Goyathlay Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Normalement lors de l'installation ça dit que ce n'est impossible car sa remplace une application système. Essaye on verra bien C'est ce que j’expliquai à anthog21 en mp. Elle ne peux pas être installé comme une apk normale, il faut la copier manuellement dans le système et elle apparait dans la liste des apps au redémarrage. Il y a un tuto en anglais sur le site de la darkyrom: http://www.darkyrom.com/community/index.php?threads/mod-edt-tweaks-app-for-darkyrom-10-2-guide.4348/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 bonjour, je suis actuellement sous suprsam, cette rom est-elle aussi stable et rapide qu'on le dit ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 bonjour, je suis actuellement sous suprsam, cette rom est-elle aussi stable et rapide qu'on le dit ? ;) Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 encore une question, j'insatlle le sémaphore 1.6.0, mais le zip de la Gingerreal, je peut le flasher directement par dessus celui de la SuprSam ou je dois d’abord repasser par unr JVR propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) double post ;) Modifié 6 septembre 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Normalement tu doit être en JVR pour flasher le zip de la GingerReal. Je vais laisser Dragonkhan9 de te répondre pour en être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 ok d'ac,mais je pense repasser sur une JVR propre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rugva Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) le tuto et en quoi à ton avis on et sur frandroid là(france) et pas sur xda tu n'as pas du bien regarder le topic je pense que si tu auvait fait le tour avant tu aurai eu t'a réponse En effet mais je me suis appuyé sur les screen qui sont eux en anglais. J'ai une autre question: -Télécharger la dernière version post 3 de la GingerReal(V7.2.1)à la racine de votre carte SD Pour faire cette étape il me suffit de copier coller le zip de mon PC sur mon téléphone avant de faire toute les manipulations ou y'a t'il autre chose? Aussi je suis en version 2.3.4 I9000XXJVP, je peux flasher directement par dessus cette version? Modifié 6 septembre 2011 par Rugva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 non il te faut la JVR, puis ensuite mettre le sémaphore kernel 1.6.0, ensuite mettre le zip dasn la sd interne a coté des autres dossiers, puis le CWM, et install zip from sd card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 dernière question (parano de la sécurité), quand on met un zip, pas besoin de retirer la sim ni la sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) ok d'ac,mais je pense repasser sur une JVR propre... salut alors pour être tranquille c'est mieux de partir d'une base propre mais si tu et déjà avec le modem JVR pas de souci tu peut passer direct via le recovery pour flasher la dernière GR 7.2.1 il et bien sûr conseiller de faire les wypes(cache,data,dalvik)pour ce dernier après installations de la 7.2.1 il et conseillé de mettre à jour le moteur Jupa(post1 où sujet du même non) pour de meilleur performance en espérant que ça soit assez claire mais de toute façon le tuto et là pour t'aider suit le bien et tu aura une Rom rapide,fluide et une bonne autonomie ;) et non tu n'est pas obligé de retiré ta carte sim ni ta sd Modifié 6 septembre 2011 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rugva Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 non il te faut la JVR, puis ensuite mettre le sémaphore kernel 1.6.0, ensuite mettre le zip dasn la sd interne a coté des autres dossiers, puis le CWM, et install zip from sd card Donc si j'ai bien compris je fais la première partie du tuto, ensuite je pourrais démarrer mon téléphone pour mettre le zip dessus? Le CWM qu'est ce que c'est? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 En effet mais je me suis appuyé sur les screen qui sont eux en anglais. J'ai une autre question: -Télécharger la dernière version post 3 de la GingerReal(V7.2.1)à la racine de votre carte SD Pour faire cette étape il me suffit de copier coller le zip de mon PC sur mon téléphone avant de faire toute les manipulations ou y'a t'il autre chose? Aussi je suis en version 2.3.4 I9000XXJVP, je peux flasher directement par dessus cette version? eh oui comme tu et en JVP il faut que tu reparte d'une base propre de JVR donc tu suis le tuto depuis le début modem,pda,csc via odin, ect...suite tuto page1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Donc si j'ai bien compris je fais la première partie du tuto, ensuite je pourrais démarrer mon téléphone pour mettre le zip dessus? Le CWM qu'est ce que c'est? oui où si tu n'as pas encore flacher tu peut le faire avant tu l'aura comme ça dans le CWM (clockWordMod) c'est le menu quand tu es dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Moi perso je n'est jamais retiré la SIM même Odin et j'ai jamais eu de problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rugva Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 oui où si tu n'as pas encore flacher tu peut le faire avant tu l'aura comme ça dans le CWM (clockWordMod) c'est le menu quand tu es dans le recovery Ok mais si je flash après je vais perdre ce que j'avais non? C'est avec le CWM qu'on peut garder nos appli alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Ok mais si je flash après je vais perdre ce que j'avais non? C'est avec le CWM qu'on peut garder nos appli alors? non vu que c'est à la racine, si c'est pas toi qui le supprime pas de souci quand au sauvegarde d'appli y en à plein le Market allait je vais te donner deux trois exemple tu m'a l'air un peut perdu installer:qui te sauvegardera toute les applis installer sur ton GS sans avoir fait de Backup avant App lits Backup:ou là c'est toi qui fait le backup titanium Backup:(un des mieux)où tu peut choisir les applis que tu veux voilà bon il y en à d'autre mais avec ça déja et pour le CWM recovery c'est un Nandroid Backup qui lui te sauvegarde tout ce que tu as actuellement sur ton GS(rom appli,sms,contact) tout ceci et bien sûr à faire avant le flash Modifié 6 septembre 2011 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rugva Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 D'accord merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 A noter qu'il faut être root pour utiliser certaine applis comme titanium !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyGuyard Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Merci Goyathlay pour ton aide, j'ai bien réussi à installer EDT tweaks mais malheureusement les changements ne s'appliquent pas... dommage ! Mais merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Hors sujet, Frandroid a changer ou ses moi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Nouveau skin apparemment, l'ancien (legacy) est disponible en bas de page sur "Change Theme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Nouveau skin apparemment, l'ancien (legacy) est disponible en bas de page sur "Change Theme" D'accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 je voit pas ou et le changer de themes?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 moi non plus mais je préfère ce thème là. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.