Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

Je vais essayer de tenir ce sujet à jour, afin de permettre à tout les utilisateurs du Desire Z d'avoir les dernières infos de cette ROM.

Virtuous-Blog.png

Version actuelle : v1.0.2 Finale (11/04/2011)

Lien pour les changements apportés par les nouvelles versions : ICI

Quelques mots des développeurs concernant leur ROM (tournés à ma sauce) :

Virtuous est une ROM personnalisée pour les téléphones HTC Vision (G2, Desire Z, ...). L'objectif est de fournir une ROM basée sur la ROM officielle d'HTC avec des corrections de bugs et quelques améliorations. Virtuous à commencé avec le HTC Droid Incredible, c'est une des ROMs les plus populaires sur ce téléphone. Forts de leurs succès (plus de 6000 utilisateurs sur le HTC Incredible), les voici sur notre cher téléphone : le Desire Z

Ce topic permet d'exprimer son opinion concernant cette ROM, stabilité, rapidité, fonctionnalités.

Pour les problèmes d'installations, de bugs, ... les membres FrAndroid peuvent essayer d'aider mais il est préférable de les reporter sur le forum XDA ou sur le forum de la ROM afin que les développeurs en soient informés.

Explications rapides pour l'installation de la ROM :

Avant ces explications, pour les personnes ne sachant pas trop ou elles vont, je vous invite à lire ce tutoriel qui vous expliquera un peu comment installer une rom sur le desire z (se mettre en root, installer clockwork, ...) c'est ici que ca se passe.

  1. Vous devez être ROOT (s-off) et avoir installé Clockwork Recovery
  2. Effectuez un backup de votre Rom actuelle afin de pouvoir revenir en arrière si besoin
  3. Si vous venez d'une autre ROM basées sur Sense, vous ne devriez pas avoir a effacer vos données. Il est préférable de le faire afin d'éviter une mauvaise configuration ou des bugs tout simplement.
  4. Efface vos données (Wipes) n'est pas nécessaire lorsque vous mettez a jour Virtuous, a condition d'etre sur la même version "Majeure" (exemple pour 0.8.1 : "Major"."Minor"."Revision"). Si vous souhaitez revenir en arrière il est fortement conseillé de tout Effacer.
  5. Appliquez le fichier Zip via Clockwork Recovery.
  6. Le premier démarrage peut durer plusieurs minutes, je vous invite a bien recharger votre batterie avant d'effectuer les différentes étapes de l'installation (le backup de votre ROM par exemple consommera aussi de la batterie).
  7. Après la première installation, laissez votre téléphone finaliser l'installation sans trop toucher à tout (quelques minutes). De plus je conseille de redémarrer le téléphone histoire d'être sur que tout soit ok. D'ailleurs si vous souhaitez mettre à jour le Kernel ou la ROM, entre chaque flash par Clockwork Recovery, rebootez votre téléphone.

*Petit ajout : Pour installer les ROMs depuis la : v0.9.0 il faut faire un full wipe et ne pas restaurer vos données système avec titanium backup ! (Full wipe is REQUIRED for this release. Do not restore “system data” with Titanium after a full wipe, it defeats the purpose.)

Explications rapides pour flasher un kernel :

  1. Télchargez un kernel depuis les liens ci dessous
  2. Copiez celui-ci sur votre carte SD
  3. redémarrez votre téléphone en mode recovery
  4. Faites une sauvegarde complète du téléphone au cas ou.
  5. Si vous changez de kernel après avoir déjà utilisé votre téléphone, vos applis, ... il peut s'avérer utile de faire un wipe Dalvik cache !
  6. Puis allez dans : Install zip from SDcard
  7. Choisissez le fichier correspondant au kernel que vous venez de télécharger
  8. Appliquez l'installation du kernel, une fois celle-ci effectuée, rebootez votre téléphone

Si vous souhaitez que je modifie certaines choses dans le sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Téléchargement de la ROM :

Virtuous v1.0.2 Finale

(MD5:64dc139218c502dd6b4e9b4ebdd5dcc9)

Derniers Kernels Virtuous Vision (2.2.x) : ICI (Dernière maj : 10/04/2011)

Différentes Radios en ZIP pour notre Desire Z : RADIOS

(Radio conseillée par rmk : Vision_RADIO_12.28e.60.140f_26.04.02.17)

