Aller au contenu

problème galaxy s2 réponse de chez samsung !!!!


Recommended Posts

ok le message est clair, merci.

la configuration est bonne, surtout que c'est la même configuration que sur le galaxy s1 donc je suppose qu'il n'est pas compatible.

Le flasher ne poserait aucun problème pour la garantie du gs2 ?

Ras mobile est la seule application qui prend en charge la marque idis.

J'ai envoyé un mail au dévelopeur, peut-être pourrait-il solutioner mon problème.

bonne semaine

nathalie

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, question : tu l'as acheté où ? Chez un opérateur, en version nue ?

Ensuite, je te fais un petit résumé pour que tout soit très clair à propos du flashage, des conséquences sur ton tel et sur la garantie. Les firmwares de Samsung se décomposent en trois partie, soit, selon la dénomination officielle :

  • la partie PDA : ce qui nous intéresse en général, à savoir le code de la couche logicielle
  • la partie Phone : le firmware du chipset qui gère le réseau sans fil (wifi/3g/2g/bluetooth/etc) (couche matérielle, donc)
  • la partie CSC : spécifie les protocoles de connexion/d'accès à certaines applis en fonction de la région

Si ton problème est résolu par la mise à jour du firmware, la solution aura été apportée soit de la mise à jour de la partie PDA, soit de la partie Phone. La partie CSC ne changera rien.

Mais quand tu mets à jour le firmware, tu mets forcément les trois parties à jour, CSC compris.

Alex, pour qui RAS mobile marche sans souci, est en KG1. Le hic, c'est que la seule version officielle disponible du firmware KG1 que l'on en a a une partie CSC zonée France (nom de code XEF), alors que pour toi, on la voudrait en Luxembourg (car curieusement, ton code zone est LUX, c'est-à-dire Luxembourg -il n'y a pas de zone Bénélux pour la partie CSC, il me semble, et en toute logique, tu devrais être zonée Belgique... c'est curieux-). Après, bon, si tu habitais en Asie et que tu voulais flasher vers un CSC français, je te le déconseillerais fortement. Mais là, sachant que tu es en Belgique, a priori, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. Dans tous les cas, tu peux revenir à une version CSC multizonée après, s'il y a un problème, donc pas de souci de ce côté là, en fait.

Pour la garantie, si tu l'as acheté nu, aucun problème.

Si tu l'as acheté chez un opérateur... c'est plus complexe : si tu le renvoies et que quelqu'un vérifie en détail avec la même manipulation qu'Alex t'a demandée de faire (à savoir *#1234#, ce qui est tout de même très très improbable), il verra que tu n'es plus zonée LUX, ou même belge (ce à quoi on se serait attendu), mais français. Une solution, ce serait de reflasher le téléphone vers un firmware zoné Lux ou, si on n'en trouve pas (et extraire la partie CSC Lux de ton firmware actuel par toi même me semble trop compliqué, bien que possible), multizoné. On trouve cependant partout des gens qui disent l'avoir renvoyé flashé sans problème, donc il ne faut pas non plus se faire trop de souci.

En gros, je te résume tous les cas possibles :


  • D'abord, en ce qui concerne RAS mobile :
  • Tu flashes vers la version KG1 qui, on l'espère, fait marcher RAS mobile. Dans le pire des cas, il se peut que ton tel rencontre quelques problèmes à cause du zonage CSC français (mais ça me semble inconcevable). Solution, qui prend 5 minute : reflasher vers une version antérieure (mais postérieure à celle que tu as actuellement, donc RAS mobile pourrait quand même fonctionner) mais multizonée.
  • Si RAS mobile ne marche toujours pas, on cherche une autre solution.
    En ce qui concerne la garantie :
  • Si tu l'as acheté en version nue, aucun souci.
  • Si tu l'as acheté chez un opérateur, tu le repasses en version multizonée (si jamais tu dois faire, tu nous demandes un lien, on te donne les indications et ça prend 5 min, le temps du flashage), et il sera repris sans aucun problème, normalement.

Je sais que ça peut sembler compliqué, mais ça ne l'est en fait pas du tout. Si tu ne comprends pas quelque chose, demande, bien sûr. Si tu décides de flasher (ce qui est très très simple et ne prend pas plus de 5-10 minutes), dis-le nous.

