Aller au contenu

[Problème] Connexion USB au pc


Recommended Posts

Je viens d'avoir le problème sur mon pc. Mais j'ai remarqué que ça fonctionne sur un autre. J'ai le "LGE phone" qui apparaît dans la notification seven mais plus rien. Dans "gestionnaire de périphérique" l'USB composite en question indique l'erreur code 10. Je pense que tout les drivers que l'on entasse pour flasher peuvent peut être foutre le merdier.

En attendant j'utilise FILEXPERT. Ça relie mon téléphone aux pc et apparaît comme un disque dur externe. Et même si c'est plus lent ça reste plus pratique ;)

Modifié par umibuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème sur mon pc. Mais j'ai remarqué que ça fonctionne sur un autre. J'ai le "LGE phone" qui apparaît dans la notification seven mais plus rien. Dans "gestionnaire de périphérique" l'USB composite en question indique l'erreur code 10. Je pense que tout les drivers que l'on entasse pour flasher peuvent peut être foutre le merdier.

En attendant j'utilise FILEXPERT. Ça relie mon téléphone aux pc et apparaît comme un disque dur externe. Et même si c'est plus lent ça reste plus pratique ;)

j'ai le meme probleme x) code 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne à nouveau chez moi :lol:

Depuis l'autre jour je n’arrête pas de bidouiller mon tel et dans Paramètres>Connexions sans fil>Partage de connexion et point d'accès mobile ---> Cochez Via USB.

Sans trop y croire, branchez votre tél sur le pc et la par magie ça fonctionne le téléphone est reconnu.

En tout cas ce fut le cas du mien, j'ai de nouveau ma connexion USB, j'ai pu revenir en rom stock.

Du pur bonheur, par contre j'ai toujours l'animation de boot avec la barre défilement que je n'avais pas avant.

Peut-être qu'une mise à jour LG corrigera le tir.

Modifié par Krys91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI REUSSSI !!!!!!!!!

Je vais vous en faire part le plus clairement possible...

TOUS CA SOUS VISTA

alors :

- Installez le driver du LG P990 ca servira pour la partie PC

~ Partie telephone :

- Desactivé le mode Debogage

- Branchez votre telephone au PC et redemarrez le en mode RECOVERY ( la vous verrez qui s'installe des chose) laissez faire ne vous fier pas aux apparence , vous allez peut etre croire que c'est bon et que le tour et jouer... ET BIEN non !!!

- Apres tous ca redemarrez votre telephone

~ MAINTENANT la partie PC :

c'est maintenant que ca commence a etre chiant.. xp

- Vous allez dans le panneau de configuration > Gestionnaire de peripherique ( assurer vous que votre telephone soit brancher sur l'ordinateur)

- Cliquez sur Controleur de Bus USB Racine ( vous allez certainement voir des peripherique avec des petit panneau jaune avec point d'exclamation )

- Cliquez dessus normalement ca doit etre "Peripherique USB composite" une petite fenetre va aparaitre,

- allez sur pilote puis ' mettre a jours le pilote'

- Ensuite cliquez sur 'REchercher un pilote logiciel sur mon ordinateur' ensuite la normalement vous devez voir deux option soit vous chercher le dossier vous meme soit vous cliquez sur

"Me laisser choisir parmis une liste de pilotes de peripheriques sur mon ordinateur" cliquez sur ce dernier

- decocher la case " afficher les materiel compatible puis en dessous vous pourrez derouler une liste.

- Derouler la jusqu'a vous voyez "LG Electronics Inc." et cliquez dessus ( La vous verrez "LGE Android Platform Composite USB device" et "LGE Mobile Composite USB device "

- cliquez sur l'un des deux de toute facon vous devrez refaire ca pour l'autre.

- Et voila vous etes entrin d'installez vos pilote et NORMALEMENT cela devrait marcher je l'ai fais deux fois ! une fois sur le mon pc et une fois sur celui de mon frere et ca c'est bien passé :)

Donc voila je sais que le tuto n'est pas tres claire donc posé vos question n'hesitez pas j'essairai de vous aidez SI je le peux xD

PS : Mon probleme etait a reconnaissance de mon mobile et pas probleme materiel

Modifié par Skwym
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a pas le recovery ? :(

Merci ton tuto est clair :P

Bah je n'ai pas essayez sans recovery tu pourraos essayer et donner ton retour ? En gros tu zzape toute la partie mobile. ET SURTOUT N'OUBLIE PAS DE INSTALLER LE DRIVER DU P990 D'ABORD :) c'est le plus important pour la suite des choses :)

Merci :)

Modifié par Skwym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skwym

J'ai suivi ton tuto:

Pour commencer, lorsque j'entre dans le recovery tout en étant branché + débogage activé, je n'ai rien qui s'installe.

Ensuite je suis allé dans le gest. de périph comme tu l'as dit, et maintenant j'ai "LGE Android Plateforme..." au lieu de "Périphérique USB Composite"

Mais toujours le même problème, il se charge bien en USB mais pas de détection :mad:

J'essairai à nouveau demain parce qu'à 1h45 du mat je n"étais peut-être plus trop lucide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois LGE Android Platform est ce qu'il y a un ptit panneau jaune avec un point d'exclamation. ??

Si oui tu suis le meme proceder enfaite pour tout te dire il faut adapter ce proceder pour plusieurs installation des pilote.

En gros il faut les installer toutes manuellement de la meme maniere que j'ai expliquer dans le tuto x)

N'hesite pas a poser des question si tu n'a pas encore compris je pourrai t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...