Xgin33 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) + 1 Ce bug d'affichage est vraiment chiant... Modifié 5 novembre 2014 par Xgin33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 +1000 car chiant au possible et fait perdre enormement d interet a waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Salut de Chine C'est la premiere fois que Waze me decoit. En allant a Roissy pour prendre l'avion ,j'ai vante les merites Waze notre voisine qui nous emmenait. On mis le double de temps que prevu. Bon c'etait peut etre un bug mais je vais commencer regarder une autre solution qui donne une info trafic viable aussi les diverses alertes viables. herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Plus de radars affichés, plus d'intérêt. Manque des couleurs sur les routes, plus d'intérêt. Qu'est-ce que vous faites encore sur Waze ? C'est quoi l'intérêt ? Quel intérêt il reste encore à Waze qu'il n'aura bientôt plus ? Je lui donne la destination, il m'y guide très bien et me fait arriver à l'heure, avec une fiabilité de l'ETA jamais constaté ailleurs pour ma part. Contrairement aux autres. Modifié 5 novembre 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Qu'est-ce que vous faites encore sur Waze ? C'est quoi l'intérêt ? C'est gratuit, signalement des accidents, dangers, fermetures de routes, peut fonctionner hors connexion (dans certains cas) , indique les bleus et plus si affinité :P . Bref pleins choses mais pour l'info trafic espérons une rectification d'ici peu :( 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Effectivement les alertes sur Waze font sa force et à rendu les autres applications obsolètes Reste Coyote comme dernier petit village gaulois :P Modifié 5 novembre 2014 par ALF1998 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0livier34 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 +1 @ milkyway Pour moi l'intérêt majeur est que waze me permet de déterminer le meilleur parcours en fonction des conditions de circulation mises à jour immédiatement et avec une exactitude parfaite du temps de parcours, que ce soit sur des trajets courts ou longs, quotidiens ou exceptionnels. A chaque fois que j'ai voulu m'écarter du chemin préconisé par Waze parce que je voyais sur la carte des bouchons à venir, je me suis royalement planté, perdant bien plus de temps par rapport à l'ETA initial ! Je dirai @ alf1998 que si Waze ne lui convient pas qu'il en change ! Je note qu'il n'emploie pas Waze comme il le devrait car en ne renseignant pas la destination finale, waze n'est pas trop pertinent. Dans son exemple quel aurait été l'intérêt d'une couleur puisqu'une fois engagé sur cette voie il n'existe pas de parcours d'évitement entre le tunnel de Saint-Cloud le triangle de Rocquencourt ? En plus cela ne le concerne pas car il roule dans l'autre sens. Personnellement je préfère encore l'absence de couleur parfois car elle masque la route et le sens du problème signalé n'est pas trop lisible avec ses petites flèches. Mon avis est que Waze est génial, malgré son réseau social (inutile), l'absence de radar de tronçons (trop dommage), l'impossibilité de trier ses favoris (un BàBa de tout base de données), des complications pour le paramétrage des distances d'alertes, des pubs Google (qui en plus ne sont pas trop à jour), l'enregistrement de sa position de parking pour retrouver sa voiture et les wazeurs qui ne savent pas s'en servir (indication de police cachée devant les radars fixes).... malgré tout je l'aime ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 N'oubliez pas que Waze a débuté en 2010 en France. Nous n'en sommes encore qu'à la release majeur 3. La société Waze compte actuellement moins de 300 personnes. Regardez le chemin parcouru. Les autres ont vécu beaucoup plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Dans son exemple quel aurait été l'intérêt d'une couleur puisqu'une fois engagé sur cette voie il n'existe pas de parcours d'évitement entre le tunnel de Saint-Cloud le triangle de Rocquencourt ? Waze m'en a "inventé" 3 en deux secondes.... :D 17 minutes... Waze c'est génial :P En plus cela ne le concerne pas car il roule dans l'autre sens Oui et même qu'il m'arrive de déclarer un contrôle radar dans l'autre sens aussi ^_^ Tout le contraire de toi vu que tu roules dans l'autre sens et que t'es pas concerné :huh: Modifié 5 novembre 2014 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Truc rigolo qui m'est arrivé aujourd'hui et pour la première fois dans ma vie de Wazer (enfin mon ancienne vie vu que j'ai suivi le conseil d'Olivier de changer d'application GPS. J'avais même prévu le coup en mettant ma signature à jour depuis un certain temps :P ) J'arrive sur un rond point, aucune alerte signalée Au moment où je vais quitter le rond point, Waze me signale un danger à 700 mètres :huh: Je vérifie sur Waze et je m'aperçois qu'il me signale une alerte situé de l'autre côté du rond point (grosso modo sur la moitié du rond point que je