Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

En ce jour du 8 mars,

C'est la fin des festivités Chinoises

http://www.vanityshack.my/new-voice-prompts-chinese-new-year-waze/

Pour laisser la place à la gent féminine

Qui pourrais se résumer à ça

085l.jpg

Mais toute ressemblance avec une personne réelle serait purement fortuite  :P

Non le 8 mars c'est ça

dqow.jpg

• Like 2

@@milkyway35   L’intérêt pour moi est d'éviter un péage à 30€, et que se soit sur trajet le plus court ou le plus rapide , il ne me propose pas le bon itinéraire comme celui de google map.

Itinéraire google map = 18€ de péage (47mn de trajet en plus) , celui de waze 51€. L'autoroute du pont de tancarville ou pont de Normandie à un peut plus bas que le Mans coûte un bras.

@@tamariz33 Merci du conseil , ça fonctionne !

Modifié par hankulé
  • Like 1

@@herve-91

@ joelboby  Installe directement la rom stock de samsung , moins de fioriture que sur les rom opérateur.

http://forum.frandro...rom-officielle/

Ok mais pas à cette adresse car ce n'est pas à l'heure.

Sur un autre site, que je ne nommerais pas sauf si.... (je suis vénal) , on trouve déjà :

date                     Provider               version             PDA                  CSC

je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais ici c'est réactif et compétent  et peut-être l'un d'entre vous a une réponse.

Le sujet , les ROM

Voici le message  :

J'ai un S3 i9305 non rooté avec les surcouches SFR  et actuellement la ROM 4.3 SFR  i9305XXUENC.

J'ai quitté SFR pour Bouygues plus exactement B&You.

Dois je prendre maintenant les ROM SFR ou BOUYGUES  ????

Je crois savoir que le 4.4.4 est disponible pour le S3 i9305.

Neuneu en informatique je modifie prudemment (la ceinture, les bretelles et le préservatif).

Merci de votre aide.

Pour ma part, un modele I9300 donc pas le choix car samsung a stoppe à 4.3 donc Omni Rom 4.4

Et c'est super fluide / rapide et surtout au niveau sécurité il est plus à jour qu'une 4.3 avec des failles connus ( towelroot , et d'autres )...

Pour le tiens, fais beaucoup de lecture .demandes à joelbody si il a eu des problèmes particulier ( changement dans le boot ?? )

Mais sur le mien, aucun soucis. un recovery mode twrp + titanium backup + un phase de root ( tres simple ).

et vas sur http://www.sammobile.com/  pour des roms officielles

Modifié par strange76
  • Like 1

@@strange76

Moi je n'ai pas osé l'écrire, mais sans le vouloir j'ai fait le "faux ***" car les liens des Rom que j'ai indiqués sont actifs.

J'ai téléchargé le 4.4.4 Bouygues (plus d'1Go qu'en même)mais j'hésite à l'installer. Quelles différences (en langage neuneu pas en jargon informatique SVP)  entre les versions 4.3 et 4.4.4 ????

Cordialement

Tout dépend de ce que tu as demandé à Waze

Qu'il soit meilleur que ses concurrents, je pense  :P

Vu l'heure, un test sans interférence de trafic est parfait pour voir qui est le meilleur

Rennes - Poitiers, voilà l'objectif  :)

Maps

ssjf.jpg

On passera sur la réflexion de sa majesté  :D

Et en itinéraire alternatif, je vois pas l'intérêt d'aller jusqu'à Niort pour remonter à Poitiers

Surtout que ce n'est pas l’itinéraire alternatif mais celui proposé de base  :P

Le coût du péage est de 17€ en plus du reste

Mais si on prend celui passant par le Mans, le péage sera de 30€  :emo_im_undecided: 

Here

hj6c.jpg

Par défaut c'est le même itinéraire proposé que celui de Maps

A noter que HERE ne propose que deux itinéraires  :huh:

Waze

0lq8.jpg

Déjà une chose que je n'aime pas chez Waze, c'est le fait que l'application choisit d'elle même l’itinéraire à suivre  :o

Il faut faire une demande supplémentaire pour qu'enfin Waze nous propose différents itinéraires

vmpj.jpg

Et encore une autre pour avoir le mode carte  :(

nxvs.jpg

Pas de surprise, Waze propose aussi le même itinéraire que les deux autres

Ce qui nous donne 333 kilomètres à parcourir pour une durée de 3H08

C'est d'après Waze le plus rapide et comme le dis sa majesté il l'est  :emo_im_kissing:

Mais ce n'est pas le plus logique, car pour 4 minutes supplémentaires de temps de parcours, je vais parcourir 66 kilomètres de moins et pour un coût de péage de 0€

Dommage que Waze ne m'a pas proposé ce parcours par défaut, surtout que c'est la seule application à me l'avoir suggéré  :unsure:

J'ai refait le même test à partir des sites Internet de ces applications sans que les résultats obtenus soient différents

J'en ai profité pour aller sur ViaMichelin et j'ai procédé au même test

ajmv.jpg

L’itinéraire proposé par défaut est enfin le plus logique  :excl:

Comme quoi il est possible d'avoir la meilleure réponse de suite  B)

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Tu pas de rennes, je pars de chez moi

Tu vas a Poitiers, je vais au Futuroscope (destination précisée par @hankulé)2f8ea972bdb7ab751b3fdf700e17da5a.jpg

Trajet le plus rapide. Merci Waze :)

12:57 un dimanche je pense pas que le traffic ait une quelconque influence.

