Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Tu es égoiste

que vont dire les coyotistes s'ils lisent ce post, et le pdg du chacal.

Hervé

0 étoile donc mes déclarations ne sont pas redescendues avant confirmation d'autre chacals(1 ou 2) et encore si elle sont prise en compte vus que j'ai une version craquée  :P

smallsub

chut !!! il faut pas dire cela, si le pdg du chacal venait ici et apprenait ce que tu fais il va faire des sauts de colibri.

Il va demander une réforme pour que soit interdit toutes les versions non censurées. Qui sait il va demander à Frandroid de censurer tous les termes sur le chacal.

C'est déjà dépassé, ils sont en train de modifier la 4.0 :)

qui ça, il faut des noms

Hervé

Modifié par herve-91

Avant je te conseil de lire ça http://fr.jurispedia.org/index.php/Mesure_technique_de_protection_(fr)#Le_d.C3.A9cret_du_23_d.C3.A9cembre_2006_relatif_.C3.A0_la_r.C3.A9pression_p.C3.A9nale_de_certaines_atteintes_port.C3.A9es_au_droit_d.27auteur_et_aux_droits_voisins

Il a pas besoin de demander, ça existe deja.

A propos de Streetview, oui ça existe évidemment mais les images peuvent être vieilles.

De plus il y a peu d'interactions entre Waze et Google, les 2 produits suivent leur chemin, c'est le meilleur moyen d'innover.

D'ailleurs à ce propos on rencontre des tas de gens de Waze de tous les services, cartographie, routage, traduction, éditeur de carte sauf un service: l'équipe produit, qui définit les évolutions futures, dans quelle direction ça doit aller. Celà pour éviter qu'ils soient influencés par l'extérieur (bien sur lorsqu'on soumet une idée elle peut être utilisée, mais ça passe donc toujours pas un filtre, les community manager en général.

Effectivement on aimerai bien avoir les vitesses des routes nous aussi, on peut râler sur le social c'est l'élément principal qui différencie Waze de ses concurrents, sans le coté social, Google les aurait sans doute pas racheté, ou alors 10 fois moins cher.

Ils évoluent pour être à l'équilibre entre un réseau social et un GPS.

J’utilise la version 3.8.1 AU V1 de tamariz33 et j’ai un gros souci avec le signalement des radars fixes du boulevard périphérique parisien.

Waze a oublié de me signaler celui de la porte d'Auteuil ce soir  :emo_im_undecided:

Affiché sur la carte, mais pas d'alerte sonore ni de cercle bleu  :mad:

Par contre j'ai eu droit à une dizaine d'alertes pluie, pour quelques gouttes  :P

Waze va finir pas devenir une application météo... A défaut d'être un avertisseur de radar fiable  :D

• Like 3

smallsub

chut !!! il faut pas dire cela, si le pdg du chacal venait ici et apprenait ce que tu fais il va faire des sauts de colibri.

Il va demander une réforme pour que soit interdit toutes les versions non censurées. Qui sait il va demander à Frandroid de censurer tous les termes sur le chacal.

Hervé

Au moins sur le forum officiel de waze on peut prononcer le mot "icoyote" ce qui n'est pas le cas chez le forum de coyote pour exemple :

http://www.moncoyote-forum.com/t20138-lutte-anti-piratage-coupure-des-anciennes-versions

A chaque fois qu'il y a un EDIT MODO il y avait le mot "waze"

• Like 1

Mais alors à quoi correspond la "main" et les autres icônes de fin de navigation ? Parce que c'est pas clair :/

730477waze9.jpg

De la gauche vers la droite  ^_^

- Mute

- Quitter le mode navigation

- Ajouter un icône "parking" sur la carte (pour pouvoir partager ultérieurement cette position avec ses amis)

- Partager sa position avec ses amis

Ce popup n'existe plus avec la 3.9  :excl:

Pas grave, car avec la 3.9 on a maintenant la mémorisation en automatique de l'emplacement où l'on a garé sa voiture

C'est comme les recommandations des lieux à proximité, on essais de nous enfumer  :D

Seul Maps permet de mémoriser l'emplacement exact de sa voiture stationnée

Avec Waze, l'emplacement "P" corresponds à l'endroit où vous avez fermé Waze  :P Et uniquement en mode navigation  :excl: 

Conclusion, si la notion "autour de vous" et/ou la mémorisation "parking" vous fait défaut, direction Maps

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Désolé ton lien donne rien

oui je l'ai lu le forum sur moncoyote, ils se tortillent vraiment des fesses sur ce site et cela ne donne pas de tester l'application.

Hervé

Avant je te conseil de lire ça http://fr.jurispedia.org/index.php/Mesure_technique_de_protection_(fr)#Le_d.C3.A9cret_du_23_d.C3.A9cembre_2006_relatif_.C3.A0_la_r.C3.A9pression_p.C3.A9nale_de_certaines_atteintes_port.C3.A9es_au_droit_d.27auteur_et_aux_droits_voisins

Il a pas besoin de demander, ça existe deja.