Dans tous les cas, attendons un peu et voyons si le développeur te répond. : )

Edit : j'ai regardé les autre sujets que tu as lancé sur le même problème. Pour essayer d'être exhaustif, je vais te demander : avec quels browsers android as-tu essayé de te connecter sur le serveur de monitoring de tes caméra ?

Ensuite, si vraiment l'appli ne marche pas, qu'on ne trouve pas d'autre solution pour la faire marcher et qu'aucun browser sur android ne te permet d'accéder au serveur de monitoring, il reste une dernière solution : utiliser vnc viewer pour contrôler directement ton pc depuis ton téléphone et accéder au serveur de monitoring par internet explorer. Oui oui, c'est bien possible, c'est ça la technologie. ;)

Modifié par Vahra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision tout de même.

Aprés quelques recherches, il s'avère que l'application RAS Mobile marche de façon très aléatoire sur les plateformes dual-core.

Les développeurs n'ont fixé que très récemment les crash sur SGS2 et encore plus récement l'app est devenu compatible avec les mobiles Tegra 2 (pourrant sortie depuis des mois...).

Il faut donc bien faire attention à mettre à jour l'application... et ne pas trop compter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, si on avait les changelogs des firmwares samsung, on pourrait directement déduire d'où vient le problème (appli ou téléphone), vu qu'il marche sur ton KG1... Conclusion, même si l'appli est sans doute mal codée, Samsung devrait faire un effort ! :D

Modifié par Vahra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal codé je ne sais pas mais le codeur n'est pas des plus réactif.

Le SGS2 était deja sorti quand l'application a été mise à jour pour marcher sur... Gingerbread et... uniquement sur le Nexus S.

Il y a donc fort à parier que l'application utilise du code disons... non-standard pour fonctionner et du coup la compatibilité doit être assuré au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, je viens de lire tout ça ;-)

Perso, honnêtement, je ne comprend vraiment pas grand chose, mais mon galaxy a été acheté sans opérateur chez vandenborre. Je l'avais réservé car la demande était énorme et le gsm se distribuait au compte goutte.

Je ne comprend pas comment j'ai la même configuration qu'au luxembourg, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs configurations différentes par rapport au pays, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ;-) merci

Qu'en pensez-vous ? j'attend une réponse du dévelopeur ou je flash mon galaxy pour que l'application fonctionne .

Je sais me connecter à mon pc par team viewer pour faire ma caisse, mais cela veut dire que je dois laisser le pc tout le temps allumé pour pouvoir accéder aux caméras je suppose ?

C'est pas évident, quand on est pas calé comme vous ;-)

Quel bonheur de parler à des pros !!! Merci à vous pour toutes ces précisions, jusqu'à présent je tournais en rond avec cette satanée application.

A mon avis c'est pour ça aussi que mon application bnp ne fonctionne pas non plus.

Que feriez-vous à ma place ? attendre une réponse que je ne suis pas sure d'avoir, je leur ai envoyé deux mails jusqu'à présent, le premier en français et le deuxième en anglais en espérant une réponse.

Je vous tiens au courant mais combien de temps pensez-vous que je dois attendre avant de le flasher ?

Encore merci pour toutes ces précisions même si je ne comprend pas tout ;-) lol vive les nouvelles technologies ;-)

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nanou0106

Honnêtement, je pense maintenant que ça n'a rien à voir avec le firmware utilisé mais plutôt avec l'application elle même.

Il assure vraiment la compatibilité de son application au coup par coup (que ce soit pour les modèles de camera ou pour les mobiles d'ailleurs) et, à mon avis, utilise du code spécifique à chaque SoC au lieu d'utiliser un code générique qui lui permette de rendre son application avec tous les Androphones.

Je me demande même si l'application n'est pas en code natif ?

Cela dit, le développeur à l'air de faire pas mal de MAJ donc lui écrire pour qu'il fasse le nécéssaire est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin tu as dit que les caméras marchaient sur ton mobile (c'est bien ça ?). Bien que je ne connaisse pas les modifications que tu as apporté à ton mobile, la seule différence que j'imagine suffisamment importante entre vos deux téls pour l'expliquer, c'est le firmware.

Savoir pourquoi ça ne marche pas, c'est bien -je testerais bien l'appli sur différents firmwares afin d'être définitivement fixé, mais je n'ai pas de caméra pour vérifier-, mais le faire marcher, c'est encore mieux.

