Llink Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Il te faut le fichier image (.img) d'un recovery. Il existe la version ".zip" mais tu ne peux la flsasher uniquement à partir d'un recovery (tu n'es pas encore dans ce cas). Je te donne un lien sur le site de téléchargement de Clockworkmod avec tous les liens vers les différents recovery. Il y a toutes les versions. Je te conseille la version recovery-clockwork-2.5.0.7-bravo.img. Elle est ancienne, on en est à la version 5.8, mais elle fais le minimum et bien. Pour flasher elle suffit. Pour partionner elle est trop limité maintenant. Jamais eu de bug avec cette version. Une fois que tu seras root tu auras tout le temps de faire le tour des différents recovery et de les tester si tu en as envie. Merci pour ton aide. J'ai installé le recovery que tu m'a indiqué et j'ai pu à nouveau rooter mon téléphone via la méthode du début de topic (Unrevoked me donne toujours le même message d'erreur). J'ai bien l'icone super utilisateur à nouveau. Si j'ai bien compris, je doit passer en 5.8 pour clockword si je veux partitionner ma SD. Je m'y essaierai peut-être un jour...). Encore une fois merci pour ton aide et ta patiente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Tu peux déjà partionner avec cette version, mais il y a eu beaucoup d'amléiorations depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci pour tout, ce tuto et cette communauté qui viens de me faire économiser l'achat d'un tel pour le moment, mon desire respire de nouveau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Bonjour, Petit problème, Je suis root avec une rom Leedroid. Je voudrais faire évoluer un peu mon téléphone et pour commencer faire la MAJ du recovery. Problème je suis actuellement S-on c'est AndroidFlasher qui me le dit !!! Donc je teste le tuto ci-présent, mais sur le site http://revolutionary.io/ je dois choisir le hboot version mais il n'est pas dans la liste. J'ai un Hboot 0.75.0000 J'ai essayé avec unrevoked3 sans succès Des solutions alternatives ? Merci. Modifié 22 mars 2012 par remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 La seule solution, à laquelle je pense, est d'installer le dernier RUU, qui remettra le téléphone d'origine avec un le hboot qui va bien. Ensuite tu reprends depuis le début root, S-OFF avec revolutionary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Merci pour ton aide Niminh, Tu as plus de détail à me donner concernant le RUU ? Un lien vers un tuto peut-etre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Voici le dernier RUU HTC. Une fois le hboot downgrader flashé, tu lances le RUU sur windows et tu branches le téléphone (allumé ou en fastboot) quand on te le dit. Modifié 22 mars 2012 par Niminh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Trop cool ;) Mais juste le début de la phrase "Une fois le hboot downgrader flashé" je comprends pas de tout ce que ca veut dire :( La suite je maîtrise ;) téléchargement en cours ... Merci Edit : Je viens de faire la MAJ, Mon Hboot est OK :D je continue la suite demain ... Merci bcp. Modifié 22 mars 2012 par remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Oups ma remarque était si tu étais déjà S-OFF. Je me suis emmêlé les pinceaux. Quand tu seras S-OFF, les hboot d'alpahrev sont protégés. D'où flasher le hboot downgrader d'alpharev qui enlève cette protection pour permettre au RUU d'écraser le hboot. Donc ma remarque ne vaut pas pour maintenant mais pour plus tard... ,) Modifié 22 mars 2012 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Voila je suis S-OFF et Root :) Je comprends pas du tout ton dernier post. " D'où flasher le hboot downgrader d'alpharev qui enlève cette protection pour permettre au RUU d'écraser le hboot." Difficile à dire que ca reste du francais ^^ En tout cas je viens d'installer 4ext Recevry Je dois installer cm7 maintenant je suppose ? En tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Maintenant que tu es S-OFF, lorsque tu changeras de Hboot (c'est un peu le but), ton nouveau hboot auras ce numéro de version : 6.93.1002. Ce nouveau Hboot sera protégé. Si tu décides de lancer un RUU pour remettre ton téléphone d'origine, le RUU ne pourras pas écraser le Hboot. Il faut donc enlever cette protection en flashant un hboot downgrader, auparavant. Tu installes désormais la rom que tu souhaites. S'il faut un hboot particulier pense à le flasher avant, cela efface tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Ok, je prends note si je dois réinstaller une RUU. Dernier petit point la radio, j'ai une 5.11.05.27 Le flash par 4est recovery ne fonctionne pas et Android Flasher n'accepte pas les fichiers Zip. Je peux décompresser le fichier et lui donner l'image de la radio dans le zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Quels hboot as tu? Normalement on peut flasher une rom radio à partir du recovery à condition d'avoir 5 MO de cache. Cela dépend donc du hboot. Oui tu peux décompresser le zip et utiliser l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ok, j'ai une rom à jour pour un petit moment maintenant ;) On verra dans 6 mois si y'a besoin de changer à nouveau .... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlgarnier Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, j'ai toujours le même problème : j'exécute Revolutionary sur un laptop W7 Pro (avec les bons drivers, testés avec d'autres applis de root par exemple) et l'application reste scotchée sur "Waiting for device..." ! Impossible donc de passer à l'étape suivante et d'installer un nouveau Recovery + ROM... :-( Qu'est-ce qui peut bien coincer ? Merci d'avance pour toute aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, J'aimerai suivre ce tuto pour rooté mon desire et installé cyanogen, n'ayant pas vu la liste des hboot compatible sur le topic, puis-je suivre le tuto avec un hboot-1.02.0001 et un android 2.3.3 officiel version pour developpeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 De mémoire, ton hboot est compatible. Suffit d'aller sur le site de révolutionary, tu seras vite fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Merci c'est bien compatible., mais je pense avoir fait une petit betise en suivant le tuto, je l'ai passé en s-off et rooté J'ai flashé la radio Tout est ok Mais quand j'ai flashé le h-boot ( c'est bien l'option bootloader pour le hboot sur android flasher?), j'ai maintenant un message d'erreur sur le recorvery : E: can't mount /sdcard E: can't open /cache/recorvery/log E: can't open /cache/recorvery/last_log Mon tel ne s'allume plus et je ne peu pas faire un restore; J'ai le droit a error mounting sdcard quand j'essai de la mount Edit : J'ai changer de carte sd, j'arrive a la mount, j'ai fait un restore, mais le telephone reste bloqué sur l'ecran blanc HTC. si quelqu'un a une solution, merci d'avance :) Modifié 17 avril 2012 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 après avoir changé de hboot il faut formater toutes les partitions (sauf la carte sd). Peut être ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 J'ai fait un wipe de tout avant de restoré mon backup mais le téléphone reste bloqué sur l'ecran blanc HTC au démarrage, si j'essai d'installer une rom custom maintenant, sa aurai plus de chance de marché qu'un restore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ha oui, si tu as changé de hboot ton backup n'est surement plus compatible avec la nouvelle partition système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Oki merci je vais testé ça ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 C'est bon j'ai pu installer cyanogen, merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Au top, merci pour le tuto, je galérais avec unrevoked et le problème de drivers pour mettre à jour le recovery, aujourd'hui en 10 minutes c'est fait, avec le passage en s-off en prime ! MERCI Modifié 20 avril 2012 par Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsaintillan Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Merci pour le tuto. J'ai réussit à faire toutes les manipulations, cependant j'ai un problème avec Titanium Backup. J'ai sauvegardé les applications et les données mais lorsque je tente des les restaurer, pour certaines applications ça me dit : "Erreur lors de l'analyse du kit". Je suis alors obligé de forcer l'arrêt de l'application et je ne peux pas restaurer le reste des applications. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.