Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Possesseur d'un Optimus 2x depuis quelquse mois. Je suis activement les developpement autour de ce téléphone. J'ai eu l'occasion de tester les ROM modaco et aussi Cyanogen. Actuellement je suis sous cyanogen 67 Mais depuis peu j'ai un gros soucis avec mon téléphone. Quand je le connecte en USB sur un ordinateur, il charge mais n'est pas reconnu, ne ce met pas en stockage de masse. Tester avec 4 PC différent et 2 câble différents. Quelqu'un à déjà eu ce pb? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 oh que oui. mon lg est parti directement au SAV LG car ils ont du mal à envoyer les pièces détachées. c'est le module qui commande tout qui est en panne. ca commence par la connexion usb puis ce sera le réseau qui tombera en rade. sur xda, plusieurs personnes ont eu le meme probleme. awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ah m****, je suis en ROM Cinaogen maintenant je fais comment pour revenir en ROM stock sans USB ???? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je viens de d'autre ont eu le problème dont un a trouvé la solution. Mais je comprend pas très bien la méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Je pensais etre le seul à avoir briqué mon usb.Dans un premier temps ne stress pas c'est logiciel et non matériel. Je m'explique, j'ai flashé mainte rom et kernel sans n'avoir eu de soucis, jusqu 'a que je flash la fear edition8.1. J'ai donc cru que cel venait d'un mauvais flash, donc reinstalle de cette rom avait wipe et format system. Pareil le tel boot je parametre mon compte et la je vois que rien ne se dl sur le market, ainsi que l'usb qui charge seulement le portable une fois branché sur le pc, que ce soit avec l mod debug ou non. Donc je le rends dans. appljcations de parametres/app/gerer et je me rends compte que toute les applis moulinent sur traitement. Je pense donc aux autaurisations. Go recovery puis fix permission, reboot idem. Je me dit que pour la romfear c'est mort et décide de rvenir sur mon backup nandroid de a fr15 qui fonctionnait parfaitement 1heure avant. Pareil plus d'usb. Je decide de restaurer un backup nandroid plus ancien de la 10A, la l'usb était revenu fonctionnel et les applis aussi. Donc voyant que ce n'etait pas materiel mais bien logociel je re wipe tout pour reflasher la fear8.1 (oui je suis tétu) là pareil plus d'usb. J'en deduit donc que quelque chose sur mon telephone gène au fonctionnement de cette rom pourtant parfaite au yeux des utilisateurs. Formatage de ma carte usb depuis mon Pc aprés etre revenue sur un backup ancien de 10A. Re wipe, installe fear edition, et la nickel tout est ok et le tel speed bien. Heureusement que la rom fear vaille le coup. Au moins pas tout ça pour rien.Donc voila, ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais mais pour ma partbje pense que le formatage peut etre la solution. Maintenant si quelqu'un a une reponse technique, sur le comment du pourquoi, nous sommes preneurs. Bye C'est Roan67 qui a posté la solution mais je comprend pas comment faire pour formater l'usb :s Je pensais etre le seul à avoir briqué mon usb. Modifié 12 juillet 2011 par Krys91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Moi aussi je pensais avoir un problème mais depuis que je suis sûr Cyanogen, pour que mon PC reconnaisse mon téléphone il faut que j'active le débogage USB, je sais pas si ça va résoudre ton problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Punaise ça fait peur, Je vais attendre que Roan 67 si possible m'explique mieux la méthode. En tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Salut les gars. vous me faites gamberger pendant que j'essaye de fixer le thème blue élégance d'imperticus avec la statusbar dark :P pour l'interne avec le recovery pour l'externe avec le pc Voila ce que j'ai fait . Je vois pas ce que je peux faire de plus ou j'ai mal compris :| Modifié 12 juillet 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est bien le soucis lol comment reformater l'interne avec le recovery? Merci pour tes explications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Dans le recovery il y a Mounts and storage format /sdcard MAIS ATTENTION TU VAS PERDRE CE QU'IL YA DESSUS Modifié 12 juillet 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Format /system effectué Format /cache effectué Format /data effectué Résultat mon tel ne boot pas. Il reste sur le logo LG avec la barre de défilement que faireeeeeeeeeee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 c'était les 2 sdcard qu'il fallait formater (l'interne et l'externe). tu n'as plus qu'à réinstaller une rom si tu as accès au recovery sinon nvflash si tu as une connexion usb de nouveau ou alors retour SAV. awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Même en réinstallant une rom ça ne fonctionne pas il reste bloqué sur LG avec la barre de défilement :emo_im_undecided: suis foutu La procédure Nvflash ne fonctionne pas, il refuse de ce connecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) bon ben à moins que quelqu'un ait une meilleure idée, pour moi c'est le retour SAV et 2 semaines d'attente. awala edit : de toute façon, ton problème de départ avait peu de chance d'etre résolu par un simple formatage des 2 sdcard donc ca aurait ete le retour SAV pour changer le module usb/antenne. ca a l'air d'etre une pièce fragile vu les quelques retours sur xda. Modifié 12 juillet 2011 par awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 La procédure pour Nvflash appuie du bonton volume haut bas semble refonctionner puisque le logo lG apparait puis disparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Rien ne fonctionne, retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 reste a essayer smartflash Tuto via Smartflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Smartflash ne le détecte pas non plus, merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Quelques nouvelles toutes fraiches. Même en installant une nouvelle rom le problème est toujour là :s J'aimerais faire un restore avec clockovermod mais comme un boulet je n'ai aucun backup. Quelqu'un aurai ça sous la main? Merci pour votre aide en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Recovery complet avec un backup et rien à faire toujours bloqué sur le logo LG :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Suite à un flash rom avec la première fear 8.1 le log LG s'est bloqué puis le logo lg optimus 2x est apparu et ensuite un reboot :s vraiment bizarre ce téléphone, je tente un full wipe :) Modifié 13 juillet 2011 par Krys91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il fonctionnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il fonctionnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!! :D :D B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Optimus 2X is invinsible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 bonne nouvelle et t'as récupéré ta connexion USB ? awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.