Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Sauf qu'en devenant beta testeur tu as si je ne m'abuse signé un NDA qui te fait risquer des poursuites judiciaires de la part de Waze si tu révèles ce qu'il y a dans la bêta. Merci aux modos d'intervenir.

Sauf qu'en devenant beta testeur tu as si je ne m'abuse signé un NDA qui te fait risquer des poursuites judiciaires de la part de Waze si tu révèles ce qu'il y a dans la bêta. Merci aux modos d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NDA sur une B ouvert à n'importe qui.....  :huh:

 

Déjà qu'ils commencent par eux à s'appliquer leur fameux NDA

 

Comme l'information et la copie d'écran disponible sur leur site hier soir, de l'intégration des alertes Waze dans Map (Waze incident integration in Google maps)

 

http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=56343&sid=db7d4eb342e15394d1c6d0bf366cfbb7

 

Post qui annonce que l'intégration des alertes Waze dans MAP est imminente et qu'elles se feras par pays

 

Lien qui a été supprimé très rapidement  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continus mes tests (qui sont excellents) mais je m'aperçois que waze consomme plus de batterie que le chargeur fournie de jus ce qui fait que malgré le branchement la batterie baisse inexorablement ,quelqu'un d'autre a ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des chargeurs d'origines je n'ai pas ce genre de problème  B)

 

Par contre, tu peux aussi avoir un problème de mise en sécurité de la batterie

 

Chaque batterie (en tout cas, celle des constructeurs) a un seuil de protection contre une température excessive ( évitant ainsi tout risque d’incendie ou "explosion" )

 

Si ce seuil est franchis, la batterie ne pourras plus être charger tant que la température repasse en dessous de la limite imposée

 

Le fait d'utiliser son smartphone derrière le pare brise n'arrange pas les choses  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le cordon USB d'origine (je vais en tester un autre plus balaise et plaqué or ),par contre oui j'ai aussi un problème de surchauffe avec waze que je n'ais jamais eu avec d'autres applications .j'ai déjà lus sur des forums que des gens avaient des surchauffes avec des applis que j'utilisais et qui me posaient pas de problèmes .cette surchauffe se fait sentir aussi sans chargeur et uniquement avec waze . peut être trop de data a cause de la MAP ,sur les autres applis j'utilise toujours l'affichage simple ,j'essaierais de dé zoomer pour voir si ca change quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applis GPS sont (plus ou moins) gourmandes en énergie. et ce n'est pas la data qui est le plus impactant mais bien le fait que l’écran reste allumé et la conso CPU.

 

Changer le cable n'a aucune incidence: c'est l'adaptateur allume cigare qui est important.

En prendre un capable de délivrer 1volt minimum. Eviter les économies de bout de chandelles en achetant un noname qui risque de faire des dégâts en cas de panne. 

 

Je conseillerai celui-ci qui est franchement de qualité: 

 

Enfin pour les problèmes de surchauffe, comme cela a été dit, monter le téléphone sur un support ventouse fixé au pare prise, en été en plein soleil c'est pas top. Mieux vaut un support se fixant sur grille de ventilation, ce qui à l'avantage de refroidir le téléphone par le flux d'air (encore mieux avec la clim)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ok je sais bien tout ca mais avec les autres applis je n'ais pas de problèmes pour la même utilisation  .

 

aujourd'hui j'ai testé avec moins de luminosité et dézoumé un peu , c'est mieux mais pas encore ca .

 

toute fois ma multi prise (après vérification) s'avère nul puisque 500 mA ;faut que je change ca .

 

je vais faire un test ce soir chez moi avec waze sans chargeur pour voir si ca chauffe quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand on fait des mesures de consommation, on prends ça en photo sinon, ça sert à rien de regarder la batterie se vider : https://forum.frandroid.com/topic/115134-rom-cm10oldnew-blparanoidandroid-build-12linarofluidestable/?p=2611035

 

Une appli. qui bouffe, ça donne ça : https://forum.frandroid.com/topic/115134-rom-cm10oldnew-blparanoidandroid-build-12linarofluidestable/?p=2439742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prendre un capable de délivrer 1volt minimum. Eviter les économies de bout de chandelles en achetant un noname qui risque de faire des dégâts en cas de panne. 

