Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut,

Désolé pour toi mais pour les Fdo c'est du pain béni ce genre de situation.

En plus c'est pour 2km/h de plus si j'ai bien compris.

Cela me fait penser aux travaux sur l'A10 avant le péage, la vitesses était descendue à 90 et juste avant le radar il y avait

un petit panneau dans un coin à 70km/h. Ce radar a du être bien rentabilisé.

Tamariz33 on t'a enlevé des points ?.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ smallsub

Exacte ! , je pense que cette journée du 26 septembre 2014 a du être très fructueuse pour la préfecture de police de Paris

 

Changement de sujet, comment fait on pour connaître le nombre de point gagné par jour (une sorte d'historique)?

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas

Tu fais toi-même tes relevés journalier sur phone, sur l'éditeur ou sur le dasboard.

mais personnellement, je ne regarde pas cela.

Les points pourrisses la situation, tu as des alertes à ne plus en finir et qui n'ont pas lieu d'être.

Il y a aussi des wazers qui editent à chaîne avec des scripts et pour aucun résultat apparent.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 point :(

Non, ce n'est pas le même article de loi ;)

L'article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population", prévoit une amende foraitaire de 2e classe en cas de non respect. Autrement dit, pour un excès de 125 km/h sur autoroute au lieu de 110, ou de 90 km/h au lieu de 70 sur nationale, il en coute 22 €, sans retrait de points.

 

Il faut faire attention que ça ne soit pas l'article R413-14 du code de la route, sinon lettre à l'officier du Ministère Public en suivant la procédure...

Modifié par Xgin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Note: ne pas hésiter à me signaler si ce n'est pas le bon fil pour ma question vu qu'elle ne parle ni d'alertes radar ni de limitations de vitesse.  :P )

 

Par moment mon Waze se met, pour signaler les alertes de types "véhicule arrêté" à me parler en ... allemand.

 

C'est d'autant plus incompréhensible que, n'ayant jamais activé cette langue, il n'y a aucune raison pour que les données vocales correspondantes soit installées par Waze dans mon téléphone. 

 

Me demande si quelqu'un est capable de trouver une explication logique de ce phénomène...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le même article de loi ;)

L'article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population", prévoit une amende foraitaire de 2e classe en cas de non respect. Autrement dit, pour un excès de 125 km/h sur autoroute au lieu de 110, ou de 90 km/h au lieu de 70 sur nationale, il en coute 22 €, sans retrait de points.

 

Il faut faire attention que ça ne soit pas l'article R413-14 du code de la route, sinon lettre à l'officier du Ministère Public en suivant la procédure...

 

Les enf... ils m'ont eu je vais voir si je peux faire appel  :o  mais j'ai déjà payé mon infraction de 45euos 

Voir article 19 de l'arrêté inter préfectoral n°2014-00573 http://www.airparif.asso.fr/_pdf/arrete-inter-prefectoral-07072014.pdf relatif à l'IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enf... ils m'ont eu je vais voir si je peux faire appel  :o  mais j'ai déjà payé mon infraction de 45euos 

Voir article 19 de l'arrêté inter préfectoral n°2014-00573 http://www.airparif.asso.fr/_pdf/arrete-inter-prefectoral-07072014.pdf relatif à l'IDF

Tu as tout ici : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=281924

Maintenant, tu sais qu'il faut faire gaffe à ce qu'ils mettent ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci d'affichage sur une Galaxy Tab Pro 8.4" (2560x1600)

 

464883Screenshot20141006104649.jpg

 

Le compteur vitesse est masqué par le bouton au dessus, dont je n'ai aucune utilité.

Je n'arrive pas le supprimer, Réglages/avancé ne le faire pas disparaître.

 

Impossible d'avoir également les radars sur la 3.9 en éditant le fichier préférence dans Data/data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

depuis quelques temps j'ai un problème de connexion avec facebook, avant j'avais la 3.8 h3 et là je viens d'installer la 3.8.1.0 v2 et ma connexion avec facebook ne se relie pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée ? (j'ai beau désinstaller réinstaller mais rien n'y fait)

cordialement

 

edit : c'est bon j'ai trouvé sur une ancienne page, fallait supprimer waze dans les paramètres de compte de facebook et relancer la connexion

Modifié par stv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci d'affichage sur une Galaxy Tab Pro 8.4" (2560x1600)

464883Screenshot20141006104649.jpg

Le compteur vitesse est masqué par le bouton au dessus, dont je n'ai aucune utilité.

Je n'arrive pas le supprimer, Réglages/avancé ne le faire pas disparaître.

Impossible d'avoir également les radars sur la 3.9 en éditant le fichier préférence dans Data/data...

Pareil sur mon n4 en mode portrait, mais en mode paysage pas de problème..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une contravention 92km/h retenue sur l'A4, la police était bien signalée par waze donc je me suis mis au environ de 100 km/h pour 110.

