Aller au contenu

[ROM] GingerReal2 R2.0.0-(Rom final 2011)-by Dragonkhan9


Recommended Posts

Le thème shade of dusk ne fonctionne pas avec moi, j'ai la moitier du thème gingerreal et l'autre moitier shade of dusk et le recovery galere impossible de restore etc.. ( sa ma fait ça a moi peut être pas a vous )

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé, sincèrement, mais j'essaye de réinstaller une ROM correcte sur mon SGS qui m**** complètement...

Mais franchement,m oi qui suis un vrai débutant en android, je plane complètement aux explications données plus haute...

Vu le nombre croissant de soucis que je rencontre avec mon GS sous TWEAKT JVH 4.1 (fichiers multimédia qui se mettent à zéro, répertoire DCIM avec plusieurs semaines de photos qui disparait, programmes qui disparaissent aussi...)

J'aimerai pouvoir changer de ROM, de préférence une DARKY

Seulement, vous vous souvenez je ne suis pas très doué et voudrais éviter des soucis

Heureusement que je ne réinstalle le phone que tous les 6 ou 7 mois, et encore est ce par obligation... )

JE suis donc actuellement sous TWEAKY ROM JVH 4.1

Version de l abande de base I9000XXJVO

Version Kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL134813

Voilà que je trouve ce topic, qui m'est conseillé par d'autres membres ici ;-)

Et voici mes premières questions :

Le premier lien de téléchargement et le suivant c'est dit :

SGS-GR2-R1.1.9-update.zip < << si vous êtes sous R1.1.0 ou R1.1.5 appliquer cette mise à jour

SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE

Je ne sais pas du tout à quoi cela fait référence?

Plus loin c'est indiqué :

"Désactiver LAGFIX", euh c'est quoi LAGFIX?

J'ai trouvé Odin 1.85 sur le forum de XDA j'espère que c'est la bonne version ;-)

FRanchement c'est pas facile de flasher ca ROM, en étape 4 on me dit :

"étape 4

Téléchargez un Kernel sémaphore pour votre base de ROM

redémarrez Odin ou faite reset:"

Sauf que sur le site de XDA tout est en anglais... Alors je télécharge quoi exactement?

Non mais franchement plus je lis la suite moins je comprend, c'est l'horreur la suite, j'y comprend rien de rien... Me souviens pas avoir eu autant de truc à faire pour ma ROM tweaky...

Là pour l'instant je laisse tomber, si vous avez un conseil je suis preneur...

D'avance merci.

Mes amitiés

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois installer la 1.0 avant de flasher les autres ! (1.1.9)

Lagfix c'est la conversion des fichiers system de RFS vers ext4, c'est quoi ton Kernel ??

Oui c'est bon !

Tu télécharges le Semaphore pour la JVT comme le 1.9.1 et tu le flash comme c'est dit dans le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme te l'as dit FrostedAndroid il faut que tu suive le tuto depuis le début qui et claire pourtant tu as juste à cliquer sur les liens à partir de

l’étape 1:tu télécharge la rom stock

étape 2 :tu l'extrait avec winzip ou autre et tu mets les fichier comme dit dans le tuto

voila la c'est pour partir depuis une rom de base propre pour éviter les conflits

ensuite toujours dans odin tu fait reset et pareil pour

l’étape 4:tu télécharge le kernel semaphore toujours prendre le plus récent voir changelog pour avoir les droit root et le recovery pour flasher les rom custom

tu branche ton GS en mode download et tu flash le kernel que tu vient de telecharger

et pour finir tu peut telecharger la GingerReal celle ci :SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE

que tu va flasher via le recovery tu as juste à appuyer sur le bouton power pour éteindre et tu coche recovery

et tu suis les dernières instructions du tuto

voila ça ne peut pas être plus claire

bon flash mais si tu suis bien le tuto encore une foix c'est on ne peut plus simple

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois installer la 1.0 avant de flasher les autres ! (1.1.9)

Lagfix c'est la conversion des fichiers system de RFS vers ext4, c'est quoi ton Kernel ??

Oui c'est bon !

Tu télécharges le Semaphore pour la JVT comme le 1.9.1 et tu le flash comme c'est dit dans le tuto !

Pour vous c'est super simple, mais pour moi vous utilisez des mots que je comprend même pas et que je ne sais pas situer dans le bon contexte!! C'est si difficile à comprendre qu'il y a des gens qui ne comprennent pas? ;-)

En plus là je sais toujours pas si je télécharge ce qu'il faut pour R1.1.0 ou pour R1.1.5 ou encore si j'installe en WILL WIPE

Je vais essayer de me lancer mais je vais certainement foirer un truc...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flashe, tout d'abord la JVT avec le logiciel ODIN , ( http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC )

Tu le dézippe et tu les place comme indiquer si dessous sur odin.

