Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut

non c'est de base mais juste après une installation, je n'ai jamais réussi à le trouver.

Il fallait que je lance une navigation qui était en anglais pour ensuite réussir à mettre

la voix française. Sur les versions anciennes c'est le même type de menu.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de te rendre sur la première page de ce sujet. Tu trouveras tous les liens que tu as besoin. Et tous les liens concernant les versions officiels pointent sur le serveur de Waze. Je pense que tu ne peux pas trouver plus sur  :D

 

Je te remercie, j'ai pu créer mon compte Waze.

 

J'ai aussi testé google map à nouveau maintenant que j'ai assez roulé pour comparer et je dois dire que j'ai du mal à voir l'intérêt de Waze vu qu'il ne signale plus les radars.

 

Sur gmap, j'ai aussi l'info trafic sauf que c'est beaucoup plus précis, on peut deviner les feux rouges trop longs ou les péages. Est-ce du direct ou une estimation? Car connaissant les endroits que j'ai regardé, je sais que c'est juste. Il y a aussi une vue satellite bien pratique pour se repérer, une voix audible ainsi que les itinéraires alternatifs en permanence.

828363Screenshot20140905185802.png

 

Sur waze c'est très kikoo-lol et l'affichage est buggé. :/ J'ai du mal à comprendre comment on peut se focaliser sur l'obligation du numéro de téléphone ou les fonctionnalités sociales sur une application de navigation qui ne sait pas afficher une carte. :emo_im_lips_are_sealed:

709838Screenshot20140901203947.png

 

Je vais continuer à suivre waze car l'idée a du potentiel, mais les concepteurs ont intérêt à se réveiller parce que là c'est n'importe quoi.

Si quelqu'un arrivait à faire un patch de la version 3.8.1 pour définitivement supprimer l'icone de "contact social" qui vient juste se placer sur l'icone de "zoom -", ce serait vraiment pas mal. Vraiment pas malin.

Bien sûr on peut aller dans paramètres avancés pour désactiver le "contrôle de carte sur tap écran", mais la conséquence est que les icones de zoom restent de manière permanente, ce qui n'est pas idéal sur un écran 4" ou 5".

C'est quand-même étrange qu'aucun développeur de waze ne se soit aperçu de cette crétinerie.

A mon avis ils n'ont pas le permis.

 

Certains diront que je trolle mais je suis sérieux, on a vraiment l'impression qu'ils testent leur app au bureau ou en tant que passager car l'ergonomie est catastrophique. Le bouton ami sur le bouton zoom en est un brillant exemple.

 

Un autre c'est ce menu pour signaler: il y a largement la place de tout afficher sur l'écran, mais non, tu as droit à une petite fenêtre qui t'impose de faire un défilement pour voir la dernière option. Par contre le bouton "tchat" est bien disponible alors que c'est clairement un truc inutile. Le comble c'est que si tu cliques sur "amis" en voulant dé-zoomer tu te retrouve avec une page vide en plein écran.

 

334401LGZjirAYPIqmjW6hZgqo3aV9ca55etNZ8B

Modifié par Marc_Saubion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande d'ailleurs bien qui arrive à jouer à facebook ou a faire du social, tout en conduisant et en essayant d'ingurgiter les informations d'un GPS, et tout en compliquant l'accès au zoom, nécessitant de tripoter et retripoter l'écran plutôt que de regarder la route.

Cet icone "social" sur le "zoom -" est déjà très chiant à l'arrêt, sans conduire, mais en conduisant.....
D'un point de vue sécurité, c'est très très moyen.
Ces fonctions "sociales" devraient être exclusivement autorisées à l'arrêt, accessibles par menu, et pour ceux qui en ont besoin uniquement.
Je suis repassé à la version 3.7.8.
Trouver le juste milieu entre la fonction de navigation GPS, et faire du social avec ses potes, tout en conduisant (...), risque d'être compliqué pour l'évolution de waze.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelle, je peux affirmer que Waze n'apprends pas les itinéraires par lequel je passe. Il me proposait à chaque fois le même itinéraire. Et même avec les conditions que tu énumères. Voir mieux car l'un était plus court et plus rapide que celui que voulais me faire passer Waze à chaque fois

 

Ah c'est possible que ça marche pas correctement, à vrai dire je circule peu entre des favoris pour m'en rendre compte, mais en tout cas c'est l'explication officielle.

