Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

après quelque jours d'essai , la ROM est très bien.

Mais je rencontre des soucis ...... je ne sais pas si c'est la rom ou mon désire.

1. Utilisation normale application, musique, telephone et soudain il se bloque . Il ne réagis plus sauf hard rebbot.

2. utilisation normale, je coupe l'ecran "bouton power" est quelques minute après je souhaite l'utiliser, l'ecran reste éteint et se rallume pas. Je suis obliger de faire un hard reboot.

Un conseil ,de l'aide pour résoudre le problème ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque jours d'essai , la ROM est très bien.

Mais je rencontre des soucis ...... je ne sais pas si c'est la rom ou mon désire.

1. Utilisation normale application, musique, telephone et soudain il se bloque . Il ne réagis plus sauf hard rebbot.

2. utilisation normale, je coupe l'ecran "bouton power" est quelques minute après je souhaite l'utiliser, l'ecran reste éteint et se rallume pas. Je suis obliger de faire un hard reboot.

Un conseil ,de l'aide pour résoudre le problème ???

Merci

Bonjour,

es tu en version R2, quel mod sense ?

as tu utilisé un mod particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de lien sur XDA pour: Sense 3.2 V2

Merci par avance

Le premier post de ce forum est mis à jour avec le lien, sinon http://leedroid.ftp.rshost.eu/Bravo_Addons/Sense3.0_Kingdom_LockScreen_MMS_Weather-V2-Bravo-A2SD.zip

Il est aussi sur le post XDA

fais toi plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais craquer, et ca sera de votre faute!!!! ;)

Ma rom actuelle est une 2.2 orange, j ai root et s-off.

Si je sauvegarde mes appli principales (celle avec des données importantes, les autres je les re installerais a partir du market) avec titanium, je pourrai les remettre sur la rom leedroid sans problemes?

Et ensuite vu que j'ai modifié ma table de partition (mtd custom a l'arrache pour gagner 30 mo sur la partition system apres avoir viré les appli orange), est ce que je laisse comme ca ou pas?

je ne comprend pas bien a quel niveau s'est geré :/

Si j'install cette nouvelle rom elle va me retailler les partitions comme il faut ou est ce que ca va rester comme ca tant ke je le change pas moi meme ???

(j'espere que c'est clair mes explications!)

Merci d'avance

Je fais mon nandroid en attendant vos reponses :)

Et j'en profite pour rajouter une question bete : desire et desire hd ce ne sont pas les memes telephones, elle est bien prevu pour le desire cette rom ???

Modifié par scratchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, que de questions :P

Bon je vais craquer, et ca sera de votre faute!!!! ;)

Ma rom actuelle est une 2.2 orange, j ai root et s-off.

Si je sauvegarde mes appli principales (celle avec des données importantes, les autres je les re installerais a partir du market) avec titanium, je pourrai les remettre sur la rom leedroid sans problemes?

Titanium Backup (TB, pour les intimes), sert justement à ça, c'est vraiment une superbe application (je l'ai acheté, pour gratifier le travail du dev), attention, TB sauvegarde toutes les applications (apk) systeme + data systemes et personnelles(installés par l'utilisateur, du market ou non) + data personelles

Tant que tu restes sur une même version de ROM (froyo par exemple) tu peux restaurer toutes tes data systeme et toutes tes applications personnelles + leurs data

Si tu changes de version de ROM, comme là :P, surtout tu ne restaures que tes applications personnelles + leurs data

La version payante de TB permet de vérifier les liens entre le market et ton mobile, très pratique

Et ensuite vu que j'ai modifié ma table de partition (mtd custom a l'arrache pour gagner 30 mo sur la partition system apres avoir viré les appli orange), est ce que je laisse comme ca ou pas?

je ne comprend pas bien a quel niveau s'est geré Si j'install cette nouvelle rom elle va me retailler les partitions comme il faut ou est ce que ca va rester comme ca tant ke je le change pas moi meme ???(j'espere que c'est clair mes explications!)

C'est quoi tu appelles la table de partition ? sur le nand ou la SD ?

La ROM en s'installant efface tout ce qu'il y a sur la mémoire du téléphone (nand), et refait ses répertoire.

Par contre, elle ne refait pas la partition de la SD et ne touche pas à la partition de la nand et du hboot

Je fais mon nandroid en attendant vos reponses :)

Et j'en profite pour rajouter une question bete : desire et desire hd ce ne sont pas les memes telephones, elle est bien prevu pour le desire cette rom ???

Pour le nandroid backup, bonne initiative :)

Elle n'est pas bête la question, il s'agit d'un portage de la ROM du HD pour le Desire, donc tu auras toutes les nouveautés du HD sur un Desire normal.