PIT = s1_odin_20100512.pit

PDA = CODE.tar (c'est le seul avec le code dans le nom)

TéLéPHONE = MODEM.tar (il est celui avec le modem / téléphone dans le nom)

et CSC = CSC.tar (c'est le seul avec le CSC dans le nom)

tu met ton phone en mode download, tu le branche en USB et attend que il t'affiche " Added ! "

Tu fait " start " t'attend jusqu'a que ton téléphone se ré allume tous seul tu attend qui soit totalement allumer ( sa peut durer long ) .

Ferme odin

Ensuite le kernel Sémaphore 1.9.1 avec ODIN ou la quel versions que tu veut du moment qu'elle soit en JVT.

( http://forum.xda-dev...76&d=1322761312 )

tu ouvre ODIN tu place le fichier dans PDA et tu re attend le " Added ! " puis start et t'attend qu'il se ré allume tous seul n'y touche plus.

Ensuite la Gingerreal2 1.1.0 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. via le recovery

Puis la 1.1.9 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO.

Comme indiquer ci dessous : ( pour la 1.1.0 et 1.1.9 )

1. Téléchargez la dernière GingerReal et le mettre à la racine de votre carte SD

2. Boot en recovery

3. Choisissez "Installer les zip de SD",

4. puis "choisir zip de la SD"

5. Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip

6. Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now)

7. Attendez qu'il soit complètement initialisé

Et c'est fini . J'ai fait du copier coller un peut de temp en temp mais c'est pour aller plus vite et pour mieu expliquer.

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme te l'as dit FrostedAndroid il faut que tu suive le tuto depuis le début qui et claire pourtant tu as juste à cliquer sur les liens à partir de

l’étape 1:tu télécharge la rom stock

étape 2 :tu l'extrait avec winzip ou autre et tu mets les fichier comme dit dans le tuto

voila la c'est pour partir depuis une rom de base propre pour éviter les conflits

ensuite toujours dans odin tu fait reset et pareil pour

l’étape 4:tu télécharge le kernel semaphore toujours prendre le plus récent voir changelog pour avoir les droit root et le recovery pour flasher les rom custom

tu branche ton GS en mode download et tu flash le kernel que tu vient de telecharger

et pour finir tu peut telecharger la GingerReal celle ci :SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE

que tu va flasher via le recovery tu as juste à appuyer sur le bouton power pour éteindre et tu coche recovery

et tu suis les dernières instructions du tuto

voila ça ne peut pas être plus claire

bon flash mais si tu suis bien le tuto encore une foix c'est on ne peut plus simple

J'ai fais à peu prêt tout mais là ca coince pour installer la ROM finale... Si j'ai bien compris...

Car avec tout ce que j'ai installé, comme dans le tuto, en éteignant je n'ai plus le mode recovery et je ne me souviens pas comment le réaliser avec les boutons (si c'est possible)???

Ensuite j'ai deux version d'installation de la ROM, la SGS-GR2-R1 1 0-Signed et la SGS-GR2-R1 1 9-update

On m'a conseillé plus haut d'installer la 1 en premier puis la suivante...

Que faire alors???

Pour l'instant je ne sais pas passer en mode RECOVERY donc j'attend de vos nouvelles ;-)

Un autre soucis pour l'instant c'est que quand le phone se lance il y a les ancien programmes et services qui essayent de se lancer et j'ai de multiples erreurs...

Si vous pouviez m'aider ce serait cool ;-)

Essayez juste de comprendre, et j'en suis désolé, que je capte pas facilement (c'est bienl a première fois ;-) )

Merci encore

Dany

Tu flashe, tout d'abord la JVT avec le logiciel ODIN , ( http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC )

Tu le dézippe et tu les place comme indiquer si dessous sur odin.

PIT = s1_odin_20100512.pit

PDA = CODE.tar (c'est le seul avec le code dans le nom)

TéLéPHONE = MODEM.tar (il est celui avec le modem / téléphone dans le nom)

et CSC = CSC.tar (c'est le seul avec le CSC dans le nom)

tu met ton phone en mode download, tu le branche en USB et attend que il t'affiche " Added ! "

Tu fait " start " t'attend jusqu'a que ton téléphone se ré allume tous seul tu attend qui soit totalement allumer ( sa peut durer long ) .

Ferme odin

Ensuite le kernel Sémaphore 1.9.1 avec ODIN ou la quel versions que tu veut du moment qu'elle soit en JVT.

