Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Personnellement, je pense que c'est le fait que waze travail sur la prochaine version qui est à l'origine de ce bug.
On s'en souvient pour le bug des radars qui disparaissaient des cartes et hop 1 mois après arrivé la 3.7.8. (ou la 3.8 je ne sais plus) 

Dernièrement un bug sur le TTS et hop une dernière beta qui intègre une correction TTS.

C'est pour ça que pour moi ce bug d'affichage n'a rien à voir avec une incompatibilité des anciennes version ou d'un type de forfait.

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un seul Wazer (moi par exemple) qui s'arrête prendre son pain quelques minutes pour que le segment passe à l'orange

 

Mais pas toujours, quand Waze se décide pour une raison obscure de me demander si je subis un ralentissement il attend ma réponse pour changer l'état du trafic

 

Encore un exemple qui démontre qu'actuellement Waze souffre de lacune(s)   ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas toi, mais moi l'affichage de mon téléphone je le regarde rarement. En temps normal je regarde la route. Alors les traits rouges, jaune orange, bleu ou caca d'oie. Qu'ils s'affichent bien ou mal... Ca me passe bien au dessus. Tant que j'arrive a l'heure.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas toi, mais moi l'affichage de mon téléphone je le regarde rarement.

 

C'est le contraire qui serais étonnant

 

Que veux tu voir avec un écran de 4' ?  :D

 

Tant que j'arrive a l'heure.

 

A l'heure de quoi ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ce sujet car aujourd'hui j'ai testé Waze et celui-ci m'a bluffé :

 

Je suis allé à Bruxelles et là Waze me dit que des ralentissements sont signalés sur la route (merci la V3 de tamarizz33 :) ). De plus, les traits étaient bien rouge !

Deuxième chose, il y a eu un accident sur la route et ce que j'ai bien aimé c'est que Waze me signale juste avant que ça ralentisse fort (encore les traits rouge sur carte) qu'il y avait les bouchons. Du coup, j'ai pas été surpris !

A part cela, j'ai eu les radas fixes signalés et un radar travaux aussi, pas vu d'autres. Ça change quand même la vie les annonces vocales !

 

J'ai fait le trajet aller en 2 fois (je me suis arrêté +/- à la moité pour charger quelqu'un). Waze ne voulait pas calculer le trajet. J'ai du le couper, le rallumer.

 

Dernier point, pour le trajet aller, je n'ai pas écouté Waze (car il me faisait passer par un autre chemin que l'habituel) et bien j'aurais du l'écouter : vitesse réduite sur une bonne partie de la route suite à des travaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des captures malhonnêtes

Tout le monde sait qu'il n'existe pas d'écran couleur sur Iphone :D

Tu as un grand écran pour ne pas le regarder ?

Ça existe un CM saint d'esprit ? :P

J'avoue j'ai colorié les captures.

J'ai un grand écran ! je regarde l'écran de l'iPad ! J'ai dis que je ne regardais pas celui du téléphone ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien de nouveau sur la version beta ou alors jai pas bien chercher lol

il y a déjà ça,

Un nouvel icône de navigation en mode 2D, avec une mini flèche qui indique le nord.

Par contre je n'ai pas compris la signification du cercle dynamique (bleu clair transparent sur le screen) autour de l’icône, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

J'aurais penser à un cercle dynamique qui varie en fonction du signal du GPS mais je ne suis sûr de rien...

 

509299SCR20141115152926mp4snapshot011320

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ce sujet car aujourd'hui j'ai testé Waze et celui-ci m'a bluffé :

 

Comme quoi quand Waze fonctionne correctement c'est pas mal  :)

J'avoue j'ai colorié les captures.

 

Les coloriages ce n'est plus de ton âge  :P

 

J'ai un grand écran ! je regarde l'écran de l'iPad ! J'ai dis que je ne regardais pas celui du téléphone  ;)

 

Ca y est tu vois la vie en grand  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas compris la signification du cercle dynamique (bleu clair transparent sur le screen) autour de l’icône, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

J'aurais penser à un cercle dynamique qui varie en fonction du signal du GPS mais je ne suis sûr de rien...