Désolé ton lien donne rien

Hervé

Au moins sur le forum officiel de waze on peut prononcer le mot "icoyote" ce qui n'est pas le cas chez le forum de coyote pour exemple :

http://www.moncoyote-forum.com/t20138-lutte-anti-piratage-coupure-des-anciennes-versions

oui je l'ai lu le forum sur moncoyote, ils se tortillent vraiment des fesses sur ce site et cela ne donne pas de tester l'application.

kpouer, cela fait combien de temps que les vitesses limites et je pense que bien avant que Waze atterisse dans les yeux lubriques de Google.

Alf, ce matin j'ai eu le droit au brouillard, bon il y en avait mais pas au point de plus voir le bout de ses chaussettes.

J'ai aussi le droit aux nids de poule.

Hervé

Modifié par herve-91

Tiens j'ai aussi le droit a ce type d'alerte pour les bouchons. C'est peut-être un wazer qui a le prénom waze qui sait

Demain j'installe Here de Nokia pour voir.

Alf c'est peut-être un wazer qui s'appelle waze qui sait. sinon ce matin j'ai eu le droit comme alerte le brouillard et parfois les nids de poulet, non de poule (sorry)

Hervé

Modifié par herve-91

Cette fonction a été introduite pour que les wazers ne soient pas avertis si un radar ne trouve pas sur leur parcours (l'exemple typique du radar après une bifurcation ou un rond point)

J'hésite à supprimer cette fonction lors de mes prochaines Vx (si j'y arrive) , il y a du pour et du contre

A titre personnel, je suis contre les alertes sans tenir compte du parcours. Waze a le GROS avantage de n'avoir aucune fausse alerte (à défaut de toutes les avoir  :P ). Je préférais que cet avantage soit préservé  :excl:

Par contre, une autre voie de recherche serais de regarder plutôt du côté de la gestion des alertes ralentissements et accidents qui sont parfois signalés vocalement quelques kilomètres avant. Et ceci même hors mode navigation  ^_^

Alf c'est peut-être un wazer qui s'appelle waze qui sait. sinon ce matin j'ai eu le droit comme alerte le brouillard et parfois les nids de poulet, non de poule (sorry)

Mon cher Hervé sache pour ta culture personnelle de Wazer, que parfois Waze se substitut à toi pour tes signalements  ^_^

J'ai déjà demandé la raison de cette supercherie. On m'a répondu que c'était pour préserver la vie privée des Wazers  :huh:

A force de l'entendre, je crois bien que cette réponse est la réponse bateau de Waze  :D

Modifié par ALF1998

Mon cher Alf venant d'être réveillé brutalement par des sons sur mon Note3.

J'ai pu regarder subrepticement le forum de Frandroid et j'ai lu ta réponse sur le wazer se faisant appeler waze.

Désolé, je n'ai jamais vu qu'il y avait une case vie privée sur Waze.

Merci encore à toi O grand maitre Alf d'avoir éclairé ma lanterne, je vais pouvoir retourner sous ma couette pour

retrouver mon rêve où je l'avais arrêté en étant moins couillon.

Hervé

Waze a oublié de me signaler celui de la porte d'Auteuil ce soir  :emo_im_undecided:

oui ca arrive parfois ; retour a une 3.7 ?? 

ils ont été formés chez H&M hammam et moudjahidine  :P

Seul Maps permet de mémoriser l'emplacement exact de sa voiture stationnée

comment tu fais ca ??  :huh:

A titre personnel, je suis contre les alertes sans tenir compte du parcours. Waze a le GROS avantage de n'avoir aucune fausse alerte (à défaut de toutes les avoir  :P

c'est très rare mais ca arrive en mode roue libre  et apriori il ne tient pas compte du parcours du moins de la position sur la MAP notamment en roue libre .

ALF1998, on 30 Sept 2014 - 23:47, said: 

Par contre, une autre voie de recherche serais de regarder plutôt du côté de la gestion des alertes ralentissements et accidents qui sont parfois signalés vocalement quelques kilomètres avant. Et ceci même hors mode navigation    ^_^

:huh:  :huh: t'es sur ??  :huh:  :huh:

Modifié par smallsub

A contribuer à l'info trafic de Maps ;)

Ps: c'est bête on voit pas les icônes radars en arrière plan, ça perd tout l'intérêt et c'est vraiment inutile.

Non ca va, je sais encore faire le trajet domicile-taf' et vice versa sans avoir besoin d'un navigateur. Les fixes je les connais par coeur et lorsqu'ils sont mobiles, je sais ou ils se posent étant donné que ça fait plus de 20 ans que je fais ce trajet..(aie oui j'avais oublié, attendez je rectifie.... OH non mon Dieu, je ne dépasse jamais la vitesse limite, j'utilise Waze tous les jours parce que je ne fais jamais le même chemin et que je ne veux pas aller dans ces mécréants de bouchons...j'ai sauvé le monde parce que je navigue sur les routes éternelles dans le but de signaler un nid de poule)

J'utilise Waze depuis bien longtemps et j'ai suivi son évolution bien même avant son rachat par Google, qui reste pour moi une gigantesque boite d'innovations.

