Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Sans compte, tu utilises Waze en mode GPS sans restriction

 

Avec un compte, tu as tes favoris (destinations) sauvegardés, tes points cumulés, la possibilité de faire de l'édition, d'être contacté par un éditeur et de pouvoir poster sur le forum officiel

 

Associer à ton compte Waze, ton numéro de téléphone te permet en plus de partager tes trajets (option disponible si tu utilises une ancienne version comme la 3.7.8), tes destinations et de voir tes amis si ils sont à proximité de toi

 

Voilà un résumé de chaque situation  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!! chui rentré de crète et aujourd’hui je suis allé chercher mon gros bébé de rototo qui était en nourrice !!! (3615 my life "mais qu'est ce qu'il nous raconte lui ?? ^_^ )

 

ceci pour vois dire que j'ais re-testé waze VS Icoyote sur 100klm (prévus 200 a la base)  >Est/Est>A104>A4>N104>A5 (haaa !!  bah voila !!! , bon ok j’étais pas obligé de tout raconter  :P )  ACTION !! :

 

A104 : RAS des 2 coté et sur la route

A4: à peine je m'insère Icoyote s’emballe pour une cascade d'alerte en rafale : radar mobile/mobile puis radar fixe puis objet sur la voie le tout avec une gestion de la cascade fort et clair aussi bien en audio qu'en visuelle ,coté waze seul le fixe est donné (ok mobile/mobile ca sert a pas grand chose;m'enfin on ouvre l'oeil :P ).

N104:  à peine je m'insère qu'il ya un bouchon ,donné par Icoyote (intéressant en terme de sécurité puisque en sortie de courbe) waze ne me le donne pas (impardonnable c'est son job) pourtant il ya du monde sur la MAP et un tas de voiture sur le bas coté et autre travaux dont je n'ais que faire .

A5 : waze me fait un festival d'alertes police visible; tout les 500m pendant 4 ou 5 klm  :huh:  ; Icoyote rien ,normal il n'y avait personne  :P .

sur la fin du parcoure j'enclenche le navigateur et coupe Ic(besoin de guidage) et là encore la crise de rire : 2 fois sur trois quand il faut tourner a droite (comme l'indique la MAP) il dit "à gauche"  :(  :huh: WTF ???? :wacko:  :wacko: 

 

sur le retour j'ai mis que Ic (qui donne aussi les zones potentielles intéressantes de nuit quand ya plus grand monde et que l'on est aveugle)

 

bref c’était pas le jour de waze aujourd’hui  :emo_im_undecided: car je l'ais vus faire (en d'autres jours ) bien mieux que ca .

 

en conclusion je dirais que waze est bien plus utile pour la navigation IRL (même si le sondage le fait mentir) mais si on veut du radar pur et dur cherchez pas ailleurs que Ic que l'on trouve facile sur google ;oop's j'ai rien dit  :ph34r: 

 

c'etait smallsub en direct de l'IDF ;à vous les studios !!!  :emo_im_angel: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le temps pour le parcours alternatif est plus important que le parcours

initial Waze te fait rester sur ce parcours.

Maintenant le festival des annonces aléatoires de Waze c'est du aux wazers qui veulent

gagner quelques points.

Perso, j'en ai rien à cirer. Je viens de faire aler retour en Normandie j'ai eu toutes les alertes sans aucun problème et le temps proposer était correcte.

comme je roulais moins vite que les 130 c'est normal que j'ai mis un peu plus de temps.

j'ai fait aussi des aller-retour en IDF je n'ai jamais eu un festival d'alertes

quelques-unes seulement.

si j'ai choisi Waze, c'est pour protéger mon permis à point.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le temps pour le parcours alternatif est plus important que le parcours

initial Waze te fait rester sur ce parcours.

Maintenant le festival des annonces aléatoires de Waze c'est du aux wazers qui veulent

gagner quelques points.

Perso, j'en ai rien à cirer. Je viens de faire aler retour en Normandie j'ai eu toutes les alertes sans aucun problème et le temps proposer était correcte.

comme je roulais moins vite que les 130 c'est normal que j'ai mis un peu plus de temps.

j'ai fait aussi des aller-retour en IDF je n'ai jamais eu un festival d'alertes

quelques-unes seulement.

si j'ai choisi Waze, c'est pour protéger mon permis à point.

Hervé

Ok c'est peut-être pour ça alors, moi j'ai fait 1200km allé puis pareil au retour pour partir en vacance et tout les radars mobiles ou fixes signalés donc niquel, et rien à dire, ah si, j'arrive pas à débloquer l'humeur métamorphose, il comprend toujours autre chose :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avertissements sont dus, à mon avis, aux utilisateurs qui ne savent pas se servir de waze et touchent de partout, attention, je ne parle pas des sales gosses en voiture qu'il faut occuper avec le téléphone pour un peu de liberté et qui savent bien mieux se servir d'un téléphone que ce que peut croire leur parent en laissant tourner waze en arrière plan en pensant l'avoir coupé....

J'en ai eu l’expérience en revenant de dordogne, des radars en veux tu en voila et quelques fois 6 sur 2 kilomètres...

