Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 

INEXACT :

Pourquoi cela déclencherait  des problèmes de carte?

Certains sentiers sont déjà sur la carte (chemins en blanc), et sont déjà confirmés dans l'éditeur comme non routiers.

 

Justement, Waze est à utiliser en voiture et uniquement en voiture pour le moment, donc si tu l'utilises sur des segments autres que routiers, Waze déclenche une alerte pour dire que le sentier est devenu praticable en voiture.

J'ai toujours été contre dessiner les sentiers pédestres, pistes cyclables, voies de bus, ect... certains les justifient comme repères visuels.  Argument qui ne tient pas dans 90% des cas. Ce n'est pas utilisé par Waze et en principe déconnecté du réseau routier.

Donc utiliser Waze sur autre chose que des routes praticables en voiture, déclenche des problèmes de carte. Je maintiens ce que je dis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur Android, nouveau sur Waze, nouveau sur le forum  :P

Pour commencer, je ne sais toujours pas comment créer un nouveau sujet, alors je poste ici sans trop savoir si cela va marcher...

Maintenant le fond de ma question : j'ai la version 3.9 de Waze...or j'ai constaté que la fonction "radars" n'est pas/plus présente. Puis-je télécharger une version prenant en charge cette fonction ? Si oui, comment ? Vaste sujet... :).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que tu as toutes les alertes même quand l'écran est éteint, je ne vois pas pourquoi ça ne plairait pas aux motards  ^_^

 

Après sans moyen audio dans le casque, je ne vois pas trop comment ça peux fonctionner

 

J'ose pas imaginer pas d'audio dans une voiture, alors en moto  :huh:

 

Rien que de connaitre le type d'alerte grâce aux modifications audio de la V3 est un énorme plus pour le confort de conduite  :)

 

 

 

je roule en roadster ,donc avec les perturbation du vent aucun système son n'est vraiment efficace au dela d'une certaine vitesse  :P . le bloque waze en zoom maxi et j'essaye de lire les pop up mais ils sont bien trop petit et n'attirent pas l'œil. pour le sonore uniquement je pense que sur du radar ce n'est pas suffisamment precis contrairement a coyote avec ces 3 bips .coyote se satisfait aussi du visuel seul avec ces 3 traits  B)

 

Cela fonctionne parfaitement bien avec un système SENA SMH501 connecté en Bluetooth sur mon Note3. Le guidage ou les Alertes sont parfaitement audibles. Je n'écoute pas la musique en roulant mais j'ai essayé pour tester et le son de la musique se coupe à chaque annonce. On peut dire que ça marche mais c'est ch...

tu roule sur quelle genre de moto ?, 

 

 

En conclusion, si on recherche une application pour être averti des contrôles radars, il ne reste plus qu'actuellement sur le marché que deux applications fiables. C'est mieux ainsi, car cela permet de réunir autour de ces deux applications une forte communauté. Sachant que l'une est gratuite et l'autre payante, cela permet d'offrir à chacun une certaine liberté de choix. Si on décide de payer 4€ par mois, on a droit en plus par rapport à Waze, à la gestion des radars tronçons et de l'indication de la vitesse contrôlée sur Icoyote

 

 

uniquement sur la V8 qui arrive sur android ,avant c'etait une option payante  :P ca fait plaisir a ceux qui l'on achetés  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests sur le tts, pour moi, ça fonctionne bien, voici la procédure :

Déjà, sauvegarder le répertoire Waze sur la sdcard au cas où...

il faut modifier le fichier "/sdcard/waze/lang.francais_tts" , perso, j'ai juste changer les alertes radars en quelque chose de plus explicite et mis une ligne vide sur les startdrive. ( voir mon fichier joint )

Ensuite, lancer Waze et taper "cc@tts" dans la recherche d'adresse.

Choisir une voix tts dans paramètres audio.

Attendre au moins une minute pour que les fichiers soient régénérés.

Quitter et relancer Waze et ça devrait être bon.

Il y a juste l'alerte de survitesse "vous dépassez la vitesse limite" qui reste avec la voix féminine de la version au.v3

@@tamariz33, ou peut on trouver ce fichier ?

Modifié par 2spirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur Android, nouveau sur Waze, nouveau sur le forum  :P

Pour commencer, je ne sais toujours pas comment créer un nouveau sujet, alors je poste ici sans trop savoir si cela va marcher...

Maintenant le fond de ma question : j'ai la version 3.9 de Waze...or j'ai constaté que la fonction "radars" n'est pas/plus présente. Puis-je télécharger une version prenant en charge cette fonction ? Si oui, comment ? Vaste sujet... :).

Merci

 

Salut,

 

il aurait déja fallu lire le topic depuis la page 1...

 

Oui je sais, ça prend du temps mais qu'est ce que c'est pratique tout de même, tu aurais trouvé la réponse à ta question sans même avoir à la poser...

Ce que je veux dire, c'est que ça ne tombe pas tout cuit, certains ici prennent du temps pour peaufiner et améliorer notre appli tant aimée donc tu peux prendre une dizaine de minutes à lire le topic...bon ok 20 minutes ;) 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@amarock85

 

C'est une opinion personnelle contredite par les faits.

