Aller au contenu

[ROM] Vos SGS Bouygues (BOG), Orange (FTM), SFR et nus (XEF) en Gingerbread (2.3.3)


Recommended Posts

OK merci pour la réponse rapide :)

par contre j'ai un truc qui cloche, je pense que ça vient de CF_Root.

1. j'ai essayer de faire une restauration des paramètres usine comme je l'ai toujours fait sur les autres fimwares après installation de CF_Root et la je me retrouve avec c'est erreur

Android System recovery <3e>

Samsung recovery utils

- for BML -

-- Copying media files...

Successfully copied meida files.

wiping data...

Formatting / data...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

Formatting / dbdata...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl10

Formatting / cache...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl11

Deleting Meta Data

Data wipe failed

-- Appling Multi-CSC...

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/XEF/system/'.

Successfully applied multi-csc

Donc en gros la restauration au paramètre usine ne fonction pas meme si à partir de se recovery, je choisi wipe cache partition et wipe data / factory reset. Pourtant sous JS7 ça fonctionné.

2. J'ai donc reboot et j'ai essayé l'option inclue dans CF_Root qui s’appelle CWM directement accessible dans les apps. Dans les options je choisi donc reboot recovery est à partir de la au reboot j'arrive sur un nouveau recovery orange.

Si dans se nouveau recovery, je choisi de faire wipe cache partition et wipe data / factory reset bizarrement la j'ai pas les erreurs cité au dessus.

3. J'ai aussi testé en éteignant le SGS pour voir si les touche vol up + home + power allé sur le recovery orange et ça fonctionne.

Si quelqu'un à une petite idée d’où peut venir se problème. J'ai chercher un peut partout mais je sèche. J'ai bien chercher sur google, mais les seul réponse sont en rapport à des bootloops du au flash d'un Kernel en ayant pas décoché re-partition. Donc rien a voir avec avec mon cas n'ayant pas de bootloops.

Au cas quelqu'un aurais eu se problème aussi et aurait un petit solution ça serait cool merci

Un petit UP pour se problème. J'aimerai savoir si quelqu'un à le même problème que moi, aprés avoir voulu faire une restauration des paramètre usine, une fois le Kernel CF_Root mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi mon SGS que je viens de flasher avec checkfusdownloader (merci Slane) fonctionne très bien super.

Il affiche

PDA : I9000BUJVB

PHONE : I9000BUJV3

CSC I9000GSFRJV8

Donc apparemment, c'est la bonne ROM... pourtant quand je le branche à KIES, c'est toujours écrit "ne peut être mis à jour"... C'est vrai que c'est la dernière MAJ mais pourquoi KIES me dit pas juste que mon SGS à la dernière version du firmware.. ce serait plus logique. De plus j'ai pas de logo SFR au démarrage et SFR TV marche pas. :rolleyes:

Moi pas comprendre ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux appliquer une ROM Opérateur sur un tel d'un autre opérateur même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Perso, je te conseillerai une ROM NUE telle que la dernière 2.3.4 JVQ

Ok merci, l'intérêt est de pouvoir profiter des services Orange à travers les applications déjà installées de la rom.

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis Orange ne sont pas dispo sur le market? Regarde s'il ne serais pas plus simple de les télécharger plutôt que de te retrouver avec une Rom moins abouti (il me semble que l'un des raccourcis de la barre de notif est non fonctionnel sur la Rom Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai pas suivi ce forum depuis un moment je suis en train de me faire une remise à niveau !

Je suis surpris de voir que les opérateurs et Samsung France aient enfin sortis leur ROM Gingerbread, mais que valent elles par rapport à la dernière 2.3.4 (XXJVQ je crois) ? Bugs connus, améliorations, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré les 4 firmwares officiels et je vous mets les liens de téléchargement !

Ils sont à flasher avec Odin.

Il y a différents tutos disponibles sur le forum !!! ;)

- Orange (FTM) : version: 2.3.3, build date: 24.06.2011, ROM code: BVJV7 / BVJV2 / FTMJV6 : http://www.multiupload.com/G2EKU1U9ZA

- Bouygues (BOG) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: POJV7/ XXJVO / BOGJV3 : http://www.multiupload.com/E5842FIUMO

- SFR (SFR) : version: 2.3.3, build date: 01.07.2011, ROM code: BUJVB / BUJV3 / SFRJV8 : http://www.multiupload.com/VCWR9Q2YMI

- Nu (XEF) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: XWJVH / XXJVO / XEFJV2 : http://www.multiupload.com/M0GU2141MS

Bon flash

Modifié par thiers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

version actuelle du micrologiciel :PDA:JS4 /PHONE:JPK /CSC:JS2 (BOG) kies me dis que cette version ne peux pas etre mise a jour !!!!!

verision micrologiciel 2..2.1

version bande de base I9000XXJPK

VERSION KERNEL 2.6.32.9 root@AMDC403#1

VERSION FORYO.POJS4

Modifié par tifozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je viens de telecharger le firmware officiel de SFR : SFR (SFR) : version: 2.3.3, build date: 01.07.2011, ROM code: BUJVB / BUJV3 / SFRJV8.

Malheureusement, je ne vois qu'un seul fichier nommer "JVB_JV8_JV3_SFR.tar" or dans les tutos pour flasher son galaxy S il est demander un fichier PIT, un CSC, un PDA et un PHONE.

Que faire ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...