De plus il est conseillé de mettre à jour certains fichiers systèmes en fonction de la radio choisie

rmk a crée un fichier Zip a flasher en recovery, ICI et le sujet de discussion sur xda ICI et le sujet officiel sur le patch ICI

Si vous avez des questions, je vous oriente sur le sujet dédié dans notre forum : ICI

---------------------------------------- Oldies : ----------------------------------------

Les différents Kernels

Virtuous v1.0.1 Finale

(MD5:65685974b003f126d30e0f4eba708ff6)

Patch from v1.0.0 to v1.0.1

(MD5:759ec8884cc18454b195c2cfad1e9011)

Virtuous v1.0.0 Finale

(MD5:12ddf9cf85e07136b3628f4302a36fec)

Virtuous v0.9.5

(MD5:26cd5226a5993a82d296745ad345f6ad)

Virtuous v0.9.0

(MD5:6e0d73cec8b9bc3505a933a8a97d4e9d)

Virtuous v0.8.0

(MD5:1122c6b55911df2a610af4c89aae6ef4)

Patch v0.8.0 vers v0.8.1

(MD5:e465a6bdc72b46a16729377d47fef1e1)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

That's all ! :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

--------------------------------------------------------------------

CUSTOMISATIONS !

Pour la ROM Virtuous

--------------------------------------------------------------------

1.A savoir

Tout d'abord je tiens à informer tout les lecteurs de ce sujet que les manipulations faites sont à leurs risques et périls, même si elles ont toute été testées, sans erreur connues, une mauvaise manipulation ou un quelconque manque de bol peut vous faire perdre des données dans votre téléphone voir le briquer.

Ce petit message fait, pour les plus valeureux d'entre vous, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet ! :)

2.Première customisation de la ROM

Certaines modifications sont assez simples à mettre en place grâce à ROM Manager, voici comment y accéder, avec un petit explicatif pour chacune des options

Tout d'abord vous devez installer ROM Manager, si ce n'est pas déjà fait je vous invite à le télécharger, la version gratuite suffira.

Une fois ROM Manager installé, Lancez l'application, il se peut qu'il vous demande l'accès ROOT, à chaque fois que nécessaire, autorisez ROM Manager !

Une fois l'application lancée, vous devriez arriver ici :

mini_950805rommanager1.png

L'accueil de ROM Manager, tout simplement, je vous invite maintenant à cliquer sur Télécharger une ROM, vous allez arriver ici :

mini_480857rommanager2.png

Ensuite, en ce qui nous concerne, on va bien entendu, vous l'aurez deviné, cliquer sur Virtuous, et vous devriez voir cette page :

mini_318907rommanager3.png

Ce qui nous intéresse, ce sont les modifications que nous pourrions faire à la ROM on va donc dans la logique, cliquer sur Modifications (Add/Remove) et si tout se passe bien un pop va s'afficher vous proposant de télécharger une ROM, Cliquez sur Download (voici les deux images que vous aurez, on s'attardera sur la dernière juste après) :

mini_916465rommanager4.png mini_352857rommanager5.png

Nous pouvons maintenant attaquer les choses sérieuses, ca mérite de changer de partie !

3.Customiser ok, mais quoi ?

Alors Dans cette image nous avons 5 options à cocher.

-Install Power control Mod

-Remove Power Control Mod

-Install Stock Rosie Launcher

-Remove Trackpad Unlock

-Remove WIFI Calling

Je vais vous expliquer rapidement chacune des options et si nécessaire j'ajouterai plus d'infos en fonctions des questions de certains.

Install Power Control Mod : vous permet d'avoir les toggles dans la barre de notification un peu comme avec les ROMS MIUI et Cyanogen (par exemple)

Remove Power Control Mod : bin ca l'enlève :)

Install Stock Rosie Launcher : installe un launcher plus "performant" répondant à certains soucis ou report de certaines personnes trouvant que le Launcher se relance souvent, ... (edit : je crois que le patch v1.0.1 apporte des modif au launcher de la v1.0.0 donc je vais verifier tout ça, je pense que pour le moment c'est inutile de d'installer cette option)

Remove Trackpad Unlock : enlève le réveil du téléphone en appuyant sur le Trackpad, yen a à qui ca ne plait pas, vous pouvez donc enlever simplement cette fonctionnalité.

