Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Merci pour les infos,

 

en fait j'ai un peu près fait ça sauf que j'ai pas fait le détail.

J'ai édité les favoris depuis la tablette.

J'ai désinstallé et effacé le dossier web sur le smartphone levono A820. Puis réinstallé en me logant avec mon compte.

Et ça refonctionne, du coup je fais comme tu me l'as indiqué je laisse les favoris par défaut vide et j'en recréé d'autre.

On va bien voir si ça fonctionne comme ça.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé qui ne demande qu'à grandir à priori  :P

 

Bienvenu sur Waze  :)

 

Juste une petite remarque avant que je répondre à tes questions (du moins je vais essayer)

 

J'invite tous les Wazers à participer à l'édition mais lisez un minimum la documentation sur ce sujet avant de vous y mettre

 

Ça va vous faciliter la tâche et surtout éviter de faire de grosses erreurs

 

Ce n'est pas non plus très compliquer et puis c'est super sympa de retrouver ses modifications sur la map de Waze  B)

 

Quand aux questions, c'est partis

 

Pour nous Français, le seul lien à utiliser est http://world.waze.com/

 

On peut se connecter avec son compte aux autres serveurs de Waze mais aucune information ne sera disponible rattachée à son compte sauf si on voyage dans certains pays

 

Seul le forum est commun à l'ensemble des serveurs  :excl:

 

Après il y a parfois quelques jours entre la prise en compte des kilomètres effectués et le serveur "Français"

 

Sauf erreur de ma part seul l'identifiants ne peux pas être changé par la suite. Il est unique sur Waze

 

Le mot de passe, l'adresse email, le password, le pseudo peuvent par contre être changé par la suite

 

Je recommande de rattacher une adresse email valide si on veut être contacté par Waze ou par un éditeur (une personne comme toi ou moi) suite à une déclaration d'erreur de carte via le client par exemple

 

Quand on sélectionne un Wazer sur la carte, tu as comme information :

 

- Son pseudo

- Ses points et son classement

- Son ancienneté

- Sa vitesse

 

Et s'il l'a autorisé dans ses paramètres, tu peux faire un ping ou lui envoyer un message

 

Non on ne peut pas avoir d'amis sur Waze sans passer par FB

 

Par contre tu peux créer un groupe d'amis (proche de toi géographiquement) pour vous échanger des messages commun

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gu***** sur Waze que j'utilise avec bonheur depuis plus d'un an, seulement je ne sais pas si c'est l'effet Google, mais depuis quelques jours non seulement j'ai des points "d’intérêts"  qui s'affichent (McDo, Darty, Kia, Nissan...) mais le pire c'est que récemment alors que je suis un plein guidage, celui-ci s'interrompt pour me demander si je veux rejoindre la concession Kia proche !!! Avec une fenêtre "Aller" qui me bouffe mon parcours, du coup je ne sais pas comment récupérer mon trajet ! Si je fait "retour", l'appli crois que je veux quitter Waze !

Non, là c'est du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs s'affichent uniquement à l'arret et s'effacent après un laps de temps ou si tu redemarre.

Mais ça commence déjà à faire quelque temps qu'elles sont la.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub sur Waze existe depuis un bon moment en France et depuis très longtemps aux Etats-Unis

 

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter bien au contraire

 

Donc rien à voir avec Google

 

Par contre, elle est/sera sur Maps aussi

 

Il n'y a pas de secret, soit tu payes un abonnement, soit c'est financé par la publicité, soit quelqu'un paye pour toi mais en général ça ne dure pas très longtemps dans ce cas là

 

Ce forum est aussi financé par la publicité pourtant tu l'utilises quand même. Non ?

 

Certains auraient préféré payer un abonnement, mais les études montrent que c'est un modèle économique non viable à court terme

 

Voir les difficultés économiques d'Inforad

 

A la demande de son dirigeant et principal investisseur Jean-Georges Schwartz, la société a été déclarée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre

 

Il y a un an, Jean-Georges Schwartz s'était mis à la recherche de partenaires investisseurs, sans succès. "Le marché est compliqué, entre la méconnaissance du client depuis le changement de législation et la concurrence des smartphones de plus en plus fonctionnels", observe un revendeur, non surpris, à l'annonce de la nouvelle de la liquidation. "Il n'en reste pas moins viable, sous une autre forme", croit encore fermement le président d'Inforad

 

A titre personnel, j'estime que le style de publicité mise en place sur Waze est largement supportable

 

PS:

 

Elle ne doit pas être si envahissante que ça pour que tu ne l'aies remarque que maintenant  B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien suivis, Waze a recruté un nouveau Béta testeurs par ici

 

Par contre j'ai peur que Waze passe plus de temps à traduire son Anglais qu'à programmer  :)

 

 

on parle de moi? je suis des cours en accelere  :P

 

waze ne m a pas encore repondus normal?

