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Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

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Petite comparaison entre Maps et Waze sur les itinéraires proposés

 

Waze :

 

6qyx.jpg

 

A noter qu'l m'a fallu trois clics pour obtenir cette capture  :(

 

Maps :

 

n53u.jpg

 

Un seul clic sur Maps suffis pour obtenir cette capture  :)

 

Mis à part les ETA qui sont différents, les itinéraires proposés sont identiques :excl:

 

Par contre à titre personnel, je trouve que l'affichage de la carte et des itinéraires sont beaucoup plus lisibles sur Maps  ^_^

 

On constate sur Waze, la présence d'un accident sur l'itinéraire proposé. Cette information est reprise par Maps 

 

oy21.jpg

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Oui depuis le début, tout le monde sait que tu ne t'intéresses qu'aux trucs qui sont mal fait.

Pourquoi mal fait ?

Pour je pensais que la signalisation des radars et autres c'était la marque fabrique de Waze.

Pourquoi sur le forum il y a un post pour des demandes pour modifier des radars et de les faire

locker par des L6?

Pourquoi les demandes des wazers ne sont pas prises en compte comme les vitesses limites,

l'ajout des alertes survitesse....

Par contre le social très peu de wazers sont pour et là on en bouffe.

Alf, le problème c'est que si Waze disparait ou diminue fortement Map deviendra moins fiable.

Je ne comprends pas pourquoi Google n'intègre pas toutes les fonctionnalités (signalements, alertes..) de Waze dans Map

en gardant les cartes.

Hervé

Modifié par herve-91
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Mais il a subis le même bouchon 10 minutes avant moi. Pourtant ce ralentissement n'a pas été automatiquement signalé sur la carte. Il a fallu pour cela que je déclare manuellement une alerte pour qu'enfin Waze signale un problème de fluidité

 

Et dire que cette alerte ne sera pas signalée aux Wazers suivants....  :excl:

 

j'ai remarqué la meme chose cet été, il faut déclarer le bouchon pour qu'il apparaisse sur la map Waze. C'est assez désagréable de ne pas avoir été alerté ou de ne pas le visualiser.

Je concois que ça ne remette pas forcément en cause le recalcul du trajet le plus rapide, mais je souhaite pouvoir décider avec l'information du bouchon de mettre un peu plus de temps pour mon trajet (choix perso) et de prendre un itinéraire alternatif fluide.

 

Est-ce qu'il y a un réglage pour augmenter la fréquence des updates de la map ?

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Autre exemple mais sur une plus longue distance

 

Waze :

 

y2py.jpg

 

Maps :

 

j119.jpg

 

Même itinéraire conseillé, même distance (encore heureux  :P )

 

Mais une différence de 10 minutes sur l'ETA. Vu la distance de 150 km à parcourir et une estimation de 2 heures de conduite, c'est peanuts  :D

 

Mais surtout aucune application n'a pris en compte le temps d'un arrêt pour un besoin naturel et la jolie serveuse qui m'a servis un café  :|

 

Événement qui m'a retardé d'autant et qui a eu pour conséquence que je suis arrivé bien après l'heure estimée par Waze et Maps  :P

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j'ai fais un test(map/waze) aussi hier dans le cadre des journées du patrimoine . a l'aller j'enclenche Gmap/>nav avec Icoyote en arrière plan (indispensable pour une protection pendant la navigation) . donc a chaque alertes radars ,coyote repasse devant. je suis en moto, grâce a mes gants magiques je clique sur le bouton précèdent pour retrouver Gnav et là les problèmes commence ,Gnav s'affiche une seconde et repasse en Gmap >détermination de la destination (super en moto c'est très pratique)je clique la destination resté dans l'historique ,il cherche ,trouve, je clique sur "aller" et là il mouline et plante en m'indiquant par un pop up que map a fermé. il me fera ca plusieurs fois ce qui m'obligera a m'arrêter a nouveau pour couper coyote afin de ne pas perturber Gnav et là ca marchera sans encombres .autre problème ; je crois que c'est le NFC qui a cause des vibrations de la moto faisait croire a Gnav que je secouais le téléphone pour enclencher je ne sais quelle fonction ,bloquant la navigation avec un gros pop up que j'étais obliger d'annuler a chaque fois; au bout d'un moment il me proposera de désactiver cette fonction ce que je me suis empressé de valider .

au voyage suivant pour changement de site j'enclencherais waze tout seul car malgré tout mes gants ne sont pas si magique que ca et ca reste chiant de manipuler l'écran en roulant mais je sais pour l'avoir fait en voiture qu'il n'y a aucune interférences entre les deux .

 

au final je dirais que Gmap/nav fonctionne très bien des lord qu'on ne le malmène pas sinon c'est galère surtout en moto ,par ailleurs dans les deux cas les itinéraires étaient cohérents . pour ce qui concerne les radars le boulot est fait dans les deux cas mais je persiste a dire que waze doit modifier(grossir et changer de couleur) ces pop up pour + de lisibilité car en moto ca passe inaperçu si on a pas l'œil constamment dessus ce qui n'est pas bon pour la sécurité . 

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Alf, le problème c'est que si Waze disparait ou diminue fortement Map deviendra moins fiable.

