Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

De toute manière, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une application indiquant les limites de vitesses. Les panneaux aux bords des routes sont là pour ça  :P

 

Non l'idéal serait d'être informé des changements des limites de vitesse quelque soit la raison (travaux, pollution, etc)

 

Et là à part du temps réel, je ne vois pas de solution miracle

 

Rien que la modulation de vitesse sur l'A13 est un vrai casse tête. Et pourtant j'en ai vu des radars mobiles le long de ce tronçon (en gros du péage de Mantes à l'A14) quand c'est limité à 110 km/h au lieu de 130  :excl:

 

Il existe même en France des radars fixes dont la vitesse contrôlée est modulée en fonction de l'heure  :huh:

 

En plus, arrive les radars de chantiers qui à m'ont avis font faire un malheur (comme celui du tunnel de St Cloud  :( )

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvez pas les panneaux c'est pas la solution non plus.

Je vous renvois à la convention de Genève. (8 nov 1968) adopté par la France en février 1993

Décret no 2000-80 du 24 janvier 2000

Et également l'UNECE chapitre premier article 13

Sans oublier l'instruction interministérielle sur la signalisation routière - 4ème partie Article 63

Un panneau d'interdiction est valide de son emplacement jusque la prochaine intersection. Si l'interdiction doit s'appliquer au delà, le signal est répété selon les dispositions nationales.

Donc un système Mercedes qui voit les panneaux ne sait pas qu'elle prend fin après l'intersection.

Tous les systèmes qui indiquent la vitesse limite sont faux. Je vous invite à compter les panneaux rappels qui sont absents entre l'intersection et le panneau "fin d'interdiction"

Sans oublier les panneaux "fin de zone" qui sont souvent inexistants

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout et surtout n'importe quoi, petit bilan de la 3.9 et des "places" 

 

J'ai pris l'exemple de la mairie du 12 arrondissement car c'est le deuxième lieu que j'ai trouvé renseigné (le premier est la tour Eiffel mais je le garde pour une autre démonstration ^_^ )

 

Voilà ce que cela donne sur Maps

 

Localisation

 

7ndp.jpg

 

Photo

 

4wlk.jpg

 

Street View

 

x6cg.jpg

 

Autour de la mairie

 

50of.jpg

 

Passons sur la 3.8.1

 

Localisation

 

4m5c.jpg

 

Infos

 

n1yf.jpg

 

 

Street View

 

o1uw.jpg

 

Et pour finir la 3.9

 

Localisation

 

06m4.jpg

 

Photo

 

sbte.jpg

 

Adieux Street View.....  :huh:

 

Et pas d'avis, autour de soi, malgré ce que l'on peut lire sur la 3.9

 

En résumé on est très loin de la richesse de Maps et chose incroyable on régresse par rapport à la 3.8  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91, je connais pas ton cas particulier, mais faut comprendre que pour demander une fermeture il faut respecter certaines règles, c'est un boulot énorme, plus de 900 fermetures juste pour le mois de septembre, donc normal que les éditeurs aient pas envie de devoir décrypter.

Ceci dit je note des demandes de fermetures de ta part dans ce doc, c'est très bien.

 

@, je te trouve un peu rude avec les Places, c'est arrivé depuis 3 jours et tu fais déjà le bilan que c'est pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91, je connais pas ton cas particulier, mais faut comprendre que pour demander une fermeture il faut respecter certaines règles, c'est un boulot énorme, plus de 900 fermetures juste pour le mois de septembre, donc normal que les éditeurs aient pas envie de devoir décrypter.

Ceci dit je note des demandes de fermetures de ta part dans ce doc, c'est très bien.

@, je te trouve un peu rude avec les Places, c'est arrivé depuis 3 jours et tu fais déjà le bilan que c'est pas complet.

Salut.

@@kpouer

Déjà quand tu veux faire cela via le client, si tu es mal placé avec ton véhicule, tu as le droit à différentes possibilités au niveau des rues a fermer sauf la rue que tu desires.

J'ai testé avec les rues qui sont fermées dont j'ai parlé et aussi sur une sortie de la N104 pour Corbeil.

Quand tu roules et que tu fais ce type de signalement, souvent tu finis cela plus tard. C'est assez frustrant de voir que cela ne sert à rien.

Je ne sais pas comment procédent les éditeurs mais quand tu donnes le permalink des rues fermées et aussi une vue détaillée des rues concernées sur le site de la mairie. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

J'ai demandé et je suis AM, je ne peux pas gérer cela moi même alors que c'est ma zone.

