Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise la version "3.8.1 AU V3" et donc le pack audio Virginie qui est fourni par défaut (quand on sélectionne "français" dans les options).

Les instructions vocales sont pertinentes, par contre j'ai l'impression que la qualité audio l'est moins :(

 

En gros, j'ai l'impression d'écouter du MP3 64kbps, dans les HP de ma voiture (ou même juste sur mon smartphone) ça sature très vite en augmentant le son.

 

Connaissez-vous un pack audio avec un son plus "HD" ?

 

Merci

Salut

Tu peux essayer la voix de Hélène que j'ai fait sinon si tu as du temps tu te crées ta version à toi j'ai mis un lien dans le fichier texte de la voix de Hélène

Hervé

Sinon comme solution de secours, il est possible de se faire son propre pack ? (avec un micro depuis chez soi) SI oui avec quel logiciel ?

 

Merci :)

Il y a Audacity mais pourquoi passer par le micro ?

il faut régler sur table de mixage dans Audacity et aussi sur le pc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer la voix de Hélène que j'ai fait sinon si tu as du temps tu te crées ta version à toi j'ai mis un lien dans le fichier texte de la voix de Hélène

 

Ok merci, je vais tester ça !

 

Il y a Audacity mais pourquoi passer par le micro ?

il faut régler sur table de mixage dans Audacity et aussi sur le pc

 

Je voudrais enregistrer ma propre voix et me faire mon pack audio personnalisé (avec des annonces plus courtes par exemple).

Tu as créé le pack Helene avec un logiciel de synthèse vocale genre Voxygen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise Waze depuis longtemps maintenant.

Aujourd'hui j'utilise la version 3.9.2 au v3.

Cependant, il y a une chose qui me gène, quand je partage mon trajet par texto (donc vers un contact qui n'a pas waze), le message qu'il reçoit est en anglais.

"xxxx shared a drive with you to xxx, arriving at xxx,. Follow drive using Waze : <URL>"

 

Savez-vous comment le changer ? J'ai tenté de bidouiller dans les fichier lang mais sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème déjà évoqué  ^_^

 

Cela dépend de la version utilisée

 

Ainsi quand le destinataire reçois une invitation, si celle-ci proviens de Waze c'est US

 

Par contre, si elle émit avec ton numéro de téléphone, c'est en FR

 

Au vu des corrections en tout genre de la RC, à voir si cela est de nouveau en FR  :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'application qui permet de connaitre l'état des routes même celles en pleine campagne ?

 

bm4q.jpg

 

 

Une très belle ligne droite en descente avant une belle monté et au milieu une portion d'une centaine de mètres limité à 50 au lieu des 90 km/h pour des travaux qui ne sont même pas situé sur la route

 

Et devinez qui se trouve au bout de la centaine de mètres ?

 

 

65l0.jpg

 

Sygic en route, et on se cale à la bonne vitesse

 

qkid.jpg

 

Dommage pour les deux qui m'ont doublé, ils n'ont pas apprécié que je roule à 50Km/h

 

J'espère au moins qu'ils ont appréciés le comité d'accueil  :P

 

Voir les petits fours  :D

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze rejoint GMS  :emo_im_undecided:

 

Ainsi on va trouver Waze préinstaller sur certains (tous ?) Smarphones

 

Waze rejoins la liste (noire) des d'applications installées de base et qu'il faut être root pour les supprimer

 

Vivement qu'en France ce principe soit interdit comme dans d'autres pays

 

En espérant que Coyote y mettes son grain de sel  :P

 

La conséquence directe pour nous, et qu'il ne sera plus possible d'installer la version de Waze que l'on désire  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais tester ça !

 

 

Je voudrais enregistrer ma propre voix et me faire mon pack audio personnalisé (avec des annonces plus courtes par exemple).

Tu as créé le pack Helene avec un logiciel de synthèse vocale genre Voxygen ?

Salut

Oui j'ai choisi la voix Hélène et j'ai ecris le texte désiré dessous ensuite la voix Hélène me lisait le texte.

Juste avant je lancais l'enregistrement de Audacity. Il faut ensuite enlever les blancs avant et après

Pour enregistrer le fichier il faut respecter les noms dans Waze.

J'ai eu des problèmes avec certains mots comme ronds-points. Hélène me les prononçait d'une certaine façon. Il fallait jouer avec l'orthographe. Hélène c'est une femme et dur dur des fois.......

Hervé

Waze rejoint GMS  :emo_im_undecided:

 

Ainsi on va trouver Waze préinstaller sur certains (tous ?) Smarphones

 

Waze rejoins la liste (noire) des d'applications installées de base et qu'il faut être root pour les supprimer

 

Vivement qu'en France ce principe soit interdit comme dans d'autres pays

 

En espérant que Coyote y mettes son grain de sel  :P

 

La conséquence directe pour nous, et qu'il ne sera plus possible d'installer la version de Waze que l'on désire  :(

Salut

Que sur Android ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez apprendre un tour de magie ?

 

C'est simple, il vous suffit d'installer Waze sur votre Smartphone (si vous ne l'avez pas déjà fait)

 

Une fois ceci fait, il vous suffit de rafraîchir le cache et de prononcer la phrase magique "Abracadabra"

 

 

 Et voilà comment on transforme un radar de tronçon en radar pédagogique  :)

 

etra.jpg

 

 

Encore plus fort ?