Remove WIFI Calling : euuuuh jme suis pas trop renseigné mais je crois que c'est une option de Tmobile ou Verizon, bref un truc inutile je pense pour nous Français, donc on peut très bien l'enlever.

Lorsque vous aurez choisis la ou les options que vous désirez, un popup va s'afficher vous proposant de Sauvergarder votre ROM actuelle et/ou Effacer Data et Cache, vous risquez de perdre certaines données si vous cochez la 2e ligne, je vous invite A NE SURTOUT PAS LA COCHER !!! normalement tout doit se mettre à jour correctement, ROM manager va redémarrer votre téléphone et effectuer les modifications en fonction de vos choix, pensez à sauvegarder vos données, si ce n'est pas fait, cochez la case : Sauvegarde ROM actuelle afin de revenir en arrière si un gros soucis vous arrive.

Sachez que si il vous arrive le moindre soucis, vous pouvez soit revenir en arrière si vous avez fait un backup complet soit flasher la rom par dessus sans aucun wipe, ca devrait tout remettre d'origine !

Je vous laisse vous amuser, et je vais par contre vous parler un peu plus en détail d'une customisation intéressante : Power Control Mod, nous allons donc attaquer un nouveau point, si vous avez bien suivi c'est le numéro 4 :

4.Power Control Mod

Cette partie sera un peu longue donc il y aura des sous parties, que je vais ajouter au fur et à mesure. Il y a encore pas mal de choses en tests et c'est un peu plus compliqué, ya plus beaucoup de choses qui sont automatisées, il va falloir avoir un accès aux fichiers system de téléphone, ..., ...

4.1.Présentation

Mais je vais d'abord présenter un peu Power Control Mod en vous donnant dans un premier temps plusieurs liens :

PowercontrolMod features

PowerControlSettings

Lorsque vous aurez installé Power Control Mod vous devriez obtenir ceci dans vote barre de notifications :

(J'ai récupéré les images depuis ce sujet : [MOD][PORT][4G toggle] Notification Menu Power Control Widgets for Sense - 3.70 OTA)

mini_364417pcwidget6default.png

Le nombre de toggles est limité a 6, la première image indique donc les 6 toggles mis par défaut.

Je vous donne deux images vous montrant les autres toggles disponibles :

mini_323162pcwidget4.png mini_432993pcwidget4g.png

4.2.Configuration

Il existe deux fichiers de configurations : widget.txt et notification_config.txt se trouvant tout les deux dans system/customize (ATTENTION : pour accéder à ces fichiers et les modifier vous devez utiliser un explorateur de fichier capable d'aller dans les dossiers system du téléphone et capables de monter ces dossiers en R/W : mode écriture, afin de les modifier

widget.txt

Par défaut il est comme ça : (les 6 toggles par défaut de la première image)

toggleGPS|toggleWifi|toggleBluetooth|toggleMobileData|toggleFlashlight|toggleSound

les noms des toggles sont comme ceci :

toggleAirplane

toggleAutoRotate

toggleBluetooth

toggleBrightness

toggleFlashlight

toggleGPS

toggleLockScreen

toggleMobileData

toggleScreenTimeout

toggleSleepMode

toggleSound

toggleSync

toggleWifi

toggleWimax

notification_config.txt

Par défaut enablePowerControl

vous pouvez choisir

- enablePowerControl : active le power control widget dans la barre de notifications, si vous ne le mettez pas, les toggles seront visibles mais inactifs

- enableRecentApps : montre les applications récentes dans la barre de notifications

- enableWimax : cette option de nous intéresse pas, ne l'activez pas car elle causera des erreurs si votre téléphone ne supporte pas l'imax (4G)

4.3.Comment modifier ces fichiers afin de configurer PowerControlMod

Alors ici certaines personnes peuvent rencontrer des soucis. Il faut aussi se sentir de modifier soit même des fichiers sur les partitions system d'Android.

Pour ceux qui se sentent voici la première manipulation (pour les autres, il faudra lire un peu plus bas ce que je vous indiquerai).

Méthode 1 :

1.Tout d'abord utiliser une application comme Root Explorer permettant d'accéder aux fichiers et surtout aux partitions system d'Android.