J'ai la connaissance du terrain et je connais aussi les futures modifications de la voirie de ce nouveau quartier.

Je n'en dirais pas plus.

Hervé.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau en Gaulle pour quelques mois. (trajet de 1000 km avec un Waze sans défaut de signalisation, même si devant moi un précurseur faisait apparemment "du point", le gamin, en indiquant des "dangers sur la route- véhicule arrêté" à tout bout de champ. j'ai eu mal au pouce à force de cliquer "Plus là" (mais quelques fois "merci" qu'en même, notamment un prédateur "Mobile" bien caché, j'étais dans les clous mais .....)

 

J'avais déjà posé cette question (sans réponse claire)

Je suis actuellement en 378H23Y+ avec Français boosté.

 

Plusieurs fois par jour j'ai une demande mise à jour de Waze, que je dois annuler à chaque fois (c'est agaçant, comment bloquer cela, sans bloquer les autres MàJ) 

 

Quelles sont les raisons (avantage/inconvénients) de passer à une version genre 39h4 en sachant qu'étant "hasbeen", je suis réfractaire  aux "fesses de bouc" et autres.machins (même si je suis conscient que sans cela, dès l'instant où l'on se connecte on est "fliqué" pour le meilleur comme pour le pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milkyway35

Évidemment, je ne suis pas totalement abruti, 

 

Notamment 1  signalé qui n'était plus à l'endroit du signalement mais 500 m plus loin car  c'était une camion des p'tits homme jaunes qui avançait au pas sur la bande d'arrêt d'urgence.

C'est surtout la fréquence (environ 1 tous les 5 min) des annonces systématiquement  "vides" sur un autoroute avec une circulation peu dense, qui m'a interpellé.

 

Ça ne t'es jamais venu à l'esprit que certains abusent et font "du point "en vérolant" ainsi la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'es jamais venu à l'esprit qu'un véhicule arrête sur le bas côté pouvait repartir entre le moment où il a été signalé et le moment ou tu passes à cet endroit ? C'est un peu un raccourci facile de dire "pour faire du point"

Salut

J'ai déjà eu le même problème entre Deauville et Paris. Les voitures arrêtées sur le bas coté sur l"autoroute, il n'y en a pas tous les 100 mètres.

Je peux tenir le pari qu'en temps normal sur 200 bornes qu'on peut en compter à peine 5.

A chaque signalement cela te rapporte des points donc c'est pernicieux comme système.

Il y a quelques jours il y avait un peu de brouillard mais avec une bonne visibilité. J'ai eu le droit tous les kilomètres une alerte brouillard cela devient vite lassant et cela fait mal au pouce de devoir "plus la".

De même hier il y avait un contrôle police sur l'A6b j'ai eu 3 alertes a intervalle de quelques secondes, pourquoi ne pas filtrer ce type d'alerte.

Toujours hier les axes principaux étaient rouges ou noirs, Waze m'a indiqué qu'il constatait que je ralentissais et il me demandait de confirmer sur c'était bien un ralentissement ou une pause pipi. J'ai eu le droit à 4 alertes de ce type. A quoi cela sert étant donné que des wazers avaient déja fait ce type de signalement.

Mais des alertes pollution avec une vitesse réduite il y en a pas (du moins je n'ai pas vu).

 

C'est ma sortie :P

Je ne sais pas si les travaux sont terminés car je n'y vais pas souvent, c'est soit pour les impôts ou dernièrement pour la piscine de Corbeil.

 

@ joelbody  +1

 

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je te trouve un peu rude avec les Places, c'est arrivé depuis 3 jours et tu fais déjà le bilan que c'est pas complet.

 

Ce qui est rude ---> Impossible de désactiver ces con.... de places sur Waze  :(

 

Et puis franchement il te faut combien de jours pour faire le tour des nouveautés de la 3.9 ?

 

Beaucoup moins à coup sur que de référencer tous les bugs de cette version  :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous si on peut supprimer le son strident qui se produit à chaque re-calcul d'itinéraire lorsqu'on quitte l'itinéraire déterminé au départ par Waze, et si oui, comment faire ? Ce son est vraiment agaçant !!!

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous si on peut supprimer le son strident qui se produit à chaque re-calcul d'itinéraire lorsqu'on quitte l'itinéraire déterminé au départ par Waze, et si oui, comment faire ? Ce son est vraiment agaçant !!!

