. En faisant cette MAJ, est-ce que ses données, applis, etc seront supprimées ? merci d'avance Bonjour, Il me semble que quand il s'agit de MaJ Kies on ne perd pas ses données. Quelqu'un peut il confirmer ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_galaxy_s Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Salut LGS tu pourais uploader la MAJ bouygues stp? C'est pas que je ne veux pas l'UPLOADER mais je n'ai vraiment aucune idée de comment le faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_galaxy_s Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Il me semble que quand il s'agit de MaJ Kies on ne perd pas ses données. Quelqu'un peut il confirmer ? Merci, Oui, je te le confirme tes données seront conservées ... mais par expérience, je me suis rendu compte qu'il valait mieux repartir avec une config propre en effaçant la mémoire interne ... j'ai eu des problèmes en empilant les versions 2.1 vers 2.2 ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai uploader la version Bouygues pours ceux qui veulent: http://www.multiupload.com/NLNC7FVB8W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexielle51 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Quelqu'un pourrais faire de même avec la ROM SFR ? : D S'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiki57 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai uploader la version Bouygues pours ceux qui veulent: http://www.multiupload.com/NLNC7FVB8W excusez moi, mais dans quel partie (PDA, PHONE ou CSC) doit-on mettre le fichier que vous avez uploadé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) excusez moi, mais dans quel partie (PDA, PHONE ou CSC) doit-on mettre le fichier que vous avez uploadé? C'est un seul fichier à mettre dans PDA et ne pas cocher Re-Partition!...et c'est Gingerbread! Modifié 7 juillet 2011 par Punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiki57 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour à tous ! Petit historique : depuis que j'ai mon SGS sous Eclair, il n'a jamais été reconnu par Kies. Je suis passé en 2.2.1 avec ROM custom mais comme j'étais sous Linux (et maintenant sous mac) je ne suis pas passé par Odin mais par un update.zip. Un jour, sans raison, il a brické et comme j'étais bridé au niveau recovery et sans Odin, pas possible de le remettre. Heureusement avec le cable magique tout est reparti et je suis actuellement sous 2.2.1 officielle, recovery et download débridés. Est ce que vous sauriez si il existe une ROM officielle (ou une AOSP non buguée) à installer en update.zip sans trop de risques depuis 2.2.1 pour pouvoir passer mon SGS en 2.3.4 ? CM 7.1 RC1 m'intéressait car je me rêve les MAJs en OTA mais les avis sont partagés sur la stabilité de cette ROM. Et le reste est principalement à installer avec Odin ou Kies qui ne reconnait toujours rien.... J'ai Rom Manager Premium aussi mais la liste des Roms à télécharger est vraiment mince (y'as même pas CM) et il n'y a pas de ROM en 2.3.4... Bref j'avoue que si il y avait une solution durable pour passer mon SGS en 2.3.4 en attendant de re-galérer un peu pour ICS ça me plairait assez :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 HEIMDALL sous linux, si j'ai bien lu c'est odin pour linux quoi... doit bien y avoir une emulation linux sous mac ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'avais déjà eu connaissance de ce logiciel, mais je n'avais pas réussi à l'installer sur mon linux et là je viens de réessayer et pas moyen. La 1.1 s'installe mais ne veux pas s'ouvrir et la 1.2 n'apparait même pas dans mes applications après l'installation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocas Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Heimdall est multiplateforme. C'est quoi ta distrib? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Là je suis sous Mac, Snow Leopard, mais ça a peu d'importance pour Mac. Je vais réessayer de télécharger et d'installer demain mais ça fait plusieurs fois là déjà et il a vraiment pas l'air de passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ouais ben rien à faire... Quelqu'un a déjà flashé avec succès son SGS avec Heimdall sur Mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ouais ben rien à faire... Quelqu'un a déjà flashé avec succès son SGS avec Heimdall sur Mac ? bonjour c'est vrai que ton cas est peut etre un peu special, t'as regardé sur XDA, tout part et vient d'ici... et donc, avec quelle(s) distrib t'as testé? pour certains autres apareils les distribs sur live cd sont moins gourmandes en drivers et permettent une connectivité plus importante parfois. c'est du vecu mais c'est aussi du hasard... JE N'AI PAR CONTRE JAMAIS ESSAYE AVEC UN TEL! pareil, je sais pas pour quelles raisons mais t'as essayé avec une VM pour voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
privatesfr Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai uploader la version Bouygues pours ceux qui veulent: http://www.multiupload.com/NLNC7FVB8W merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 @puxukrouf : J'ai regardé les forums et il semble que le flash sur Mac n'ai pas été souvent réussi. Il faut installer la librairie Qt pour que ça marche mais l'appli a pas voulu s'installer correctement alors j'ai lâché l'affaire pour le faire avec mon ordi. J'ai emprunté un PC sous XP pour le flash et là je viens de flasher deux fois avec Odin sans aucun problème. La première pour passer en ROM Stock JVH et la deuxième pour mettre la darky's ROM 10.1 et tout à l'air impeccable ;) Et les VM et autres virtualisations c'est très aléatoire pour la reconnaissance des périphériques USB, sans compter que c'est un facteur de risque supplémentaire pour le brick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.