2.Allez dans system/customize

mini_923668device01tn.jpg mini_174760device02tn.jpg mini_347891device03tn.jpg

3.Montez customize en R/W (afin de pouvoir modifier le fichier widget.txt et l'enregistrer) en cliquant sur le bouton Mount R/W

mini_178757device04tn.jpg

4.Ouvrir le fichier avec un Editeur (appuye long sur le nom du fichier puis open text editor)

mini_870081device05tn.jpg

5.Mettez les toggles que vous voulez (6max) avec comme séparateur | , pensez aussi à respecter les majuscules et minuscules

mini_277223device06tn.jpg

6.Enregistrer les modifications, un backup sera automatiquement effectué par Root Explorer (pour les autre programmes je ne sais pas)

mini_903894device07tn.jpg

7.Vous pouvez remettre la partition en R/O (Lecture seulement) en cliquant sur Mount R/O, vous retrouver le bouton en option : Mount R/W

mini_668611device08tn.jpg

8.Et vous pouvez redémarrer votre téléphone afin de voir vos toggles affichés à la place de ceux de base

Si ! Si ! ca marche pas ! Ou que vous n'avez pas de logiciels pour faire ça, ..., ... Il existe une autre solution, la voici !

(Vous devez posséder le JDK (Kit de développement Java) que vous pouvez récupérer ICI si vous ne l'avez pas.)

Méthode 2 :

1.Récupérer le fichier ZIP : easyFLASHABLEzipBUILDER_v0.9.zip : ICI

(ce fichier a été crée à ma demande par benjamminzIS, testé par nous deux (et j'ai fait quelques modifications pour le cas de ce tutoriel), voici le lien sur xda : ici)

2.Décompressez le fichier ZIP dans un dossier de votre choix ou un dossier portant son nom

mini_23733101cr.jpg mini_49968402cr.jpg

3.Allez dans le dossier crée, vous trouverez un certain nombre de fichiers, ainsi qu'un dossier update ce sera le nom de votre fichier à flasher, vous pouvez le nommer comme vous voulez.

mini_62372203cr.jpg mini_84649904cr.jpg

4.Ce dossier contient une structure de dossiers (jc pas si c'est très français) ne touchez à rien, j'ai déjà crée le dossier customize dans system, c'est la ou l'on va mettre notre fichier widget.txt

5.Editez votre fichier widget.txt, mettez les toggles que vous souhaitez, sauvegardez le

mini_16333506cr.jpg

6.Clique droit sur le fichier widget.txt puis cliquez sur Copier

mini_58511507cr.jpg

6.1Allez dans update (ou un autre nom si vous avez changé le nom) puis system, puis customize et Collez le fichier dans ce dossier

mini_84737009cr.jpg mini_64184210cr.jpg mini_13344711cr.jpg

7.Une fois que c'est fait, déplacez le dossier update sur le fichier DRAGandDROPzipANDsign_FR.bat

mini_73147812cr.jpg

8.Cela va vous créer votre fichier flashable en .ZIP et signé pour la ROM virtuous (cf image pour le point 9)

9.Par défaut si vous avez rien modifié il s'appelera update_signed.zip

mini_36862714cr.jpg

10.Copiez le fichier sur la SDCard de votre téléphone, rebootez en RECOVERY, flashez !

11.victoire à votre reboot ca devrait fonctionner !

ATTENTION ! : Utiliser cette méthode fera un WIPE dalvik vous perdrez donc certaines config d'applications, mais rien d'important ou de vital.

Par contre ca marchera a coup sur !!!! :)

Petit ajout : Certaines images sont pas a 100% à jour car j'ai fait des modifs dans larchive ZIP que vous avez télécharger mais l'idée reste la même !

4.4.Configurer la couleurs des toggles, ainsi que les options de luminosité, durée d'allumage de l'écran, ...

Pour cela vous allez devoir flasher un ZIP, qui vous installera une application, ATTENTION, un wipe dalvik sera effectué afin que cette installation fonctionne, normalement c'est intégré dans la nouvelle version du ZIP que je vais vous donner (ZIP fabriqué aujourd'hui par un membre de XDA/virtuous : benjamminzIS et testé par mes soins).