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Françoise

Salut

Je n'ai jamais entendu du parler de ce type de problème.

C'est sur quelle version ?

Essaye de vider le cache de Waze via la gestion des applis. sinon fait une nouvelle installation après avoir fait une desinstallation.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est la reconnaissance des panneaux automatique par une caméra embarquée (comme sur certaines voitures telles que les Mercédès) qui sera la plus fiable

Et l'appli est dispo sur android, fournie gratuitement par l'équipementier de Mercedes (Bosch): 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bosch.mydriveassist&hl=fr

 

(sans être à 0 défaut, par exemple panneau masqué par le poids lourd que l'on double).

Justement cette appli est connectée, ce qui lui permet de mutualiser les relevés de chaque utilisateur.

Si l'un manque le panneau, un autre le verra et la base de données centralisée aura la bonne information.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rude ---> Impossible de désactiver ces con.... de places sur Waze  :(

 

Et puis franchement il te faut combien de jours pour faire le tour des nouveautés de la 3.9 ?

 

Beaucoup moins à coup sur que de référencer tous les bugs de cette version  :excl:

 

J'ai pas dit que tu pouvais pas remarquer les features, je dis juste que se plaindre 3 jours après le lancement qu'il y a pas de photos pour tous les lieux du monde c'est un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'appli est dispo sur android, fournie gratuitement par l'équipementier de Mercedes (Bosch):

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bosch.mydriveassist&hl=fr

Justement cette appli est connectée, ce qui lui permet de mutualiser les relevés de chaque utilisateur.

Si l'un manque le panneau, un autre le verra et la base de données centralisée aura la bonne information.

Et si tu roules derrière le PL, le soft lit les petits panneaux qui sont derrière et qui indique la vitesse Max des véhicules lourds.

Double un bus sur autoroute et ton sort lira le petit panneau 100kmh qui est collé à l'arrière du bus.

Pas de chance ton soft a loupé le panneau 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu pouvais pas remarquer les features, je dis juste que se plaindre 3 jours après le lancement qu'il y a pas de photos pour tous les lieux du monde c'est un peu limité.

 

Je ne me suis jamais plaint de la quantité mais de la qualité du service  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Encore un petit souci avec la voix d'Hélène; j'ai dû réinstaller Waze complètement et je ne me souvient plus comment installer la voix d'Hélène 10db+5db; j'ai le fichier zip sur le PC, mais comment faire pour l'installer sur mon phone.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Didier Quillot renvoie Waze dans les cordes tout en présentant son nouveau boitier Coyote S 

 

http://www.01net.com/editorial/628228/coyote-une-camera-integree-pour-de-nouveaux-services-video-du-jour/

 

Et rien de mieux que de regarder son boitier en live pour l'évaluer ^_^

 

http://www.gpsbusinessnews.com/Test-Driving-New-Coyote-S-Video_a5098.html

 

Ah j'adore la réalité augmenté  :D

 

Vivement leur prochain boitier avec vue en 3D avec lunettes fournies  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Encore un petit souci avec la voix d'Hélène; j'ai dû réinstaller Waze complètement et je ne me souvient plus comment installer la voix d'Hélène 10db+5db; j'ai le fichier zip sur le PC, mais comment faire pour l'installer sur mon phone.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

il faut dezipper le fichier dans un répertoire de ton choix sur ton pc.

Tu vas trouver deux répertoires avec des sons identiques mais un des 2 répertoires a des sons plus amplifiés.

Il y a aussi un fichier texte qui explique tout.

Je pense que tu sais aller sur ton smartphone à partir de ton pc ?

Pourquoi tu dis que tu as un petit souci avec cette voix ?

Et si tu roules derrière le PL, le soft lit les petits panneaux qui sont derrière et qui indique la vitesse Max des véhicules lourds.

Double un bus sur autoroute et ton sort lira le petit panneau 100kmh qui est collé à l'arrière du bus.

Pas de chance ton soft a loupé le panneau 90 ;)

Si c'est mutualisé à mon avis cela ne sera pas prise en compte. S'il y a eu 10 voitures qui ont lues 90 et une 100

je pense que le logiciel fera la part des choses. En plus souvent sur un Pl ou un bus il y a plusieurs panneaux avec différentes

vitesses limites, à moins que je me trompe fortement ?.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...