alexjacob Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Tutoriel d'installation ROM Nova v8 : Je ne suis en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation qui conduirait au brick de votre black . Ce qui suit es a vos risques et périls mêmes si les risques sont mineurs . Screens : La rom nova est basée sur android 2.2.2 version v10C EUR, elle est propulsée par le kernel quasar ( 2.6.32.x ) . Le thème stock est renplacer par un thème windows phone 7 ( merci a antnio 1447) . Les partitions sont en EXT4 . 1-Installation . 2-Changelog . 3-Addons . [/color] 1 - Installation : 1- Root avec gingerbreak Lien 2- Installer le Clockworkmod 3.2.0 Lien 3- Rom Nova v8 : Si vous n'avez pas déja installer une version antérieur : http://bit.ly/nova-eight Si vous avez déja installer la rom nova avec une version antérieur : nécessite un wipe ( v8) Placer la rom sur la racine de votre carte sd . Boot on recovery via l'application rom manager de clockworkmod . Wipe data/cache si vous ne l'avez jamais installer . Apply zip . Choose zip . Choisir la Rom Nova v8 . Ok . Reboot, enjoy ! ;) 2 - Changelog Busybox Superuser Heavily deapked AOSP launcher HTC_IME keyboard AOSP ringtones & notifications Deodexed framework Screencapture (press power + home to take screenshot) Overclock support & Nova Script * Background Process Optimizer Background Memory Recycler Developer2user interface Busybox Superuser Heavily deapked AOSP launcher HTC_IME keyboard AOSP ringtones & notifications Deodexed framework Screencapture (press power + home to take screenshot) Overclock support & Nova Script * Background Process Optimizer Background Memory Recycler Developer2user interface * Read this for how to use it. Additional features Latest market version Camera application recompiled (disabled shutter sound) UI / PowerOn,Off sounds disabled Emergency recovery MOD * Application Injector MOD * APN entries file extended Hardware acceleration enabled JPEG quality raised to 100% Patched hosts for AdBlock Build.prop tweaks GSM signal tweaks Internet speed tweaks GPS tweaked for europe (if it's slow for you, get this) VM and memory tweaks SDcard write speed tweak SQLite sync disabled SQLite DB tweaks Build.prop tweaks Auto-Zipalign data on boot Battery tweaks Further FS optimizations Changelog version : Changelog v8 [31/08/2011] Added Nova updates checker application Enabled standby battery tweak by default Standby battery tweak is now injected as service to force it to work (thanks for reporting Huexxx) Fixed Smartass2 in Nova Script and it's now the default governor (thanks for reporting everyone) Fixed I/O Scheduler autoboot (thanks for reporting Huexxx) Updated Superuser.apk and su binary to beta 4 to avoid the freeze error (thanks the tip dxdiag32) Disabled BPO and d2u by default (you can change it back in Misc Options) Fixed some issues in Nova script (remove initial check, added noop, fixed active theme issue) Updated Quasar kernel to v8 (optimized Smartass2, added anticipatory I/O scheduler, config_hz=200) Updated WP7 theme to v15 v7 [29/08/2011] Added Browser and Calculator. Removed "useful apps" from App Injector App Injector now goes to microSD card (50 MB) to save internal memory Theme Chooser improved and now displays a progress bar while download Default wallpaper moved to microSD card so you can choose it back BPO and BMR scripts transformed into running service to ensure max efficacy Fixed issue of not being able to set a governor on boot - now works on nova script! Default: Minmax Added developer2user interface (d2u) feature - automatically checks for new nova/theme updates or messages Added in misc options of nova script the possibility to disable d2u and BPO Updated Quasar kernel (check its changelog) v6.1 [28/08/2011] Removed zeam launcher (was consuming too much battery) and added again AOSP 2.3 launcher Fixed powermenu when changing back to stock LG theme Fixed some Nova script issues (LG notes, ...) Updated overclock module (compiled with smartreflex flag) Setting custom voltages fixed (big thanks to Huexxx) - should decrease battery consumption - default UV @ low voltage preset - careful with this playing with voltages, if phone is slowish, it's because they are set too low Updated theme chooser in Nova Script (now checks for theme's latest version and if needed updates it!) Fixed many small things Added "Boost standby battery tweak" in misc options @ Nova Script (experimental) - major undervolt on minimum frequency; best used along with a governor like minmax or interactiveX. Changelog ancienne version nova : ici Rom stock, score quadrant : 1300 . Rom Nova v8, score quadrant : 2700 Lien xda Lien Topic Merci a knzo pour son travail ;) Modifié 21 septembre 2011 par spik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) 3 - Addons : Nova recovery Tester, fonctionne correctement ;) C'est