Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

Bon je galère un peu moi à créer la Ext3 de 1Go...

Donc je démarre avec Gparted Live.

Il détecte ma SD de 8Go vide.

Je crée donc une Partition Table.

Aussi je crée une partition Ext3 de 1Go.

Puis une partition Fat32 du reste de la SD.

Je fais Apply, attends quelque seconde, il me crée bien mes partitions mais après mon HTC ne détecte plus ma SD ?

Si quelque peux m'aider.

Merci

Bonsoir ,

ayant des soucis avec Gparted sous Windows 7 j' ai tout simplement formaté ma Sd en mode recovery avec Clockwordmod (1 go en ext 3).J' ai ensuite pu installer la rom et l' addon Sense sans ennuis.

Superbe rom qui fonctionne parfaitement et sans bug chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

ayant des soucis avec Gparted sous Windows 7 j' ai tout simplement formaté ma Sd en mode recovery avec Clockwordmod (1 go en ext 3).J' ai ensuite pu installer la rom et l' addon Sense sans ennuis.

Superbe rom qui fonctionne parfaitement et sans bug chez moi.

Ben Clockwordmod me propose que 512 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que sa depuis tout a l'heure ^^

J'ai juste se problème :/

OK, as tu telecharger le pack Gparted USB ?

C'est simple supprime toutes les partitions, creer une partition primaire FAT32de 7Go avec align=Mio, puis une parttion primaire EXT3 de 1go avec Align=Mio

Vérifies que les secteurs se suivent entre les 2 parttions.

si tu as un doutes quand tu es devant Gparted, post ici, on pourra t'aider.

Il y aussi le recovery 4ext, qui permet de le faire, il faut que tu f lash le recovery, ou que tu utilises la version update.zip (fake flash)

voir le post de ghisy - https://forum.frandroid.com/topic/65730-recovery-4extrecovery-v210-final/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, dans ce cas peut être avec cette version

il faut le renommer en PB99IMG.zip, puis le copier sur la SD.

Ensuite il faut démarrer en bootloader (écran qui apparait avant le recovery), et normalement il devrait se charger

Alors, bon, j'en ai une drole, mais ca ne fonctionne pas non plus. Il m'affiche un chargement sur le zip du coté droit, mais ca ne va pas plus loin.

Il affiche un checking PB99IMG.zip et puis rien, et si je descends sur recovery, je suis toujours en clockworkmod 2.5.0.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a formater la SD grâce à Clockwordmod.

Je mis la ROM dans la SD, puis avec Room Manager je fais installer une room depuis une SD, choisi LeeDrOiD_HD_V3.3.1-Port-R3-A2SD.

Le téléphone reboot, j'ai un Triangle avec un point d'exclamation et le bonhomme vert juste en dessous du triangle, faut attendre non ?

Modifié par KapSnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon, j'en ai une drole, mais ca ne fonctionne pas non plus. Il m'affiche un chargement sur le zip du coté droit, mais ca ne va pas plus loin.

Il affiche un checking PB99IMG.zip et puis rien, et si je descends sur recovery, je suis toujours en clockworkmod 2.5.0.7.

As tu mis ta goldcard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha... ma quoi ?

La Goldcard, c'est la carte qui fait croire à ton telephone que c'est un terminal nu :P

tu as déjà rooté ron tel ?, si oui tu as déjà fait une Goldcard, sauf si tu as un telephone acheté nu(hors operateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, bonne question... j'ai déja changé la rom du tel, puisque je suis passé d'une rom (rhum?) orange, a la leedroid 2.2f... mais j'ai fait ca en décembre 2010... et honnetement je me rappelle pas avoir galéré avec une goldcard... donc j'ai envie de te dire que ca me dis rien cette histoire. Faudrait que je retrouve le post pour la leedroid pour te dire si il m'en fallait une ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais également qu'il fallait insérer la goldcard pour flasher le recovery via le bootloader

au cas où...... :

(à lire aussi sur le Wiki Frandroid)

II/ Création de la GoldCard

1) Formatez votre carte microSD en FAT32. Si vous ne savez pas comment faire, il suffit d'aller dans le Poste de Travail ou Ordinateur, de faire un clic-droit sur votre carte microSD et de cliquer sur "Formater..." puis de compléter les informations. Vous pouvez aussi le faire depuis votre téléphone et donc ne pas avoir à enlever la microSD de celui-ci.

2) Mettez la carte microSD dans le Desire et allumez le téléphone en le branchant par câble USB à l'ordinateur. Vérifiez que vous êtes en mode Synchronisation et pas en mode USB.

3) Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

adb devices

(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 532600bd227d9c0347329407514d5402. On l'appellera nombre CID.

Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi.

4) Allez sur cette page et entrez ce nombre puis appuyez sur Submit. Vous obtenez un autre nombre (le nombre reverse CID). Si vous avez pu obtenir ce nombre via cette page, passez à l'étape 5). Sinon, c'est que la page n'est plus la bonne, passez à l'étape 4b) qui permet d'obtenir ce nombre par une autre méthode.

4b) Allez sur cette page. Téléchargez le fichier ods si vous utilisez OpenOffice ou LibreOffice et téléchargez le fichier xls si vous utilisez Microsoft Office (Excel). Ouvrez ce fichier et copiez le nombre CID à l'endroit indiqué puis validez avec la touche Enter. Un nombre va apparaître automatiquement, c'est le nombre reverse CID. Copiez-le.

5) Allez ensuite sur cette page (ou celle-ci, si l'autre n'est pas disponible), entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent (le nombre reverse CID). Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le.

6) Si vous avez gardé votre carte SD dans votre téléphone, mettez celui-ci en mode "lecteur de disque". Dans tous les cas, ouvrez "HxD hex editor". Lancez-le en tant qu'admin si vous êtes sur WinVista ou Win7.

7) Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.

8) Faîtes Outils -> Ouvrir image disque. Indiquez l'image que vous avez reçu par email.

9) Cliquez sur OK et quand demandé, sélectionnez 512 pour la taille du secteur.

10) Cliquez sur la partie de l'image et faîtes Editer -> Tout sélectionnez -> Editer -> Copier.

11) Cliquez sur la partie de la microSD et sélectionnez depuis la ligne 00000000 jusqu'à la ligne 00000170 (incluse), puis faîtes Editer -> Coller.

12) Faîtes Fichier -> Sauvegarder, en acceptant l'avertissement.

13) Pour vérifier que votre GoldCard n'est pas corrompue, retirez la carte de votre ordinateur et remettez-là. Si Windows ne vous demande pas de reformater la carte c'est que votre GoldCard est prête ! :)

14) Insérez votre carte dans le port microSD de votre téléphone.

Modifié par Pascal-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben non j'ai pas de goldcard... je peux la faire maintenant ou c'est mort ? Il fallait la rom originale pour la faire ?

Sinon pour installer le 4extrecovery sans goldcard on peut passer par rom manager ou pas ?

Modifié par Poulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, bonne question... j'ai déja changé la rom du tel, puisque je suis passé d'une rom (rhum?) orange, a la leedroid 2.2f... mais j'ai fait ca en décembre 2010... et honnetement je me rappelle pas avoir galéré avec une goldcard... donc j'ai envie de te dire que ca me dis rien cette histoire. Faudrait que je retrouve le post pour la leedroid pour te dire si il m'en fallait une ou pas...

En fait, la Goldcard tu as du la faire pour rooter et flasher ton recovery la première fois , elle est obligatoire pour flasher le hboot et le recovery.

normalement tu dois pouvoir installer une ROM sans elle.

avec le oneclick, tu peux flasher le recovery avec le telephone UP, et débogage usb activé et sans goldcard : parametres/application/développement/débogage usb

Je répéte cependant que le recovery n'est pas indispensable pour installer cette ROM

Partitione avec Gparted FAT32 puis EXT3 (1go), option Align=Mio, puis copie sur la FAT32 la rom et installe à partir du recovery par défaut.

pour activer le recovery, tu appuies sur volume bas et tu allume le téléphone.

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé cette methode pour mon 1er flash Ici donc pas de goldcard a priori.

Mais j'ai le nandroid original, donc au besoin meme quitte a perdre du temps, je veux bien la faire la goldcard.

Si je repars de la rom originale avec le nandroid, ca devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé cette methode pour mon 1er flash Ici donc pas de goldcard a priori.

Mais j'ai le nandroid original, donc au besoin meme quitte a perdre du temps, je veux bien la faire la goldcard.

Si je repars de la rom originale avec le nandroid, ca devrait le faire ?

Juste une question, pourquoi veux tu faire une goldcard et pourquoi tu veux flasher le recovery avant d'installer la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise minitool partition wizard, c'est gratuit, ca fonctionne tres bien et c'est moins contraignant que gparted car sous windows

Exact, il semble que ça marche aussi, si tu essayes, je ferais un retour sur le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je mets du temps, je tatonne encore... maintenant que j'ai formaté la sd en fat32 et ext3, j'ai remis tout mes zips dessus, mais quand je fais le recovery, et que j'essaie de trouver les zips de la sd pour flasher la radio, il ne me les affiche pas... je commence a désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...