droid19 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Pour ma part, pas de souci pour l'installation du jeu. GGR 1.1.9 / kernel GalaxianEE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Le thème shade of dusk ne fonctionne pas avec moi, j'ai la moitier du thème gingerreal et l'autre moitier shade of dusk et le recovery galere impossible de restore etc.. ( sa ma fait ça a moi peut être pas a vous ) Modifié 10 décembre 2011 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, Je suis désolé, sincèrement, mais j'essaye de réinstaller une ROM correcte sur mon SGS qui m**** complètement... Mais franchement,m oi qui suis un vrai débutant en android, je plane complètement aux explications données plus haute... Vu le nombre croissant de soucis que je rencontre avec mon GS sous TWEAKT JVH 4.1 (fichiers multimédia qui se mettent à zéro, répertoire DCIM avec plusieurs semaines de photos qui disparait, programmes qui disparaissent aussi...) J'aimerai pouvoir changer de ROM, de préférence une DARKY Seulement, vous vous souvenez je ne suis pas très doué et voudrais éviter des soucis Heureusement que je ne réinstalle le phone que tous les 6 ou 7 mois, et encore est ce par obligation... ) JE suis donc actuellement sous TWEAKY ROM JVH 4.1 Version de l abande de base I9000XXJVO Version Kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL134813 Voilà que je trouve ce topic, qui m'est conseillé par d'autres membres ici ;-) Et voici mes premières questions : Le premier lien de téléchargement et le suivant c'est dit : SGS-GR2-R1.1.9-update.zip < << si vous êtes sous R1.1.0 ou R1.1.5 appliquer cette mise à jour SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE Je ne sais pas du tout à quoi cela fait référence? Plus loin c'est indiqué : "Désactiver LAGFIX", euh c'est quoi LAGFIX? J'ai trouvé Odin 1.85 sur le forum de XDA j'espère que c'est la bonne version ;-) FRanchement c'est pas facile de flasher ca ROM, en étape 4 on me dit : "étape 4 Téléchargez un Kernel sémaphore pour votre base de ROM redémarrez Odin ou faite reset:" Sauf que sur le site de XDA tout est en anglais... Alors je télécharge quoi exactement? Non mais franchement plus je lis la suite moins je comprend, c'est l'horreur la suite, j'y comprend rien de rien... Me souviens pas avoir eu autant de truc à faire pour ma ROM tweaky... Là pour l'instant je laisse tomber, si vous avez un conseil je suis preneur... D'avance merci. Mes amitiés Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Tu dois installer la 1.0 avant de flasher les autres ! (1.1.9) Lagfix c'est la conversion des fichiers system de RFS vers ext4, c'est quoi ton Kernel ?? Oui c'est bon ! Tu télécharges le Semaphore pour la JVT comme le 1.9.1 et tu le flash comme c'est dit dans le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) salut comme te l'as dit FrostedAndroid il faut que tu suive le tuto depuis le début qui et claire pourtant tu as juste à cliquer sur les liens à partir de l’étape 1:tu télécharge la rom stock étape 2 :tu l'extrait avec winzip ou autre et tu mets les fichier comme dit dans le tuto voila la c'est pour partir depuis une rom de base propre pour éviter les conflits ensuite toujours dans odin tu fait reset et pareil pour l’étape 4:tu télécharge le kernel semaphore toujours prendre le plus récent voir changelog pour avoir les droit root et le recovery pour flasher les rom custom tu branche ton GS en mode download et tu flash le kernel que tu vient de telecharger et pour finir tu peut telecharger la GingerReal celle ci :SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE que tu va flasher via le recovery tu as juste à appuyer sur le bouton power pour éteindre et tu coche recovery et tu suis les dernières instructions du tuto voila ça ne peut pas être plus claire bon flash mais si tu suis bien le tuto encore une foix c'est on ne peut plus simple Modifié 10 décembre 2011 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Tu dois installer la 1.0 avant de flasher les autres ! (1.1.9) Lagfix c'est la conversion des fichiers system de RFS vers ext4, c'est quoi ton Kernel ?? Oui c'est bon ! Tu télécharges le Semaphore pour la JVT comme le 1.9.1 et tu le flash comme c'est dit dans le tuto ! Pour vous c'est super simple, mais pour moi vous utilisez des mots que je comprend même pas et que je ne sais pas situer dans le bon contexte!! C'est si difficile à comprendre qu'il y a des gens qui ne comprennent pas? ;-) En plus là je sais toujours pas si je télécharge ce qu'il faut pour R1.1.0 ou pour R1.1.5 ou encore si j'installe en WILL WIPE Je vais essayer de me lancer mais je vais certainement foirer un truc... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Tu flashe, tout d'abord la JVT avec le logiciel ODIN , ( http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC ) Tu le dézippe et tu les place comme indiquer si dessous sur odin. PIT = s1_odin_20100512.pit PDA = CODE.tar (c'est le seul avec le code dans le nom) TéLéPHONE = MODEM.tar (il est celui avec le modem / téléphone dans le nom) et CSC = CSC.tar (c'est le seul avec le CSC dans le nom) tu met ton phone en mode download, tu le branche en USB et attend que il t'affiche " Added ! " Tu fait " start " t'attend jusqu'a que ton téléphone se ré allume tous seul tu attend qui soit totalement allumer ( sa peut durer long ) . Ferme odin Ensuite le kernel Sémaphore 1.9.1 avec ODIN ou la quel versions que tu veut du moment qu'elle soit en JVT. ( http://forum.xda-dev...76&d=1322761312 ) tu ouvre ODIN tu place le fichier dans PDA et tu re attend le " Added ! " puis start et t'attend qu'il se ré allume tous seul n'y touche plus. Ensuite la Gingerreal2 1.1.0 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. via le recovery Puis la 1.1.9 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. Comme indiquer ci dessous : ( pour la 1.1.0 et 1.1.9 ) 1. Téléchargez la dernière GingerReal et le mettre à la racine de votre carte SD 2. Boot en recovery 3. Choisissez "Installer les zip de SD", 4. puis "choisir zip de la SD" 5. Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip 6. Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now) 7. Attendez qu'il soit complètement initialisé Et c'est fini . J'ai fait du copier coller un peut de temp en temp mais c'est pour aller plus vite et pour mieu expliquer. Modifié 10 décembre 2011 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 salut comme te l'as dit FrostedAndroid il faut que tu suive le tuto depuis le début qui et claire pourtant tu as juste à cliquer sur les liens à partir de l’étape 1:tu télécharge la rom stock étape 2 :tu l'extrait avec winzip ou autre et tu mets les fichier comme dit dans le tuto voila la c'est pour partir depuis une rom de base propre pour éviter les conflits ensuite toujours dans odin tu fait reset et pareil pour l’étape 4:tu télécharge le kernel semaphore toujours prendre le plus récent voir changelog pour avoir les droit root et le recovery pour flasher les rom custom tu branche ton GS en mode download et tu flash le kernel que tu vient de telecharger et pour finir tu peut telecharger la GingerReal celle ci :SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE que tu va flasher via le recovery tu as juste à appuyer sur le bouton power pour éteindre et tu coche recovery et tu suis les dernières instructions du tuto voila ça ne peut pas être plus claire bon flash mais si tu suis bien le tuto encore une foix c'est on ne peut plus simple J'ai fais à peu prêt tout mais là ca coince pour installer la ROM finale... Si j'ai bien compris... Car avec tout ce que j'ai installé, comme dans le tuto, en éteignant je n'ai plus le mode recovery et je ne me souviens pas comment le réaliser avec les boutons (si c'est possible)??? Ensuite j'ai deux version d'installation de la ROM, la SGS-GR2-R1 1 0-Signed et la SGS-GR2-R1 1 9-update On m'a conseillé plus haut d'installer la 1 en premier puis la suivante... Que faire alors??? Pour l'instant je ne sais pas passer en mode RECOVERY donc j'attend de vos nouvelles ;-) Un autre soucis pour l'instant c'est que quand le phone se lance il y a les ancien programmes et services qui essayent de se lancer et j'ai de multiples erreurs... Si vous pouviez m'aider ce serait cool ;-) Essayez juste de comprendre, et j'en suis désolé, que je capte pas facilement (c'est bienl a première fois ;-) ) Merci encore Dany Tu flashe, tout d'abord la JVT avec le logiciel ODIN , ( http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC ) Tu le dézippe et tu les place comme indiquer si dessous sur odin. PIT = s1_odin_20100512.pit PDA = CODE.tar (c'est le seul avec le code dans le nom) TéLéPHONE = MODEM.tar (il est celui avec le modem / téléphone dans le nom) et CSC = CSC.tar (c'est le seul avec le CSC dans le nom) tu met ton phone en mode download, tu le branche en USB et attend que il t'affiche " Added ! " Tu fait " start " t'attend jusqu'a que ton téléphone se ré allume tous seul tu attend qui soit totalement allumer ( sa peut durer long ) . Ferme odin Ensuite le kernel Sémaphore 1.9.1 avec ODIN ou la quel versions que tu veut du moment qu'elle soit en JVT. ( http://forum.xda-dev...76&d=1322761312 ) tu ouvre ODIN tu place le fichier dans PDA et tu re attend le " Added ! " puis start et t'attend qu'il se ré allume tous seul n'y touche plus. Ensuite la Gingerreal2 1.1.0 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. via le recovery Puis la 1.1.9 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. Comme indiquer ci dessous : ( pour la 1.1.0 et 1.1.9 ) 1. Téléchargez la dernière GingerReal et le mettre à la racine de votre carte SD 2. Boot en recovery 3. Choisissez "Installer les zip de SD", 4. puis "choisir zip de la SD" 5. Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip 6. Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now) 7. Attendez qu'il soit complètement initialisé Et c'est fini . J'ai fait du copier coller un peut de temp en temp mais c'est pour aller plus vite et pour mieu expliquer. Pour le mode RECOVERy est ce que cette façon est la bonne : Pour entrer dans le mode Recovery, il faut éteindre complètement le téléphone (jusqu’au dernier petit buzz). Ensuite il faut appuyer sur les touches suivantes : Volume Up + Home + Power. Une fois que vous apercevez l’écran qui s’allume avec le logo du SGS en noir et blanc, relâchez le bouton Power. J'installe dons là SGS-GR2-R1 1 9-update et pas la SGS-GR2-R1 1 0-Signed??? