Willo Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 OK merci pour la réponse rapide :) par contre j'ai un truc qui cloche, je pense que ça vient de CF_Root. 1. j'ai essayer de faire une restauration des paramètres usine comme je l'ai toujours fait sur les autres fimwares après installation de CF_Root et la je me retrouve avec c'est erreur Android System recovery <3e> Samsung recovery utils - for BML - -- Copying media files... Successfully copied meida files. wiping data... Formatting / data... E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2 Formatting / dbdata... E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl10 Formatting / cache... E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl11 Deleting Meta Data Data wipe failed -- Appling Multi-CSC... Installing Multi-CSC Can't access to '/system/csc/XEF/system/'. Successfully applied multi-csc Donc en gros la restauration au paramètre usine ne fonction pas meme si à partir de se recovery, je choisi wipe cache partition et wipe data / factory reset. Pourtant sous JS7 ça fonctionné. 2. J'ai donc reboot et j'ai essayé l'option inclue dans CF_Root qui s’appelle CWM directement accessible dans les apps. Dans les options je choisi donc reboot recovery est à partir de la au reboot j'arrive sur un nouveau recovery orange. Si dans se nouveau recovery, je choisi de faire wipe cache partition et wipe data / factory reset bizarrement la j'ai pas les erreurs cité au dessus. 3. J'ai aussi testé en éteignant le SGS pour voir si les touche vol up + home + power allé sur le recovery orange et ça fonctionne. Si quelqu'un à une petite idée d’où peut venir se problème. J'ai chercher un peut partout mais je sèche. J'ai bien chercher sur google, mais les seul réponse sont en rapport à des bootloops du au flash d'un Kernel en ayant pas décoché re-partition. Donc rien a voir avec avec mon cas n'ayant pas de bootloops. Au cas quelqu'un aurais eu se problème aussi et aurait un petit solution ça serait cool merci Un petit UP pour se problème. J'aimerai savoir si quelqu'un à le même problème que moi, aprés avoir voulu faire une restauration des paramètre usine, une fois le Kernel CF_Root mis en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigupbaby Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut, moi mon SGS que je viens de flasher avec checkfusdownloader (merci Slane) fonctionne très bien super. Il affiche PDA : I9000BUJVB PHONE : I9000BUJV3 CSC I9000GSFRJV8 Donc apparemment, c'est la bonne ROM... pourtant quand je le branche à KIES, c'est toujours écrit "ne peut être mis à jour"... C'est vrai que c'est la dernière MAJ mais pourquoi KIES me dit pas juste que mon SGS à la dernière version du firmware.. ce serait plus logique. De plus j'ai pas de logo SFR au démarrage et SFR TV marche pas. :rolleyes: Moi pas comprendre ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 C'était quel processus responsable de la sur-consommation de la batterie sur les 2.3.3 ? (je suis en Rom SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure77 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Que vaut il mieux : garder sa ROM opérateur (Bouygues dans mon cas) ou installer la ROM nue ou ube ROM custom? Et pourquoi? merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, j'ai une question: Est-il possible d'appliquer une ROM Orange sur un Galaxy S SFR? (il s'agit d'une portabilité de numéro) PS: Je voudrais éviter la ROM nue. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Oui, tu peux appliquer une ROM Opérateur sur un tel d'un autre opérateur même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Perso, je te conseillerai une ROM NUE telle que la dernière 2.3.4 JVQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, Quelqu'un aurais un lien pour télécharger la rom orange ginger ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Oui, tu peux appliquer une ROM Opérateur sur un tel d'un autre opérateur même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Perso, je te conseillerai une ROM NUE telle que la dernière 2.3.4 JVQ Ok merci, l'intérêt est de pouvoir profiter des services Orange à travers les applications déjà installées de la rom. Merci de tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Les applis Orange ne sont pas dispo sur le market? Regarde s'il ne serais pas plus simple de les télécharger plutôt que de te retrouver avec une Rom moins abouti (il me semble que l'un des raccourcis de la barre de notif est non fonctionnel sur la Rom Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Etant donné que je n'ai pas suivi ce forum depuis un moment je suis en train de me faire une remise à niveau ! Je suis surpris de voir que les opérateurs et Samsung France aient enfin sortis leur ROM Gingerbread, mais que valent elles par rapport à la dernière 2.3.4 (XXJVQ je crois) ? Bugs connus, améliorations, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Possible de me uploader la Rom de chez bouygyes pour un JVO ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiers Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Bon, pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré les 4 firmwares officiels et je vous mets les liens de téléchargement ! Ils sont à flasher avec Odin. Il y a différents tutos disponibles sur le forum !!! ;) - Orange (FTM) : version: 2.3.3, build date: 24.06.2011, ROM code: BVJV7 / BVJV2 / FTMJV6 : http://www.multiupload.com/G2EKU1U9ZA - Bouygues (BOG) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: POJV7/ XXJVO / BOGJV3 : http://www.multiupload.com/E5842FIUMO - SFR (SFR) : version: 2.3.3, build date: 01.07.2011, ROM code: BUJVB / BUJV3 / SFRJV8 : http://www.multiupload.com/VCWR9Q2YMI - Nu (XEF) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: XWJVH / XXJVO / XEFJV2 : http://www.multiupload.com/M0GU2141MS Bon flash Modifié 4 août 2011 par thiers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib467 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Quel Rom 2.3 ou plus recente, qui ameliore l'autonomie par rapport a une 2.2.1 JPY, me conseillez vous ? Merci de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifozi94 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) bonjour version actuelle du micrologiciel :PDA:JS4 /PHONE:JPK /CSC:JS2 (BOG) kies me dis que cette version ne peux pas etre mise a jour !!!!! verision micrologiciel 2..2.1 version bande de base I9000XXJPK VERSION KERNEL 2.6.32.9 root@AMDC403#1 VERSION FORYO.POJS4 Modifié 11 août 2011 par tifozi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentHernandez Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 bonjour, je viens de telecharger le firmware officiel de SFR : SFR (SFR) : version: 2.3.3, build date: 01.07.2011, ROM code: BUJVB / BUJV3 / SFRJV8. Malheureusement, je ne vois qu'un seul fichier nommer "JVB_JV8_JV3_SFR.tar" or dans les tutos pour flasher son galaxy S il est demander un fichier PIT, un CSC, un PDA et un PHONE. Que faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Normalement tu le met dans PDA et tu ne met pas de CSC et de Modem vus qu'il est intégré dans le fichier seul mais attends d'autre gens pour confirmer !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si c'est un seul fichier, le mettre dans PDA comme dit juste au dessus et décocher "re-partition"! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.