Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis sans doute mal exprimé, mais j'ai bien fait exactement ce que vous me dites de faire, c'est à dire remplacer le dossier French par celui de Viginie ou Hélène.

Par contre, je vais tenter de

1 renommer le dossier English par exemple,

2 créer un nouveau fichier English dans lequel je copierai les fichiers Virginie ou Hélène

3 choisir la langue English pour voir si ça cause français.

 

Cette solution est juste pour vérifier la langue parlée, car les textes seront en Anglais, ce que je ne souhaite pas. je vous tiens aucourant du résultat.

 

Merci pour vos conseils.

 

Auterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis sans doute mal exprimé, mais j'ai bien fait exactement ce que vous me dites de faire, c'est à dire remplacer le dossier French par celui de Viginie ou Hélène.

Par contre, je vais tenter de

1 renommer le dossier English par exemple,

2 créer un nouveau fichier English dans lequel je copierai les fichiers Virginie ou Hélène

3 choisir la langue English pour voir si ça cause français.

 

Cette solution est juste pour vérifier la langue parlée, car les textes seront en Anglais, ce que je ne souhaite pas. je vous tiens aucourant du résultat.

 

Merci pour vos conseils.

 

Auterne

Oui ou tu peux supprimer tous les fichiers .bin qui se trouvent dans le dossier "eng" et y mettre les fichiers .bin qui se trouvent dans ton dossier "Hélène.

Ensuite dans tes paramètres puis "Audio" et enfin "Instruction de navigation" tu sélectionnes "Anglais". Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis sans doute mal exprimé, mais j'ai bien fait exactement ce que vous me dites de faire, c'est à dire remplacer le dossier French par celui de Viginie ou Hélène.

Par contre, je vais tenter de

1 renommer le dossier English par exemple,

2 créer un nouveau fichier English dans lequel je copierai les fichiers Virginie ou Hélène

3 choisir la langue English pour voir si ça cause français.

 

Cette solution est juste pour vérifier la langue parlée, car les textes seront en Anglais, ce que je ne souhaite pas. je vous tiens aucourant du résultat.

 

Merci pour vos conseils.

 

Auterne

les textes restent en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pouvez m aider laquelle je dois prendre pour avoir un son plus fort (j'utilise Sébastien et je n'ai pas activé forcer le son sur le HP)

 

Il n'existe pas actuellement de version amélioré de Sébastien ou de Thomas. Par contre il en existe pour le Français "simple". Pour les utiliser, il suffit de suivre les conseils donnes dans les dernières pages de ce sujet. Les liens de téléchargements sont comme le reste sur la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU V1 français pour helene "il me semble"  ;)

Salut

Désolé je n'ai pas tout compris pour l'erreur de tourner...

Je viens de tester les voix de d'Hélène j'ai bien deux messages différents comme c'est moi qui a crée ces voix si j'ai commis une erreur je préfère rectifier.

Maintenant j'utilise que les alertes.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon humble avis, cela n'a rien à voir avec la version 3.8.1 AU v2 ou autre version mais plutôt à l'édition de la carte.

Tu peux essayer d'aller sur l'éditeur et retrouver l'endroit où tu as eu le problème et voir s'il n'y a pas un problème de restriction...

Hervé

le 59 c'est le nord non ?

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N104:  à peine je m'insère qu'il ya un bouchon ,donné par Icoyote (intéressant en terme de sécurité puisque en sortie de courbe) waze ne me le donne pas (impardonnable c'est son job) pourtant il ya du monde sur la MAP et un tas de voiture sur le bas coté et autre travaux dont je n'ais que faire .

 

Juste une question, tu attendait qu'il le donne sous forme d'épingle sur la carte ou qu'il mette en rouge?

Ce sont des choses différentes:

 

Les épingles c'est les autres wazers qui ont cliqué sur bouchon, parfois Waze le propose a l'utilisateur mais s'il valide pas ça fait pas d'épingle.

Ensuite il y a l'affichage en rouge, jaune ou orange, ça c'est détecté automatiquement par Waze, mais il y a une limitation qui fait qu'un segment est soit entièrement coloré, soit pas du tout, donc si une route fait 10km mais n'a un bouchon que sur 1km il est possible que ce ne soit pas suffisant pour que la route passe rouge en entier (oui c'est pénible, ils disent que ça va changer, mais va savoir quand ...).

 

Mais les épingles et la couleur ne sont que de l'affichage et n'ont rien à voir avec le routage. Dans les serveurs de routage ils ont plus d'informations que ce qui est affiché et savent détecter un bouchon sur un bout de segment et en tiennent compte, et si Waze fait passer par un endroit ou il y a un bouchon, même s'il ne l'affiche pas il est possible qu'il avait l'info, qu'il en ait tenu compte et ait quand même estimé que c'était le meilleur chemin. Le problème c'est que c'est frustant d'arriver dans un bouchon quand on utilise un GPS sensé les éviter.