C'est superbe, j'ai un nouveau téléphone tout neuf, un Desire Leedroid HD :lol:

J’espère que j'ai été clair.

EDIT - Rajoute ça quand tu modifies un post :P

Le mod Sense 3.0 à de leger bug sur le lock screen avec le theme horloge, pas grave, mais c'est toit qui voies

A titre perso, je te conseille d'installer la ROM R2, après le reboot complet, fais un backup nandroid, ensuite tu pourras installer le sense 3.0 et revenir sur la sauvegarde si besoin :P

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est très chouette B)

Par contre là je viens d'installer le tout nouveau addon, pour ajouter un look Sense 3. Mais ça semble coincer. Ou alors je ne suis pas assez patient, je suis sur l'écran LeeDroid depuis un bon moment :rolleyes:

[EDIT]Je n'étais pas assez patient, en fait c'est bon[/EDIT]

Modifié par RodolpheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est très chouette B)

Par contre là je viens d'installer le tout nouveau addon, pour ajouter un look Sense 3. Mais ça semble coincer. Ou alors je ne suis pas assez patient, je suis sur l'écran LeeDroid depuis un bon moment :rolleyes:

Regarde mon EDIT du post precedent

Reste patient encore un peu et au pire avant de restaurer fais un wipe du dalvik, sa semble débloquer çà

EDIT - lol, trop lent à taper moi :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, que de questions :PTitanium Backup (TB, pour les intimes), sert justement à ça, c'est vraiment une superbe application (je l'ai acheté, pour gratifier le travail du dev), attention, TB sauvegarde toutes les applications (apk) systeme + data systemes et personnelles(installés par l'utilisateur, du market ou non) + data personellesTant que tu restes sur une même version de ROM (froyo par exemple) tu peux restaurer toutes tes data systeme et toutes tes applications personnelles + leurs dataSi tu changes de version de ROM, comme là :P, surtout tu ne restaures que tes applications personnelles + leurs dataLa version payante de TB permet de vérifier les liens entre le market et ton mobile, très pratique C'est quoi tu appelles la table de partition ? sur le nand ou la SD ?La ROM en s'installant efface tout ce qu'il y a sur la mémoire du téléphone (nand), et refait ses répertoire.Par contre, elle ne refait pas la partition de la SD et ne touche pas à la partition de la nand et du hbootPour le nandroid backup, bonne initiative :)Elle n'est pas bête la question, il s'agit d'un portage de la ROM du HD pour le Desire, donc tu auras toutes les nouveautés du HD sur un Desire normal.C'est superbe, j'ai un nouveau téléphone tout neuf, un Desire Leedroid HD :lol:J’espère que j'ai été clair.EDIT - Rajoute ça quand tu modifies un post :PLe mod Sense 3.0 à de leger bug sur le lock screen avec le theme horloge, pas grave, mais c'est toit qui voiesA titre perso, je te conseille d'installer la ROM R2, après le reboot complet, fais un backup nandroid, ensuite tu pourras installer le sense 3.0 et revenir sur la sauvegarde si besoin :P

Merci beaucoup pour ta reponse :)

J'aime bien tout comprendre avant de me lancer

De mauvais souvenirs de bootloop et le mauvais trip qui va avec...

Concernant la table de partition j ai 230 pour le system, 30 pour le cache, et 177.6 pour les data, ce qui ne correspond a rien de référencé en fait....

La rom faisant 185mo en A2SD+ ca doit passer sans problemes j'imagine

Et autre chose, j ai un recovery CWM 2.5.0.7, c'est ok pour cette ROM ou c'est trop vieux ?

Je pense partir sur la A2SD+ et bouger le dalvik sur la nand, ca vous parait la meilleure solution en terme de vitesse/place dispo ou y a mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse :)

J'aime bien tout comprendre avant de me lancer

De mauvais souvenirs de bootloop et le mauvais trip qui va avec...

Concernant la table de partition j ai 230 pour le system, 30 pour le cache, et 177.6 pour les data, ce qui ne correspond a rien de référencé en fait....

La rom faisant 185mo en A2SD+ ca doit passer sans problemes j'imagine

Et autre chose, j ai un recovery CWM 2.5.0.7, c'est ok pour cette ROM ou c'est trop vieux ?

Je pense partir sur la A2SD+ et bouger le dalvik sur la nand, ca vous parait la meilleure solution en terme de vitesse/place dispo ou y a mieux ???

Pas de quoi, c'est le but du forum, dans quelques temps tu feras aussi.

Par contre, c'est pas le CWM qui compte (même si c'est le bon), c'est le hboot qui compte, il te faut le Bravo_Stock que tu trouveras chez AlphaRev, prend la version PB999IMG.zip, c'est vraiment le plus simple à installer.