 

On peut se connecter avec son compte aux autres serveurs de Waze mais aucune information ne sera disponible rattachée à son compte sauf si on voyage dans certains pays

 

 

 

alf aussi tu m a pas repondus. comment tu fais sur waze pour te conecter sur un autre serveur a l etranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne doit pas être si envahissante que ça pour que tu ne l'aies remarque que maintenant B)

Et bien, j'ai vu de la pub depuis un moment en effet, sous formes d'icones des différentes marques sur la map. Mais c'est bien la première fois hier (en fait non, la seconde fois mais c'était aussi y a 2 ou 3 jours et je n'avais pas réagis sur le moment) que Waze affiche une fenêtre me demandant si je veux me rendre à un de ces endroits.

Bon, alors peut être que je n'avais pas remarqué que la navigation était interrompue auparavant, peut être que je passais trop loin de l'endroit pour que Waaze me propose d'y aller, donc bon la pub pourquoi pas, ce qui m'exaspère ici c'est d'interrompre ta navigation en cours pour vouloir te faire aller ailleurs !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu de ce que je comprends il a eu la fenêtre qui c'est affiché parce qu'il était à l'arrêt et probablement proche de cette concession.

Et apriori si il avait rien touché ça aurait disparu tous seul dès qu'une certaine vitesse de déplacement est atteinte.

 

Ca c'est la théorie lol Après reste à vérifier en pratique.

Moi j'ai pas encore eu le cas donc je peux pas trop vous dire.

 

Par contre petite question si vous souhaitez trouver un restaurant proche de vous dont vous ne connaissez que le nom et pas l'adresse, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu de ce que je comprends il a eu la fenêtre qui c'est affiché parce qu'il était à l'arrêt et probablement proche de cette concession.

Oui c'est à peu près ça ! En effet, je devais être à un feu rouge. Mais comme il allait passer au vert un jour ou l'autre, je voulais suivre mon chemin donc mon premier reflexe a été de me dire "comment virer cette fenêtre !". Aucune croix dans un coin pour la supprimer, je n'ai pu faire qu'un retour arrière de l'appli qui me demandait si je voulais fermer celle-ci !

Bon, la prochaine fois je saurais que la fenetre disparait au redémarrage mais bon...faut le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

waze ne m a pas encore repondus normal?

alf aussi tu m a pas repondus. comment tu fais sur waze pour te conecter sur un autre serveur a l etranger?

 

A mon avis il doit y avoir du monde à postuler

 

Il n'y a rien à faire de particulier quand tu utilises Waze à l'étranger. Il se débrouille tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de message qui peut s'afficher à l'écran quand on est exclusivement à l'arrêt

 

145090wazepub.jpg

 

Il n'existe aucun moyen de l'éviter  ^_^

 

Au bout de quelques secondes, il va de lui même s'effacer ou dès que l'on se remet à rouler

 

Cette publicité n'interromps pas la navigation, disons qu'elles la mets en pause le temps qu'elle s'affiche

 

 

Par contre petite question si vous souhaitez trouver un restaurant proche de vous dont vous ne connaissez que le nom et pas l'adresse, vous faites comment ?

 

Si Waze (Google maintenant) ne trouve pas ton restaurant, tu peux essayer les pages jaunes

 

Et si tu as plus de chance avec ce dernier, tu peux choisir Waze comme moyen de navigation à partir des pages jaunes  B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre petite question si vous souhaitez trouver un restaurant proche de vous dont vous ne connaissez que le nom et pas l'adresse, vous faites comment ?

 

tu tapes "restaurant machintruc" dans la case de recherche, Waze devrait automatiquement te proposer le plus proche avec ce nom là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon bug a recommencé, du coup j'ai juste suprimé le fichier history et ça refonctionne.