Waze ne propose pas le "plus logique" car l'option n'est pas disponible dans les options de navigation. Ou alors j'ai mal regardé.

Mais si tu pas de Rennes pour aller au Futuroscope, c'est différent

1c6d107c5ab0e0f098579e080a88281d.jpg

Modifié par milkyway35

Tu pas de rennes, je pars de chez moi

Tu vas a Poitiers, je vais au Futuroscope (destination précisée par @hankulé)

Cela n'a aucune importance, vu que je compare les itinéraires du même point de départ au même point d'arrivée  ^_^

Je ne compare pas tes trajets obtenus avec les miens

Mais comme tu ne donnes pas toutes les informations dans tes derniers exemples, je vais faire le même test que toi

Ne sachant pas où tu habites, je ne peux comparer que celui avec comme point de départ Rennes et l'arrivée au Futuroscope

Voilà ce que cela donne

qolh.jpg

En premier choix et imposé par Waze, j'ai le même résultat que toi

Mais ce qu'il manque ce sont les distances 

a91l.jpg

Alors oui le premier itinéraire est le plus rapide de 7 minutes sur le deuxième parcours

Mais pour gagner 7 minutes, Waze m'oblige à parcourir 22 kilomètres supplémentaires sur une distance totale de 260 kilomètres au départ

Libre à chacun de penser si cela est intéressant ou pas......

Waze ne propose pas le "plus logique" car l'option n'est pas disponible dans les options de navigation. Ou alors j'ai mal regardé.

Waze ne propose que le plus rapide ou le plus court mais je ne t'apprend rien 

Il manque optimum car faire 66 kilomètres supplémentaires pour gagner au final 4 minutes, c'est tout sauf intéressant :emo_im_undecided:  

Modifié par ALF1998

@@strange76

Moi je n'ai pas osé l'écrire, mais sans le vouloir j'ai fait le "faux ***" car les liens des Rom que j'ai indiqués sont actifs.

J'ai téléchargé le 4.4.4 Bouygues (plus d'1Go qu'en même)mais j'hésite à l'installer. Quelles différences (en langage neuneu pas en jargon informatique SVP)  entre les versions 4.3 et 4.4.4 ????

Cordialement

On s'eloigne un peu de Waze ;)

Les <> entre android 4.3 et 4.4, meilleur gestion de l'energie/mémoire, gestion notification, Okay Google et surtout des problemes de securité pour moi. pour exemple du jour, y a qu a faire une recherche "android freaks" et j'en passe...

Pour les sans cervelles comme moi ;)

Un petit rappel, quand on a un itinéraires de planifier si on veut ajouter une étape il faut faire glisser l'icone de waze ( en bas à gauche ) vers la droite.

à partir de la on ajoute une étape ( essence par exemple ).

Modifié par strange76

Waouh, je l'ai fait, par la force des choses, en testant Niveau bas-Home-Power sur le S3, je n'ai pas trouvé la marche arrière, alors j'ai continué et maintenant mon S3 i9035 a une rom 4.4.4 . Bouygues

Sincèrement , pour l'instant je n'y vois aucune différence.

Mais c'est alors je ne suis plus que neuneu en informatique.

Bilan de mon séjour sur Paris avec Waze + Glob,

Beaucoup d'alerte waze ( vehicules à l'arret, objet, police ) qui ne sont pas présente.

Des informations de vitesses Glob à améliorer ( 1 erreur ) et une latence avant de mettre la bonne. Le mieu etant de savoir sa vitesse en regardant les panneaux ( pas facile ).

Waze a bien fait son taf pour les RF. Glob en a loupe 1.

Je vais de ce pas mettre à jour la vitesse incriminé sur osm ( si je m'en rappelle ) et sur Glob pour le RF.

En Conclusion, je suis toujours content du couple waze + glob.

Waouh, je l'ai fait, par la force des choses, en testant Niveau bas-Home-Power sur le S3, je n'ai pas trouvé la marche arrière, alors j'ai continué et maintenant mon S3 i9035 a une rom 4.4.4 . Bouygues

Sincèrement , pour l'instant je n'y vois aucune différence.

Mais c'est alors je ne suis plus que neuneu en informatique.

Pour aller plus loin, je te conseille d'aller sur des sites dédié a ces opérations qui restent délicates.

Une Rom Bouygues garde la surcouche operateur donc plein de choses inutiles. il faut dans ton cas se retourner vers Omni rom ou cyanogen.

Bonne aventure.