Sauf que ce jour là c'était le 26 septembre 2014 et j'ai complètement zappé que la region idf était en alerte pollution avec un arrêté qui obligé la réduction des vitesse limite de -20km/h. (donc 92km/h pour 90km/h et non 110)

A part le chit chat il y a t il moyen de communiquer à tous les wazers d'une region ce genre d'arrêté?

 

Bonjour.

Pas cool ça  -_-

Peu etre en signalant la restriction sur le groupe FB de ta région, ou sur le groupe FB général. Pas mal de monde seraient informés :)

Modifié par dav30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous suivant depuis un petit moment, je me permets de poser deux petites questions...

 

1/ Comment est géré le système de fermeture de route? Par exemple, hier, il y avait une brocante sur ma route et donc plusieurs routes étaient fermées. J'ai été assez surpris de pas les voir signalées sur Waze. J'ai donc signalé la rue qui me faisait face et qui était bloquée.

2h après, je suis repassé par là et idem, ma signalisation avait disparu et aucune autre n'était en place, Waze faisant traverser de nouveau au travers de la brocante.

 

Ce matin, rebelote avec une rue fermée pour cause de travaux. Signalée également mais le signalement ne tient pas dans le temps.

 

En dézoomant pour chercher les rues fermées en IdF, je me suis aperçu que tout les signalements de fermeture avait moins de 2 minutes d'ancienneté... Est ce simplement le hasard?

 

2/ J'utilise la version de Tamariz (que je remercie au passage pour tout son travail !) et j'aurai souhaité savoir s'il était possible de changer les zooms automatiques? Dans mon cas, je voudrais que ça zoome à la fois par la distance ET par la vitesse. Est ce possible en modifiant le fichier de base?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Keyzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fermetures que tu fais par le client, il faut être sur place, et elles durent le temps que tu as mis, sauf si quelqu'un arrive à passer avec waze à l'endroit en question. Il y a ensuite d'autres types de fermetures gérées par les éditeurs, celles qui s'affichent en pointillés rouge et blancs gérées via google docs, et d'autres encore restrictions programmées suivant les heures (par exemple les heures du marché), qui elles ne sont pas visible sur la carte mais dont le serveur de navigation tient compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Comment est géré le système de fermeture de route? 

 

Bonsoir,

 

Il existe deux systèmes de fermetures de voies sur Waze

 

Le premier se fait à partir de l'éditeur. Il "suffis" de sélectionner les voies concernées et de programmer le jour, l'heure de début et la durée pour que ces modifications soient effectives le jour J. Je pense qu'il faut un certain délai (24h ?) pour faire les déclarations au préalable pour qu'elle(s) soit prise en compte sur le client. Attention, comme pour toute manipulation sur l'éditeur, le niveau d'édition est pris en compte et peuvent t'empêcher de le faire toi même

 

Le deuxième système se fait à partir du client. Là pas de programmation de fermeture(s) au préalable, tout est dynamique. A partir du client, tu peux alerter les autres Wazers, qu'une voie est fermée. La contrainte est comme toutes les alertes, elles ne peuvent être faites que si tu roules à côté. Le système de fermeture sur le client a été refait. Maintenant et pour l'avoir essayé, c'est très bien fait. Par contre, si rien n'a changé depuis, il suffit qu'un wazer emprunte en voiture, en moto ou tout simplement à pied la voie fermée, pour que ton alerte soit supprimée

 

Quelque soit le système, Waze prends en compte ces fermetures pour calculer le "meilleur" itinéraire. Pas comme Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tout les deux de vos réponses. Effectivement, s'il suffit de passer à pied avec Waze ouvert pour enlever la fermeture, je comprends mieux pourquoi les fermetures ne durent pas longtemps via le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment mon Waze se met, pour signaler les alertes de types "véhicule arrêté" à me parler en ... allemand.

 

Encore une histoire Marseillaise  :D

 

J'ai souvenir qu'il m'est arrivé quelques bugs audio anecdotiques comme être alerté par deux fois avec des alertes audio différentes

 

Mais de là qu'il parle une langue non téléchargé, pas encore  :P

 

De plus, il suffit de relancer Waze pour retrouver un fonctionnement normal  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe deux systèmes de fermetures de voies sur Waze

 

Le premier se fait à partir de l'éditeur. Il "suffis" de sélectionner les voies concernées et de programmer le jour, l'heure de début et la durée pour que ces modifications soient effectives le jour J. Je pense qu'il faut un certain délai (24h ?) pour faire les déclarations au préalable pour qu'elle(s) soit prise en compte sur le client. Attention, comme pour toute manipulation sur l'éditeur, le niveau d'édition est pris en compte et peuvent t'empêcher de le faire toi même

 

