Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@Grolandais : je pense (et je l'ai déjà dit) qu'il est encore bien trop tôt pour juger de l'impact qu'aura sur la communauté la mise en conformité avec la législation.

 

Avant de cesser d'utiliser Waze (le cas échéant), il faut :

1) se rendre compte du problème

2) réaliser que ce n'est pas un phénomène temporaire (un bug, quoi) mais un changement de politique, donc aller chercher les infos

3) mesurer l'impact que cela a sur l'intérêt ressenti du produit

4) le cas échéant, voir ce qui se fait d'autre

5) découvrir, adopter (ou pas, si pas retour à la case 4)

Tout cela prend des mois pour le commun des mortels qui ne passe pas sa vie sur Waze.

 

Pour prendre l'exemple pas forcément représentatif de ma petite personne, je ne me suis absolument pas encore fait une religion là-dessus et je pense que cela n'arrivera pas avant que je me mettre à faire des longs trajets vers juin...

 

De plus, le "sursis" apporté par la 3.7.8 hackée retarde surement encore de plusieurs mois l'échéance de la décision pour les utilisateurs assez bidouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ALF c'est bien beau de critiquer Milkyway,

 

Je ne critique pas Mikyway35 à moins que tu parles du mot "Majesté", mais dans ce cas je peux te rassurer c'est affectueux et en rapport uniquement à sa couronne  ^_^

 

Par contre, je lui reproche d'avoir participer à cette fameuse lettre d'information qui a tout, sauf d'information

 

Pour moi c'est le summum du manque criant de communication de la part de Waze

 

Mais ça j'ai déjà eu honnêteté de le dire ici

 

Libre à lui de me répondre sur ce point particulier

 

Et pour finir, je rajouterais, il aime Waze, moi aussi  :)

Tu me poses des questions sur des problèmes connus depuis de années en cours se résolution, mais dont je ne peux communiquer.

Désolé de respecter la confiance que des personnes ont placé en moi et de ne pas pouvoir y apporter de réponses.

 

Oh je ne te demande pas de révéler des secrets. Google est là pour ça  ^_^

 

Tu parles de problèmes connus depuis des années ?  :huh:

 

Bizarre car ce problème d'"affichage" de ralentissements qui n'apparait que si on le déclare manuellement ne date pas pour moi de si longtemps

 

Tu pourrais au moins me dire que cela n'est pas normal ou pas de la part de Waze

 

C'est traduire la confiance que l'on a mis en toi en me répondant ?

 

De même, c'est secret défense de savoir pourquoi parfois on est prévenu d'un ralentissement devant soi et parfois non ?

 

Même question sur le popup qui nous demande confirmation que l'on arrêté ?

 

Et pour terminer, tu nous avais indiqué le temps que dure une alerte via un extrait du wiki. Je t'avais démontré via des captures que ces indications étaient erronées. Peut être que tu t'es renseigné auprès  de Waze pour en savoir plus ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que 98 % des wazers n'ont pas effectué la modification du fichier préférence (trop compliqué ou c'est juste qu'ils ne sont pas au courant) et la communauté reste stable (voir Waze stats), je m'étonne encore qu'on puisse encore proclamer la fin de Waze ici.

 

  Salut, 

 

Tu tiens ces chiffres d'ou ???? En ce qui me concerne pratiquement tous mes amis (sous android ou Iphone) ont fait la bidouille. Je ne compte plus le nombre de personne pour qui j'ai fait la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup mais participe peu mais je pense que vous êtes une minorité à utiliser des apk modifiés pour Waze.

J'ai modifié mon fichier pref car la nouvelle gestion des radars est complètement buguée et inadapté (alerte qui commence et s'arrête trop tôt, message illisible même sur un Note3, pas de fin de zone 1 fois sur 2).

Par contre si Waze remet de l'ordre là-dedans ça m'ira, rien à faire de la position au mètre près d'un radar, je ne suis pas un des ces c* qui roulent au dessus de la limite, qui pilent et passent devant le radar 15km/h en dessous de sa limite !

Toutes les voitures (presque) ont un compteur de vitesse (qui marche) et la plupart ont un limiteur/régulateur, alors arrêtez votre hypocrisie.

On est pas en Allemagne sur les Autobahn ou la file de gauche est reservée aux puissantes berlines mais on essaye plus d'être sur des Freeways ou tout le monde roule plus ou moins à la même vitesse.

Ceci n'est que mon avis.