 

les voies rouges on bien une influence sur le choix "waze" de l’itinéraire en mode navigation ?? (cela dit a ce moment la j’étais en roue libre).......

 

je ne peux rentrer sur leur forum puisque mes ID ne sont pas reconnus .........je viens de refaire la demarche de recuperation mais ca ne marche pas non plus ,des que je rentre les 1eres lettres de mon pseudo il me met deja ID invalide ..........

 

oop's désolé !! virginie donc !!! 

 

oui dommage pour une appli nav IRL 

 

En fait il y a un serveur de navigation qui fait ses calculs dans son coin, il y a ensuite le système qui décide des couleurs affichées, mais ils ne sont pas directement liés, bien sur si une route est rouge, le serveur de navigation doit aussi se dire qu'il y a un bouchon et en tenir compte, mais il peut avoir connaissance d'autres infos non visible à l'écran. Un bouchon peut concerner un segment quand on va tout droit mais pas quand on tourne à droite par exemple, et ça l'affichage ne peut pas le montrer.

Pour ton compte si tu veux envoie moi ton pseudo waze et je leur demande, ils m'ont dit que dans ce cas ils doivent recréer le compte manuellement je peux essayer de demander.

 

Certains diront que je trolle mais je suis sérieux, on a vraiment l'impression qu'ils testent leur app au bureau ou en tant que passager car l'ergonomie est catastrophique. Le bouton ami sur le bouton zoom en est un brillant exemple.

Et pourtant je peux t'assurer qu'ils viennent tous en voiture au bureau en utilisant Waze.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF1998, on 05 Sept 2014 - 00:06, said:

Il faut qu'un Wazer signale un ralentissement pour qu'enfin la route change de couleur.

Salut,

de ma propre expérience, il n'a besoin de signalement d'un wazer pour que la route change de couleur.

Cela m'est arrivé alors que je roulais lentement en ville un soir en attendant ma femme

qui devait arriver par le Rer. J'ai pu voir le changement de couleur sur 2 rues.

Le bouton amis peut être enlevé il y a la manip d'expliqué, vous aurez à la place une boussole et

les touches zoom.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au pack de voix style Hélène : la voix a des longueurs gênantes. Genre "à 300 mètres" 3 vraies secondes de blanc "après le rond-point" 3 secondes de nouveau "prenez la 3e sortie"

À ce moment, je suis presque déjà au rond-point. La voix n'est pas aussi fluide dans le phrasé que Thomas par exemple.

Pour les radars de feu, c'est revenu av2c Hélène :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme c'est moi qui a créé le pack Hélène, je n'ai pas mis de blanc avant et après dans chaque son.

J'ai essayé avec le guidage complet et je n'ai pas eu ces blancs dont tu parles.

je vais essayer encore comme je dois sortir, je ferai un retour.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton compte si tu veux envoie moi ton pseudo waze et je leur demande, ils m'ont dit que dans ce cas ils doivent recréer le compte manuellement je peux essayer de demander.

 

 

merci  B)  c'est bon tout est rentré dans l'ordre miraculeusement ,aujourdhui j'ai testé sur l'appli mes ID d'hier(ce que je n'avais pas fait hier) et ca a marché et donc dans la foulée je teste sur le PC>forum et c'est bon ca marche aussi ; pourvus que ca dure !!  B)

Modifié par smallsub
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a t-il réussit à mettre la radio de la voiture et avoir le guidage waze en bluetooth en même temps avec sortie sur les enceintes voiture? Merci

Si tu veix envoyer le guidage sur les hauts oarleurs utilise audio bt. Cela renvoie en mono waze sur les hp de la voiture. En ayant tasker une fous que waze est lance envoie l intent de l activation service et pareil a la fermeture

Envoyé depuis mon GT-N7100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver le juste milieu entre la fonction de navigation GPS, et faire du social avec ses potes, tout en conduisant (...), risque d'être compliqué pour l'évolution de waze.

 

Compliqué ? Par vraiment pour Waze  ^_^

 

C'est 100% social ou circuler il n'y a rien à voir  :D

 

Et ce n'est pas la prochaine version qui va nous permettre de retrouver un certain équilibre. Waze ayant décidé de concurrencer Instagram.  Après la coupe du monde sur Waze, on aura droit au concours : Quel Wazer a la plus belle maison de France ? 

