Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

OMG comment ça pique les yeux  :mad:

 

n2jk.jpg

 

Plus gros tu meurs  :D

 

 

1) Tu peux installer Toggelis Waze Editor (https://play.google.com/store/apps/details?id=de.toggeli.we)

Cet outil te permet de modifier les couleurs des cartes et d'importer des schémas.

2) Sur le wiki waze, tu trouves "vitamine C" pour Waze 4 (https://wiki.waze.com/wiki/Scripts/Toggelis_Waze_Editor).

Il faut copier le lien bleu (URL) du schema.

3) Ensuite, dans Toggelis Waze Editor "coller le schema" puis "sauvegarder vers Waze".

 

 

Oui, avec un skin, il est possible de définir le niveau de détails des routes.

 

 

 

Oui je pense que j'ai vu mais j'ai un doute sur le paramètre. Je crois que c'est le dernier de chaque type de route.

Merci

Salut à tous,

 

j'essaie de comprendre comment changer les détails des routes dans waze v4 (pour que ça fasse comme sur la super version de tamariz33 que je remercie par la même occasion ainsi que tous les autres qui contribue de prêt ou de loin )  mais je galère un peut si quelqu un a un petit tuto pour noob ça m aiderai vachement...

 

D’après ce que j ai lu il faut changer ces lignes entre autres mais je ne sais pas quelles valeurs mettre  :

 

Freeways.Thickness: 6

Primary.Thickness: 6

Secondary.Thickness: 5

Ramps.Thickness: 3

Highways.Thickness: 4

Exit.Thickness: 3

Streets.Thickness: 3

Pedestrian.Thickness: 1

 

et dans l application "Toggelis Waze Editor" j'ai le message classeur des skins waze non trouvé en sachant que je ne suis pas root et que j'ai un samsung galaxy

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'essaie de comprendre comment changer les détails des routes dans waze v4 (pour que ça fasse comme sur la super version de tamariz33 que je remercie par la même occasion ainsi que tous les autres qui contribue de prêt ou de loin )  mais je galère un peut si quelqu un a un petit tuto pour noob ça m aiderai vachement...

 

D’après ce que j ai lu il faut changer ces lignes entre autres mais je ne sais pas quelles valeurs mettre  :

 

Freeways.Thickness: 6

Primary.Thickness: 6

Secondary.Thickness: 5

Ramps.Thickness: 3

Highways.Thickness: 4

Exit.Thickness: 3

Streets.Thickness: 3

Pedestrian.Thickness: 1

 

et dans l application "Toggelis Waze Editor" j'ai le message classeur des skins waze non trouvé en sachant que je ne suis pas root et que j'ai un samsung galaxy

 

merci à vous !

 

J'ai répondu mais je ne pense pas qu il faut cette application pour faire les modifs et il n'a pas besoin d'être root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu mais je ne pense pas qu il faut cette application pour faire les modifs et il n'a pas besoin d'être root

 

Effectivement on peut le faire manuellement  ^_^

 

A certaines conditions pour la dernière version d'Android  :emo_im_undecided:

 

Mais c'est tellement plus simple d'utiliser Toggelis  :)

 

nspw.jpg

 

En deux secondes tu changes de thème  ;)

 

Surtout que c'est hyper simple....

 

Et voilà

 

t4rm.jpg

 

C'est quand même plus joli  :P

 

536h.jpg

 

Car le thème de base me donne le bourdon  :huh:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un tel non rooté ya une solution ?

Aucune solution pour le moment. Mais deux généreux membres travaillent dessus (enfin je crois).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête l'expérimentation de Waze 4 et je retourne au galop à 398auV5++.

 

Avec V4 et Virginie MP3 j'ai constaté un truc amusant mais explicable.

 

Avec cette version qui est un "énarquerie légale" les Fixes baptisés Zone De Danger sont annoncés une bonne distance avant et le thermomètre reste affiché une bonne distance après. Évidemment le SPRAC n'apparait pas sur la carte.

 

Ainsi à l'approche du SPRAC à 90 sur la D471 entre Ozoir et la N4, au début de la ZDD, Virginie annonce "attention contrôle de vitesse 130 km:h" mais à la fin de la ZDD et au moment de l'extinction du  thermomètre, à nouveau "attention contrôle de vitesse 130 km".

 

Je ne sais si pour le guidage c'est différent mais Waze m'a fait des farces (tournez à gauche , et hop face à l'entrée d'une ferme avec la grille fermée). Pour l'arrivée à mon domicile c'est pareil Waze me propose de faire le tour du pâté de maison.

