Aller au contenu

problème galaxy s2 réponse de chez samsung !!!!


Recommended Posts

J'ai posé une question chez samsung concernant mon gs2 car j'ai téléchargé l'application ras mobile mais elle ne fonctionne pas sur le gs2 mais par contre elle fonctionne sur le gs1 donc j'ai demandé pourquoi !!!!

Voici la réponse que j'ai reçue, comme quoi, je ne vois pas à quoi ça sert de contacter samsung quand on a un problème !!!!

Merci pour l'aide que j'ai eue !!! pfffff

voici le mail que je leur ai envoyé :

 

bonjour, je vous envoie ce mail car j'ai acheté le galaxy s2 pour des raisons professionnelles, pouvoir visionner mes caméras, faire ma caisse à distance, faire des payements sur le site bnp mobile !!! mais malheureusement je sais me connecter à distance à ma caisse mais impossible de visionner mes caméras avec l'application ras mobile et impossible d'aller sur mes comptes avec bnp !!!!

Mon cuisinier a un galaxy s 1 et lui sait visionner les caméras du restaurant!!! pourquoi, mon gs2 ne prend pas en charge cette application et bien le galaxy s ???

J'ai fait une mise à jour avec kies mais ça ne change rien du tout !

Pouvez-vous m'aider svp ???

merci d'avance.

numéro du modèle : GT-I9100 version android : 2.3.3

version bande de base : I9100XXKE7 version kernel : 2.6.35.7-I9100xwkf3-CL276555

numéro de version : GINGERBREAD.XWKF3

nathalie

voici leur réponse !!!

A l’attention de Mme Nathalie VAESSEN

Madame,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que l’application "RAS

Mobile" n’est pas une application développée par Samsung. De ce fait, nous n'assurons aucune assistance

pour ce type d'application et nous vous invitons à prendre contact avec le développeur de cette application.

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs.

Je suis bien avancée maintenant !!!

J'ai posé la même question au développeur de l'application ras mobile, je n'ai toujours reçu aucunes réponses !!!

J'aurais dû acheter l'iphone, car tout fonctionne au moins !!!!

Modifié par nanou0106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KG1 c'est le nom de la dernière mise à jour Software officielle.

Et oui, j'utilise un SGS2.

j'ai fait une mise à jour avec kies donc je suppose que c'est pareil que toi et pourtant mes caméras ne s'affichent pas, ça ne se connecte pas !!!

c'est bien l'application ras mobile que tu utilises ??

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Par contre, je constate que tu es en KE7 toi.

comment puis-je faire pour avoir le même que toi ??

je n'y connais rien !!! KE7 ou KE1 enfin à rien y comprendre !!!

ou puis-je aller chercher cette version ??

tu as fait la mise à jour avec kies aussi ??

pfff, c'est vraiment un casse-tête chinois pour moi, ça fait des semaines que j'essaye tout et rien y fait, pas moyen d'utiliser cette application :-(

même bnp mobile ne fonctionne pas avec mon gs2

Je deviens folle :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester BNP Mobile aussi. Attend.

(Elle te fait un Force Close?)

oui je veux me connecter sur mes caméras, elle me marque comme erreur disconnect !!! donc ça ne veut pas se connecter, je suis sure que ça doit être une bêtise mais impossible d'avoir une réponse, ni de samsung, ni de ras mobile donc je suis dans l'inconnu et je vois pas comment avoir la version ke1, je suppose que ça doit être possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BNP je n'est pas pu tester la rubrique "mes comptes" vu que... je n'ai pas de compte chez eux lol.

Par contre, le reste fonctionne parfaitement (elle semble meilleure que l'application de la Société Générale d'ailleurs).

