Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@amstaff1

Tu es sûr que es explorer supprime ce dossier lors de la desinstallation?

Verifie et essaie quand même de desinstaller la v3 et de supprimer le dossier "waze" manuellement dans scdcard

Oui j en suis sur. Bon j'ai desinstallé en supprimant le dossier manuellement mais même après une réinstallation même problème, j'ai pas de voix féminine en français :(

Envoyé de mon OnePlus One

Modifié par amstaff1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33 cela n a aucun impact, j'ai toujours la voix masculine, je comprends pas pourquoi

 

J'ai essayé en supprimant le dossier fench sans rien remettre à la place et quand je lance waze il me retélécharge des voix et celle que j'ai dans french est exactement la même que celle que j'installe manuellement avec ton fichier 

Envoyé de mon OnePlus One

Modifié par amstaff1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amstaff1

Comprends pas non plus :(  et si tu sélectionne "english" ça donne quoi?

Si tu lis les fichiers audio *.bin dans le dossier french avec ES explorer c'est une voix féminine?

Essaie de supprimer (ou renommer en .back) le fichier "prompts_conf.buf" dans sdcard/waze/

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec es explorer quand tu supprimes une application il te supprime tous les répertoires avec ;)

 

Je confirme  ^_^

 

De même que ceux qui utilisent Clean Master  :)

 

Sinon on se retrouve avec ce dossier encore présent

 

fa35.jpg

 

Et surtout avec encore les fichiers audio présents  :(

 

rf5o.jpg

 

Mais dis moi, as tu bien configuré la partie audio de Waze comme ceci ? On ne sait jamais  :P

 

x8zo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: J'ai eu le même problème que amstaff; j'ai fini par trouver d'où cela venait; il y a deux dossier "Waze": un dans le "Device storage" et un autre dans la "SD memory card".

J'ai donc mis le fichier "French" dans les deux et pas de problème, tout fonctionne normalement avec la voix de Virginie.

Ce n'est qu'une suggestion mais cela ne mange pas de pain d'essayer.

En espérant avoir pu aider.

Modifié par gdtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pourrais être le cas mais comme il utilise Es Explorateur j'ai un doute quand même  ^_^

 

Par contre ce que tu peux faire pour être sur que les fichiers audio sont OK, c'est d'en lire un avec Es Explorateur pour voir si tu as bien une voix féminine ou pas

 

Et comment tu sais que c'est un homme et non une femme qui te parle après installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je le sais car j’utilise les commandes vocales de Waze ou il me dis "Comment puis je vous aider"

 

Pourtant avec Es explorer c'est bien la voix féminine qui sort.

 

 

@@gdtt Je n'ai pas cela car j'ai pas de carte SD dans mon tel mais merci quand même  B)

Modifié par amstaff1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ouvre l'explorateur de fichier (natif) de mon Galaxy S4 et dans la première fenêtre qui apparaît j'ai Device storage et SD memory card

 

Effectivement c'est indiqué comme ça mais quand tu cliques sur Device storage, il indique Emulated/0 ("le vrai chemin") et c'est ce qu'indique Es explorateur directement  ^_^

 

En gros, tu as 

 

- 0 : Mémoire interne

- ExtSDcard : SD card

- USBDriveA : Clé USB


@ Je le sais car j’utilise les commandes vocales de Waze

 

Je m'en doutais.......

 

Ce n'est pas le bon test.....  :D

 

Ce soir ou demain quand tu utiliseras Waze, une douce voix féminine tu écouteras  ^_^

 

Pour preuve, je suis certain que si tu écoutes un fichier audio, tu auras le plaisir de l'entendre  :)

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

en utilisant "Root Explorer", j'ai le fichier "French" dans "onglet stockage local" et dans "onglet carte SD externe"...

Par exemple: onglet carte SD externe->Waze->sounds

Modifié par gdtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je le sais car j’utilise les commandes vocales de Waze ou il me dis "Comment puis je vous aider"

Effectivement, ^_^ ce n'est pas le bon test

 

@ Tu veux dire qu'au début c'est la voix masculine et ensuite pendant mon trajet se sera la voix féminine que j'aurai??

 

Quésako? 

Paramètres un itinéraire tu verras....

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Tu veux dire qu'au début c'est la voix masculine et ensuite pendant mon trajet se sera la voix féminine que j'aurai??

 

Quésako? 

 

 

Non

 

Les commandes vocales ne sont pas personnalisables

 

Donc la voix que tu entends maintenant, tu l'entendras toujours quand tu utiliseras les commandes vocales. En résumé, ça sera toujours la même  :excl:

 

Mais cette voix n'a rien à voir avec la voix utilisée pour les instructions ou alertes audio. Ainsi celle-ci peut être modifiée à tout moment en passant par les paramètres audio de Waze

 

Ainsi chez moi j'ai bien une voix féminine qui m'indique que je roule trop vite mais c'est bien un homme qui me demande ce que je veux déclarer via les commandes vocales


en utilisant "Root Explorer", j'ai le fichier "French" dans "onglet stockage local" et dans "onglet carte SD externe"...

Par exemple: onglet carte SD externe->Waze->sounds

 

Je pense que tu as demandé à déplacer le répertoire Waze sur SD  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alf1998;

Re; oui j'ai préféré déplacer le fichier Waze qui était dans le Stockage Local vers la carte SD Externe (64Gb) afin de conserver de la place sur le stockage local; voili voilou; Bonne soirée.

Modifié par gdtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé aussi de déplacer le fichier waze de la sd a la ext sd mais Waze ne fonctionne plus correctement (plus d'affichage map)

C'était aussi pour gagner de la place car le méga en manque cruellement.

Je précise que c'est en V2 ..

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smallsub;

je viens de réinstaller complètement la 3.8.1.0+AU-V3; je n'ai pas encore utiliser la map; mais tout fonctionnait avec la V2.

Je teste demain et je ferai un feedback juste après.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les favoris sont dans le fichier user.db

regarde ici ^_^ essaye soit de copier le fichier de la 3.7.8 vers la 3.8.1 soit d'éditer le fichier user.db de la 3.8.1 et d'y ajouter tes favoris, tiens nous au courant.

OK merci pour la manip. Du coup, je suis obligé de réinstaller une version 3.7.8 temporairement pour retrouver mon fichier user.db , j'avais juste sauvegardé le répertoire Waze sur la sdcard.

Mais pour la prochaine fois, je le saurais ;)

Sinon, j'ai testé l'ouverture du fichier avec sqlitebrowser , ça fonctionne aussi...

Merci pour toutes ces infos !

Édit :

Sauf que je viens de réinstaller une 3.7.8 et relancer Waze en mode connecté mais le fichier user.db n'est pas généré. Je suppose que toutes les infos sont stockés sur le serveur.

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...