 

Ok c'est peut-être pour ça alors, moi j'ai fait 1200km allé puis pareil au retour pour partir en vacance et tout les radars mobiles ou fixes signalés donc niquel, et rien à dire, ah si, j'arrive pas à débloquer l'humeur métamorphose, il comprend toujours autre chose  :(

 

Une méthode toute bête pour bien le prononcer: tu vas avec un autre appareil sur https://translate.google.fr/ tu marque metamorphosis et tu lui fais prononcer en anglais devant ton autre appareil avec Waze.

 

Effectivement la traduction Française est ambiguë

 

Effectivement Waze n'apprends pas les itinéraires que l'on prends mais les destinations. Mais Waze prend aussi en compte la destination en fonction de l'heure et du point de départ. Ainsi Waze sera capable de proposer par la suite une destination en tenant compte de ces informations préalablement appris

 

Non non il y a bien les 2:

Lorsqu'on fait un trajet souvent, si on prend une autre route que le chemin proposé par Waze à chaque fois, Waze est sensé l'apprendre, et proposer ce chemin les fois suivantes même s'il estime qu'il y a des chemins plus rapides (dans certaines limites bien sur, si le chemin est vraiment beaucoup plus long il reviendra à un meilleur chemin qu'il aura calculé).

Pour que cela marche, il faut que le point de départ et la destinations soient dans les favoris. C'est en tout cas l'explication officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon humble avis, cela n'a rien à voir avec la version 3.8.1 AU v2 ou autre version mais plutôt à l'édition de la carte.

Tu peux essayer d'aller sur l'éditeur et retrouver l'endroit où tu as eu le problème et voir s'il n'y a pas un problème de restriction...

Hervé

le 59 c'est le nord non ?

Je vais essayer de faire ca mais je ne me souviens plus vraiment ou c'etait, oui c'est le Nord, mais ca m'est aussi arrivé en allant a Auxerres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé je n'ai pas tout compris pour l'erreur de tourner...

Je viens de tester les voix de d'Hélène j'ai bien deux messages différents comme c'est moi qui a crée ces voix si j'ai commis une erreur je préfère rectifier.

Maintenant j'utilise que les alertes.

Hervé

j'ai la AU V1 stock voie francais donc de femme baptisée "helene "si je dit pas d’âneries et en navigation 2 fois sur 3 elle dit a gauche quand il faut tourner a droite et donc 1 fois sur 3 elle dit bien a "droite" donc elle sait faire .... j'ai rien bricolé .....

 

 

 

 

Juste une question, tu attendait qu'il le donne sous forme d'épingle sur la carte ou qu'il mette en rouge?

Ce sont des choses différentes:

 

 

l'un ou l'autre; ce qui est lié il me semble dans une certaine mesure si les wazers n'alertent pas, la voie rouge doit arriver plus tard surement "calcul plus long" ?? 

 

sinon j'ai retesté mes ID et ca marche toujours pas ...(super pratique car je ne peux aller sur le forum pour regler le probleme) je suis en anonyme mais ca marche très bien comme ca et je garde même mes favoris 

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un ou l'autre; ce qui est lié il me semble dans une certaine mesure si les wazers n'alertent pas, la voie rouge doit arriver plus tard surement "calcul plus long" ?? 

 

sinon j'ai retesté mes ID et ca marche toujours pas ...(super pratique car je ne peux aller sur le forum pour regler le probleme) je suis en anonyme mais ca marche très bien comme ca et je garde même mes favoris 

 

Calcul différent, mais une fois de plus ce qui est affiché à l'écran n'a aucune influence sur le routage, ce sont des process différents.

Pour tes identifiants waze, tu as essayé sur le forum de dire que tu avais perdu le password, et qu'il retrouve par email ou numéro de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il y a bien les 2:

Lorsqu'on fait un trajet souvent, si on prend une autre route que le chemin proposé par Waze à chaque fois, Waze est sensé l'apprendre, et proposer ce chemin les fois suivantes même s'il estime qu'il y a des chemins plus rapides (dans certaines limites bien sur, si le chemin est vraiment beaucoup plus long il reviendra à un meilleur chemin qu'il aura calculé).

Pour que cela marche, il faut que le point de départ et la destinations soient dans les favoris. C'est en tout cas l'explication officielle.

 

 

De mon expérience personnelle, je peux affirmer que Waze n'apprends pas les itinéraires par lequel je passe. Il me proposait à chaque fois le même itinéraire. Et même avec les conditions que tu énumères. Voir mieux car l'un était plus court et plus rapide que celui que voulais me faire passer Waze à chaque fois

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la AU V1 stock voie francais donc de femme baptisée "helene "si je dit pas d’âneries et en navigation 2 fois sur 3 elle dit a gauche quand il faut tourner a droite et donc 1 fois sur 3 elle dit bien a "droite" donc elle sait faire .... j'ai rien bricolé .....