Ceci dit, essaye avec ton Hboot actuel, surtout que je suppose que tu S-OFF avec AlphaRev 1.8 (c'est déjà le dernier)

Si tu lis mon premier post, tu verras que la ROM s'appelle A2SD++, le dalvik est déjà sur la ext3, c'est pour ça qu'il te faut 1Go d'espace.

Lis le, je ne pense pas voir oublié de conseils pour cette ROM là.

Pour le reste la procédure d'installation est classique : wipe de tout, installe de la ROM par le recovery 20 bonne minutes de patience et d'angoisse plus tard, Tadaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a la insertcoin ca vaut le coup ?

car avec cette derniere j'ai eu un blocage complet du telephone en meme pas une semaine d'utilisation, chose que je n'avais pas sous les leedroid 2.x, donc si celle ci est aussi stable que les versions2 je pense que je vais l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) premier post. pas de retour negatif grave.

quelques bug mineur sur des skin.

ROM stable, fluide, et pour le reste premier post à lire et surtout respecter toutes les consignes

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'installer cette leedroid qui me parait très bien, surtout avec le sense 3

Mais ya certains points que je capte pas :

- avant j'avait une ext4 sur une rom droidzone, je pouvait installer toute la partition en application, aujourd'hui j'ai l'impression que je suis beaucoup plus limité avec une ext3 (115mo)

- que fait le mod "move dalvik to data"?

je suis rooté en avec unrevoked et pas en s-off (ou alors je l'ai fait sans m'en rendre compte!! on les bidouille tellement ces derire... d'ailleurs j'ai pas encore compris a quoi ca servait le hboot!)

Sinon niveau autonomie, ca donne quoi chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : au niveau de l'installation,entre le flashage de la rom et du mod sense v3, on doit redemarrer le telephone ou on peut tout flasher a suivre ?

et quelqu'un peut il mettre a disposition le fichier 10 modules pour faire passer le ext 4 ?

j'ai pas la 1ere version a dispo donc pas possible de modifier et de l'integrer, et puis j'ai pas trop envi de faire la bascule ext4 => ext3 car en cas de marche a recul il faudras faire la bascule ext3 => ext 4 et ca va me gonfler rapidement

Modifié par royrob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'installer cette leedroid qui me parait très bien, surtout avec le sense 3

Mais ya certains points que je capte pas :

- avant j'avait une ext4 sur une rom droidzone, je pouvait installer toute la partition en application, aujourd'hui j'ai l'impression que je suis beaucoup plus limité avec une ext3 (115mo)

- que fait le mod "move dalvik to data"?

je suis rooté en avec unrevoked et pas en s-off (ou alors je l'ai fait sans m'en rendre compte!! on les bidouille tellement ces derire... d'ailleurs j'ai pas encore compris a quoi ca servait le hboot!)

Sinon niveau autonomie, ca donne quoi chez vous?

Hello,

Je ne comprends pas ta question concernant l'ext4, et la limitation de 115 Mo sur l'ext3 :P

Le S-OFF n'est pas obligatoire, tu l'es peut être pas, pour le savoir, c'est simple, tu démarres en revorey, et c'est marqué dans le bandeau haut de l'ecran

EDIT - Le mod "move dalvik to data" permet de remettre le dalvik sur la nand memoire, déconseillé, rend la ROM legerement plus rapide, mais occupe beaucoup de place.

Aucun lag avec la ROM par defaut.

Pour l'autonomie, chez moi, elle est excellente, une des meilleurs que j'ai eu, si tu as des problèmes, vérifie que tu n'est pas paramétré en synchro automatique pour envoyer des infos en push à HTC et Google.

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : au niveau de l'installation,entre le flashage de la rom et du mod sense v3, on doit redemarrer le telephone ou on peut tout flasher a suivre ?

C'est valable pour toutes les ROM et les MOD :

1 - Installe de la ROM

2 - Boot complet

3 - Démarrage en recovery

4 - Installation du Mod

5 - Boot complet

Les points 2 à 5 sont à refaire à chaque installe de mod (.zip)

et quelqu'un peut il mettre a disposition le fichier 10 modules pour faire passer le ext 4 ?

Bravo-ROMs/Archive/LeeDrOiD-HD-Bravo-V1-TEST

j'ai pas la 1ere version a dispo donc pas possible de modifier et de l'integrer, et puis j'ai pas trop envi de faire la bascule ext4 => ext3 car en cas de marche a recul il faudras faire la bascule ext3 => ext 4 et ca va me gonfler rapidement

Avec le CWM 4ext, les retours sont positifs sur la conversion.

Choisit la méthode que tu préfères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...