n'ai pas emprunté) Je pense que Waze au dernier moment à penser que j'allais continuer sur le rond point et passer sur les coordonnées d'alerte Pourquoi pas, vu que Waze ne sait pas où je vais (Olivier ^_^ ) Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la distance indiquée De plus le truc rigolo c'est plus je m'éloignais, plus la distance affichée diminuais Cela a duré jusqu'à m'afficher 300 mètres et d'un coup j'ai eu droit au fameux bouton "Plus là" :huh: Les derniers mètres sont passés comment dire, abracadabra disparu dans une autre dimension espace temps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour Tout d'abord merci pour vos versions modifiees elles sont stylées. Ma question concerne la voix "Virginie" : est il possible de faire ennsorte qu'elle donne plus de precisions? Du type, sur autoroute elle me dit "dans 200m serrez à droite"... Le problème c'est que à 150m ya deja une direction à prendre et que cette fois c'etait sur la gauche... Ou pareil quand elle me dit de tourner à droite parfois y a plein de rue, si elle me precisait "tournez a droite en direction de " je peux me reperer avec les panneaux sur la route. De plus,au niveau des alertes : j'ai dans ma citroen une version modifiee du gps (trouvee sur torrent 411) qui signale les radars fixes (j'ai une alerte 600m avant et 150m avant quelle que soit ma vitesse) Avec la version V2, l'alerte sur waze se declenche au même moment que l'alerte des 600m de ma citroen. Et quand je suis au dessus, une voiw anglaise me le signale. Avec la V3 j'ai fait le test, j'ai eu qu'une seule alerte et c'est tout ( sachant que j'etais sur le periph parisien et que y a au moins 5 radars fixes) Alors peut etre ca vient de la voix, avant j'avais sebastien ( et une voix anglaise pour "over the speed limit" Et là j'ai mis virginie... Je vais refaire le test avec sebastien tout a l'heure pour voir. Mais si c'est pas possible de modifier virginie pour qu'elle me donne olus d'infos,je ne vais pas la garder de toute facon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0livier34 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 @ Les derniers mètres sont passés comment dire, abracadabra disparu dans une autre dimension espace temps Il est possible (mais pas certain) que le signalement en question ait bien existé sur ta route, et que l'application ait reçu son annulation quelques secondes avant. Personnellement je conduis les yeux sur la route, ça me semble plus sûr... -_- Par contre il faut accepter aussi le fait que les wazeurs n'ont pas forcément le doigt sur la gâchette, qu'il peut y avoir un temps de réaction plus ou moins long entre l'emplacement du danger et son signalement, et aussi un temps de prise en compte par le serveur et son retour sur nos smartphones. Il m'arrive assez souvent à l'approche d'un signalement de le repositionner (parce que je m'y suis préparé) en signalant au bon emplacement et en annulant le suivant. Et je ne fais pas ça pour cumuler des points (aujourd'hui 'Prince Wazer' avec 148 K pour info), cumul dont je ne comprends trop l'intérêt du reste (au même titre que le réseau social) ! Oui et même qu'il m'arrive de déclarer un contrôle radar dans l'autre sens aussi ^_^ Tout le contraire de toi vu que tu roules dans l'autre sens et que t'es pas concerné :huh: Cela doit bien faire 20 ans que je n'ai pas emprunté cette voie (à cette époque la CB puis Tomtom étaient nos seuls moyens d'information... ça a évolué plutôt favorablement). Comme toi (apparemment) je signale aussi ce que je vois dans l'autre sens. Du reste ce serait cool de pouvoir signaler aussi ce qui n'existe plus dans l'autre sens (encore une idée de développement) ! Waze m'en a "inventé" 3 en deux secondes.... :D 17 minutes... Waze c'est génial :P Sans vouloir mettre en doute ta bonne foi, je note que l'emplacement de départ n'est plus tout à fait le même (essaye de prendre ses voies une fois engagé depuis le pont de Suresnes) ni les conditions de circulation. Maps, le meilleur GPS sur Android Waze, le meilleur avertisseur de radars sur Android Sur ces points je ne te rejoins pas davantage. Mais tout est relatif, selon les attentes de chacun et du bon usage des outils à disposition. Plutôt que de polémiquer sur des situations individuelles basées sur des hypothèses je préfère rester dans le sujet qui me semble être sur les fonctionnalités de waze et de ses multiples versions, d'aide à son usage ou de suggestions pour les généreux développeurs de versions alternatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 pourquoi waze averti 100 m a l'avance quand il faut tourner et après plus rien. il devrait avertir 10m avant comme sa ont serait exactement la rue ou tourner. pour les rond point il faudrait qu'il t'averti a 10m la quelle sortir prendre. et quand tu et a la bonne sorti te dire prenais la sorti comme mappy il me semble sa serait le top. quand il y a plein de rue c'est galère il dit par exemple tourner a droite alors que c'est