Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Sans doute pas pour les mêmes raisons, je viens de faire l'expérience qu'il l'est aussi en Thaïlande où j'ai eu à rouler pas mal récemment. La communauté est trop réduite pour avoir des infos utilisables sur les bouchons, les accidents etc., même dans Bangkok. En-dehors on n'en parle même pas, c'est le désert.

Les radars étant inexistants ou presque ici, ce n'était pas la question. En revanche le trafic, ça aurait été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=82909&sid=e0bf3401415c7319c58d29c26a8735e9

Ou comment Waze abandonne des milliers d'utilisateurs... :-(

 

Oui enfin faut pas non plus se fier à une personne hein...sur le sujet ils parlent d'un bug au niveau de l'affichage des wazers, les alertes sont bien remontés mais l'affichage du wazer non. Après je suis d'accord qu'il faudrait régler ce problème mais vu la quantité de choses qu'ils ont à faire ce n'est pas comme si c'était une appli qui ne gérait qu'un pays et qu'une petite communauté.

 

Maintenant moi j'ai constaté la même chose et ce depuis bien longtemps et en france! Une personne en face de moi avait waze d'activé et impossible de le voir sur la carte, idem sur une autoroute peu fréquenté, personne à l'horizon alors qu'il y avait des alertes  publié de quelques secondes et pourtant impossible de voir le wazer.

Il est clair et nette qu'il y a un problème d'affichage des wazers et ce depuis un bon moment et pas qu'en réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas bien compris.

Le fait de ne plus voir les Wazers sur la carte ça à la limite je m'en fiche... Le souci c'est que chacun est désormais dans un "univers parallèle" et de fait tout ce qu'on peut signaler ne sert à rien.

Grosso modo Waze est désormais un GPS connecté qui n'indique que les radars fixes !

Fini les signalements d'embouteillage et tout le reste...

Pourquoi ?

Et bien je me le demande et je serais curieux de savoir qui pourra m'apporter une réponse.

Exemple de capture faite à l'instant :

140417010627436706.png

Et je précise bien qu'avant il y avait toujours pleins de signalements, les Wazers n'ont pas pu tous déserter en même temps !

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à @gericane.

 

J'espères que c'est un problème temporaire :(

 

Rien n'apparait sur la carte mais il faudrait savoir si les bouchons sont tout de même pris en compte pour le calcul de trajets.

 

C'est clair que sans tous les signalements Waze perd son interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok j'avais pas bien compris le problème, alors en effet ça doit être bien chiant et j'espère que milkiway répondra, mais bon vous avez déjà la chance d'habiter un pays de dingue donc il vous faut bien un désavantage par rapport à nous, (je plaisante évidemment)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso j'ai pas de problème, à l'instant même, 22h55 à Paris j'ai 32 signalements, 4300 wazers autour et quelque bouchons affichés sur la carte.

Rappelons aussi que les signalements et bouchons affichés ne sont pas pris en compte dans le calcul du trajet, le calcul du trajet se base sur les vitesses moyennes des routes, ainsi que les vitesses temps réel si des wazers y ont roulé dans les minutes qui ont précédé.

C'est vrai que c'est difficile de savoir s'il tient vraiment compte du traffic, on peut toujours avoir un doute. Mais faisant le même trajet tous les jours, il me propose pas toujours le même chemin donc oui il doit bien en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, cette après midi il y a eu des problèmes de routage qui touchaient la France ainsi que certains pays d'europe mais pas tous.

A tout hasard j'ai remonté le bug au support.

Modifié par kpouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la version 3.7.9...

Le système de fichier est totalement modifié.

Demande de numéro de téléphone et une revalidation des conditions générales.

 

Bilan, je retourne à la 3.7.8 !

a bon mais elle arrive quand cette nouvelle version?

il y a quoi de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question aux kadors de Waze.

 

En parcourant le fichier preferences je suis tombé sur ces lignes

 

Alerts.Alert Distance : 600

Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways : 2000

Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000

Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets : 500

Alerts.Police Alert Distace : 600 <= ya pas de faute de frappe c'est bien ecrit Distace dans le fichier

 

Il semble qu'en changeant la première "Alerts.Alert Distance : 1000" les popups d'alerte se font à la distance spécifiée (et donc les popups de radars pour la version 3.7.7 ou 3.7.8.modified.

 

Il semble donc qu'ils aient prévu dans waze de faire des alertes à des distances différentes en fonction du type de route emprunté mais cela n'a pas l'air d'etre actif dans ma version

Est-ce que quelqu'un sait comment prendre en compte les autres lignes et particulièrement les 3 avec Freeways , Highways, Streets ?

 

Merci d'avance

 

Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...