Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

La Release Candidate 3 (RC3)

il y a n'a combien de Release candidate avant qu'il publie la version sur le Play store?

On ne sait pas du tout le nombre de releases qu'il y aura mais eu vu de la stabilité de la RC2 et RC3 je pense que cela ne devrait pas tarder :)

La principale nouveautés de la RC3 est :

Permettre le réglage d'une alerte sonore en cas de dépassement de vitesse autorisée

Cette option est réglable avec les paramètres suivants :

-Alerte en cas de dépassement de vitesse

-Alerte en cas de dépassement de 5% de la vitesse autorisée (Exemple Alerte à 95 au lieu de 90)

-Alerte en cas de dépassement de 10% de la vitesse autorisée

-Alerte en cas de dépassement de 15% de la vitesse autorisée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@incassable

 

Tamariz33, bénévolement,  se casse la paillasse pour nous aider, nous les Gaulois.

Chapeau bas !

 

Si quelqu'un veut prendre la relève pour les Suisses, les Belges  et le Catalans (je vis là bas 5_6 mois /an) je ne pense pas qu'il prenne ombrage.

 

Perso sur les autoroute Catalan (limité à 120) j'ai les alarmes à 110 et alors je traduit tout simplement

Heureusement, c'est à priori, toujours inférieur alors où est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Toujours la V398auV5 et j'ai l'impression "qu'à l'insu de mon plein gréé" la distance de déclenchement de l'alerte Radar fixe sur route départementale a diminuée.

Su le D31 le radar fixe proche de l'obélisque (de Provins vers Lagny) était déclenché avant le rond point soit environ 800m et maintenant après celui soit environ 350m.

Me gourre-je ??

Aucun soucis en mode itinéraire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@incassable

 

Tamariz33, bénévolement,  se casse la paillasse pour nous aider, nous les Gaulois.

Chapeau bas !

 

Si quelqu'un veut prendre la relève pour les Suisses, les Belges  et le Catalans (je vis là bas 5_6 mois /an) je ne pense pas qu'il prenne ombrage.

 

Perso sur les autoroute Catalan (limité à 120) j'ai les alarmes à 110 et alors je traduit tout simplement

Heureusement, c'est à priori, toujours inférieur alors où est le risque ?

 

c'est juste que je trouve ca bête.

Preuve en est, Waze connait la vitesse limite (s'il choisit 110 pour 120) donc on est pas sur une problématique de database à mettre à jour.

Je ne mets pas Tamariz en cause, si les icones limites de vitesse sont desi mages et non du texte généré, il n'y peut rien, mais avoue que c'est pas très malin.

Je ne parle pas de risque, je parle d'un style d'implémentation qui m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas du tout le nombre de releases qu'il y aura mais eu vu de la stabilité de la RC2 et RC3 je pense que cela ne devrait pas tarder :)

La principale nouveautés de la RC3 est :

Permettre le réglage d'une alerte sonore en cas de dépassement de vitesse autorisée

Cette option est réglable avec les paramètres suivants :

-Alerte en cas de dépassement de vitesse

-Alerte en cas de dépassement de 5% de la vitesse autorisée (Exemple Alerte à 95 au lieu de 90)

-Alerte en cas de dépassement de 10% de la vitesse autorisée

-Alerte en cas de dépassement de 15% de la vitesse autorisée

N'ayant pas reçu de réponse à mon dernier post,je me fais une idée sur la durée et les modifications de la prochaine version,suite à ce message.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas reçu de réponse à mon dernier post,je me fais une idée sur la durée et les modifications de la prochaine version,suite à ce message.

Ben quand on en sait rien, on e répond pas. C'est un peu la différence entre nous et les politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple explication comme l'a écrite Genesys m'aurait déjà donné une indication,c'est un minimum de politesse envers celui qui écrit. Il y a des personnes mieux informées,nous essayons d'avoir quelques précisions pour comprendre l'évolution de cette version,même si tout est à prendre avec précautions

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la version V4  pour iOS est sortie en octobre 2015,pourquoi est ce si long pour androïd ? cette version sera-t-elle identique à iOS ou aura-t-elle plus de fonctions. A moins que les bêta-testeurs soient plus long à effectuer ces tests :P

 

Je vais essayer de répondre précisément à tes questions : 

 

Premièrement :

 

La version 4 de Waze est sortie sur IOS avant Android pour une raison très simple. Apple ayant développer un nouveau langage de programmation (Swift), le développement IOS est devenu beaucoup plus simple et rapide au vu du nombre de téléphones restreint et au peu de différences entre les différentes configurations. Waze à donc voulu mettre en place rapidement la version 4 pour permettre un ajout et une amélioration rapide des fonctionnalités de l’application tout en touchant une population importante d'utilisateurs.

 

Le développement sur Android n'a débuté que début Janvier car le développement est beaucoup plus fastidieux dû au parc hétérogène (Version Android, Ecran, Puissance) des téléphones Android. L'intérêt que la version soit sortie sur IOS avant a permit un développement très rapide de la nouvelle version de l'application. Pour preuve en 3 mois beaucoup d'Alpha, Beta sont sortie pour permettre de corriger et d'implémenter les fonctionnalités de la version 4.

 

Deuxièmement :

 

Au vû du nombre de version Alpha, Beta et Realease Candidate (RC) publié par waze et de la rapidité de détection et de correction de bugs par l'équipe Waze je pense pouvoir m'avancer sur le fait que la version finale disponible sur le Play Store ne devrai pas tarder.