Sinon, je suis étonné que tu sois en KE7 cette Maj n'étant pas dispo en France.

peut-tu, stp, aller dans le dialer puis taper (comme on tape un numéro) *#1234# puis tu me réecris ce que tu as stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux me connecter sur mes caméras, elle me marque comme erreur disconnect !!! donc ça ne veut pas se connecter, je suis sure que ça doit être une bêtise mais impossible d'avoir une réponse, ni de samsung, ni de ras mobile donc je suis dans l'inconnu et je vois pas comment avoir la version ke1, je suppose que ça doit être possible !!!

maintenant, est-ce que le fait d'être en belgique change quelque chose pour bnp mobile ?? ça je n'en sait rien !!! c'est possible que la version ne soit pas la même en france qu'en belgique car l'application bnp me demande un code de six chiffres et je n'ai jamais eu de code de six chiffres sur mon pc banking paribas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BNP je n'est pas pu tester la rubrique "mes comptes" vu que... je n'ai pas de compte chez eux lol.

Par contre, le reste fonctionne parfaitement (elle semble meilleure que l'application de la Société Générale d'ailleurs).

Sinon, je suis étonné que tu sois en KE7 cette Maj n'étant pas dispo en France.

peut-tu, stp, aller dans le dialer puis taper (comme on tape un numéro) *#1234# puis tu me réecris ce que tu as stp.

Voilà ce que j'ai : pda : I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

CSC : I9100LUXKD3

BUILD INFO : THU JUN 9 19:16:44 KST 2011

Dis-moi, tu es callé apparemment :-) waw

j'espère que ça peut t'aider !!!!

maintenant pour bnp, je suppose que ça doit être le fait que je sois en belgique mais quand je leur téléphone, même eux ne savent pas m'aider ;-) pour le ras mobile, ça ne doit pas changer grand chose à mon avis ??

encore merci pour ton aide ;-)

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour RAS Mobile c'est dû à la méthode utilisé pour l'affichage de la vidéo.

Comme les Drivers ont changé dans la mise à jour KG1, c'est peut-être pour ça que ça fonctionne chez moi et pas chez toi. Malheureusement, cette MAJ n'est pas encore disponible au Benelux.

Je te conseil d'écrire au dévelloppeur et de leur mettre une mauvaise note avec un commentaire. Je ferai de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour RAS Mobile c'est dû à la méthode utilisé pour l'affichage de la vidéo.

Comme les Drivers ont changé dans la mise à jour KG1, c'est peut-être pour ça que ça fonctionne chez moi et pas chez toi. Malheureusement, cette MAJ n'est pas encore disponible au Benelux.

Je te conseil d'écrire au dévelloppeur et de leur mettre une mauvaise note avec un commentaire. Je ferai de même.

A part écrire a dévellopeur, je ne sais rien faire pour avoir la même version que toi ?? car le développeur ne va surement pas me répondre !!!

Tu penses qu'il y a une autre solution ?

et pourquoi moi j'ai KE7 et pas toi ?? je n'y comprend rien moi pffff

et pourquoi le gs1 fonctionne lui ?? il suffirait que j'ai la même version que toi, ça peut surement se changer non ??? Quand les gens parlent de rooter son téléphone, ça n'a rien avoir avec les versions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas la même versiok que moi tout simplement car tu es en belegique et moi en France et que nous ne dépendont pas de la même filiale de Samsung. Les mises à jours ne sont donc pas les mêmes (pas distribué en même temps surtout en fait).

Tu peux toujours la flasher manuellement mais rien ne garantie que ça réglera ton problème et ça fera sauter ta garantie (mais tu pourra remettre une version benelux avant d'envoyer le mobile au SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas la même versiok que moi tout simplement car tu es en belegique et moi en France et que nous ne dépendont pas de la même filiale de Samsung. Les mises à jours ne sont donc pas les mêmes (pas distribué en même temps surtout en fait).

Tu peux toujours la flasher manuellement mais rien ne garantie que ça réglera ton problème et ça fera sauter ta garantie (mais tu pourra remettre une version benelux avant d'envoyer le mobile au SAV).

voilà, je viens d'envoyer un mail au développeur, mais à mon avis je n'aurai aucunes réponses !!!! Je ne sais pas si je dois aussi envoyer un message chez samsung, car eux s'en lavent les mains mais je suppose que les mises à jour sont gérées par samsung donc peut-être qu'ils savent m'aider mais la réponse que j'ai reçue n'est vraiment pas concluante, me dire que ce n'est pas de leur faute si l'application ne fonctionne pas est faux puisque le gs1 fonctionne et en france l'application fonctionne donc ne vois pas pourquoi nous n'avons pas la même version que vous c'est n'importe quoi !!! bon, ben à mon avis je vais galérer encore un max pour pouvoir utiliser toutes les applications dont j'ai besoin :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Samsung a raison, c'est au développeur d'assurer la compatibilité des applications qu'il vend.