 

C'est sur mais je pense que Google a la volonté de faire migrer les Wazers sur Maps

 

Le fait que depuis la dernière version, toutes les alertes de Waze sont signalés en arrière plan, quand elles ne sont pas directement disponibles sous Maps en est le signe le plus visible

 

Après si on regarde les dernières évolutions de Waze :

 

3.7.8 : Accès Calendrier

3.8 : Accès contact

3.9 : Photo des destinations

 

Ce n'est pas avec ça que Waze va pouvoir rivaliser avec les évolutions de Maps

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Parce que sans planification d'itinéraires, les distances d'alertes ne sont pas optimales (radar après une bifurcation ou rond point par exemple)

 

J'ai pensé à toi cette nuit  :P

 

Vu le temps hier, j'avais sorti de quoi avoir les cheveux aux vents  :D Je confirme que les alertes de sur vitesses de la V2 fonctionnent à merveille  B)

 

Et en rentrant à la maison cette nuit à 2H du mat, radar juste à l'entrée d'un petit bourg. Le piège parfait car placé à la fin d'une longue descente et la vitesse limite passe de 90Km à 70 Km sur 300 mètres. Malgré que je ne sois pas en mode navigation, Waze m'a bien signalé "contrôle de police" m'évitant quelques problèmes  :unsure:

Est-ce qu'il y a un réglage pour augmenter la fréquence des updates de la map ?

 

Pas à ma connaissance et quelque soit la version (sauf à jouer sur le zoom mais je ne vois pas conduire et faire ceci tout le long)

Modifié par ALF1998
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Salut

il faut savoir ce que désire un wazer ?

Il y a eu un sondage ici et si je ne me trompe pas c'est avoir une navigation fiable et les alertes.

Si un jour Map proposera cela j'irai sur Map mais pour l'instant je préfère Waze avec ses défauts qui restent minimes

quand même.

Au fait il faudrait demander aux devs de Waze une option pour connaître les meilleurs endroits pour les pauses qui vont bien (pipi et serveuses).

Bon je sais que c'est un rêve.

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Waze a l'info trafic, la possibilité d'envoyer sa position ou de partager ou montrer son trajet facilement par mail ou sms en temps direct (et je parle de la version 3.7.8 qui avait pile le social qu'il fallait sans surplus).

 

Map n'a même pas la possibilité d'afficher sa vitesse réelle...

 

Vivement un mixe entre Waze et Sygic (alerte virages dangereux, affichage en avance des changements de limitation de vitesse, interface au poil sans dézoom excessif rendant la flèche a une échelle absurde).

Modifié par Wendigo
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J'ai pensé à toi cette nuit  :P

 

C'est gentil ! :P 

Concernant les distances d'alertes je me demande si ça ne saurait pas mieu de revenir comme sur les anciennes versions,

Qu'est ce que vaut mieux?

Etre averti du radar ou police quelques avec ou sans itinéraires (comme les anciennes versions)

Ou

Etre averti du radar ou police seulement si il se présente sur notre itinéraire (necessite de planifier un itinéraire)

Modifié par tamariz33
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Bonsoir,

 

1er post sur ce Forum, J'ai tout Lu (Ouf)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on nous passe en zone à risque sur Android alors que sous Windows phone il sont toujours en 3.7.4.5 avec affichage des radars ?

Oui je sais personne ne se sert de Windows phone mais la loi n'est elle pas la même pour tout le monde?

 

Merci à Alf pour ce fil et aux développeurs ,Wazer, tamariz33 et HpNoTiQ pour leur excellent travail.

Muchas Gracias


Autre sujet de réflexion,

 

Ne sommes nous pas tous des moutons.

Hier soir, le pont de Cheviré était fermé pour travaux (principal passage au dessus de la Loire sur le périphérique de Nantes) Waze a fait son Job et m'a dirigé vers le pont de Bellevue. Je dézoom, je constate que la zone n'est pas bouchée alors que le centreville est plein de Wazers arrêtés et d'axes rouges. J'y vais, horreur, le temps d'arriver, 2 kms de bouchons à l'approche du pont de Bellevue et les quais de Nantes étaient passés en orange.

Question, ne sommes nous pas tous des moutons de Panurge avec nos Waze, Maps, InfoTrafic ou autres Tomtom Live, j'ai l'impression qu'une majorité d'entre nous avons suivis nos écrans et que du coup les bouchons se sont formés de tas de gens bien informés (ou pas).

 

Sur Ce, bonne réflexion et bonne nuit.

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Avec la 3.8.1 au v2 tu es prévenus avec ou sans itinéraire non ?
Par contre j'aimerais que les distances des alertes soient réglables surtout pour
les feux rouges. 600 mètres en ville c'est trop tu peux être vite distrait par pleins choses
( volailles, donzelles, signalisations...).
Et tu es marron....
Hervé

Modifié par herve-91
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un bon point pour waze ,il est le seul a faire la différance entre orly sud et orly sud>>"arrivé ou départ" ,la différance est infime mais ca permet de choisir le parking le plus proche . 

 

par contre j'ai eu tord de ne pas suivre son itinéraire qui tenait compte de l'A86 fermé (elle ne l'était pas une heure plus tôt ni sur waze ni sur map) et je me suis cassé le nez dessus ,bon il m'a remanié un autre parcoure .il est quand même pas mal ce navigateur.  

 

au retour il a tenté de me protéger aussi de cette même fermeture mais ma femme en a décidé autrement (non !sort pas là c'est nul !!) :P résultat on est allé a paris pour repasser dans l'est :P 

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Par contre j'aimerais que les distances des alertes soient réglables surtout pour

les feux rouges. 600 mètres en ville c'est trop tu peux être vite distrait par pleins choses

Si tu comptes sur "waze" ou autre chose pour t'éviter de griller un feu rouge, tu es plutot du genre ultra-dangereux, car il y a plus de feux sans radar qu'avec radar.

Il vaut mieux que tu arretes d'utiliser un smartphone en conduisant, et mieux te concentrer sur ta conduite, en observant bien systématiquement la couleur de chaque feu. Ça vaut mieux non seulement pour toi, mais surtout pour ceux que tu croises sur ta route.

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