zooloo Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 +1 Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Quel droit ? Du droit qu'il est stipule dans le Term of Use. Un compte peut être désactivé, supprimé sans préavis. Lisez avant de vous engagez. Waze retains the right to block your access to the Service and discontinue your use of the Service, at any time and for any reason Waze deems appropriate, at its sole and absolute discretion. Quel risque ? Chaque Wazer qui utilise l'appli peut éditer la carte sur les endroits où il a conduis. Pour se préserver des abus de droits d'édition sur la carte, waze a une vigilance particulière sur les appli type fake GPS. Je n'ai pas plus de représentativité, de super boss ou autre. Je vous préviens juste. Je pourrais aussi me taire et vous laisser faire vos bêtises. Modifié 25 mars 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 @@alf en un click tu actives tout ??? Ah bon la tu m interesses parce que j ai pas trouve ??? J avais pense le faire avec tasker par contre va peut etre faire un fork car manier un fichier pref c plus simple et puis y a d autres parametres sympa. Envoyé depuis mon GT-N7100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) @Nathouilette et @Milkyway35 : veuillez régler vos comptes en privé et parler du forum officiel ailleurs qu'ici SVP, merci. [2 messages supprimés] EDIT : un de plus. Discuter du forum officiel Waze n'est pas le sujet ici, donc les messages à ce sujet seront effacés sans avertissement. Modifié 25 mars 2014 par Lannig Mise à jour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 manier un fichier pref c plus simple et puis y a d autres parametres sympa. Je suis bien d'accords avec toi c'est plus simple, à ne faire qu'une seule fois pour que cela fonctionne On verra bien après si ça continu de fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) de quel droit Waze fermerait-il les comptes de ses utilisateurs sous prétexte qu'ils utilisent FakeGPS ??? cela ne fait rigoureusement aucun sens, ce serait se tirer une balle dans le pied (car cela se saurait forcément). La communauté française de Waze ne représente peut-être pas un gros morceau, mais un geste aussi hostile envers sa communauté ne manquerait sûrement pas de faire le buzz et provoquer une vague d'abandons, même de la part de gens qui ne savent même pas ce que c'est que FakeGPS. Les droits d'éditions reposent essentiellement sur les routes sur lesquelles tu as roulé, avec fakeGPS, les wazers tricheurs vont éditer n'importe où, même dans des secteurs où ils n'ont jamais mis les roues donc qu'ils ne connaissent pas... Utiliser ce type d'application est à mon avis risqué, milkyway ou pas, c'est le principe de son fonctionnement qui serait en péril. Modifié 25 mars 2014 par amarock85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 pour en revenir aux droit d'édition de la carte, c'est vouloir noyer le poisson... combien d'utilisateur de Waze vont éditer la carte ? Et de surcroit, quel en serait l’intérêt ? Il y a déjà bien assez à faire avec les zones ou l'on roule pour aller éditer ailleurs... Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?! C'est le principe de fonctionnement des droits d'éditions. Après, il ne faudra pas crier à la dictature après que Waze vous aura fermé votre compte, non pas parce que vous avez voulu la position précise des radars au mètre près (ceci dit je trouve toujours ça ridicule, alors qu'une prochaine version (pas forcément celle qui arrive) devrait améliorer tout ça...) en France, mais parce que vous vous êtes ouvert des droits à l'édition frauduleusement. C'est surtout ça qui va coincer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?! Pour répondre à cette question, il faudrait parler d'un endroit où tu peux y trouver tes réponses. Mais j'ai été modéré pour en avoir parlé. Donc je n'en parle plus ici. A moins que @@Lannig m'autorise à te répondre. Je modifie mon post pour vous informer (ou vous rappeler) certains points important :excl: Pour rappel, Mikyway35 a annoncé officiellement (voir post précédent à ce sujet) que Tous ceux qui utiliseront un moyen pour ré afficher les radars auront leurs droits d'éditions retiré Non t'as rien compris. Ce message s'adresse aux éditeurs. certains se sont amusé à créer des landmarks (chose totalement inutile) au niveau des radars pensant que ça leur donnerait la position du radar. Vous changez VOS préférences sur VOTRE téléphone, ça ne me regarde absolument pas. Mais celui qui rend MON Waze illégal (et celui de millions de Wazers qui n'ont rien demandé) en affichant une position de radar sur la carte, là ça me regarde. Modifié 26 mars 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Cette guéguerre est d'un stérile.... Un admin waze vous prévient de ce que vous risquez en bidouillant une application. Vous en faites ce que vous voulez mais au moins ne lui crachez pas dessus mais remerciez le de vous avoir mis en garde sur les risques. Pourquoi tout ce foin pour une alerte au mètre près j'ai du mal à suivre, ça vous change la vie que l'appli vous signale une zone de 2 kilomètre au lieu d'un point précis ? Vous conduisez les yeux sur le GPS à ne pas voir une boîte à fric sur le côté de la route qui vous est annoncé par le GPS, les panneaux, les appels de phares ? Pour les contrôles mobiles je n'ai pas compris s'ils vont disparaître, si oui deux point : 1- Excellent de voir disparaître les contrôles autre que ceux de vitesse, je dévalide systématiquement ces déclarations, je suis pour à 200% sur ces contrôles utiles à notre sécurité et si tu te fais chopper avec ton tèl, un défaut d'assurance voir alcoolisé c'est un danger de moins sur ma route. 