Lien megaupload : PowerControlSettings_v1.1_signed

Lien multiupload : PowerControlSettings_v1.1_signed

Pour installer l'application, téléchargez le fichier, mettez le sur la SDcard, redémarrez votre téléphone en mode RECOVERY (ne passez pas par ROM Manager) et flachez le ZIP, puis rebootez, vous devriez voir une application nommée : Paramètres Cyanogen

voici l'icône de l'application :

308685device09icone.png

Voici les options de l'application :

mini_694265device10.png

Vous pouvez donc :

Modifier les modes de luminosité, les modes timeout de l'écran, les modes sonnerie et mode flash, ainsi que la couleur des toggles.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi en faire un, tu m'as grillé.

bon j'viens de la reflasher la virtuous après ma petite escapade en 2.3.

Je pense que le lien des kernel est important pour cet ROM

http://files.virtuou...vision/kernels/

quand j'ai installé la rom, j'avais le kernel virtuous-kernel_pershoot-v1.2.zip,

mais je viens de flasher la deniere kernel virtuous-kernel_vision-v1.0.5.zip qui fait des miracle en autonomie batterie (48h pour certains)

dans la prochaine version (la 0.9) il y aura 2 version

-une standart avec un kernel OC a 1Ghz (totalement bloquée coté OC, pas besoin de setCPU)

-une avancée pour utilisateur voulant bidouiller SetCPU (OC jusqu'a 1,5MHz)

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr Rodyh. la 1.0.5 est la derniere

alors je conseil a ceux qui veulent flasher le dernier Kernel, de charger a fond leur téléphone

- flashez la dernière kernel depuis le recovery

- puis faire un wipe battery stat dans le recovery/advanced

recharger a fond la batterie,

puis laisser décharger la batterie jusqu’à 0%,

même après extinction a 0%, il faut ressayer d allumer le téléphone pour qu'elle soit totalement a 0%,

puis recharger a fond!

sinon pour setCPU, j'suis en scaling Smartass OC a 1152 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme faire un petit retour, je suis sur cette ROM depuis hier, marre d'attendre une gingerbread "stable", j'avais besoin du "correctif" des caractères spéciaux sur le clavier physique, alors me voici sur Virtuous.

Je ne connaissais pas avant de lire certains messages sur ce forum.

Je dois avouer que je suis très exigeant sur les ROMS customs, et je dois avouer a nouveau que j'ai été agréablement surpris par cette ROM, qui certes, reste très (voir trop) proche de Sense mais au moins ca tourne niquel, la consommation de la batterie semble correcte, même si je n'ai pas encore vraiment pu vérifier à fond ce paramètre.

L'overclock fonctionne bien malgré la limite a 1,5Ghz (en même temps, pas vraiment besoin d'avoir plus).

Aucun bug observé pour le moment.

Bref : QUE DU BON ! (pour le moment et face à la concurrence actuelle)

Edit : Ah oui et pour le kernel, je suis sur celui de base, aucun patch pour le moment, j'attends la 0.9 pour voir ce que donnera le kernel avancé.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve que la Virtuous fonctionne bien, je suis passé à la Cyanogen 6.1.1 à cause de la présence des applis récentes dans la barre de notification, chose que je trouve complètement inutile !!! Je préfère largement les boutons wifi, bluetooth... dans cette barre et c'est bien moins encombrant ! Y'a pas moyen d'avoir ça sur la Virtuous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sinon j'ai quitté (peut etre provisoirement) virtous pour modaco R2 avec sense. ca tourne tres bien aussi en rom 1.72. Cependant d'origine SU plante et il faut flasher une version adapté trouvé sur XDA. Je la fait tourner avec le kernel pershot

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adopté depuis hier cette Rom et elle est pas mal. J'ai du gagner 10% en terme de batterie. 300 pts sur quadrant mais bon je me demande si ca a un rapport.

Sinon avant de l'installer j'avais fais un backup et impossible de le recupérer. Du coup j'ai tout perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Virtuous mais j'ai pas accroché, trop proche de Sense!.

Ensuite j'ai testé la dernière cyanogen mais comme je l'avais déjà sur mon N1 j'avais une envie de changement.

