Aller au contenu

[Photo] PB restitution du rouge


danathane

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

je me demandais si vous avez aussi l'apn qui a tendance à mal rendre le rouge.

Là ou je m'en suis rendu compte, c'est sur une photo d'une roue orange... la restitution donne plus vers le rouge / rose .

C'est pas génial. Vous avez le même soucis? ou alors un moyen de le recalibrer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement j'ai pris des photos ce weekend pour faire quelques tests et les oranges rendaient bien, les bleus aussi sur les paysages par contre les rendus sont assez aléatoires, le piqué est parfois vraiment mauvais mais les couleurs restent bien avec une tendance à saturer, je sais pas si je peux poster quelques photos sur le forum, si c'est possible je metterais quelques exemples.

Sur quelques photos il y avait comme un voil blanc mais cela doit dépendre de la lumière, et l'appareil à l'air assez capricieux, d'un cliché à l'autre sur une même prise revue relativement proche les couleurs peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement j'ai pris des photos ce weekend pour faire quelques tests et les oranges rendaient bien, les bleus aussi sur les paysages par contre les rendus sont assez aléatoires, le piqué est parfois vraiment mauvais mais les couleurs restent bien avec une tendance à saturer, je sais pas si je peux poster quelques photos sur le forum, si c'est possible je metterais quelques exemples.

Sur quelques photos il y avait comme un voil blanc mais cela doit dépendre de la lumière, et l'appareil à l'air assez capricieux, d'un cliché à l'autre sur une même prise revue relativement proche les couleurs peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'application appareil Photo offrent des tas de paramètres et d'effets ! ça pourrait vous aider dans la prise de photo, moi je me régale, la qualité est très proche de celle d'un APN si on le règle bien

Est ce que tu pourrais mettre des exemple de photo avec les règlages que tu as mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo avec réglage qui contient quelque chose de rouge, mais j'upload mes photos quand même pour que vous puissiez comparer. Moi perso, je trouve que les rouges sont nickels. Au pire il y la possibilité de rajouter des effets après avoir pris la photo, depuis la galerie. J'édite dès que les photos sont uploadées

EDIT : J'ai finalement une photo avec réglages, voici deux photos sans réglages, puis la dernière avec le thème paysage et flash activé. Sur mon Sensation les rouges apparaissent parfaitement rouge alors que sur le PC ils tirent vers le rose, en même temps j'ai un écran très bas de gamme je sais pas si ça le fait aussi chez vous.

imag0518e.jpg

imag0522u.jpg

imag0542k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Alors pour ton cas, c'est vraiment léger en effet sur le rouge,

Dans mon cas voilà la photo :

4e2c690c8fb79.jpg

En principe les jantes sont orange... là je ne retrouve pas du totu leur couleurs d'origines. ca vire au rose/orangé, ou je ne sais trop quelle couleur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Alors pour ton cas, c'est vraiment léger en effet sur le rouge,

Dans mon cas voilà la photo :

4e2c690c8fb79.jpg

En principe les jantes sont orange... là je ne retrouve pas du totu leur couleurs d'origines. ca vire au rose/orangé, ou je ne sais trop quelle couleur :S

Sympa le tunning ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je relance le sujet. A l'occasion des fêtes de Noël j'ai photographié les illuminations dans ma ville, et c'est vrai que les lampes rouges ressortent plutôt roses sur les photos du Sensation :( Plus sur l'ordi que sur l'écran du tel, mais bon ce n'est pas terrible.

Si ça en intéressent certains : ici pour mes photos et là pour comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec les photos et vidéos sont quand meme beaucoup plus belles, si j'ai l'occasion cette semaine je te ferais des photos avec les deux pour comparer ... Apres c'est vrai que c'est pas toujours parfaitement stable, mais avec les dernières versions je n'ai plus de FC ni de freeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord.

Mais je m'en méfie car une fois j'avais changé pour je ne sais quel mode, un jour j'ai voulu faire un vidéo devant du monde, manque de chance mon tel a rebooté au milieu de la vidéo, ça ne fait pas très classe quoi ! On s'expose à des critiques nous disant qu'on aurait mieux fait de prendre l'iPhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...