 

Et si on n'a pas garé sa voiture devant chez soi, on pourra la retrouver grâce à Waze  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF1998 le signalait la veille : les fermetures nocturnes en région parisienne notifiées sur WAZE ne sont pas fiables.

J'ai donc été à moitié surpris quand WAZE m'a indiqué ce vendredi soir (sachant que les fermetures nocturnes ne concernent essentiellement que les jours de la semaine) que je me trouvais sur une route sur laquelle je ne devrais pas être, l'A13, en bordure du périph :

post-320486-0-37495300-1410013264_thumb.

Comment peut-on corriger ces erreurs ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme c'est moi qui a créé le pack Hélène, je n'ai pas mis de blanc avant et après dans chaque son.

J'ai essayé avec le guidage complet et je n'ai pas eu ces blancs dont tu parles.

je vais essayer encore comme je dois sortir, je ferai un retour.

Hervé.

Je me doutais bien que tu n'avais pas rajouté ces blancs (elles existent sur "francais" d'origine ) mais je me demandais s'il était possible de pouvoir accélérer les 3 secondes dans les paramètres ou le fichier préférence.

J'ai vraiment l'impression d'avoir une Hélène qui n'est pas sûr :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on corriger ces erreurs ?

 

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement :(

 

Mis à part de le signaler :excl:

 

Ainsi peut être que l'éditeur qui s'occupe de la gestion des fermetures sera un peu plus scrupuleux   ^_^

 

La question étant de savoir quel est le délai avant la prise en compte sur les clients, d'une telle déclaration (et de son annulation)

 

Mon expérience personnelle me laisse à penser que les déclarations sont dans l'ensemble très correctes pour le périphérique Parisien. Sur ce point précis, les choses se sont nettement améliorés. Par contre, les autres fermetures d'axes sont très aléatoires, voir inexistants. C'est souvent des Wazers qui font les déclarations en live  :emo_im_undecided:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF1998 le signalait la veille : les fermetures nocturnes en région parisienne notifiées sur WAZE ne sont pas fiables.

J'ai donc été à moitié surpris quand WAZE m'a indiqué ce vendredi soir (sachant que les fermetures nocturnes ne concernent essentiellement que les jours de la semaine) que je me trouvais sur une route sur laquelle je ne devrais pas être, l'A13, en bordure du périph :

attachicon.gifScreenshot_2014-09-05-22-19-19.jpg

Comment peut-on corriger ces erreurs ?

 

Ce genre de fermetures est planifié par la communauté des éditeurs, en effet il y a eu une demande de fermeture pour l'A13 dans ce coin qui semble avoir été annulée, peut-être pas à temps, aucune idée de la raison. Mais en tout cas Sytadin indique bien des fermetures sur l'A13 dans le coin y compris le weekend:

 

led_r.gif A13 DEUX SENS A13 Tunnel de St Cloud led_r.gif A13 DEUX SENS BOULOGNE. TUNNEL AMBROISE PARE.

 

C'est d'ailleurs un travail extrêmement fastidieux qui prend facilement 30 à 40 minutes par jour rien que pour le périph et les autoroutes parisiennes. Dommage que dans notre pays on aime pas l'Open Data, ce serait tellement plus facile à gérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu n'avais pas rajouté ces blancs (elles existent sur "francais" d'origine ) mais je me demandais s'il était possible de pouvoir accélérer les 3 secondes dans les paramètres ou le fichier préférence.

J'ai vraiment l'impression d'avoir une Hélène qui n'est pas sûr :p

Salut,

J'ai tout refait et j'ai enregistré avec les noms officiels. Pour faire une phrase comme par exemple "Dans 800 mètres, au rond-point, tournez à droite"

il y a 3 fichiers différents.

- dans 800 mètres

- au rond-point

- tournez à droite.

Pour moi cela vient du système qui doit 2 ou 3 fois l'audio pour faire la phrase. Ensuite quand j'ai enregistré les sons avec Audacity le blanc que j'ai mis cela

se compte en milisecondes. Pour moi je n'ai jamais eu 3 secondes de blanc. J'ai remarqué aussi que pour la même phrase les durées des blancs étaient différents.