Mais je ne suis pas du tout pour le social, je n'ai ni compte fessebook, ni twitter et mon google+ obligatoire est entièrement vide ou juste des petites conneries qui n'ont rien du tout en rapport avec moi.... Et effectivement, Waze fait de plus en plus de social, c'est pourquoi je suis retourné faire un tour sous Maps, simplement parce que le patron c'est le même. J'ai essayé d'autres navigateurs, en officiel ou officieux et rien ne me plait, je dois être casse co**ille ^^

Je peux faire pas mal de reproche à Maps également, la couleur du parcours est pourrie, il n'y a pas de signalisation spécifique, j'ai un temps de retard par rapport à waze sur le déplacement du curseur....

Bon pourquoi je mets Waze en arrière plan et Maps par dessus, hormis le fait que je zappe de l'un sur l'autre (ce que j'ai d'ailleurs expliqué, waze me disait que le tunnel était fermé et pas Maps) c'est également pour voir comment ça se comporte. Si j'avais 2 téléphones, j'aurais 2 ventouses sur le pare brise (pour les ayatollah de la sécurité routière qui hurlent à la visibilité manquante sur un pare brise mais qui sont dans le topic waze^^ j'ai un Grand C4 qui n’est pas une voiture mais un véritable vivarium alors pas d'inquiétude, je pourrais même collé des posters sur le pare brise^^) car oui j'aime bien comparé et justement, je trouve que Maps à un petit truc qui me plait bien par rapport à Waze sur certaines choses...

PS: on va me dire:" hahaha t'es con, tu n'aimes pas le social et tu utilises les services Google qui sont vachement intrusifs" - Oui !! mais (il y a toujours un mais hi hi hi) c'est google qui est intrusif et non tous les pelos de la planète.... Lorsque je vais voir ma banquière, elle me dit:" les vacances en Espagne sont finies?" mais ce n'est pas pour ca que je lui raconte ma vie.. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimé mon ressentit mais je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas la.. Je sais, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour utiliser Waze, mais ça fait ch*er quand même de lâcher ce navigateur...malgré ça, on commence à regarder ailleurs....

PS2: il y a la possibilité d'avoir deux ventouses pour deux téléphones, ça se passe dans ce topic ---> https://forum.frandroid.com/topic/199871-probl%C3%A8me-de-bootloader-suite-a-une-tentative-de-cm11/page-3?p=3170967 ainsi j'aurais Waze sur l'un et Maps sur l'autre ^^

Modifié par Padrebs
  • Like 1

J'accroche pas du tout à maps. Sans doute trop habitué à l'interface utile d'un Tomtom autonome ou d'un sygic pour smartphone.

Waze est aussi assez minimaliste mais a, au moins, le compteur de vitesse et bien plus d'alerte sur la circulation.

Si seulement l'interface ressemblait à un sygic avec le même type de zoom de navigation en paysage... On voit bien que Waze est travaillé pour être affiché en portrait, le zoom est nickel avec cette position.

Modifié par Wendigo
  • Like 1

Bonjour à tous,

Jai un soucis sur mon HTC One M8 avec Waze. En effet, je ne peux l'utiliser qu'une fois sur 100 car il m'indique que je n'ai "pas de gps" donc impossible de naviguer. Sur google maps je n'ai pas ce soucis.

Quelqu'un a une idee ?

Merci

En parlant de Coyote c'est bientôt le salon auto de Paris.... L'occasion de présenter leur nouveau boitier

Un truc que l'on a jamais vu ailleurs (voir jamais pensé  ^_^  ) d'après M. Quillot

La présentation officielle n'ayant lieu que demain, voici la première photo du boitier en exclusivité  B)

https://www.facebook.com/coyotedobro/photos/pb.437172996376329.-2207520000.1412183477./699227983504161/?type=1&theater

Vu la bête, ça va faire mal  :P

J'espère en tout cas qu'il va reconnaître ma voix...

En attendant je m’entraîne "coucouche panier" "coucouche panier" "coucouche panier" "coucouche panier"

Sinon je sens que je vais finir par un être un monstre de la route pour de bon  :D

• Like 2

Par contre j'ai eu droit à une dizaine d'alertes pluie, pour quelques gouttes  :P

Waze va finir pas devenir une application météo... A défaut d'être un avertisseur de radar fiable  :D

C'est bizarre, on connaît l'origine de ce bug ? Si le radar est bien sur la carte, pourquoi Waze ne fait aucune annonce ? On peut pas toujours avoir les yeux rivés sur la carte, vaudrait mieux les garder sur la route.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...