 

Concernant les itinéraires, waze t'avertit lorsque ca se fluidifie devant toi ou que tu vas perdre du temps MAIS s'il s'aperçoit que tu mettras moins de temps en passant ailleurs, il te changera l'itinéraire... Il m'est arrivé de "forcer" des itinéraires, et ca n'a pas été réellement une bonne chose ^^

 

Maintenant je me pose la question suivante:" sachant qu'il enregistre notre itinéraire préféré (c'est ce qui est indiqué lorsque l'on installe waze) comment fait i pour s'orienter sur une autre possibilité d'itinéraire ?"

 

Quand à ouvrir un compte waze, je le conseille, ne serait ce que pour retrouver ses favoris   (surtout quand ce sont dans des bleds paumés ou l'on y retourne que quelques fois)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant je me pose la question suivante:" sachant qu'il enregistre notre itinéraire préféré (c'est ce qui est indiqué lorsque l'on installe waze) comment fait i pour s'orienter sur une autre possibilité d'itinéraire ?"

 

Bonjour.

En fait waze te proposera directement la destination la plus souvent utilisée. Par exemple si tu as enregistré ton lieu de travail, il te proposera de t'y rendre à l'allumage de l'appli (en choisissant le parcours le moins encombré), car il détecte que tu t'y rend souvent :)

Modifié par dav30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En fait waze te proposera directement la destination la plus souvent utilisée. Par exemple si tu as enregistré ton lieu de travail, il te proposera de t'y rendre à l'allumage de l'appli (en choisissant le parcours le moins encombré), car il détecte que tu t'y rend souvent :)

En effet, le domicile et travail sont enregistres mais je pensais qu'il se basait sur le calendrier Google qui est partagé et sur lequel mon planning de taf' est inscrit...

Merci pour l'info...

Pour le tourner a gauche au lieu de droite, tu as quel voix en usage sur waze ?

Si c'est une personnalisé, peut être que la "balise" sur cet itinéraire a été mal indiqué...

Je ne connais rien la dedans mais ce doit être une info erronée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose la question suivante:" sachant qu'il enregistre notre itinéraire préféré (c'est ce qui est indiqué lorsque l'on installe waze) comment fait i pour s'orienter sur une autre possibilité d'itinéraire ?"

 

En fait waze te proposera directement la destination la plus souvent utilisée. Par exemple si tu as enregistré ton lieu de travail, il te proposera de t'y rendre à l'allumage de l'appli (en choisissant le parcours le moins encombré), car il détecte que tu t'y rend souvent :)

 

Effectivement la traduction Française est ambiguë

 

Effectivement Waze n'apprends pas les itinéraires que l'on prends mais les destinations. Mais Waze prend aussi en compte la destination en fonction de l'heure et du point de départ. Ainsi Waze sera capable de proposer par la suite une destination en tenant compte de ces informations préalablement appris

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le détail des versions disponibles ici https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/ et les liens pour les télécharger sur la première page de ce post

 

http://repo.xposed.info/module/com.harrylepotter.xposed.wazebtrouter

bonjour

merci pour votre aide pour "waze BT"

je l utilise mais  je trouve le son un peu faiblesur mes HP de ma voiture

et si j augmente le son de mes HP quand je reçois un coup de fil alors ça hurle ds la voiture.

je vous vois beaucoup parler de nouvelle voix, 

si vous pouvez m aider laquelle je dois prendre pour avoir un son plus fort (j'utilise Sébastien et je n'ai pas activé forcer le son sur le HP)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer la version 3.8.1 AU v2  de Tamariz33. Tout va bien, sauf qu'après avoir supprimé le dossier french remplacé par la pack Virginie, j'ai toujours une voix de mec. Idem si jele remplace par Hélène...

C'est le dossier qui est dans Card/wase/sound que j'ai remplacé.

Où est mon erreur???

 

Merci

 

Auterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton erreur vient du chemin. C'est dans "waze / sound / french" qu'il faut mettre les nouveaux fichiers à la place de ceux existant  ^_^

 

Il faut aussi sélectionner "Français" dans les "Instructions de navigation"

 

Et si tu veux garder les fichiers originaux FR, tu peux aussi copier les fichiers dans "waze / sound / eng" ou "waze / sound / heb" et choisir la langue correspondante dans les paramètres audio   :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi le plus simple est de connecter votre smartphone sur votre Pc.

Puis de naviguer dans smartphone à partir de votre pc.

Il faut soit

- suppimer les fichiers audio du dossier french et copier les nouveaux fichiers audio de Virginie ou de Hélène.

- autre solution supprimer le dossier french et copier le dossier french de Virginie ou de Hélène.

Il faut simplement un dossier french. Pour finir il faut aller dans paramètres, audio et sélectionner français.

Hervé

Désolé Alf a été un peu plus rapide que moi

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tourner a gauche au lieu de droite, tu as quel voix en usage sur waze ?

Si c'est une personnalisé, peut être que la "balise" sur cet itinéraire a été mal indiqué...

Je ne connais rien la dedans mais ce doit être une info erronée....

 

AU V1 français pour helene "il me semble"  ;)

 

 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...