enzorator Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 J'ai un kit Parrot MKi9200 en voiture, et ça fonctionne très bien. Peut être une version logicielle un peu trop vieillotte du bluetooth sur vos KML embarqués ? HS : Salut Neb, Tu pourrais me dire si le kit parrot à son propre haut parleur et s'il est puissant ? Car j'utilise waze sur un Z1C qui a un son très faible du coup je loupe souvent la sortie et les alertes... Je précise que mon tacot de 2009 n'a pas de connexion bluetooth.. Fin du HS PS : peut être devrions nous parler de cela en <MP sinon on va se faire appeler Arthur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Je me suis rendu sur la page de Waze sur le Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze Je précise de suite que cette page est spécifique à la France :) Une vidéo et 10 captures d'écran pour tout comprendre de Waze, parfait pour un Wazer comme moi :excl: Mais c'est là que je suis perdu Dans la vidéo, il nous montre que l'on peut déclarer un contrôle de police et que l'on sera prévenu précisément :huh: Et voilà que sur les 10 captures, on trouve sur 5 captures l'icône police Sans compter un radar de feu rouge indiqué sur la carte Et pour finir un radar fixe, lui aussi affiché sur la carte J'ai bien l'impression que l'on fait de la retape pour le côté obscur de Waze :mad: PS: Par contre, rien sur les ZD. A mon avis ce n'est pas d'actualité :P Modifié 23 mars 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) A ma connaissance, cette page n'est pas spécifique a la France, mais a tous les pays francophones. Belgique Québec Suisse Pays d'Afrique .... Etc....etc.... Dans tous produits, il y a les fonctions de base (cible principale) et les fonctions annexes. Oui il y a des alertes dans waze. Dirais tu que PSA est un constructeur d'autoradio parce qu'il y en met dans ses véhicules ? Ou que ton boulanger est un confiseur parce qu'il a un stand de bonbon dans sa boulangerie ? Vois-tu la différence faite entre "avertisseur qui fait GPS mais qui n'est pas un GPS" et "GPS qui fait avertisseur mais qui n'est pas un avertisseur" ? Modifié 23 mars 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni83 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 J'ai un kit Parrot MKi9200 en voiture, et ça fonctionne très bien. Peut être une version logicielle un peu trop vieillotte du bluetooth sur vos KML embarqués ? d’après mes constatations cela dépend du couple tel / kit main libre ex: blade s + minikit parrot = ok blade s + kit parrot mki9000 = ok cink peax + minikit parrot = ok cink peax + kit parrot mki9000 = ok huawei g740 + kit parrot mki9000 = décalage son (coupure debut de phrase) huawei g740 + minikit parrot = ok Bonjour, Perso, j'ai un autoradio RNS-E sur lequel je reçois très bien les appels en bluetooth mais pas les messages de waze (qui sortent uniquement par le HP du téléphone). joelboby ou autre, si vous trouvez une solution, faites signe. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Il faut que tu vérifies dans les paramètres Bluetooth, que ton autoradio est bien associé à ton Smartphone avec le profil "Audio pour les médias" Car j'ai l'impression que ton autoradio n'est associé qu'avec le profil "Audio pour les appels téléphoniques" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malain Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Tiens, y'a un point que je trouve curieux sur la modération. Pas possible de parler de repository "Warez" mais possible de mettre un lien d'un version hackée ? Un rappel sur les Terms Of Use que vous avez tous accepté en tant que Wazer bien évidement : You may not, whether by yourself or anyone on your behalf: (i) copy, modify, adapt, translate, reverse engineer, decompile, or disassemble any portion of the Content at the Service and/or Site, in any way or publicly display, perform, or distribute them; Lannig, si tu pouvais m'éclairer sur ce point. Et également sur mon fameux post "dépliant publicitaire #2274 ? Car je n'en suis pas l'auteur. Merci pour ces éclaircissements. Sorry but i comprened pas l'anglich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 aujourd'hui j'ai utilisé pour la 1ere fois;la voix de "sebastien" et c'est très diffèrent de la voix par défaut ,ca parle beaucoup + notamment pour les dangers voitures sur le coté ,là tout est indiqué dans le message audio :huh: c'est pas mal ceci dit ,ca évite de lire B) par contre sur mon chemin du retour j'ai un fix qui a disparu (pop up+ voix+ logo sur MAP) alors qu'il existait avant , j'espère que ce n'est pas un bug par ce réglage voix "seb" :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 @milkyway35 en quoi ca te dérange qu'on installe la version hack et quel soit disponible sur le forum? Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) @milkyway35 en quoi ca te dérange qu'on installe la version hack ... ça m'est complètement égal, tu fais ce que tu veux avec ton téléphone. quel soit disponible sur le forum? meme réponse, si ce n'est que c'est pas trés fairplay envers ceux qui se font modéré pour contenu non-approuvé (paragraphe 2A consultable ici : https://forum.frandroid.com/topic/166417-r%C3%A8gles-de-vie-du-forum/ ) Peut-être que les modérateurs vont revoir leurs règles et rajouter "Waze version Hack2" dans la section "Sont autorisés" C'est pas mon forum, je n'y suis pas modérateur. Chacun prend la responsabilité du respect de ses propres règles. Je suis modérateur sur un forum (que tout le monde ici doit connaitre) les règles de modération y sont appliquées. Ca fait des mécontents, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Modifié 24 mars 2014 par milkyway35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Voilà pourquoi j'utilise Waze Il y en a pour trois pages de remerciements :) Le jour où cette possibilité au mètre près est supprimée, Waze sera supprimé de mes Smartphones :excl: Et je passerais sur Maps, tout en ayant les alertes de Waze plus d'autres avantages dont l'un est de plus avoir de la publicité affiché sur la moitié de mon écran à chaque arrêt +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Cela a fonctionné pour un Wazer Belge alors peut être aussi pour toi Remplace le fichier preferences (fais une sauvegarde du fichier d'origine) par celui là http://www.partage-facile.com/NF8OBW4LPZ/references.html Il faut le renommer en preferences après téléchargement Bonjour, Ça fonctionne merci beaucoup ! Au passage merci Alf pour ta réactivité et ton implication auprès des Wazers. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Même soucis, je ne parviens à faire sortir les messages de waze sur les hp de ma voiture malgré une connexion bluetooth. Quelqu'un y arrive ? Pour ma part j'utilise un Note 3 avec ceci : http://goo.gl/CoHfhG Et pas de souci pour les messages sur HP de la voiture pendant que j'écoute de la musique avec Play Music. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 c est un haut parleur externe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) c est un haut parleur externe? Mon lien ? Non c'est un émetteur/récepteur kit main libre BT pour les autoradios qui n'ont que du aux IN et pas de BT. Modifié 24 mars 2014 par toniolol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 sur waze.com sur la carte en direct il y a plus rien tout a disparu^^^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 ok ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Au secours !!!!!! Je viens de faire la con...rie . Galaxy S3 4G i9035 sous SFR nominal Dans "A propos de l'appareil" - "mise à jour logicielle " j'ai vu que le passage de 4.12. à 4.3 était prévue . Comme un ..... je l'ai fait et maintenant : Je suis dans la version suivante : Version android 4.3 Version de la bande de base I9305AEUENA1 Version Kernel 3.0.31-2051278 dpi@HP26#1 Tue Dec 17 20:29;17 KST2013 Num"ro de version JSS15J.I9305XXUEML9 Statut SELinux Enforcing SEPF_GT_I9305_4.3_0015 Waze 3.7.8 Totalement MUET CAMSAM+ le son via bluetooth HFP ne passe plus par contre ce qui ne fonctionnais par avant "Automatiquement" et plus bizarre avec "bluetooth A2DP" le son passe par le HP du smartphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobytose Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 ça m'est complètement égal, tu fais ce que tu veux avec ton téléphone. Bonjour, mon précédent message étant supprimé, je reprends à mon compte ta phrase. On fait ce que l'on veux avec son téléphone et on fait ce que l'on veux avec Waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bobylose Merci de ton aide efficace. Cordialement A la suite de l'aide efficace citée ci-dessus je me suis endu sur le site forum Waze et j'ai trouvé des infos sur ce cas (qui ne semble pas rare) et j'ai retrouvé le son Waze en faisant la manip suggérée suivante : J'ai décoché "jouer les sons avec le haut-parleur" (avec la Rom 4.1.2, au contraire, je devais cocher cette commande pour avoir le son sur le HP, je n'arrivais pas à l'obtenir sur le Bluetooth RT6 de ma DS4) Ensuite, (mais peu-être la manip précédente était suffisante), j'ai mis la voix US Tom et au premier test la voix était en Français (ou je suis devenu parfaitement bilingue). J'ai ensuite remis la voix de FR Sébastien) et ça l'air de continuer à fonctionner (plusieurs essais) sur le HP du Smartphone Si cela peut en aider d'autres..... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Ça fonctionne merci beaucoup ! Bah de rien et content que ça fonctionne aussi pour toi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 C'est pas fini Test dans la voiture avec la connexion Bluetooth établie PLUS DE SON WAZE Je coupe la liaison Bluetooth et hop, le son revient. (et à la coupure du Bluetooth je remarque le bref message "écouteurs débranchés, étonnant non ?)Finalement dans les paramètres du téléphone Connexions - Bluetooth_BT_CAR_SYSTEM en décochant "Audio pour les médias" le son passe dans le HP du Smartphone. Quelle galère !! Conclusions : Les paramétrages de WAZE et le fonctionnement de CamSamplus diffèrent sur le Samsung S3 4G i9305 (et certainement d'autres modèles Android) entre la ROM 4.1.2 et la ROM 4.3.0. Soyez morpion? ne lâcher rien? comme l'a dit un homme célèbre : you can do it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gericane Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Sans vouloir être pessimiste, ne pas faire la mise à jour ou trouver diverses parade ne sert juste qu'à retarder une échéance. La version actuellement en béta et qui va donc sortir supprime les radars mobiles de la même manière que les radars fixes... enfin pas supprimé mais modifier de la même manière et non visualisables sur la carte, avec un signalement on ne peut plus... discret... et c'est prévu que le fichier préférence saute tout come le forçage de la mise a jour etc... donc mis à part quelques "hackers" tout le monde se verra dans l'obligation d'utiliser une version légalisée Alors je pense qu'il faut soit faire avec, soit trouver d'autres alternatives (avertinoo, camsam...). Maintenant la question est : est-ce que malgré tous ces changement en zone de danger va changer quelques choses? Car vu la commuanuté gigantesque de waze même avec des signalement moins précis pensez-vous sincèrement que la communauté va déserter au point d'être nulle ? Moi je pense qu'elle restera au dessus du lot malgré tout après ça n'engage que moi... Aujourd'hui je remarque que beaucoup de gens n'abandonne pas waze mais le "couple" avec un AAC, sans doute la meilleur chose à faire pour éviter les surprise Modifié 24 mars 2014 par gericane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Bonne analyse du problème qui t'as permis de trouver la solution Dommage que tu ne l'applique pas Tiens je ne savais pas que les radars mobiles n'étaient plus de la partie dans la prochaine version :( Surement du au grand ménage de printemps chez Waze J'espère au moins qu'il n'ont pas supprimé l'alerte animal mort sur la route :huh: Sinon à force de tout savoir sur cette nouvelle version, on va finir par ne plus avoir de mauvaise surprise à sa sortie :P Modifié 24 mars 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gericane Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) si si ALF contrairement à la majorité de ceux qui essaient de trouver une "parade" a renouveler perpétuellement à chaque nouvelle sortie de Waze je couple avec un AAC (Avertinoo pour ma part qui d'après mes tests avec les autres est le plus fiable mis à part le coyote mais hors de prix). J'ai remonté le topic de celui-ci d'ailleurs car personne n'a fait de feedback sur celui-ci alors qu'il existe depuis très longtemps et ais sans cesse dans le top appli payant et quasi tout le temps dans le top 50 de l'applestore également. Pour revenir au sujet, les radars mobiles sont (selon une source d'un béta testeur) transformer en ZDM (on s'en doutait) et apparemment rien pas d'amélioration quand au système d'alerte (alerte sonore minable, prévénu tardivement et en cas de survitesse). Peut être qu'au fil des versions ils vont améliorer ça mais en attendant... c'est la mise en conformité qui prime... Modifié 24 mars 2014 par gericane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) les radars mobiles sont (selon une source d'un béta testeur) transformer en ZDM Mais c'est déjà le cas avec la 3.7.8 :huh: Je croyais que tu parlais de l'alerte police qui est par contre indiqué précisément avec la version actuelle Modifié 24 mars 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.