Une question c'est quoi l'open data. Pour signaler une fermeture de route c'est fastidieux. J'ai voulu faire cela aujourd'hui

pour la sortie vers Corbeil-Essonnes Centre sur N1o4 et j'ai tout annulé lorsque je me suis arrêté pour finaliser.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas Sytadin indique bien des fermetures sur l'A13 dans le coin y compris le weekend:

 

Effectivement Sytadin donne une fausse information. A mon avis une erreur de mise à jour de leur page web

 

Mais tous les Parisiens savent que le weekend, sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de fermeture programmée

 

C'est d'ailleurs un travail extrêmement fastidieux qui prend facilement 30 à 40 minutes par jour rien que pour le périph et les autoroutes parisiennes

 

A titre personnel, j'estime que ce travail devrait être réaliser par Waze et non par la communauté

 

 

Une question c'est quoi l'open data

 

En gros c'est de mettre à disposition de l'information que l'on possède

 

Par exemple, Vinci pourrais très bien indiquer les travaux et fermetures de son réseau autoroutier et Waze pourrais les injecter automatiquement dans ses serveurs

 

Mais comme d'habitude, c'est une question de gros sous  :P

 

Lien sur la position de Wikango sur l'open data : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-wikango-xl-un-avertisseur-de-radars-pret-pour-l-open-data-57563.html

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

il te faut insaller AudioBT et Enhanced TTS.

 

Je pars du principe ou ton téléphone est déja appairé sur ta voiture (quand tu recois des appels, ils arrivent sur ta voiture via bluetooth)....

 

Une fois configuré, tu peux ecouter ta musique ou la radio et elle se coupera lorsque tu auras une alerte... En fait le principe est identique à un appel téléphonique. Donc ta radio se coupe et tu entends les alertes...

 

Testé avec succès sur un grand C4 Picasso, ce que je trouve un peu "barbant", c'est le temps que ca met, mais il y a un réglage possible, perso j'ai essayé à 6 secondes mais bon, j'ai vite enlevé, je préfère quand c'est le telephone qui balance direct ;)  les gouts et les couleurs ^^

 

Ah,ah... très intéressant tout ça.

Je trouvais justement gênant d'être obligé de mettre mon autoradio bluetooth sur BT audio pour pouvoir entendre Waze via les HP de la voiture, auquel cas je ne peux pas écouter de musique (radio, CD ou clé USB de l'autoradio). Ça m'oblige à lancer TuneIn Radio ou le lecteur audio de mon smartphone, ce qui n'est pas idéal (TuneIn via Internet alors qu'on roule, bof bof, et ça pompe sur les ressources et la batterie du téléphone).

Du coup, j'écoute la musique sur mon autoradio, pas trop fort, et Waze fait ses alertes sur le HP du téléphone.

 

La solution AudioBT + Enhanced TTS pourrait donc être ce que je cherche...

Mais j'ai vu que AudioBT était payant (bon, pas une fortune, mais c'est pour le principe).

L'as-tu vraiment testé ? Est-ce que ça fonctionne vraiment (voix audibles, pas coupées au début...) ?

Dans l'attente de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,ah... très intéressant tout ça.

Je trouvais justement gênant d'être obligé de mettre mon autoradio bluetooth sur BT audio pour pouvoir entendre Waze via les HP de la voiture, auquel cas je ne peux pas écouter de musique (radio, CD ou clé USB de l'autoradio). Ça m'oblige à lancer TuneIn Radio ou le lecteur audio de mon smartphone, ce qui n'est pas idéal (TuneIn via Internet alors qu'on roule, bof bof, et ça pompe sur les ressources et la batterie du téléphone).

Du coup, j'écoute la musique sur mon autoradio, pas trop fort, et Waze fait ses alertes sur le HP du téléphone.

La solution AudioBT + Enhanced TTS pourrait donc être ce que je cherche...

Mais j'ai vu que AudioBT était payant (bon, pas une fortune, mais c'est pour le principe).

L'as-tu vraiment testé ? Est-ce que ça fonctionne vraiment (voix audibles, pas coupées au début...) ?

Dans l'attente de ta réponse.