Pourtant j'ai bien effacé les favoris, j'espère que ce bug sera rapidement résolu car pour le reste ça fonctionne vraiment bien je trouve ;-)

 

Pour les restaurants, j'ai plus qu'à tester lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je n'arrive plus à utiliser waze que ce soit sur ma tablette nexus 10 ou mon cink+. J'ai supprimé l'appli, j'ai viré le répertoire, rebooté puis reinstaller...

dès que je lance l'appli le wifi se désactive ! ça me gonfle... vous savez comment corriger ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette rentrée, on parle de Waze dans

 

Metronews ( 5 applications gratuites pour éviter les bouchons )

 

http://www.metronews.fr/high-tech/waze-inrix-google-maps-itrafic-v-traffic-5-applications-gratuites-pour-eviter-les-bouchons/mmio!1AZUqEwWwEMy/

 

"cette application est à la fois un service de guidage GPS classique et une communauté"

 

Les numériques ( les meilleurs GPS de la rentrée )

 

http://www.lesnumeriques.com/gps/meilleurs-gps-rentree-dans-notre-guide-achat-n30974.html

 

"Enfin, nous continuons à recommander l'application GPS Waze pour smartphone, qui nous épate toujours autant par la précision de ses alertes (trafic, etc.)"

 

Clubic ( comment utiliser son smartphone comme GPS )

 

http://www.clubic.com/simplit/news-565486-comment_utiliser_son_smartphone_comme_gps.html

 

"Deux solutions gratuites sortent vraiment du lot, il s'agit de Google Maps Navigation, et Waze"

 

Et pour finir si vous avez envie de travailler pour Waze (et peut être après pour Google  :P)

 

https://www.google.com/about/jobs/search/#t=sq&q=j&d=waze&li=10&j=waze&na=JOBS_SEARCH&

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je l'utilise depuis un bon moment maintenant, et tous les soirs il persiste à me proposer l'itinéraire le plus long en distance.

Voyez plutôt :

Image IPB

Vous l'aurez compris, je prends systématiquement le 3eme chemin.

Au début de mon utilisation ce 3 ème chemin n'était pas proposé. Je l'ai fait "découvrir" à Waze, enfin je crois, en activant bien l'option "apprendre mes trajets..."

Mais là il persiste à temps égal à préférer le plus long.

Là c'est un chemin que je connais bien donc je lui demande les alternatives.

Mais quand je ne connais pas, je lui fais confiance.

Ai-je tort ?

Google a aussi des actions dans les stations essence ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je n'arrive plus à utiliser waze que ce soit sur ma tablette nexus 10 ou mon cink+. J'ai supprimé l'appli, j'ai viré le répertoire, rebooté puis reinstaller...

dès que je lance l'appli le wifi se désactive ! ça me gonfle... vous savez comment corriger ce pb ?

 

Jamais entendu parler de ce type de problème. En plus c'est le genre de problème qui m'aurais interpellé car je ne vois comment ça peux arriver

 

Ce que je te conseille

 

C'est de passer par le forum officiel (partie FR ou US selon ton niveau d'Anglais), créer un nouveau post en donnant le max de renseignement comme la version Android, rom, etc et le phénomène que tu rencontres

 

Tu peux aussi contacter Waze directement en expliquant obligatoirement en Anglais ton problème accompagné des logs de l'application. Après, tout dépends si tu es le seul dans ce cas ou plusieurs...

 

Et en attendant une solution à ton problème, tu peux toujours installer une ancienne version ou restaurer si tu as fait une sauvegarde 

 

 

Google a aussi des actions dans les stations essence ? ;-)

 

On sais jamais. Déjà qu'il veut remplacer EDF pour ces serveurs, peut être qu'il veut faire la même chose avec ses voitures sans chauffeurs  :P

 

Quand à moi j'aurais une petite question entre l’itinéraire 1 et le 3, la différence de changement de direction est elle importante ? 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi j'aurais une petite question entre l’itinéraire 1 et le 3, la différence de changement de direction est elle importante ?

Capitale !

Dans un cas je prends la rocade (bordelaise) avec travaux signalés et surtout bien ralentie aux heures de pointe (par respect pour les parisiens, on ne peut pas appeler ça un "bouchon" ;-) )

Dans l'autre cas, que des petites routes, voire même pas très larges, mais plus ou moins une ligne droite entre mon point de départ et mon point d'arrivée.

Tu as une piste ou une idée ?

... et moi sur ma tablette, j'utilise Waze sans le son car dès qu'il veut parler, ça plante !

Au moins j'ai trouvé un contournement ;-)

Modifié par Roseline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une piste ou une idée ?

 

Bah ça ressemble à un problème de pondération avec comme facteur aggravant un nombre important de changement de direction et/ou que le type de routes empruntées

 

Faudrait vérifier au niveau de l'éditeur si les différentes routes sont bien déclarées (vu la distance ça doit pas bien être long)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...