Il manque optimum car faire 66 kilomètres supplémentaires pour gagner au final 4 minutes, c'est tout sauf intéressant :emo_im_undecided:  

La fonction de trajet optimum sera pour la 3.9.4 de Waze ??

Pour ce qui est du quotidien waze mais pour des itinéraires de "vacances", tu conseilles quoi ? waze aussi  en faisant attention aux choix avant de partir dans la liste ?

Merci pour vos préférences.

Modifié par strange76

Waze propose deux options dans la navigation ( par défaut sur non)  :

eviter les autoroutes oui/(non)

eviter les routes à péages oui/(non)

Existe t'il un moyen de changer ces options tout en roulant mais simplement ( raccourci / commande vocale ) ?

Non.

Enfin si tu le fais, ne conduis pas :)

Et si ton passager le fait, il devra demander de recalculer l'itinéraire.

Et là, on va me dire "c'est con, Waze pourrait le faire"

Bah wé, c'est con mais c'est comme ça.

Modifié par milkyway35
  • Like 2

lh9u.jpg

Le problème est de savoir si je dois déclarer animal sur le bas côté ou sur la route  :D

Il dit quoi le Wiki pour ce cas de figure ?

En attendant que je trouve la réponse, on avance devant SVP

Modifié par ALF1998
  • Like 3

tu déclares dinosaure à plumes il faut appuyer assez longtemps sur animal.

Il faut ajouter dans les commentaires

"Sauve qui peut " Demi-tour.....

@@strange76, sur Bouygues il n'y a pas de surcouche opérateur en dehors du nom Bouygues ce n'est pas comme sur Sfr ou Orange.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1

2 petites modification des versions AUv3 (désormais V4)

- Amélioration de la voix "Virginie" (toujours en sélectionnant "français" dans les paramètres audio)
Ré-encodage des fichiers en 192 kbps, 44.1 khz
Augmentation du volume : +2db RMS par rapport à la V3 sur les instructions de navigation (sans écrêtage du signal)

- Modifications des Skins
Augmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)
Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C"  B)  )

Skin original                                                                                                                                                 

532781Screenshot201503081755221.png   

Skin modifié

416233Screenshot201503081754571.png

Skin original

646203Screenshot201503081607461.png

Skin modifié

242110Screenshot201503081745371.png

Lien 3.8.1 A.U.V4 https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/?p=3098424

Lien 3.9.2 A.U.V4 https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-336#entry3245439

Note:

Pour ceux qui préfèrent les Skins d'origine ils sont disponible à cette adresse :  https://1fichier.com/?uunx3599u7
Il faut décompresser le contenu dans le dossier suivant : scdard\Waze\skins\default  en remplaçant les dossiers existant (day & night)

Modifié par tamariz33
  • Like 12

Miam Miam que du bon cette V4  :)

Hâte de mettre cette bombasse dans mes Smartphones  :P

Update de la nuit  :excl:

Premier test en live et je ressens déjà les changements

Pont de Neuilly avec la V3

fme0.jpg

Même endroit mais avec la V4

340h.jpg

C'est le jour et la nuit

Merci Tamariz33

Modifié par ALF1998
  • Like 4

- Amélioration de la voix "Virginie" (toujours en sélectionnant "français" dans les paramètres audio)

Augmentation du volume : +2db RMS par rapport à la V3 sur les instructions de navigation (sans écrêtage du signal)

Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C" B) )

Skin original

Skin modifié

Skin original

Skin modifié

Lien 3.9.2 A.U.V4 https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-336#entry3245439

Note:

Pour ceux qui préfèrent les Skins d'origine ils sont disponible à cette adresse : https://1fichier.com/?uunx3599u7

Il faut décompresser le contenu dans le dossier suivant : scdard\Waze\skins\default en remplaçant les dossiers existant (day & night)

Excellent tamariz ! Par contre 1fichier est difficilement utilisable sur chrome mobile. Un lien alternatif ?

• Like 1

La page des liens a été mise à jour  :)

Quel farceur ce Tamariz33, il n'a pas tout dit sur les modifications apportées

Peut être qu'il veut que l'on cherche par nous même, donc je n'en dirais pas plus

En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est l'écoute des utilisateurs  B)

Autre version; la 3.9.4 officielle, qui a bien du mal à faire son apparition sur le Play

Encore une nouvelle RC publiée ce jour

On va finir par croire qu'elle va sortir sans bug si ça continu  :D

• Like 3

Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C"  B)  )

Skin original                                                                                                                                                 

Skin modifié

Skin original

Skin modifié

Note:

Pour ceux qui préfèrent les Skins d'origine ils sont disponible à cette adresse :  https://1fichier.com/?uunx3599u7

Il faut décompresser le contenu dans le dossier suivant : scdard\Waze\skins\default  en remplaçant les dossiers existant (day & night)

Salut Tamariz33,

Deux petites questions :

- le skin nuit a t'il eu droit aux même améliorations ?

- je suis en v3, je peux installer la v4 par dessus directement sans désinstallation préalable ?

Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...