Salut a tous,

 

Alors moi j'utilise cette méthode, jai acheter audioBT et je ne regrette pas il fait très bien son job.

Par contre il faut que tu sache que toutes les voix qui sont faite ici, chez moi du moins, il n'y a pas

asser de blanc au début de chaque message et du coup quand le téléphone fait basculer le Bluetooth

la voix de waze a déjà commencer et tu perd le début, et même en paramétrant enhenced je n’est

pas pu modifier sa.

 

Donc j'ai pris la liberté de modifier un pack de voix, j’espère que personne m'en voudra, avec le logiciel

audacity 'jai rajouter au début de chaque message 1 seconde de blanc. L’inconvénient principal c'est

que le message fait vraiment saccadé mais il est complet , c'étais pour moi le plus important.

Je n'est plus eu qu'a régler le volume Bluetooth de la voiture a un niveau correct et voila.

Modifié par minikass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement Sytadin donne une fausse information. A mon avis une erreur de mise à jour de leur page web

 

Mais tous les Parisiens savent que le weekend, sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de fermeture programmée

 

Malheureusement on ne peut pas savoir si c'est une erreur ou un cas exceptionnel.

 

 

A titre personnel, j'estime que ce travail devrait être réaliser par Waze et non par la communauté

 

C'est impossible sans opendata aucune entreprise n'irait répertorier les fermetures de la grande route du village de Plouc sur Loire parce qu'il y a la foire ce weekend.

Ou alors il faudrait que ce soient les préfectures qui le fassent, c'est ce qui se passe au brésil, mais en France on est pas prêt d'y arriver, trop chauvin et arriéré sur les nouvelles technologies.

 

En gros c'est de mettre à disposition de l'information que l'on possède

 

Par exemple, Vinci pourrais très bien indiquer les travaux et fermetures de son réseau autoroutier et Waze pourrais les injecter automatiquement dans ses serveurs

 

Mais comme d'habitude, c'est une question de gros sous  :P

 

 

Et pourtant la ville de Paris offre un accès opendata à tout un tas de bases de données, mais pour une raison que j'ignore, rien sur la circulation automobile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée mécanique du côté de Cergy via la Défense pour un stop boulot  :)

 

Pour me rendre à la Défense, rien de spécial vu l'heure  :P Sauf un radar fixe sur l'A12 signalé à l'écran mais j'attends encore l'alerte audio  :(

 

Décidément on commence à avoir l'habitude des problèmes de signalement des radars fixes avec Waze  :excl: 

 

Puis départ de la Défense pour Cergy via A86 et A15. Dés le départ, Waze me signale la police sur mon trajet et un danger  :huh:

 

Le danger sera bien signalé. Mais dommage qu'en Français "simple", les alertes audio ne sont pas personnalisées en fonction du type de danger

 

Et voilà que l'on m'espionne à la jumelle en haut d'un pont surplombant l'A15  :D

 

bq3f.jpg

 

Mais je roule à 90 km/h max, à la vitesse limite, donc tout va bien pour moi. Merci Waze  B)

 

A noter que seul CamSam m'a signalé le contrôle radar, alors que Glob et ABEauto étaient aux abonnés absents. Quand à Icoyote, fin d'abonnement gratuit donc pas testé

 

Après avoir passé ma fin d'après midi sur une biellette de suspension grippée comme je n'ai jamais rencontré, il est temps de repartir. Vu l'heure, je me doute bien que je ne serais pas seul sur la route

 

0208.jpg

 

Effectivement ce fus le cas. Après Cergy, circulation en accordéon pratiquement jusqu'à l'A86. Tout était bien signalé par les Wazers que je remercie au passage  :) Par contre Waze, ne m'a JAMAIS signalé le moindre embouteillage

 

A part ça, Waze c'est l'info trafic et les radars une option d'après certains, bizarrement c'est tout le contraire sur la route  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant audioBT, je me suis servit chez [mention d'application hors charte] donc en mode duty free ^^

Je confirme que la phrase de waze a déjà commence lorsque le son sort sur le bluetooth de la voiture.... Je n'ai pas fait d'essai de modif' de voix, j'ai préféré repasser sur ma sortie son directement du téléphone...

Il y avait une modif' de temps possible et j'avais essayé d'augmenter le temps mais je n'ai pas trouve que c'était concluant....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...