Je ne pense pas que ces changements tuent Waze, par contre ils ne leur reste qu'un peu plus de 2 ans de sursis, Google leur à promis lors du rachat de ne pas toucher à leur siège à Israël pour 3 ans....et ils ne vont pas garder 2 appli éternellement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans Autoplus du 14/03/012 que les Ayatollahs veulent installer prochainement de faux radars.

Pas de problème pour les wazers H23Y car l'affichage et la dénonciation de "Radars Pédagogiques" (faux radars non prédateurs de points) est toujours là..

 

Comme il me semble (statistique fait par un sondage auprès de 2 Wazers) que la quasi totalité des wazers vont rester aux versions 3.7.7. où 378H23Y, notre sécurité envers les "dangers de la route" restera pérenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des wazers FR ne connaissent pas FRandroid lol ni ne savent pas bidouiller leur téléphone... Si au moins Waze faisait les zone de danger comme iCoyote ça serait cool... car tout à fait gérable

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de son non résolu.

Samsung Galaxy S3 4G i9305 - automobile Citroën DS4 avec Emyway RT6 version 2.77.E2  (connexion Smartphone- RT6 via Bluetooth)

Waze version 3.7.5, puis les suivantes et finalement la plus aboutie la 378H23Y (même constat quelque soit les versions).

 

Dans les paramètres Waze, Je suis obligé de cocher l'option "Jouer les sons sur le Haut-Parleur" et même le niveau sonore mis à fond, en voiture avec l'autoradio volume faible, à 136,5km/h GPS (limite fiscale sur autoroute), pour avoir les informations de "Sébastien " sur le HP du Smartphone (autrement dit faiblement) sinon "silence Radio" cela ne passe pas dans le bluetooth .

 

Par contre, CAMSAT+ avec l'option Bluetooth HFP cochée passe bien et coupe la radio durant son message (au poil).

 

Ce serait bien que Waze fasse de même.

 

Quelqu'un aurait un solution à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon échantillon à moi c-a-d ma pomme + 6 personnes (2 Android + 5 iPhones) : zéro (je suis encore en 3.7.7).

La magie des stats ;)

Toi, ton entourage, toute la communauté Frandroid, plus tous les bidouilleurs android des différents forums, c'est peanuts par rapport au quatre millions d'utilisateurs...

Oui, c'est vrai, la magie des stats... ^_^

Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ni ton échantillon ni le mien ne sont significatifs.

Je suis d'accord avec OuahOuah qu'une majorité d'utilisateurs ne bidouillera pas, mais je pense que la minorité n'est pas négligeable quand même.

Bref, tout cela ne change rien à mon propos, je répète qu'on aura une idée de ce que ce changement a "couté" en utilisateurs à Waze dans 3 mois au plus tôt, plus réalistement 6 ou plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peanuts par rapport au quatre millions d'utilisateurs...

 

Par contre une pauvre pomme sur la route, et c'est le pépin  :P

 

Si une pauvre pomme n'avait pas divulgué la pré-version 3.7.8, avec les zones de danger, on aurait eût une version mieux finie (qui ne serait pas sortie dans la précipitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout cela ne change rien à mon propos, je répète qu'on aura une idée de ce que ce changement a "couté" en utilisateurs à Waze dans 3 mois au plus tôt, plus réalistement 6 ou plus.

Je ne me fais pas de soucis car la qualité première de Waze est d'avoir une carte réactive et à jour, et ce gratuitement, basée sur une bonne communauté d'éditeurs qui ne cesse de se développer.

En revanche, là où je suis assez d'accord avec Alf1998, il ne faut pas que le défaut des signalements automatiques des bouchons perdure. Je m'en rend compte sur l'agglomération nantaise tous les jours aux heures de pointe. La fréquence du rafraîchissement des traffics doit être plus courte, c'est un problème qui doit, et qui sera, réglé assez vite. Il en va de la fiabilité de Waze.

Les radars ne sont qu'un accessoire mis en conformité avec la loi, ça les wazers vont le comprendre assez rapidement.

L'application tatonne de ce coté là, rien empêche d'ajouter en attendant une application dédiée à ça. (coyote, camsam, etc...). Tout va revenir dans l'ordre, je ne me fais pas de soucis.

Google n'a pas investi un milliard de dollars pour être ennuyé par ces "pépins" ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ni ton échantillon ni le mien ne sont significatifs.

Je suis d'accord avec OuahOuah qu'une majorité d'utilisateurs ne bidouillera pas, mais je pense que la minorité n'est pas négligeable quand même.