Je suis passé sur SupervilainZ j'ai beaucoup accroché, on garde du Sense dedans mais juste ce qu'il faut

Et depuis hier soir je suis passé sur MIUI 0.12.31 en anglais et j'adhere a fond, beaucoup plus que quand je l'avais testé a l'époque. Bon le seul point négatif de la rom c'est l'absence de launcher, du coup on se mange toutes les applis sur le bureau et c'est assez dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul défaut de cette ROM a mon goût c'est que ca soit trop proche de Sense :)

Mais j'ai lu énormément de retours sur la plupart des ROMs, et elle s'en sort plutôt bien.

Cyanogen c'est la référence pour moi mais pour le moment je n'en trouve pas l'utilité. Une stable sur ginger et hop je passerai le cap je pense.

En attendant cette rom est largement suffisante malgré les "défauts" quelle peut avoir (mais la plupart des défauts pour certains peuvent être des plus pour d'autres).

Ensuite vilainteam, je ne suis pas très fan, on dira que je boycotte lol, sinon j'aurai surement testé La SupervilainZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question !

très bonne question !

swype est toujours en beta je crois ? enfin je l'ai jamais vraiment vu sur le market ce soft .... peut etre une fois ou deux pis hop plus rien.

pour ma part mon desire z, bin je l'utilise comme un téléphone avec clavier physique donc je t'avouerai que le clavier virtuel ...., .... c'est bien le dernier truc que je teste.

j'ai regardé et c'est vrai que il n'y a pas l'option FR ...

Je vais informer les dev et avec un peu de chance on aura le FR dans la prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous :

J'étais en ROM d'origine + OC à 1.2Ghz.

Je viens de passer en Virtuous + patch (j'ai suivi le tuto sur android pour les nuls)

Je n'ai eu aucun soucis lors de l'installe, du moins je pensai ...

Ma position GPS ne fonctionne plus et je n'ai plus le " H ", " 3G ", " E " au niveau de la bare de réseau, est-ce normal ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous :

J'étais en ROM d'origine + OC à 1.2Ghz.

Je viens de passer en Virtuous + patch (j'ai suivi le tuto sur android pour les nuls)

Je n'ai eu aucun soucis lors de l'installe, du moins je pensai ...

Ma position GPS ne fonctionne plus et je n'ai plus le " H ", " 3G ", " E " au niveau de la bare de réseau, est-ce normal ?

Merci d'avance ;)

Même config que toi au début et après l'installe j'ai encore tout ca.

Peut etre qu'il faut faire un wipe data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un wipe all (sauf ma sdcard bien sur).

Quand je change une ROM (sauf MAJ de ma ROM) je wipe tout pour etre tranquille.

De plus dans mon sujet je précise (enfin c'est les dev de la ROM qui le disent, j'ai fait que traduire / adapter légèrement) qu'il faut wiper tout si on vient d'une autre ROM afin d'éviter bugs en tout genre.

EDIT

enfin voila ce qui est dit :

Si vous venez d'une autre ROM basées sur Sense, vous ne devriez pas avoir a effacer vos

données. Il est préférable de le faire afin d'éviter une mauvaise configuration ou des bugs tout simplement.

et voila le texte original :

If you are coming from another stock Sense ROM, you may not have to wipe data. I obviously recommend wiping data (since it will eliminate any possibly bad/stale configuration), but the update script will not do so automatically during installation. Use your best judgement to determine what works best for you.

en gros ca peut marcher comme ca peu buguer, le mieux etant un full wipe

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez au niveau de vos APN si ils sont bien renseignés

Tout à fait, par contre pour le soucis avec le GPS ca vient pas des APN.

Certes cest chiant mais un Wipe all reste le plus efficace, après il existe plein de logiciels pour récup ses données, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir jaktens mais !

Je suis jaloux de tes poils verts ! tu fais plus bugdroid que moi avec mes poils bleus ....

(dsl pour le HS totalement inutile, je sais pas pourquoi j'ai dit ca, bref, je déco puisque ! ^^)

Le HS pour avoir un post de plus vers le poil vert :P

Bah écoute, en tout cas en mettant l'APN le GPS refonctionne et j'suis bien en HSDPA :)

Merci à vous ;)

Effectivement, vu que c'est un aGPS, la connexion data aide fortement au fix GPS, sans assistance data le fix peut prendre plus de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...