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) C'est bon pour le recovery :). Et pour toutes les application qui F.C je te conseil de Faire un wipe factory dans le recovery. Non d’abord la 1.1.0 PUIS ENSUITE la 1.1.9. Boot en recovery Choisissez "Installer les zip de SD", puis "choisir zip de la SD" Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now) Attendez qu'il soit complètement initialisé Et au deux permiers allumage ne tinquiette pas sa peut durer long ( sa ma deja fait 10 minutes d'attente ) ne tinquiete pas ;) Je te comprend au débuts j'étais comme toi, j'étais stresser je ne capter rien du tout ^^ . Et sa viens avec le temp :) Modifié 10 décembre 2011 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) oups voilà ca à redémarré ;-) Quel launcher je prend? Euh c'est en anglais c'est normal? C'est bon, c'est plus en anglais ;-) Euh j'ai l'habitude de launcher ex francais, pourrai je l'installer après? Maintenant reste plus qu'à tout réinstaller... Si vous avez des conseils pour des "skin" je suis preneur... Merci beaucoup Dany Modifié 10 décembre 2011 par tantra67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUZZ Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 bonsoir ou trouver GR-Launcher-1.0.7.apk ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) alors merci à TurcDroid pour les explications j'aurait pas fait mieux pour BUZZ tu n'as pas besoin de l'appli il et intégré dans la rom ou sinon ici cadeaux vous avez du remarqué le logo du tuto à changer !!ça annonce l'arrivé prochaine de la GingerReal R2.0.0 dont voici les premières ligne de la prochaine base Features - Basé sur Android-2.3.6 JVZ - noyau Sémaphore JVZ V2.1.1 - JVZ modem - Full thème GR2 qui était présent dans la version JVT - Support complet avec Engengis le nouveau script de Redmaner qui cartonne - Multi-dpi soutien - extended powermenu + + overscroll batterymod ect.... je vient de la flasher (encore Alpha test) et du pure bonheur rapide,fluide Ice Cream Sandwich thèmes + le nouveau script Engengis simplifier pour modifier certains paramètres vous allez voir trop facile(si il y en à qui se souviennent la galères pour configurer le moteur Jupa et même après Jupa HSS )c'est finit et pour finir super rom en perspective tenez prés vos GS ça va chauffer Modifié 10 décembre 2011 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro01 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, faudra t'il flasher la jvz avant ou pourra t'on mettre la rom a jour directement comme pour la 1.1.5 et 1.1.9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Tu pourras la mettre directement mais il est recommandé de faire une base propre avec Odin pour avoir moins de bugs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro01 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ok par contre est ce que le bug du clavier qwerzty et le dic t9 seront corrigé avec la nouvelle gingereal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 J'ai quitter la GingerReal j'y retournera peut être un jours si elle se base sur 4.0.1. Je suis maintenant sous ice cream sandwich et sa pète ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 salut du moment que tu et déjà sous GingerReal c'est juste une mise à jour donc tu peut flasher direct et de toute façon il te fera un wype complet donc pas de bugs. @pierro1 c'est quoi ton souci avec les clavier??? J'ai quitter la GingerReal j'y retournera peut être un jours si elle se base sur 4.0.1. Je suis maintenant sous ice cream sandwich et sa pète ;). tu as prit celle du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Sur le quel forum ? Je l'ai trouver sur XDA ici, elle est bientôt finaliser et sa marche déjà très bien :). PS : Pour ceux qui vont essayer moi j'ai eu un problème c'est que une fois flasher la ROM ( le plus gros fichier, le premier a flasher ) mon téléphone reboot sans arrêt, j'ai enlever la batterie ré allumer sous recovery et tous re flasher et sa marche. Modifié 11 décembre 2011 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 tu l'as flasher direct via le recovery ou par odin?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Recovery, je te l'ai dit pas MP ^^ Dans cette ordre. ROM: BUILD 8 Google Apps: v5.1 Face Unlock: v5 Mais va sur le tuto faut faire des wype etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 merci j'essaye ça dé que mon GS sera charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Je l'ai fait hier soir avec 30% de batterie ^^ Modifié 11 décembre 2011 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Le bug du clavier sur la JVZ, c'est qu'il n'y a pas de T9 ni de clavier azerty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 j'utilise swiftkey x ou thumb keyboard et pas de souci je vient de regarder sur le clavier Gingerbread il y a l’option XT9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro01 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 bon ba voila jvz flashé plus qu'a attendre la nouvelle gingereal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.