Bref, tout cela ne change rien à mon propos, je répète qu'on aura une idée de ce que ce changement a "couté" en utilisateurs à Waze dans 3 mois au plus tôt, plus réalistement 6 ou plus.

 

a mon avis les vacances d'été seront une bonne date, quand les vacanciers auront eu une occasion de lancer waze (et peut-etre d'avoir une prune car pas prévenu... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les vacances d'été seront une bonne date, quand les vacanciers auront eu une occasion de lancer waze (et peut-etre d'avoir une prune car pas prévenu... :( )

Ils seront prévenus, pas au mètre près, mais ils le seront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le créateur du post correspondant à ce que vous appelez la H2.

Je viens de voir sur xxxxxxx que la version 3.7.9.905 est sortie et je verrais demain si je peux l'éditer comme la 3.7.8.

Enfin concernant les problèmes liés à FB, il s'agit de problème de la version 3.7.8 et non de ma modif a priori tout comme j'ai pu le voir sur les forums officiels.

 

Enfin, apparement, plus de fichier preferences dans le WAZE en béta actuellement donc j'espère qu'on pourra toujours réactiver les radars!

 

Edit : je n'ai pas essayé CAMSAM mais le Widget GLOB fait très bien son taf!

Modifié par Lannig
Référence interdite supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide ;) sinon il ya le greffon "waze alerte" ou bien "ABEdesbois" mais on ne sait pas si ca marchera sur la 3.7.9

 

concernant le widget ,il ya aussi ABEauto qui ne bave pas apparemment ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie un peu laisser WAZE de coté car lors de l'utilisation souvent il indiquais que j'eétais dans les champs ou sur une autre rue ,a moins que cela vienne du GPS de mon téléphone qui était peux être pas trop prècis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HpNoTiq et merci d'être venu te signaler ici. Je t'invite néanmoins à consulter les règles du forum et en particulier ce qui concerne les markets "warez" auquel on ne peut pas faire référence ici. Ton post ci-dessus a été édité. Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste ce petit message parce que je suis ce post depuis le début, et il me semble que la polémique actuelle sur les radars est disproportionnée voire active sous l'effet d'annonce mais que j'espère quelle va se calmer. Je considère quelle en est arrivé à "troller" ce fil au demeurant fort intéressant par les infos que l'on peut y glaner.

Juste pour donner mon ressenti, je suis dans la région bordelaise où nos bouchons du matin et du soir n'ont rien à voir avec l'IDF pour ne citer qu'elle.

Il y a des bouchons, mais jamais le même jour, jamais à la même heure, jamais au même endroit (pas faute d'avoir essayer depuis plus de 20 ans à comprendre). Nous sommes plusieurs collègues à écouter scrupuleusement les indications de Waze tous les jours et je peux vous assurer que nos trajets sont extrêmement variés mais que nous arrivons toujours à la même heure au bureau.

Les radars, on les connait, et donc pour notre utilisation de tous les jours le fait qu'ils soient signalés précisément ou vaguement ne nous importe pas du tout.

Voilà donc un peu d'eau apportée à votre moulin sur l'utilisation de Waze par la petite communauté que je connais, et le danger inexistant sur le fait que nous l'abandonnions dans un avenir proche.

Rassurés ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Français standard (et pas Sébastien pour les raisons ci-dessous)

mais je souhaite encore réduire la longueur des messages sur Waze

pour avoir des signalements plus directifs, plus court et moins obséquieux :

 

Transformer 

"Accident signalé devant vous" (à 200 mètres)

 

en 

"Accident"  (à 200 mètres)

 

J'ai bien noté que dans cette phrase par exemple, ce sont deux fichiers lus bout à bout 

et j'ai trouvé le répertoire Waze/sound/french avec ce qui me semble être tous les fichiers audio que je recherche

car je peux les lire avec VLC.

 

Les lire, mais pas les modifier (les couper)

d'autant que ce sont des fichiers ".bin"  que je ne connais pas (et pas des ".waw" ou ".MP3" par exemple.)

 

J'ai installé l'application "Waze Rec Pro" (version payante comme à mon habitude)

mais cette application me permet d'enregistrer ma propre voix en remplacement des alertes Waze

et non de couper la partie de voix que je souhaite

Or, j'ai une voix de m**** ...

 

Quelle solution me conseilleriez-vous ? (hormis des cours de chants)

Quel éditeur audio ? en version PC ou en version android ?

 

 

Merci à vous

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...