( http://forum.xda-dev...76&d=1322761312 )

tu ouvre ODIN tu place le fichier dans PDA et tu re attend le " Added ! " puis start et t'attend qu'il se ré allume tous seul n'y touche plus.

Ensuite la Gingerreal2 1.1.0 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO. via le recovery

Puis la 1.1.9 via le recovery à la PERMIERE PAGE DU TUTO.

Comme indiquer ci dessous : ( pour la 1.1.0 et 1.1.9 )

1. Téléchargez la dernière GingerReal et le mettre à la racine de votre carte SD

2. Boot en recovery

3. Choisissez "Installer les zip de SD",

4. puis "choisir zip de la SD"

5. Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip

6. Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now)

7. Attendez qu'il soit complètement initialisé

Et c'est fini . J'ai fait du copier coller un peut de temp en temp mais c'est pour aller plus vite et pour mieu expliquer.

Pour le mode RECOVERy est ce que cette façon est la bonne :

Pour entrer dans le mode Recovery, il faut éteindre complètement le téléphone (jusqu’au dernier petit buzz). Ensuite il faut appuyer sur les touches suivantes : Volume Up + Home + Power. Une fois que vous apercevez l’écran qui s’allume avec le logo du SGS en noir et blanc, relâchez le bouton Power.

J'installe dons là SGS-GR2-R1 1 9-update et pas la SGS-GR2-R1 1 0-Signed???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le recovery :).

Et pour toutes les application qui F.C je te conseil de Faire un wipe factory dans le recovery.

Non d’abord la 1.1.0 PUIS ENSUITE la 1.1.9.

Boot en recovery

Choisissez "Installer les zip de SD",

puis "choisir zip de la SD"

Appliquer le GingerReal-XX-xxxx.zip

Attendez que se soit fait et redémarrer votre appareil avec (reboot system now)

Attendez qu'il soit complètement initialisé

Et au deux permiers allumage ne tinquiette pas sa peut durer long ( sa ma deja fait 10 minutes d'attente ) ne tinquiete pas ;)

Je te comprend au débuts j'étais comme toi, j'étais stresser je ne capter rien du tout ^^ .

Et sa viens avec le temp :)

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups voilà ca à redémarré ;-)

Quel launcher je prend?

Euh c'est en anglais c'est normal?

C'est bon, c'est plus en anglais ;-)

Euh j'ai l'habitude de launcher ex francais, pourrai je l'installer après?

Maintenant reste plus qu'à tout réinstaller...

Si vous avez des conseils pour des "skin" je suis preneur...

Merci beaucoup

Dany

Modifié par tantra67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

merci à TurcDroid pour les explications j'aurait pas fait mieux

pour BUZZ tu n'as pas besoin de l'appli il et intégré dans la rom ou sinon ici cadeaux

vous avez du remarqué le logo du tuto à changer !!

ça annonce l'arrivé prochaine de la GingerReal R2.0.0 dont voici les premières ligne de la prochaine base

Features

- Basé sur Android-2.3.6 JVZ

- noyau Sémaphore JVZ V2.1.1

- JVZ modem

- Full thème GR2 qui était présent dans la version JVT

- Support complet avec Engengis le nouveau script de Redmaner qui cartonne

- Multi-dpi soutien

- extended powermenu + + overscroll batterymod ect....

je vient de la flasher (encore Alpha test) et du pure bonheur rapide,fluide Ice Cream Sandwich thèmes + le nouveau script Engengis simplifier pour modifier certains paramètres vous allez voir trop facile(si il y en à qui se souviennent la galères pour configurer le moteur Jupa et même après Jupa HSS )c'est finit et pour finir super rom en perspective tenez prés vos GS ça va chauffer

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du moment que tu et déjà sous GingerReal c'est juste une mise à jour donc tu peut flasher direct et de toute façon il te fera un wype complet donc pas de bugs.

@pierro1 c'est quoi ton souci avec les clavier???

J'ai quitter la GingerReal j'y retournera peut être un jours si elle se base sur 4.0.1.

Je suis maintenant sous ice cream sandwich et sa pète ;).

tu as prit celle du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le quel forum ?

Je l'ai trouver sur XDA ici, elle est bientôt finaliser et sa marche déjà très bien :).

PS : Pour ceux qui vont essayer moi j'ai eu un problème c'est que une fois flasher la ROM ( le plus gros fichier, le premier a flasher ) mon téléphone reboot sans arrêt, j'ai enlever la batterie ré allumer sous recovery et tous re flasher et sa marche.

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...