pas la bonne rue mais la suivante je me suis déjà fait avoir plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 @@mi48 tu devrais activer le TTs (avec les noms de rue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 @@mi48 tu devrais activer le TTs (avec les noms de rue) Je l'ai activé les noms des rues mais c'est pareil il me dit par exemple tourné a droite quand je suis a 50 m de la rue et après plus rien du cou c'est galère quand les rue sont très rapprochée l'une de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Il te dis "tournez à droite sur rue machin" A toi aussi de voir qu'elle est la rue machin et un léger coup d'œil au coin haut gauche de ton écran pour voir rapidement quelle distance il te rester a parcourir. Aucun gps ne peut se substituer au cerveau du conducteur. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Doit-on faire confiance aveuglément à Waze ? Autoplus a réalisé le mois dernier le test suivant Chaque voiture est équipée d'un Smartphone disposant d'une application GPS différente pour chaque conducteur. Ceux-ci suivent à la lettre les instructions données par leur application GPS pour se rendre à la même destination. Le départ est lui aussi donné au même emplacement et à la même heure Ce test s'est déroulé un vendredi en pleine heure de pointe en région Parisienne. La distance à parcourir est au minimum de 17 kilomètres. Malheureusement Autoplus n'indique pas le temps réalisé par le premier conducteur mais on peut l'estimer entre une demi-heure et une heure au vue des conditions pendant lesquelles se déroulent le test La question est légitime en regardant les résultats :huh: Je comprends mieux pourquoi, la communauté Française de Waze n'en n'a pas parlé..... :D Et si vous croyez que c'est un cas isolé, il suffit de jeter un coup d’œil sur ce post https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-292#entry3207899 Waze me fait gagner deux minutes sur une heure de parcours, si je roule 10 km de plus pour une distance total au départ de 50 km :( Modifié 6 novembre 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bon plusieurs jours sur la V3 ! tout marche pour moi contrairement à ce que j'avais écrit quelques jours avant! Seulement aujourd'hui, je me suis fait avoir dans un embouteillage sur l'autoroute : il me l'a pas alerté ou trop tard! Par contre je sais pas où on trouve l'affichage des stations services. Merci d'vanc epour votre aide! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bouton naviguer et après le bouton Carburant en bas à gauche ^_^ Waze te proposeras les stations d'essences autour de toi Et si tu fais cette manipulation en mode navigation, tu auras droit aux stations d'essences le long de ton parcours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Merci!! C'est bien foutu!!! Mon appli "essence free" me sert plus à grand chose du coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xstof25 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai installé la version 3.9 H4 ( HpNoTiQ ) sur un galaxy note 4 non rooté pour la première fois. Waze n'avais jamais été installé sur ce téélphone. Je ne vois pas les radars fixes sur la cartes et si je vais dans tous les signalements ne voit pas l'icone de la police. Par contre je peux signaler des radars fixes et mobiles. Aurais je oublié quelque chose pour avoir comme sur la 3.7 les radars visibles sur l'interface mais aussi l'icone de la police sur la carte ? Modifié 6 novembre 2014 par Xstof25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Merci!! C'est bien foutu!!! Mon appli "essence free" me sert plus à grand chose du coup! De rien ^_^ Tu peux affiner ta recherche dans les paramètres de Waze PS : J'en connais un qui doit être content que de constater que cela fonctionne sur un G2 :P Aurais je oublié quelque chose pour avoir comme sur la 3.7 les radars visibles sur l'interface mais aussi l'icone de la police sur la carte ? Bonsoir, Tu avais Waze d'installé avant d'installé la H4 ? Modifié 6 novembre 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xstof25 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Non je n'avais jamais installé Waze sur ce téléphone. C'est pour cela que je ne comprends pas. De rien ^_^ Tu peux affiner ta recherche dans les paramètres de Waze PS : J'en connais un qui doit être content que de constater que cela fonctionne sur un G2 :P Bonsoir, Tu avais Waze d'installé avant d'installé la H4 ? Modifié 6 novembre 2014 par Xstof25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Alors je dirais que tu t'es planté de lien :P Tu as pris la version officielle et non la H4 à mon avis C'est le dernier lien de la liste ^_^ Regarde la taille du fichier d'installation, elle fait 29 251 406 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Impossible de diffuser un trajet ce soir :( Tous ces bugs me laisse croire que waze travaille sur la prochaine version ^_^ Modifié 6 novembre 2014 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.