Aller au contenu

Ce qui ne marche plus avec la MAJ !


Yep

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

merci pour tous vos tutos.

pour l'instant j'ai résolu mes problèmes de lenteur en nettoyant un petit peu les applications qui tournait sur mon gsm (consulter la ram utilisée aide à se rendre compte de l'état des processus qui tournent) mais surtout en installant advanced task killer. Depuis je n'ai presque plus de reboot de sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je sens que je vais bientôt craquer aussi pour une rom custom (marre des reboots de sense à tout va) ... Vous avez un tuto à conseiller pour rooter ? je suis sous gingerbread ...

D'avance merci

J'ai semi-craqué récemment pour la même raison. J'ai trouvé un palliatif pour les reboots intempestifs de Sense qui ne demande qu'un root temporaire, donc moins difficile et probablement beaucoup moins "dangereux" que la manipulation pour obtenir un vrai root/s-off.

La manipulation que j'ai effectuée est la suivante:

- suivre les instructions "Accéder au root temporaire" du tutoriel Downgrade à partir de la V2.42 (version originale) posté ci-dessus

- avec adb shell en accès root temporaire, executer cette commande trouvée sur les forums Sprint ; a priori elle permet de garder le launcher chargé en mémoire

echo ro.HOME_APP_ADJ=1 >/data/local.prop

- reboot complet du téléphone (arrêt + extraction batterie)

Depuis, plus aucun de redémarrage de Sense !

ATTENTION : depuis que j'ai effectué cette manipulation, j'ai remarqué à plusieurs reprises que le téléphone "oublie" de temps en temps et sans avertissement les sonneries stockées sur la carte SD. Cet effet de bord est facheux, mais je préfère me passer de sonneries personalisées plutôt que supporter les redémarrages de Sense.

Modifié par NeryK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai semi-craqué récemment pour la même raison. J'ai trouvé un palliatif pour les reboots intempestifs de Sense qui ne demande qu'un root temporaire, donc moins difficile et probablement beaucoup moins "dangereux" que la manipulation pour obtenir un vrai root/s-off.

La manipulation que j'ai effectuée est la suivante:

- suivre les instructions "Accéder au root temporaire" du tutoriel Downgrade à partir de la V2.42 (version originale) posté ci-dessus

- avec adb shell en accès root temporaire, executer cette commande trouvée sur les forums Sprint ; a priori elle permet de garder le launcher chargé en mémoire

echo ro.HOME_APP_ADJ=1 >/data/local.prop
- reboot complet du téléphone (arrêt + extraction batterie)

Depuis, plus aucun de redémarrage de Sense !

ATTENTION : depuis que j'ai effectué cette manipulation, j'ai remarqué à plusieurs reprises que le téléphone "oublie" de temps en temps et sans avertissement les sonneries stockées sur la carte SD. Cet effet de bord est facheux, mais je préfère me passer de sonneries personalisées plutôt que supporter les redémarrages de Sense.

 

 

J'allais également craquer, impossible de Rooter le Bootloader de mon Desire Z (build 2.42.405.4)... Et puis, à force d'éplucher tous les forums je suis tombé sur ce post qui m'a permis de relancer la vie de ce smartphone pour la nouvelle année 2014 sans passer par son upgrade Android (via probablement un downgrade).

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha ben nickel!

Tu as mis quelle ROM alors?

C'est un peu tôt pour les kitkat, mais ça va venir!

 

Grâce à la manip de NeryK, je n'ai plus les redémarrages intempestifs de Sense. Du coup, je reste pour l'instant avec la ROM d'origine HTC (Android 2.3.3 et Build 2.42.405.4). Je survis comme ça.

Ce que je visais c'était le passage à Andromadus CM10.1, mais ne réussissant pas à rooter mon bootloader, j'ai (momentanément) abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...