Mais stop car je te convaincrais pas et réciproquement.

Cordialement

C'est trop facile çà... B)

Ce n'est pas une histoire de conviction, c'est que c'est comme ça que Waze fonctionne... -_-

Va avec ton application Waze dans une rue piétonne, il va déclencher automatiquement un "Map Problem", eh ben c'est pareil sur les sentiers pédestres, les chemins agricoles...

Donc merci de penser aux éditeurs et à la fiabilité de Waze lorsqu'on s'amuse à ce genre d'expérience... Un sentier pédestre peut vite se transformer en route si l'opération se multiplie faute de vérification sur le terrain. Et vous serez les premiers à dire que Waze a tout faux car il aura voulu vous faire passez par une route impraticable. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce fil super intéressant et à tout ceux qui se donnent du mal pour que l'on retrouve nos chères alertes.

 

J'ai installé la version 3.8.1 uncensored sur un Galaxy note 1er du nom sans aucun problème et il fonctionne parfaitement. J'essaye de l'installer sur un Wiko Wax mais il ne s'installe pas... pourtant la version 3.9 officielle s'installe sans aucun problème :/

J'ai rooter le wax au cas ou mais pareil...

Est-ce du au processeur Tegra 4i du wax? ou une autre version est plus adaptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma question d'hier à 20h55; en résumé, je voulais savoir quelle version utiliser pour avoir les alertes sonores pour les fixes et les mobiles sans être en mode guidage. Si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma question d'hier à 20h55; en résumé, je voulais savoir quelle version utiliser pour avoir les alertes sonores pour les fixes et les mobiles sans être en mode guidage. Si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci.

Salut !

Je peux te répondre pour cette version: La 3.8.1 AU V3 tamariz33 )

Puisque je l'utilise, je peux te dire qu'elle correspondrait à tes attentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stef@67; merci pour la réponse; j'utilise également la 3.8.1 AU V3; par contre parlons nous bien de la même chose, c-a-d des alertes sonores ?.

Si oui et que pour toi les alertes sonores fonctionnent, c'est qu'il doit y avoir un problème de mon côté; je vais essayer de désinstaller et de réinstaller.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce fil super intéressant et à tout ceux qui se donnent du mal pour que l'on retrouve nos chères alertes.

 

J'ai installé la version 3.8.1 uncensored sur un Galaxy note 1er du nom sans aucun problème et il fonctionne parfaitement. J'essaye de l'installer sur un Wiko Wax mais il ne s'installe pas... pourtant la version 3.9 officielle s'installe sans aucun problème :/

J'ai rooter le wax au cas ou mais pareil...

Est-ce du au processeur Tegra 4i du wax? ou une autre version est plus adaptée?

 

Edit: Pb résolu, la 3.9.1 H3 fonctionne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes sonores fonctionnent sur toutes les versions, par contre les distances d'alertes diffèrent suivant les versions (et le type de trajet) si un itinéraires est établi ou pas.

 

@@gdtt si tu veux une version qui t'alerte quelque soit le trajet (même si le radar ne trouve pas sur ton chemin, bifurcation par exemple) sans avoir à programer un itinéraire prends une version antérieure à la 3.7  ^_^

 

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 377 est OK mais si tu désires avoir les alertes sonores quelque soit la vitesse (fort utile de mon point de vue)  il faut prendre la version d'après la 381H2 qui fait cela, puis si tu souhaites voir comme dans la 377 les radars fixes et mobiles  appliquer les modif 3Y sur le fichier "preferences".

 

Les versions ultérieures sont certainement plus performantes, mais pour cela, d'autres te répondrons certainement.

 

Les liens de toutes ces versions est en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tamariz33

Bonjour; merci d'avoir répondu; Est-ce que la 3.7.7 serait OK pour moi?

non 3.6 mini si tu ne veux pas à avoir paramétrer un itinéraire pour avoir des distances d'alertes optimales (y compris celles qui ne seront pas forcément sur ton trajet :P )

Sinon, oui, je sais, je suis pénible, laquelle prendre, et surtout où.

pénible non, têtu oui, :P  google est ton ami

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les versions 377 et 378 un fichier nommé "preferences" est accessible (sans que le smart soit rooté, ce qui n'est plus vrai avec les versions plus récentes)  au premier niveau du dossier Waze.

 

Une copie vers le PC (et sauvegarde),  On ouvre et modifie ce fichier (qui est et doit rester sans extension) avec NotePad ou WordPad.

 

Modif des lignes  à faire :

 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no--àYES
Geoconfig.Ignore server config: noàYES
Alerts.Enable Enforcement Police: radar--àYES

 

GPS.Show coordinates: no--àYES

AutoZoom.Speed Factor: 15 à20

Alerts.Alert Distance : 600 --à 800

 

Les 3 premières sont essentielles (les 3 yes, d'où l'appelation 3Y)

 

Les 3 dernières sont accessoires

 

Voilà c'est à ma portée de neueneu en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...