Que les dévs corrigent eux-même l'appli, c'est l'idéal, mais encore faut-il qu'ils le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de la camera et le firmware de celle-ci peuvent jouer aussi.

Malheureusement je ne peux pas fournir d'informations sur le sujet, la camera avec laquelle j'ai testé n'est pas à moi.

Edit : J'ajoute qu'au départ, je pensais qu'elle avait des problèmes pour visionner l'image ce qui aurait pu être lié à un problème de drivers vidéos.

Mais elle semble avoir un probléme de connection et sa... c'est une partie totalement gérée par Android normalement.

Du coup, je ne crois pas que ça puisse venir du mobile. Peut-être de l'enregistrement sur le reseau?

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange que l'application ne fonctionne pas, pourtant il est indiqué que le/les bug de Force Close ont été résolu pour le Galaxy S2 depuis le 22juillet au moins (Cf: "* Fixed crash on Samsung Galaxy S II").

L'application fonctionne bien chez moi, cependant je ne peux pas tester avec une caméra car je n'en ai pas tout simplement.

Nanou, as-tu bien regardé si le model de ta caméra est supportée par l'application ?

Voici la liste des DVR qu'il est donné dans la description sur le Market:

Supported DVRs:

# IDIS

-- CDR Series

=== CDR410 (Firmware v1.1.0)

=== CDR420 (Firmware v4.3.0)

=== CDR800 (Firmware v2.1.0)

=== CDR801 (Firmware v2.3.0)

=== CDR1600 (Firmware v2.1.0)

=== CDR1601 (Firmware v2.3.0)

-- ED Series

=== ED104 (Firmware v1.1.0)

=== ED204 (Firmware v1.1.0)

=== ED208 (Firmware v1.1.0)

=== ED416 (Firmware v1.1.0)

-- HD Series

=== HD208 (Firmware v1.1.2)

=== HD416 (Firmware v1.1.2)

-- HDR Series

=== HDR1600 (Firmware v2.3.0)

-- ID/PC Series

=== ID832 (Firmware v7.00.080)

=== IDx16 (Firmware v7.00.080)

=== PCx16 (Firmware v7.00.080)

-- IDR/PCR Series

=== IDR4xxx (Firmware v7.00.011)

=== PCR4xxx (Firmware v7.00.011)

-- INT Series

=== INT1000 (Firmware v2.3.0)

=== INT4000 (Firmware v2.2.0)

-- LD Series

=== LD104 (Firmware v1.2.0)

=== LD208 (Firmware v1.2.0)

-- MD Series

=== MD208 (Firmware v1.2.0)

=== MD416 (Firmware v1.2.0)

-- MDR Series

=== MDR410 (Firmware v1.2.0)

=== MDR810 (Firmware v1.2.0)

-- NC Series

=== NC-A103-WH (Firmware v1.0.0)

=== NC-E103 (Firmware v1.0.1)

=== NC-P103-WV (Firmware v1.3.0)

=== NC-S103-3Z (Firmware v1.3.0)

-- SD Series

=== SD104 (Firmware v1.4.0)

=== SD104C (Firmware v1.2.0)

=== SD104S (Firmware v1.2.0)

=== SD204 (Firmware v1.5.0)

=== SD204C (Firmware v2.0.0)

=== SD204S (Firmware v2.0.0)

=== SD208 (Firmware v1.4.0)

=== SD408 (Firmware v1.5.0)

=== SD416 (Firmware v1.4.0)

-- SDR 4XX Series

=== SDR400A (Firmware v1.3.1)

=== SDR402 (Firmware v3.6.1)

=== SDR420 (Firmware v1.3.0)

=== SDR421 (Firmware v1.3.0)

-- SDR 8xx Series

=== SDR800 (Firmware v2.0.2)

=== SDR1600 (Firmware v2.0.2)

-- XD Series

=== XD208 (Firmware v1.2.0)

=== XD416 (Firmware v1.2.0)

-- XDR Series

=== XDRPRO802 (Firmware v2.4.1)

=== XDRPRO900 (Firmware v4.0.1)

=== XDRPRO1600 (Firmware v4.0.1)

=== XDRPRO1602 (Firmware v2.4.1)

=== XDRSTD900 (Firmware v4.0.1)

=== XDRSTD1600 (Firmware v4.0.1)

Peut-être qu'il te faut mettre à jour ta caméra aussi ? C'est une bonne question à se poser car apparemment l'application ne supporte que certains firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange que l'application ne fonctionne pas, pourtant il est indiqué que le/les bug de Force Close ont été résolu pour le Galaxy S2 depuis le 22juillet au moins (Cf: "* Fixed crash on Samsung Galaxy S II").