La voix sur la AU V1 est la dénommée "Virginie". "Hélène" est un autre pack de voix créé par herve-91 téléchargeable en page 1: je pense que le problème ne vient pas de la voix et pour en être sûr tu devrais essayer avec une autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est lié il me semble dans une certaine mesure si les wazers n'alertent pas, la voie rouge doit arriver plus tard surement "calcul plus long" ?? 

 

L'info trafic de Waze est franchement pas terrible et ceci depuis pas mal de temps (et de versions)

 

Quelque exemple :

 

La plupart du temps, les signalements de ralentissement ne sont pas signalés. Par contre les alertes pluies le sont systématiquement quitte à nous saouler rapidement

 

Il faut qu'un Wazer signale un ralentissement pour qu'enfin la route change de couleur. Ce n'était pas le cas avant. Au début de ce problème, on nous a assuré que c'était un bug qui serais corrigé par la suite. Maintenant on nous affirme que c'est normal.....  :(

 

Tout changement de couleur est fait sur l'ensemble du segment (en général entre deux intersections) ce qui n'est pas souvent la réalité. Pour palier ce manque de fiabilité, je me sers de l'endroit où un Wazer a signalé le ralentissement C'est plus efficace qu'un segment complet en rouge

 

Certains routes sont signalés saturés par Waze, alors qu'elles sont fluides. Tout ça à cause de vitesse moyenne incorrecte

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un arrivait à faire un patch de la version 3.8.1 pour définitivement supprimer l'icone de "contact social" qui vient juste se placer sur l'icone de "zoom -", ce serait vraiment pas mal. Vraiment pas malin.

Bien sûr on peut aller dans paramètres avancés pour désactiver le "contrôle de carte sur tap écran", mais la conséquence est que les icones de zoom restent de manière permanente, ce qui n'est pas idéal sur un écran 4" ou 5".

C'est quand-même étrange qu'aucun développeur de waze ne se soit aperçu de cette crétinerie.

Modifié par Ron5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nocturne dans les tours de la Défense, retour à la campagne  :)

 

Mais la semaine, attention aux fermetures nocturnes en région Parisienne qui peuvent être de vrais pièges à perdre des heures dans les bouchons (pire que la journée  :mad: )

 

Mais Waze est là ... 

 

ga54.jpg

 

L'accès au périphérique est fermé, mais Waze en plus de me le signaler, me propose de contourner ce problème  :)

 

3ity.jpg

 

La fermeture du périphérique concerne l'autre sens  B) Attention par contre aux radars mobiles cachés entre deux piliers  :excl:

 

Tout irais pour le mieux quand soudain ....  :emo_im_undecided:

 

alcw.jpg

 

L'explication est donnée sur le sujet de V traffic : https://forum.frandroid.com/topic/200880-v-trafic-linformation-trafic-en-temps-r%C3%A9el/#entry3146345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 fois qque Waze me fait sortir sur une aire de repos pour reprendre l'autoroute tout de suite, ildecaroche non ? xD

Je suis sur la 3.8.1 AU V2 ( tamariz33 )

Cela m'arrive si je choisis "éviter les péage" et que je prends quand même une autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul différent, mais une fois de plus ce qui est affiché à l'écran n'a aucune influence sur le routage, ce sont des process différents.

Pour tes identifiants waze, tu as essayé sur le forum de dire que tu avais perdu le password, et qu'il retrouve par email ou numéro de téléphone ?

 

les voies rouges on bien une influence sur le choix "waze" de l’itinéraire en mode navigation ?? (cela dit a ce moment la j’étais en roue libre).......

 

je ne peux rentrer sur leur forum puisque mes ID ne sont pas reconnus .........je viens de refaire la demarche de recuperation mais ca ne marche pas non plus ,des que je rentre les 1eres lettres de mon pseudo il me met deja ID invalide ..........

La voix sur la AU V1 est la dénommée "Virginie". "Hélène" est un autre pack de voix créé par herve-91 téléchargeable en page 1: je pense que le problème ne vient pas de la voix et pour en être sûr tu devrais essayer avec une autre.

 

oop's désolé !! virginie donc !!! 

L'info trafic de Waze est franchement pas terrible et ceci depuis pas mal de temps (et de versions)

---------------------------------

 

 

oui dommage pour une appli nav IRL 

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est possible que j'avais cet option de mise oui, merci pour le petit retour, j'essairai la prochaine fois.

 

il est possible aussi que les les routes de l'aire de repos ne soient pas avec la case "route à péage" de cochée du coup le parcours sur les routes sans péage sera moins cher :huh: ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc placé les fichiers de Virginie dans le dossier eng qui se trouve dans wase/sound, puis, j'ai choisi English comme langue.

J'ai toujours un mec qui me dit "Allonzy" !

Et comme je le pressentais, les texte sont bien en anglais

Comment faites vous pour avoir une voix féminine en Français???

 

Auterne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...