Et pour finir il a planté une fois en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut le faire manuellement ^_^

A certaines conditions pour la dernière version d'Android :emo_im_undecided:

Mais c'est tellement plus simple d'utiliser Toggelis :)

nspw.jpg

En deux secondes tu changes de thème ;)

Surtout que c'est hyper simple....

Et voilà

t4rm.jpg

C'est quand même plus joli :P

536h.jpg

Car le thème de base me donne le bourdon :huh:

C'est sur que c'est joli. Moi pour l'instant c'est la v4 actuelle qui me donne le bourdon. Attendre si longtemps pour accoucher de si peu de chose en dehors du visuel.

J'arrête l'expérimentation de Waze 4 et je retourne au galop à 398auV5++.

Avec V4 et Virginie MP3 j'ai constaté un truc amusant mais explicable.

Avec cette version qui est un "énarquerie légale" les Fixes baptisés Zone De Danger sont annoncés une bonne distance avant et le thermomètre reste affiché une bonne distance après. Évidemment le SPRAC n'apparait pas sur la carte.

Ainsi à l'approche du SPRAC à 90 sur la D471 entre Ozoir et la N4, au début de la ZDD, Virginie annonce "attention contrôle de vitesse 130 km:h" mais à la fin de la ZDD et au moment de l'extinction du thermomètre, à nouveau "attention contrôle de vitesse 130 km".

Je ne sais si pour le guidage c'est différent mais Waze m'a fait des farces (tournez à gauche , et hop face à l'entrée d'une ferme avec la grille fermée). Pour l'arrivée à mon domicile c'est pareil Waze me propose de faire le tour du pâté de maison.

Et pour finir il a planté une fois en cours de route.

Je compatis à ton terrible désarroi. Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête l'expérimentation de Waze 4 et je retourne au galop à 398auV5++.

 

 

 

 

J'ai moi aussi tenté cette version,car j'attendais beaucoup de cette appli. Pour l'instant sans être rooté ou ajouté par-ci par-là ,on perd beaucoup par rapport à la version tamariz33. Si l'on remet les radars - vitamine c ainsi que la voix de Virginie,on arrive à notre ancienne version à part le design qui ne m'apporte pas grand chose avec ce gros point orange qui monopolise le regard,et je ne parle pas du compteur de vitesse,pourquoi changer quand on a tout avec la précédente version. Pour l'instant je dirais copie à revoir pour cette version minimaliste et idem je reste sur la 3.9.8...

 

Aussi un problème sur ma tablette nexus je ne retrouve pas de dossier Waze dans la mèmoire interne de stockage. ?

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi tenté cette version,car j'en attendais beaucoup. Pour l'instant sans être rooté ou ajout on perd beaucoup par rapport à la version tamariz33. Si on apporte et les radars - vitamine c ainsi que la voix de Virginie,on arrive à notre ancienne version à part le design qui ne m'apporte pas grand chose avec ce gros point orange qui monopolise le regard,et je ne parle pas du compteur de vitesse,pourquoi changer quand on a tout avec la précédente. Pour l'instant je dirais copie à revoir et idem je reste sur la 3.9.8...

Aussi un problème sur ma tablette nexus je ne retrouve pas de dossier Waze dans la mèmoire interne de stockage. ?

Sous marshmallow, la V4 de Waze installe ses fichiers dans le dossier data dans la partition système. Donc à moins d'être root, tu ne pourra pas y accéder.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête l'expérimentation de Waze 4 et je retourne au galop à 398auV5++.

 

Avec V4 et Virginie MP3 j'ai constaté un truc amusant mais explicable.

 

Avec cette version qui est un "énarquerie légale" les Fixes baptisés Zone De Danger sont annoncés une bonne distance avant et le thermomètre reste affiché une bonne distance après. Évidemment le SPRAC n'apparait pas sur la carte.

 

Ainsi à l'approche du SPRAC à 90 sur la D471 entre Ozoir et la N4, au début de la ZDD, Virginie annonce "attention contrôle de vitesse 130 km:h" mais à la fin de la ZDD et au moment de l'extinction du  thermomètre, à nouveau "attention contrôle de vitesse 130 km".

 

Je ne sais si pour le guidage c'est différent mais Waze m'a fait des farces (tournez à gauche , et hop face à l'entrée d'une ferme avec la grille fermée). Pour l'arrivée à mon domicile c'est pareil Waze me propose de faire le tour du pâté de maison.

Et pour finir il a planté une fois en cours de route.