L'application fonctionne bien chez moi, cependant je ne peux pas tester avec une caméra car je n'en ai pas tout simplement.

Nanou, as-tu bien regardé si le model de ta caméra est supportée par l'application ?

Voici la liste des DVR qu'il est donné dans la description sur le Market:

Supported DVRs:

# IDIS

-- CDR Series

=== CDR410 (Firmware v1.1.0)

=== CDR420 (Firmware v4.3.0)

=== CDR800 (Firmware v2.1.0)

=== CDR801 (Firmware v2.3.0)

=== CDR1600 (Firmware v2.1.0)

=== CDR1601 (Firmware v2.3.0)

-- ED Series

=== ED104 (Firmware v1.1.0)

=== ED204 (Firmware v1.1.0)

=== ED208 (Firmware v1.1.0)

=== ED416 (Firmware v1.1.0)

-- HD Series

=== HD208 (Firmware v1.1.2)

=== HD416 (Firmware v1.1.2)

-- HDR Series

=== HDR1600 (Firmware v2.3.0)

-- ID/PC Series

=== ID832 (Firmware v7.00.080)

=== IDx16 (Firmware v7.00.080)

=== PCx16 (Firmware v7.00.080)

-- IDR/PCR Series

=== IDR4xxx (Firmware v7.00.011)

=== PCR4xxx (Firmware v7.00.011)

-- INT Series

=== INT1000 (Firmware v2.3.0)

=== INT4000 (Firmware v2.2.0)

-- LD Series

=== LD104 (Firmware v1.2.0)

=== LD208 (Firmware v1.2.0)

-- MD Series

=== MD208 (Firmware v1.2.0)

=== MD416 (Firmware v1.2.0)

-- MDR Series

=== MDR410 (Firmware v1.2.0)

=== MDR810 (Firmware v1.2.0)

-- NC Series

=== NC-A103-WH (Firmware v1.0.0)

=== NC-E103 (Firmware v1.0.1)

=== NC-P103-WV (Firmware v1.3.0)

=== NC-S103-3Z (Firmware v1.3.0)

-- SD Series

=== SD104 (Firmware v1.4.0)

=== SD104C (Firmware v1.2.0)

=== SD104S (Firmware v1.2.0)

=== SD204 (Firmware v1.5.0)

=== SD204C (Firmware v2.0.0)

=== SD204S (Firmware v2.0.0)

=== SD208 (Firmware v1.4.0)

=== SD408 (Firmware v1.5.0)

=== SD416 (Firmware v1.4.0)

-- SDR 4XX Series

=== SDR400A (Firmware v1.3.1)

=== SDR402 (Firmware v3.6.1)

=== SDR420 (Firmware v1.3.0)

=== SDR421 (Firmware v1.3.0)

-- SDR 8xx Series

=== SDR800 (Firmware v2.0.2)

=== SDR1600 (Firmware v2.0.2)

-- XD Series

=== XD208 (Firmware v1.2.0)

=== XD416 (Firmware v1.2.0)

-- XDR Series

=== XDRPRO802 (Firmware v2.4.1)

=== XDRPRO900 (Firmware v4.0.1)

=== XDRPRO1600 (Firmware v4.0.1)

=== XDRPRO1602 (Firmware v2.4.1)

=== XDRSTD900 (Firmware v4.0.1)

=== XDRSTD1600 (Firmware v4.0.1)

Peut-être qu'il te faut mettre à jour ta caméra aussi ? C'est une bonne question à se poser car apparemment l'application ne supporte que certains firmware ;)

Oui, au départ je pensais que mes caméras n'étaient pas prisent en charge, mais comment expliques-tu le fait qu'avec le sg1 avec la même application et la même configuration ça fonctionne à merveille et pas avec mon sg2 ?

C'est ça que je ne comprend pas ! c'est pas logique :-(

merci à toi d'avoir prit la peine d'essayer l'application ;-)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...