Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

[Hors sujet] mais je tiens à préciser.

Euro 5 - Euro 6 - Bluetech

Le problème de pollution n'est que déplacé.

Moins de particules dans l'air certes...

Plus de particules sur le bitume là où elles se fixent.

Pollution des nappes phréatiques...

A la moindre pluie, nos routes deviennent des patinoires - Accidents.

L'effet papillon...

Nos Assureurs, Carrossiers et autres se frottent les mains.

Et ça, les Puissants ne veulent surtout pas l'évoquer.

lboby, on 25 Oct 2015 - 12:17, said:

Nota: contrairement aux contre-vérités diffusées par l'ignoble propagande fiscale "anti diesel", les véhicules diesel EURO 5 et EURO 6 polluent moins que les véhicules à essence répondant aux mêmes normes et ceci que ce soit pour les dégagements gazeux comme pour les dégagements solides, particules et nano particules.

Les motoristes (tous) continuent à travailler sur le développement (certes difficile) du meilleur moteur thermique qui sera le diesel 2 temps.

Ce n'est pas tout à fait juste. Un moteur à injection directe rejette plus de particules,un moteur à injection indirecte n'en rejette pas.

Ensuite, pour le NOx, un moteur essence n'en rejette pas du tout, qu'il soit direct ou indirect.

K

Modifié par K-Lach

remarque: pour avoir l'idée de lancer sun débat essence/diesel/Nox/euro5/euro6 dans un sujet Waze, il faut avoir une bonne dose d'imagination.

Et pour mon problème de route payante, y aurait pas un fichier config que je pourrais modifier à la main pour forcer cette option ?

Peux-tu lire le fichier /data/data/com.waze/user, et voir l'état de la ligne: "Routing.Avoid primaries"

C'est plutôt "Routing.Avoid tolls"

Non, tolls, c'est les péages.

Je ne retrouve plus avec ces débats essence/diesel, mais il me semblait que la demande était initialement pour éviter les autoroutes, et non pas les péages.

Donc, je ne suis plus.

Modifié par Ron5

Non, tolls, c'est les péages.

Je ne retrouve plus avec ces débats essence/diesel, mais il me semblait que la demande était initialement pour éviter les autoroutes, et non pas les péages.

Donc, je ne suis plus.

J'ai rien contre autoroute, c'est les péages qui me gènent !

Donc j'ai juste l'option eviter peage de cocher.

Et non, il veut bien me faire passer par la partie payante de l'A43.

Pour le symbole, je ne me souviens plus si il y était....

Ben il peut y avoir simplement une erreur sur un tronçon particulier ou waze pense qu'il n'y pas de péage, c'est tout.

Question de mise à jour, à moins que tu aies le problème avec tous les péages ?

Modifié par Ron5

Oui c'est juste route payante que je veux éviter.

je ne sais pas si problème sur autre route, depuis la dernière mise a jour je ne roule qu'entre chez moi et le travail... donc pas pu faire autre test....

Quand il calcule le trajet, malgré le fait d'avoir option 'eviter route a peage' de cocher, il claculle trajet avec peage et j'ai le petit logo avec des pieces qui apparait.

ca fait vraiment comme si il tenait pas compte de ma demande d'eviter route payante....

@@Wolfen38
Je ne sais pas si tu as bien compris mon message précédent.
Mais en résumé, plutôt que d'essayer de bricoler ta configuration, commence par vérifier par des simulations de trajet que ton problème est général avec d'autres péages, et non pas ton unique péage qui n'est qu'un cas particulier, et très probablement lié à un problème de mise à jour carte.

@@Wolfen38

Je ne sais pas si tu as bien compris mon message précédent.

Mais en résumé, plutôt que d'essayer de bricoler ta configuration, commence par vérifier par des simulations de trajet que ton problème est général avec d'autres péages, et non pas ton unique péage qui n'est qu'un cas particulier, et très probablement lié à un problème de mise à jour carte.

Je crois bien que t'as raison....

J'ai essayé avec paris, marseille et bordeau.... et il n'a pas l'air de me faire prendre l'autoroute.....

Faut faire comment pour avoir carte à jour ?

Je crois bien que t'as raison....

J'ai essayé avec paris, marseille et bordeau.... et il n'a pas l'air de me faire prendre l'autoroute.....

Faut faire comment pour avoir carte à jour ?

Tu recommences avec ta confusion autoroute et péages, je ne sais pas pourquoi.

Comprends-tu que toutes les sections d'autoroute ne sont pas impérativement à péage ?

C'est pour cette raison qu'il y a 2 réglages différents.

Pour la mise à jour carte, je crains que tu manques de précision pour t'en occuper.

Mais tu peux déjà informer ici précisemment de ton tronçon mystère.

Modifié par Ron5
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...