 

Je me base sur le fait que nous sommes actuellement à la version RC3 disponible depuis 24h sur la plateforme Beta, en sachant que le cycle de vie des versions RC1 et RC2 n'a pas excéder 1 semaine. Il serai donc normal que cette version soit rapidement finale.

 

Je pense que la version devrai sortir dans 1 à 2 semaines, cependant cette information est à prendre au conditionnel car aucune date de sortie officielle ou officieuse de la version 4 n'est fournie aux utilisateurs et aux Beta Testers.

 

Pour ceux ne connaissant pas le terme Release Candidate (RC) :

 

Release Candidate (RC) : C'est un terme utilisé pour indiquer qu'une version est sur le point de sortir. Les beta testers effectues les tests finaux pour valider les éventuels dernier problèmes présent sur la version.

 

On peux donc traduire cela en français par Candidat à la version finale.

 

Troisièmement :

 

Les versions IOS et Android devrai posséder les même fonctions, cependant les améliorations apportées au fur et à mesure sur IOS, par exemple les limites de vitesses (Apporté par la mise à jour 4.2 je crois) seront implémentées directement dans la première version 4 sur Android.

 

J’espère avoir pu répondre à tes questions convenablement.

Modifié par Genesys
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi la version sur apple?

 

Sur IOS la version présente sur l'app store est la 4.2 je crois.

 

La version RC de l'application IOS sur la plateforme est la 4.3.0.1.

Modifié par Genesys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici remercier Genesys qui par son explication complète a  répondu amplement à mes attentes(sans ajouter toute la citation). Ma demande étant plus tournée vers les bêta-testeurs qui ont l'habitude des délais pour chaque version,donc je voulais connaître la raison précise de ce délai assez long entre la sortie de l'iOS et l'Androïd.

Genesys m'a parfaitement renseigné et j'en connais un peu plus sur le chemin de cette version très attendue parmi nous.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze 4.0.0.2 et sa nouvelle option

Sur le compteur. B)

Je suis sur cette version et je n'ai pas cette option. Ou du moins je ne trouve pas ceci (dans le menu affichage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici remercier Genesys qui par son explication complète a répondu amplement à mes attentes(sans ajouter toute la citation). Ma demande étant plus tournée vers les bêta-testeurs qui ont l'habitude des délais pour chaque version,donc je voulais connaître la raison précise de ce délai assez long entre la sortie de l'iOS et l'Androïd.

Genesys m'a parfaitement renseigné et j'en connais un peu plus sur le chemin de cette version très attendue parmi nous.

Je t'en pris ;)

Je suis sur cette version et je n'ai pas cette option. Ou du moins je ne trouve pas ceci (dans le menu affichage) ?

Si tu es vraiment Beta testeur et que tu n'a pas récupéré l'application sur un market alternatif l'option devrai se trouver dans Réglage > Speedometer ou taper ##@debugspeed dans la recherche de destination.

Si tu as récupéré par contre l'application sur un market alternatif cela n'est pas possible car l'option n'est activé que pour les Beta testeurs.

Modifié par Genesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me fiche du son, mais afficher 110 pour 120 c'est un peu idiot.

Le plus simple serait de désactiver l'alerte sonore et écrire la limite correcte sur l'écran.

 

De quoi tu parles ?

 

Où c'est écris 110 ?

 

Effectivement si Tamariz22+11 supprime l'alerte sonore, le problème sera réglé vu que tu ne seras plus prévenu de la vitesse contrôlée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris ;)

Si tu es vraiment Beta testeur et que tu n'a pas récupéré l'application sur un market alternatif l'option devrai se trouver dans Réglage > Speedometer ou taper @@debugspeed dans la recherche de destination.

Si tu as récupéré par contre l'application sur un market alternatif cela n'est pas possible car l'option n'est activé que pour les Beta testeurs.

Je ne suis pas bêta-testeur. J'ai récupérer Waze 4.0-2 sur apkmirror et j'ai la limitation de vitesse... Ou alors je suis bêta-testeur sans le savoir...

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment Beta testeur et que tu n'a pas récupéré l'application sur un market alternatif l'option devrai se trouver dans Réglage > Speedometer ou taper @@debugspeed dans la recherche de destination.

Si tu as récupéré par contre l'application sur un market alternatif cela n'est pas possible car l'option n'est activé que pour les Beta testeurs.

En même temps c'est pas comme si je t'avais expliqué cinq posts avant comment faire ...

Oui j'ai bien vu. Je n'ai pas l'option "Speedometer", et taper @@debugspeed dans la recherche de destination ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu. Je n'ai pas l'option "Speedometer", et taper ##@debugspeed dans la recherche de destination ne donne rien.

Cela veut dire que ta version as dû être modifié et qu'elle n'appartient plus à la beta test.

Wiki waze : https://wiki.waze.com/wiki/Search_codes

##@debugspeed Speed : Limit check Displays segment speed limit regardless of current speed.

Only works if speed limit display is enabled for your app version, and country/state.

NOTE: Currently as of February 2016 this feature is limited to WME and client beta testers.

Modifié par Genesys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ?

 

Où c'est écris 110 ?

 

Effectivement si Tamariz22+11 supprime l'alerte sonore, le problème sera réglé vu que tu ne seras plus prévenu de la vitesse contrôlée  :P

 

je me suis mal exprimé, effectivement il n'est pas affiché de 110.

Je conduis pas assez en ce moment, faut que je re-teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...