 

 

Ça vous dirait de carrément faire disparaître un radar ?

 

Pas de problème, il vous suffit de dire "Abracadabra" et hop le radar a disparus

 

La preuve 

 

jky2.jpg

 

 

783p.jpg

 

 

Ah ces Wazers, je peux leur raconter n'importe quoi.....

 

 

9uk5.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pas !! ;"clean master" permet de supprimer pas mal d'applications natives (pas toutes certes ) ;)

 

entre autre j'ai supprimé le store Samsung grâce a CM :P

 

je suis pas root , le mega s'annonce compliqué et j'ai pas le niveau :emo_im_undecided:

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai testé Waze et Glob

 

et bien je déteste !

Sue un tronçon de A4, Glob affiche toujours 110 km/h alors que l'on est passé à 130 km/h et me sature les oreilles et l'écran avec des annonces de survitesse.

 

Je reviens sans remord à waze+Camsamplus (malgré les lacunes).

Pour Glob, tu peux effectivement désactiver l'alerte sonore de survitesse. Qui pour ma part est réglée à 0 au dessus. paramétrable de 0 à +10Kms.

Et ne pose pas de problème dans ma campagne. Comme seul quelques axes sont encodés et pris en compte ( route grisé en mode map ).

 

De plus, sur des erreurs de vitesses, cela est modifiable via le site osm car les informations sont extraites d'ici ( 1 fois par mois je crois ).

Des améliorations de mises à jour sont à l'étude à priori ( working in progress ).

 

Je changerais peux t'etre d'avis sur Glob ce week car je vais sur paris... Mais comme apps gratuite et collaborative, j'aime. avec waze bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez apprendre un tour de magie ?

 

C'est simple, il vous suffit d'installer Waze sur votre Smartphone (si vous ne l'avez pas déjà fait)

 

Une fois ceci fait, il vous suffit de rafraîchir le cache et de prononcer la phrase magique "Abracadabra"

 

 

 Et voilà comment on transforme un radar de tronçon en radar pédagogique  :)

 

etra.jpg

 

 

Encore plus fort ?

 

 

Ça vous dirait de carrément faire disparaître un radar ?

 

Pas de problème, il vous suffit de dire "Abracadabra" et hop le radar a disparus

 

La preuve 

 

jky2.jpg

 

 

783p.jpg

 

 

Ah ces Wazers, je peux leur raconter n'importe quoi.....

 

 

9uk5.jpg

 

trop dar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"clean master" permet de supprimer pas mal d'applications natives (pas toutes certes ) ;)

 

Pas vraiment, ton CM ne peux pas virer des applications pré installé car elles font parties intégrantes de l'OS

 

Sans root, tu peux juste les désactiver 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles seraient ou d'après toi ??

 

cela dit ca doit laisser la possibilité de re installer en doublon non ??

 

et pour info je clique bien sur désinstaller  :huh: et par ailleurs en + des applis il ya des fichiers difficilement reconnaissables que je me garderais bien de désinstaller ,ne sachant pas ce que c'est :mad:

 

et j'ajouterais pour finir qu'a la fin j'ai gagné un paquet de place donc !!! :huh:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris: 12 radars sur 20 km d’autoroute  :wacko:

 

"L’association 40 millions d’automobilistes tape une nouvelle fois des poings sur la table en Ile-de-France..."

 

http://www.20minutes.fr/paris/1553247-20150303-paris-12-radars-20-km-autoroute-grande-arnaque-tunnel-a86#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_paris]--

 

Par conte, j'ai un doute sur ça

 

«...Si bien que des usagers se font flasher jusqu’à six fois de suite en quelques minutes..."

 

Non pas sur le nombre de flash mais sur le fait de recevoir 6 PV pour un seul passage  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux (en théorie) te faire sanctionner par le même appareil, le même jour, à la même heure.

Mais tu peux te faire sanctionner par des appareils différents le même jour à des heures différentes.

Je dis bien en théorie car l'actualité récente a montré un bug du système ou des contraventions ont étés envoyées plusieurs fois pour la même infraction. Mais bien sur les pv sont contestables s'ils ne sont pas payés.

Modifié par milkyway35
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux te faire sanctionner par des appareils différents le même jour à des heures différentes.

 

Il manque un critère, la distance minimum entre deux appareils  ^_^

 

Si ma mémoire ne me joue pas un tour, je crois qu'un conducteur avait été relaxé pour la deuxième infractions au motif de la double peine (Nul ne peut être poursuivi ou condamné en raison de faits pour lesquels il a déjà été acquitté ou condamné)

 

Il s'était fait prendre par un radar fixe et pas très loin par un radar mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès aujourd'hui, Waze intègre dans son application, les alertes AMBER sur le sol Américain  :excl:

 

Celles-ci seront diffusées en live sur Waze dans l'état ou la province concernée par l'alerte

 

Elles seront diffusées sous le format "publicité" à l'arrêt du véhicule

 

svfx.jpg

 

Il sera aussi possible d'avoir plus de renseignements si besoin

 

jfc6.jpg

 

On ne peut qu'espérer qu'il arrive la même chose en France avec alerte enlèvement   :)

 

PS:

 

Dommage que lors des événements de Charlie Hebdo, Waze n'a pas fait autant preuve de bon sens  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...