un custom recovery basé sur le cwm 4.x Changelog Features: - CWM 4.x, better code and algorithms than 3.x. - EXT4 support (works with Nova and Relax ROMs for example). - Purple-themed. - Only one 'no' on confirmation list. - Other minor changes (display name, cache error fix, etc). Not working: - USB mount. - ADB. - Progress bar during backup. Download : ici Pour l'installer : - Extraire le zip du CWM en local sur le PC - Connecter le LG Black (mode debugage USB activé) - Lancer "install_recovery.bat" (sous Windows) ou "install_recovery.sh" (sous Linux) Pour naviguer dans le recovery : Choisir les options : Touches volumes . Selectionner : Power . Retour : Touche retour . -------------- La communauté remercie ces personnes : franciscofranco (sharing thoughts and kernel advice) antonio1475 (first nova's 2.3 theme + market tip) d0n22 (discovering the issue of root) lesp4ul (nova banner) tiagosousa (overclock module source) nunogil (msn jibber-jabber heh) mertzi (for helping me find the problem of 179:16 devices) Ainsi que ces donateurs : Joel Muller Toma Cristian Henrich Gron Rashad Rose Piotr Abgarowicz Chung Vui Franscico Moreira Tam Tran Gareth Southern Javier Vazquez Albert Vicol Mario Fleischmann La plus grand remerciment revien a knzo ;) . Modifié 21 septembre 2011 par spik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batgos69 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Je viens de voir la rom sur le forum XDA par contre pas trop compris se qui était fonctionnelle ou pas,j’attends ton post avec impatient avant d’installer cette rom!!! J'ai vue aussi qu'il y a des themes pour la rom :) Modifié 20 juillet 2011 par batgos69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Tout fonctionne tu peux l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 comment on fait pour l'installer nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 vas sur XDAdevellopers.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 alors elle est bien? (je suis en train de la telecharger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 je l'ai installer et je comprend plus ce qu'il faut faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 J'ai fini de tous tester, je vais surement rédifer cette apres midi, patienter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) On attend des avis pour voir ce que ça donne de beau cette première ROM Modifié 21 juillet 2011 par SnH Kris K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
compopok Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tu peux m'expliquer comment l'installer? Je suis débutant et pour l'instant j'ai simplement rooter mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Si tu l'as pas fais dans 10 jours , c'est moi le fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Désoler ce matin j'ai flasher un mauvais zip et je bootais plus ... C'est bon tous es refait la et je commence a rédiger sur papier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tutoriel disponible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) j'ai deja un probleme..:( mon black ne s'allume plus, il reste sur l'image d'LG et meme les touches ne cligniottent plus.. j'ai enlevé la batterie, essayer de faire un reset.. quesque je dois faire? Modifié 24 juillet 2011 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Enfin! J'attends vos retours avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 j'ai deja un probleme..:(mon black ne s'allume plus, il reste sur l'image d'LG et meme les touches ne cligniottent plus.. j'ai enlevé la batterie, essayer de faire un reset..quesque je dois faire? fabidesca je pense qu'il faudra que tu fasse comme irochk et carman le renvoyer au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 en belgique je sais pas sil il en a.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 il a pas quelque chose pour faire s'il vous plait:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batgos69 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 On peut l'overcloker avec le kernel expérimental?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 cool, chouette tuto. J'attend les retours (tout est-il fonctionnel ? gps, bluetooth, wifi, g bouton), j'ai lu que parfois il y avait un problème avec le touchscreen. As-tu aussi installé le framework de Noejn ? @fabidesca : as-tu essayé un restore de la rom d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Pour fabidesca j'ai eu ce problème en appliquant une mauvaise archive . Suit le tuto epingler pour restaure la rom d'origine sa marche très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai fait environ 8 thème via l'uot kitchen, sa marche super bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 @Sike Elite : je me suis permis de mettre le lien vers ce tuto sur mon post récapitulatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.