Pour les annonces radar, je ne me prononce pas, mais pour les soucis de guidage, ce n'est probablement pas lié à la version de Waze. As-tu vérifié en mode édition que les soucis que tu signales ne viennent pas d'un défaut de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai desinstallé et réinstallé waze pour récupérer mes favoris donc maintenant c'est bon.

demain enfin tout à l'heure c'est le grand test, wave 3 9 8, glob nouvelle MAJ avec les vitesses limites sur l'allure des utilisateurs ,TomTom zones de danger avec paramètres cachés dans le mode avion modifiés et Waze V4 sur iOS , va y avoir du sport . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si pour le guidage c'est différent mais Waze m'a fait des farces (tournez à gauche , et hop face à l'entrée d'une ferme avec la grille fermée). Pour l'arrivée à mon domicile c'est pareil Waze me propose de faire le tour du pâté de maison.

Et pour finir il a planté une fois en cours de route.

 

As tu pensé à vérifier sur l’éditeur de carte Waze ( wme ), s'il n'y avait pas eu des modifications ? Je suis comme meme étonné que d'une version 3.9.x à 4 cela génère un tel comportement.

Question qui va à l'inverse de la tendance : Peux t'on désactiver les alertes de radars ou Zone de danger dans waze v4 ( ou autre ) ?

 

Comme je suis pas rooté, et que c'est le seul moyen d'avoir quelque-chose de "correct" à ce jour.

 

Au passage, Glob a fait une maj applicative et de sa base de carte ( via Osm ).

 

--

 

Listes d'adresses ( à mettre en page 1, si vous trouvez cela nécessaire car pour retrouver dans ce forum...) :

Oubli de mot de passe
 
Liste des codes
 
Editeur de Carte Waze ( wme )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'il y a un sondage pour connaître le pourcentage de satisfaits.

 

Que ton vœux soit exaucé  :D

 

https://forum.frandroid.com/topic/240357-waze-indication-des-limites-de-vitesses/

 

Quand au sondage sur le taux de passage à la V4, voici les premiers résultats (26 votants)

 

qot2.jpg

 

On peut pas dire que la V4 soit un succès, la faute aux radars ?  :huh:

 

Lien pour voter : https://forum.frandroid.com/topic/240219-waze-radars-ou-limites-de-vitesses-ou-les-deux/

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut pas dire que la V4 soit un succès, la faute aux radars ?  :huh:

 

Lien pour voter : https://forum.frandroid.com/topic/240219-waze-radars-ou-limites-de-vitesses-ou-les-deux/

 

Je pense effectivement que les personnes préfèrent les versions modifiées pour cela et ce qu'elles apportent en plus aussi comme les voix.

 

Pour ma part, pas eu de plantage ou erreur de navigation pour le moment, mais je reste sur ma faim pour les limitations de vitesses, y a encore de taf en autre sur le renseignement des routes et le design choisi qui prête à discussion.

 

Vivement une version modifiées sans besoin d’être root , si cela est possible. au verra bien.

 

Vote effectué. et je reviendrais dessus plus tard, si je reviens à une version 3.9.x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous marshmallow, la V4 de Waze installe ses fichiers dans le dossier data dans la partition système. Donc à moins d'être root, tu ne pourra pas y accéder.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Je sais pas si je suis sous marshmallow car je ne vois ce nom nul part,de toute façon avec cette V4 comme je l'ai signalé dans un de mes post,pour avoir la totale il faut être rooté.

 

 

 

 

Quand au sondage sur le taux de passage à la V4, voici les premiers ré

sultats (26 votants)

 

 

On peut pas dire que la V4 soit un succès, la faute aux radars ?  :huh:

 

 

Faisant parti des 73% votant,il y a surement une partie des wazers qui sont frustrés de ne pas avoir les radars,mais pas seulement. Comme je l'ai énuméré au-dessus il y a forcément les couleurs de cartes,la voix de Virginie ect...

J'attendais aussi une baisse dans la consommation de batterie,d'après un wazer il n'en serais rien. Il faudrait plus d'avis. Attendons une suite meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. J'ai peut être loupé quelque chose!

Je ne suis pas root

Impossible de supprimer le répertoire de waze racine du périphérique avec es explorer! Du coup conflit de signature entre nouvel et ancienne version ! Je voulais installer la 3.9.8 v5 venant de la 3.9.4 h3

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis sous marshmallow car je ne vois ce nom nul part,de toute façon avec cette V4 comme je l'ai signalé dans un de mes post,pour avoir la totale il faut être rooté.

 

Pour savoir, tu vas dans les paramètres et il doit ya avoir tout en bas "a propos du téléphone".

 

une ligne t'indique quel version d'android.

Android 4.4 -> Kitkat

Android 5 -> Lolipop

Android 6 -> Marshmallow

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...