D'autant plus depuis que les développeurs ont la possibilité de ne rendre les applications disponibles que sur les apareils ou région où ils fonctionne.

De plus, la gestion du market est assuré par Google et pas du tout par Samsung. l'apareil (SGS2) ayant été validé par Google pour avoir accès à l'Android market.

Beaucoup de developpeurs ne prennent pas ces problèmes de compatibilité au sérieux. On peut, par exemple, acheter certain jeux pour Tegra 2 avec un SGS2 sur le market... alors qu'ils ne peuvent pas fonctionner vu que le SGS2 n'a pas de Tegra 2. Pourtant il suffirait d'une case à cocher pour le développeur afin que les gens qui ont un SGS2 ne puissent pas télécharger ce jeu... mais les développeurs s'en foutent...

bref, tu aura compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'envoyer un mail au développeur, mais à mon avis je n'aurai aucunes réponses !!!! Je ne sais pas si je dois aussi envoyer un message chez samsung, car eux s'en lavent les mains mais je suppose que les mises à jour sont gérées par samsung donc peut-être qu'ils savent m'aider mais la réponse que j'ai reçue n'est vraiment pas concluante, me dire que ce n'est pas de leur faute si l'application ne fonctionne pas est faux puisque le gs1 fonctionne et en france l'application fonctionne donc ne vois pas pourquoi nous n'avons pas la même version que vous c'est n'importe quoi !!! bon, ben à mon avis je vais galérer encore un max pour pouvoir utiliser toutes les applications dont j'ai besoin :-(

Mais c'est normal que Samsung te réponde ça. Ils ont raison. Ils n'ont pas développé cette appli donc ils ne savent pas comment elle est conçues, ce qu'elle utilise comme ressources etc. Partant de ce point comment veux-tu qu'ils t'aident ?

Pour apprendre à connaître et maîtriser ton smartphone, va faire un tour sur les autres sections du forum. C'est toujours super bien expliqué et tu trouves de tout.

Pour flasher un firmware (micro-logiciel)

Tous les tutoriels pour le SGS II

Les améliorations des développeurs pour le SGS II

Le firmware KG1 utilisé par Alex (attention c'est un firmware Samsung France et non pour le Bénélux)

Ici tu trouveras tous les firmwares dispos pour le SGS II avec des tutos pour les installer.

Edit : mince Alex tu m'as devancé ^^ bon ton explication est bien plus approfondie donc :)

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Samsung a raison, c'est au développeur d'assurer la compatibilité des applications qu'il vend.

+1

Tout à fait d'accord avec toi, Samsung est en aucun cas responsable de ce problème !

Est ce que tu écris à Microsoft quand tu as un problème avec un logiciel qui ne fonctionne pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Samsung a raison, c'est au développeur d'assurer la compatibilité des applications qu'il vend.

D'autant plus depuis que les développeurs ont la possibilité de ne rendre les applications disponibles que sur les apareils ou région où ils fonctionne.

De plus, la gestion du market est assuré par Google et pas du tout par Samsung. l'apareil (SGS2) ayant été validé par Google pour avoir accès à l'Android market.

Beaucoup de developpeurs ne prennent pas ces problèmes de compatibilité au sérieux. On peut, par exemple, acheter certain jeux pour Tegra 2 avec un SGS2 sur le market... alors qu'ils ne peuvent pas fonctionner vu que le SGS2 n'a pas de Tegra 2. Pourtant il suffirait d'une case à cocher pour le développeur afin que les gens qui ont un SGS2 ne puissent pas télécharger ce jeu... mais les développeurs s'en foutent...

bref, tu aura compris l'idée.