 

 

 

Avec une telle tension, il faut un défibrillateur pour espérer un signe de son smartphone :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a du se tromper d'unité et vouloir dire 1 Ampère.

 

Bien vu en effet!

 

Et en complément, voici les caractéristiques électriques du modèle que j'ai conseillé:

w6qBeKG.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur ton chargeur, vu qu'il a l'air quand même assez imposant en taille, je me demandais quel était son poids

 

Car j'ai la prise allume cigare en face avant sur l'une de mes voitures et j'aurais peur que son poids ne permette pas de le maintenir dans cette position (horizontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur ton chargeur, vu qu'il a l'air quand même assez imposant en taille, je me demandais quel était son poids

 

Car j'ai la prise allume cigare en face avant sur l'une de mes voitures et j'aurais peur que son poids ne permette pas de le maintenir dans cette position (horizontal)

 

Je te rassure il est tres léger (je parle de mémoire, je ne l'ai pas sous la main car c'est dans la voiture de ma femme qu'on l'utilise).

 

En plus, une fois inséré dans la prise allume-cigare du tableau de bord, c'est bien serré, ça ne bronche pas.

 

Enfin il n'est pas si imposant que ça, suffit de regarder les deux prise USB sur le dessin pour se faire une idée de la taille réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Et comme ma femme a pour l'habitude de débrancher mon smartphone pour recharger le sien, deux prises USB devraient résoudre mon problème

 

Je vais te le commander et l'offrir en cadeau à ma femme  ^_^

 

Et dire qu'à l'époque, j'étais content d'avoir une nouvelle voiture équipé de prises allume cigare à l'arrière  :(

 

Il me faudrait une prise par siège pour résoudre mes problèmes de connexion. En espérant qu'il me reste assez de jus dans la batterie après pour démarrer  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dx.com/p/dual-usb-car-cigarette-powered-charger-black-12-24v-72998

Perso j'ai pris ça : jusqu'à 3A... Enfin d'après ce qu'ils disent. :-)

C'est a ce type de produit auquel je pensais en parlant de "noname qui risque de faire des dégats"  ^_^

 

Bon après, c'est la loterie, si tu es satisfait du tien c'est OK bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dx.com/p/dual-usb-car-cigarette-powered-charger-black-12-24v-72998

Perso j'ai pris ça : jusqu'à 3A... Enfin d'après ce qu'ils disent. :-)

 

 

Euh moi je m'aventurerais pas à brancher mon téléphone sur un truc qui débite 3A...

Avant de faire n'importe quoi les amis, commencez par regarder quel intensité débite votre chargeur secteur ORIGINAL.

Vous verrez que ça dépasse rarement les 1.2A

C'est l'intensité conseillée pour charger votre téléphone, pour avoir la meilleure charge en abimant le moins possible la batterie.

Si vous dépassez cette intensité, certes la batterie va se charger beaucoup plus vite, mais elle va surtout se bousiller à vitesse grand V...de même que le petit circuit électronique chargé de réguler la charge de la batterie.

En plus de ça votre téléphone va chauffer comme pas possible pendant la charge, donc combiné au fait que vous utilisez Waze et surement d'autres trucs, ça va vite , très vite monter en température !!!

 

Faites attention aussi quand vous achetez un truc, c'est pas parce que c'est marqué 2A ou 3A dessus, que ça va forcément débiter 2A sur votre téléphone.

Ca veut juste dire que c'est capable de débiter "jusqu'à"...

Pour que le téléphone passe en mode AC (et non usb) il faut que les 2 broches data du câble/prise soient reliées entre elles.

Si ce n'est pas le cas, votre prise aura beau pouvoir délivrer 3A, elle n'en balancera que 0.5 dans le téléphone ^^

 

Bref, ne dépassez pas 1.2A pour une prise allume-cigare, c'est un conseil ;-)

Et pour ceux qui veulent quelque chose de petit, y'a ça (et ça débite bien ce qui est écrit, à savoir 1A, les broches sont bien reliées entre elles dans la prise) :

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-allume-cigare-12V-1A-vert-BELKIN/Son-Video-Navigation/Accessoires-iphone-voiture/alimentation-voiture-auto/675083-NorautoSI-/1.html

 

Ce petit chargeur est largement suffisant pour que le niveau de batterie augmente même si on a Waze, Deezer et Camsam qui tournent en même temps.

Testé par mes soins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...