 

C'est très probable, beaucoup d'applis (dont Google Maps) fonctionnent comme ça : c'est le cercle d'incertitude de positionnement en fonction de la précision de la position remontée par l'API de géolocalisation d'Android (dans ce cas le GPS).

Facile à vérifier : est-ce que le cercle s'agrandit en conditions de réception non optimales ? (vue ciel limitée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé sur les différents sondages à propos de Waze

 

A la question, "Quelle version de Waze utilisez-vous ?", voici ce que l'on répondu les Wazers

 

jdjt.jpg

 

https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/

 

A la question, "Depuis quand vous utilisez Waze ?", voici ce que l'on répondu les Wazers

 

n6ul.jpg

 

https://forum.frandroid.com/topic/199102-waze-vous/

 

A la question "Pour vous, Waze c'est avant tout ?", voici ce que l'on répondu les Wazers

 

4gwx.jpg

 

https://forum.frandroid.com/topic/198224-waze-cest-avant-tout/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage encore malhonnête... Combien de votants ? 10, 20, 30 allez soyons fous 100 ? Combien ont voté 2, 3.4 fois ?

C'est très représentatif de la communauté par rapport aux millions d'utilisateurs en France ... B)

Le sondage 

"Depuis quand vous utilisez Waze ?"

en ordonnée, c'est le nombre de votants ?  :)

Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage encore malhonnête... Combien de votants ? 10, 20, 30 allez soyons fous 100 ? Combien ont voté 2, 3.4 fois ?

C'est très représentatif de la communauté par rapport aux millions d'utilisateurs en France ... B)

Le sondage

en ordonnée, c'est le nombre de votants ? :)

Qu' est ce qui te dérange et peut te faire penser que le sondage est malhonnête ?

Pour ma part je n' ai pas participé mais les les réponses semble logique et dans le bon sens, dans la logique des utilisateurs que je côtoie ( une soixantaine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' est ce qui te dérange et peut te faire penser que le sondage est malhonnête ?

Pour ma part je n' ai pas participé mais les les réponses semble logique et dans le bon sens, dans la logique des utilisateurs que je côtoie ( une soixantaine).

Ça ne me dérange pas.

Je dis que c'est malhonnête de faire croire que les utilisateurs de Waze sont représentés dans ce sondage. 

Il ne représente que votre "petite" communauté de bidouilleur d'appli mais c'est tout. B)

Preuve en est la section "radar" dans le forum officiel de Waze n'est pratiquement plus active. Ce n'est plus un sujet essentiel depuis la nouvelle loi sur les emplacements radars. Ça l'a été au début mais les contestataires sont venus se réfugier ici. Donc je confirme, vous êtes bien entre vous...

En plus, on n'a, nous, aucunement la prétention de représenter l'ensemble de la communauté Waze, c'est dire... alors votre petit groupe, encore moins... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@ Herve-91

 

"En attendant je desinstalle la version de tamariz33 qui a cherché à nous truander. J'enlève la voix d'Hélène. "

 

???????????   "

_____________________________________________________________________________________________________________________

 

Hervé91,  c'est absolument  faux  et même si c'était réalisé à partir de versions antérieures, quel est le problème ?  dès l'instant qu'elles sont stables, fiables et plus faciles à amender.  On peut observer que les versions les plus récentes ne corrigent que rarement les bugs anciens et apportent systématiquement des bugs nouveaux .

La voix d'Hélène est équilibrée et surtout l'une des plus audibles. Elle a été réalisée par son auteur à partir de Voxygen.

 

C'est en encore le travail de sape du troller de service, le mythomane paranoïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ce sondage est lancé depuis quand ?

Parce qu'autant les 2 derniers résultats restent vrais, mais le premier " Quelle version de Waze utilisez-vous ?" change trop vite au grès des Mises à jour, des essais d'autres versions et désillusions. J'avais voté pour la 3.7.8 Modified, j'ai bien du changer 2 ou 3 fois depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...