2- Pour les contrôles de vitesse rien ne vous empêche de déclarer un animal errant (de type poulet) sur le bas côté, quand on vous fait des appels de phares on ne sort pas un panneau pour vous dire si c'est un contrôle de vitesse, de papiers ou un accident ! Bref soyez responsables de vos actes et attendez de voir une vraie version FR avant de crier au loup ! Ceci n'est que mon avis et je ne force personne à le partager. Pour en revenir à Waze, observez-vous vous aussi une réinitialisation des réglages sonores de façon aléatoire ? Passage en tout à la place des alertes voir retour en langue US. Modifié 26 mars 2014 par toniolol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 C'est bien connu @@toniolol moi je ne suis là que pour emmer**er le monde et mettre des batons dans les roues. Et imposer ma loi, dans mon royaume, là où je suis roi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai fait quelques tests pour obtenir de nouveau les radars avec la version Beta (3.7.9.907) et j'ai trouvé une solution :-) Malheureusement elle nécessite XPrivacy. Le principe est le suivant, il faut faire croire à Waze que l'on est en Belgique, en "bloquant" le GPS durant 15s (le blocage ayant pour effet d'envoyer des coordonnées Belges), puis lorsque Waze demande de nouveau l’accès au GPS (au bout d'une minute) on lui accorde (histoire d'être en France), et les radars restent :-) Vous l'avez compris le fichier de configuration (et notamment l'option radar) n'est édité qu'au lancement de waze. La solution est un peu lourde, mais si elle peut inspirer quelqu'un... Autrement dit et si j'ai bien compris sans modif , comme je passe une partie de l'année en Catalogne Espagnole -30km de la frontière) , lorsque je reviens en France après avoir démarré Waze original en Catalogne, je reste sur le régime légal espagnol (fixes et mobiles et peut-être même "Alcoolemia" annoncés et affichés) ?????? Cordialement Modifié 26 mars 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui tu as tout compris ^_^ Et c'est comme ça que l'astuce a été découverte :P Un Wazer se rendais en Italie au départ de la France n'avais pas les radars en Italie Mais quand il revenais d'Italie, il avait les radars en France :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 @@Milky way35 a dit: Mais celui qui rend MON Waze illégal (et celui de millions de Wazers qui n'ont rien demandé) en affichant une position de radar sur la carte, là ça me regarde. Mais, sauf erreur de ma part, si la loi (cette exception française, stupide, liberticide et aux contrôles inapplicables) interdit en France l'affichage et la signalisation précise des radars fixes et des mobiles sur les dispositifs "d'aide à la conduite utilisés en CONDUISANT", en aucun cas elle interdit de les connaître ni d'avoir leur affichage précis sur des cartes physiques ou virtuelles (autrement le Ministère de l'Intérieur serait sur ce point hors la loi avec la mise à disposition de sa carte qui sert d’ailleurs de data à la majorité des éditeurs de bases de données) et Autoplus qui toutes les semaines indiquent cela (il suffit de faire la moyenne géométrique des coordonnées géodésiques et de recaler cette valeur moyenne sur la route concernée pour avoir une localisation plus précise (certes sans qu'elle soit parfaite mais plus précise que la zone de danger 2km à 300m en ville). Et tous ces sites qui permettent de télécharger des bases de données en deux versions, l'une à titre d'information et l'autre pouvant être exploitées en conduisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) @@joelboby : On va pas discuter legislation, ni du bien fondé d'un texte de loi, mais extrait de code de la route article R413.15 : "dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils" L'afficher sur une carte c'est informer de sa localisation. l'annoncer au 3ème bip, c'est avertir de sa localisation. Etant donné qu'il s'agit du code de la route, c'est le conducteur qui est responsable. C'est lui qui est sanctionné. Un conducteur qui conduit n'est pas censé consulter un site Web. C'est la responsabilité de l'exploitant des sites ou des bases de données d'afficher ce qu'ils veulent. Waze t'informe également de la localisation, il te suffit de te rendre sur waze.com/fr/editor pour tous les voir et savoir où ils sont, en ajouter, en supprimer. Mais je te déconseille de le faire au volant. Modifié 26 mars 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2spirit Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Savez vous qu'elle est la