Le deuxième système se fait à partir du client. Là pas de programmation de fermeture(s) au préalable, tout est dynamique. A partir du client, tu peux alerter les autres Wazers, qu'une voie est fermée. La contrainte est comme toutes les alertes, elles ne peuvent être faites que si tu roules à côté. Le système de fermeture sur le client a été refait. Maintenant et pour l'avoir essayé, c'est très bien fait. Par contre, si rien n'a changé depuis, il suffit qu'un wazer emprunte en voiture, en moto ou tout simplement à pied la voie fermée, pour que ton alerte soit supprimée

 

Quelque soit le système, Waze prends en compte ces fermetures pour calculer le "meilleur" itinéraire. Pas comme Maps

 

Comme je le disais plus haut, tu oublies un 3 ème type de fermeture: celui géré pour les fermetures nocturnes via google docs ou l'on ajoute les segments et permalinks concernés, date et heures, et ces infos sont traités par les employés de Waze pour en tenir compte dans la navigation.

Avec les fermetures faites via le client ce sont les seules qui sont affichées sur la carte (et d'ailleurs je pense que 95% des fermetures visibles sur la carte sont gérées par là ou via les mega traffic events.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Etant nouvel utilisateur de Waze depuis 1 semaine, je le trouve extra. Seulement j'avais une petite question (désolé si ça a déjà été posé)

Et-il possible de connaitre la limitation de vitesse de la route sur laquelle on est ? Car bon le doute est tjrs présent, vaut mieux prevenir que guerir ;p Si Waze ne le fait pas nativement, y'a t'il une appli qui pourrait le faire en combo avec Waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, tu oublies un 3 ème type de fermeture: celui géré pour les fermetures nocturnes via google docs ou l'on ajoute les segments et permalinks concernés, date et heures, et ces infos sont traités par les employés de Waze pour en tenir compte dans la navigation.

Avec les fermetures faites via le client ce sont les seules qui sont affichées sur la carte (et d'ailleurs je pense que 95% des fermetures visibles sur la carte sont gérées par là ou via les mega traffic events.

Salut kpouer

 

Oui il faut encore qu'une personne veuille bien faire ces fermetures

 

Sur le forum officiel, J'ai fait une demande de fermeture de rues dans Grigny (91),

dont voici le lien

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=1250&t=110687

 

akwel33 m'a fait comprendre qu'il fallait utiliser un formulaire particulier mais après quelques discutions, il a fini par faire le nécessaire sauf qu'il manquait un tronçon

 

J'ai donc fait une nouvelle demande en suivant ce lien

 

https://docs.google.com/forms/d/1Pd-ZOQKpObPKwl1xcUSqjjvhbVyhpETtyzQU4_G9AIA/viewform

sauf que sur les autres tronçons ou j'avais demandé des fermetures, elles ont été enlevées.

 

Ce matin, j'ai refait une nouvelle demande

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=1250&t=111944

et je n'ai toujours pas de réponse si c'est bien pris en compte. J'ai ajouté un lien d'une image qui représente les rues fermées à la circulation.

 

En voulant le faire via le client c'est pour ainsi dire impossible.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et-il possible de connaitre la limitation de vitesse de la route sur laquelle on est ? Car bon le doute est tjrs présent, vaut mieux prevenir que guerir ;p Si Waze ne le fait pas nativement, y'a t'il une appli qui pourrait le faire en combo avec Waze ?

 

Bonsoir,

 

Actuellement Waze n'indique pas les limitations de vitesses

 

En gratuit, la seule application disponible est Mappy Free

 

Si tu utilises Waze comme application de navigation et Mappy en arrière plan, tu entendras à chaque dépassement de vitesse autorisée, un bip. Si tu utilises Mappy comme application de navigation et Waze en arrière plan, tu entendras les alertes audio de cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli donnant affichant la vitesse fiscale des routes ont et auront toujours 1 métro de retard.

Exemple : la dernière la cartographie Here (ex Navteq) la 2014 v1 correspond à des mises à jour faites en 2013.

 

Et comme nos fonctionnaires se font une joie sadique en modifiant fréquemment la vitesse de certains tronçons, cela afin de piéger les "vaches à lait" que nous sommes, les mises à jour "communautaires " (que waze fera peut-être un jour) sera bien une solution mais à mon avis c'est la reconnaissance des panneaux automatique par une caméra embarquée (comme sur certaines voitures telles que les Mercédès) qui sera la plus fiable (sans être à 0 défaut, par exemple panneau masqué par le poids lourd que l'on double).

 

Pourquoi n'installe t'on pas de panneaux de limitation de vitesse intelligents ( à affichage variable en fonction des intempéries et de la circulation instantané par exemple et transmission hertzienne aux automobiles en approche ) ? La technologie et là depuis une certain temps MAIS,

 Ce serait la fin de ces stupides limitations de vitesse administratives et fiscales mais aussi une diminution de la manne apportée par ces SPRAC.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...