oui tout à fait ;-)

j'ai bien compris lol

encore merci pour ton aide, j'ai envoyé un mail au dévelopeur en anglais pour être sure, j'espère avoir une réponse et qu'ils vont faire le nécessaire, c'est tellement bête !!! sinon, je vais devoir revendre mon gs2 et m'acheter le dernier iphone et perso, j'ai vraiment pas envie ;-( j'adore le gs2, malgré ce problème !!! pffff

hihihi

Modifié par nanou0106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous envoie ce mail car j'ai acheté le galaxy s2 pour des raisons professionnelles, pouvoir visionner mes caméras, faire ma caisse à distance, faire des payements sur le site bnp mobile !!! mais malheureusement je sais me connecter à distance à ma caisse mais impossible de visionner mes caméras avec l'application ras mobile et impossible d'aller sur mes comptes avec bnp !!!!

Mon cuisinier a un galaxy s 1 et lui sait visionner les caméras du restaurant!!! pourquoi, mon gs2 ne prend pas en charge cette application et bien le galaxy s ???

J'ai fait une mise à jour avec kies mais ça ne change rien du tout !

Pouvez-vous m'aider svp ???

merci d'avance.

numéro du modèle : GT-I9100 version android : 2.3.3

version bande de base : I9100XXKE7 version kernel : 2.6.35.7-I9100xwkf3-CL276555

numéro de version : GINGERBREAD.XWKF3

Estime toi déjà heureuse qu'ils t'aient répondu... Moi un client qui m'envoie un mail comme ça je ne réponds même pas...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime toi déjà heureuse qu'ils t'aient répondu... Moi un client qui m'envoie un mail comme ça je ne réponds même pas...

Je ne vois pas en quoi j'ai été désobligeante !!!

Je leur demande simplement pourquoi le samsung galaxy s prend en charge l'application ras mobile et non pas le samsung galaxy s2 !!

Pourquoi n'aurais-je pas eu droit à une réponse ?

Tu ne répondrais pas un de tes clients si celui-ci te pose une question sur la différence entre l'un ou l'autre de tes produits ?

Je suis commerçante aussi et je répond à tout les mails que mes clients m'envoient, qu'ils soient positifs ou négatifs !!

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aurais-je pas eu droit à une réponse ?

Parce que Samsung est une énorme société et que ton mail est très laborieux à lire, d'autant plus que les employés de Samsung doivent se farcir des centaines de mails par jour.

Il est d'usage de mettre en page ses mails (mettre des majuscules aux débuts des phrases, aussi) afin de mettre en valeur les informations importantes, de ne pas abuser des points d'exclamation et d'interrogation (ce qui, pour le coup, est désobligeant), et surtout d'être clair et de ne pas tourner autour du pot. Il a fallu que je lise une dizaine de tes messages pour que je comprenne que l'appli RAS Mobile marche sur ton tel, mais que tu rencontres des problèmes avec la liaison vers les caméras. Alors imagine quelqu'un de chez Samsung qui lit énormément de mails et qui doit répondre au tien.

Enfin, comme l'ont dit les autres : ce n'est pas à Samsung d'assurer le suivi d'appli tierces. Si elles ne sont pas compatibles, ce n'est pas de la faute de Samsung, qui est pourtant très ouvert en ce qui concerne le développement et met des tonnes d'outils à disposition des développeurs.

Pour le coup, que tu aies reçu une réponse me semble très sympa de la part Samsung en ce sens que la plupart des services suivi de grosses boites ne prennent pas le temps de répondre. C'est triste, mais il faut faire avec malheureusement.

En ce qui concerne ton problème avec RAS Mobile, il y a deux possibilités : soit il y a un problème de configuration du réseau mobile-caméra, soit l'appli n'est pas compatible avec ton firmware du galaxy S2 (ce qui me semble quand même improbable...). Quitte à vendre ton Galaxy S2, autant essayer de le flasher (c'est-à-dire changer le firmware -on parle également de changer la ROM en faisant un raccourci ; si tu ne veux pas rentrer dans les détails, considère que firmware = ROM-) en prenant tes précautions avant. Si tu n'es pas sûre de ce que tu fais, n'hésite pas à demander, mais Mouton a donné des liens pour tout ce qu'il faut.

Edit : et j'oubliais, j'imagine que d'autres applications permettent également le monitoring camera !

Modifié par Vahra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...