dernière version 3.7.7.x ? La 3.7.7.0 ? Et d'ailleurs rien ne nous empêche de rester sur cette version ? Qui affiche les radars sans modifier quoi que ce soit. Moi personnellement, je me fous un peu des dernières modifications effectuées. Modifié 26 mars 2014 par 2spirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 @milkyway. Pour moi fin de message à ce sujet. Je ne me manifeste pas sur ce forum pour polémiquer mais pour être informé et lorsque cela mes semble judicieux, informer et faire part les autres de mon expérience sur un point précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 @@2spirit Oui la dernière version est bien la 3.7.7 il n'y a pas de .X ou de .0 aprés. J'ai ré-installé une 3.0 sur un iPad, ça marche encore à merveille. Il existe encore un portage 2.4 sur les appareils BlackBerry, et ça marche encore. Mais ça fait vraiment vieillot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobytose Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour, merci à tous ceux qui trouvent des solutions. J'adore encore plus quand c'est simple. Mais je ne trouve pas comment activer les positions, ALF tu peux m'aider ? Quand au risque encouru, mon compte ils peuvent le supprimer c'est le cadet de mes soucis. Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Quand au risque encouru, mon compte ils peuvent le supprimer c'est le cadet de mes soucis. Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars Ah bon ??? Les radars sont supprimés ??? Sur ma version ils sont toujours là, mais sur une zone de danger pas au mètre près... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Un trait d'humeur. Contrairement à d'autres forums, tel que et notamment le forum Waze, ce forum est réactif (bravo). Sur Waze tu poses des questions en Français, en Anglais (là où c'est imposé) et ensuite, tu peux aller voir ailleurs, car tu n'a pas ta messagerie encombrée de réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Mais je ne trouve pas comment activer les positions, ALF tu peux m'aider ? Bonjour, Je vais essayer :P Le mieux si tu ne sais pas de quoi l'on parle, c'est de suivre ces différentes étapes ^_^ En premier, il faut télécharger sur le Play, cette application LÉGALE :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lexa.fakegps Une fois installé sur ton Smartphone, il faut exécuter Ce message t'indique qu'il faut activer une option dans les paramètres d'Android Tu cliques sur OK Tu vas être dirigé automatiquement sur la bonne page des paramètres (ainsi tu n'auras pas à chercher ^_^ ) En fonction des téléphones, cette page peut être différente mais le principe reste le même Si l'option "Positions fictives" est grisée, il faut activer l'Options de développement" Maintenant l'option qui nous intéresse est disponible :) Reste plus qu'à la valider Je tiens à préciser que la fonction GPS de votre Smartphone ne sera aucunement affectée par la suite ^_^ Tu peux quitter les paramètres Androir et revenir à l'application Fake GPS Après il te reste plus qu'à déplacer le curseur Après à chaque utilisation, un coup SET et un coup STOP et c'est fini Ca dure deux secondes Cette méthode n'est pas spécifique à Waze mais peut servir à masquer votre position effective à une application dont vous ne voulez pas qu'elle vous géo localise En espérant que cela t'aide ^_^ Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars Pourtant si tu le fessais, tu pourrais prétendre à une des trois humeurs exclusives pour service rendu Franchement, tu rates quelque chose :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Pourtant si tu le fessais, tu pourrais prétendre à une des trois humeurs exclusives pour service rendu Franchement, tu rates quelque chose :P J'essaye de ne pas intervenir sur ce sujet mais là vous touchez le fond les mecs ! Je vous rappelle que Waze est un GPS communautaire, même racheté par Google il reste tel quel pour le moment. C'est ça l'esprit communautaire ALF ? Quels changements depuis 4 ans que Waze existe en France, bye bye la volonté d'améliorer le client, seul les radars comptent ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sortez 70 boules et payez vous TomTom et CamSam ! Désolé d'alimenter encore le débat mais ce que je lis me dépasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Je plussoie (comme dirait un collègue CM), c'est bien triste tout ça. En deux ans déjà l'esprit a changé, amenant avec le succès son lot d'égoïstes, de tricheurs, etc... bref un reflet de la société en quelque sorte... Mais il faut tenir bon, ce n'est pas une minorité casse bonbons qui va casser le système. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Il faut aussi respecter les autres opinions. et si vous n'aimez pas cela n'en dégoûtez pas les autres. Un sondage autour de moi, 99.85% (je blague, mais je pense que c'est la majorité car la fonction guidage GPS, se trouve partout et de plus en plus souvent à bord) sont venus à Waze pour esprit communautaire dans l'information et la localisation des dangers de la route fixes ou mobiles? (et sa gratuité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.