Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Avec la V4 sous LL et la version de taramis33, logiquement il y a les annonces de vitesse avec la voix Vanessa.

 

Je ne suis pas sur que @ soit au courant de cette possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"logiquement" ... ou en réalité ?

Je dis logiquement car je n'ai pas testé la version de taramis33 sous LL mais sous MM j'ai les annonces de vitesse avec la voix Vanessa (moyennant une petite bidouille à cause des restrictions de MM).

 

@

 

Je suis de ton avis mais toutefois, je vais refaire le test mercredi prochain.

je pense que certains confondent voie féminine avec Vanessa .

Dans le choix audio "français" peut-être Virginie (et les annonces de LV des Radars Fixes), c'est le choix "français Vanessa" qui donne une voie féminine annonçant le nom des rues, mais sauf erreur de ma part pas les LV des SPRAC.

 

Si Tamaris33 a bossé dur pour faire, entre autres, la voix d'une brune ce n'est pas pour des prunes :D

Il a travaillé les voies aussi qui dans ses versions sont plus lisibles qu'avant.

Je confirme que j'utilise bien la voix qui s'appelle "Français-Vanessa incluant les noms de rue" et que j'utilisais aussi cette voix-là avec la version 3.

 

Et bien je n'ai pas ces annonces de vitesses aux radars sur Vanessa !!! C'est pourquoi je disais qu'arrivant sur un feu rouge elle disait zone accidentogène (la phrase pouvant varier selon versions) Sur un radar fixe,je ne me souviens plus exactement la phrase exacte mais pas de mention de vitesse,c'est pourquoi je préférais Virginie qui prononce radar feu rouge et la vitesse contrôlée sur fixe.Je verrais demain si j'ai peu de temps.

Quelle version d'android as-tu et quelle version de waze as-tu installé (v3 taramis33, v4 taramis33 ou v4 HpNoTiQ) ?

 

 

Pour être clair:

 

V3.9.8.0 V5 sous Android 5.0 Lollipop avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: OK (testé par moi-même)
V3.9.8.0 V5 sous Android 6.0 Marshmallow avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: peut être pas à cause des restrictions d'Android 6.0 (je testerai à l'occasion mais il se peut qu'une simple modification sur les permissions suffise)
 
WmodAUV5 for 4.2.0.1 sous Android 5.0 Lollipop avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: je pense que ça doit fonctionner (pas testé car pas de tel rooté sous LL)
WmodAUV5 for 4.2.0.1 sous Android 6.0 Marshmallow avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: OK (testé par moi-même mais il y a une modification sur les permissions à faire)
 
4.3.0.2 H3 sous Lollipop ou Marshmallow je crois que quelque soit la voix il n'y a pas l'annonce de la vitesse contrôlée. 

Et bien je n'ai pas ces annonces de vitesses aux radars sur Vanessa !!! C'est pourquoi je disais qu'arrivant sur un feu rouge elle disait zone accidentogène (la phrase pouvant varier selon versions) Sur un radar fixe,je ne me souviens plus exactement la phrase exacte mais pas de mention de vitesse,c'est pourquoi je préférais Virginie qui prononce radar feu rouge et la vitesse contrôlée sur fixe.Je verrais demain si j'ai peu de temps.

Si c'était le cas il faudrait un nouveau rappel sur la distinction entre Vanessa qui donne les noms de rue mais pas les vitesses sur radar.

Et Virginie qui n'indique pas le nom des rues mais précise le type de radar (Feu rouge) et la vitesse contrôlée du radar.

Il faut faire de nouveaux essais pour confirmer. A moins que parmi nous quelqu'un comme Tamaris33 ou HpNoTiq apportent leurs savoir.

Moi je verrais bien Vanessa en brune également d'où la confusion !

Alors, Vanessa distingue aussi si c'est un radar feu rouge ou radar fixe. C'est juste l'annonce qui n'est pas pareil mais ça se modifie dans le fichier TTS.

A la place de "carrefour accidentogène devant vous" moi j'ai mis "radar feu rouge" 

 

Je ne suis pas sur que @ soit au courant de cette possibilité...

Si  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

V3.9.8.0 V5 sous Android 5.0 Lollipop avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: OK (testé par moi-même)

Je teste demain et je dirai si je confirme tes dires :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis logiquement car je n'ai pas testé la version de taramis33 sous LL mais sous MM j'ai les annonces de vitesse avec la voix Vanessa (moyennant une petite bidouille à cause des restrictions de MM).

 

Je confirme que j'utilise bien la voix qui s'appelle "Français-Vanessa incluant les noms de rue" et que j'utilisais aussi cette voix-là avec la version 3.

 

Quelle version d'android as-tu et quelle version de waze as-tu installé (v3 taramis33, v4 taramis33 ou v4 HpNoTiQ) ?

 

 

Pour être clair:

 

V3.9.8.0 V5 sous Android 5.0 Lollipop avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: OK (testé par moi-même)
V3.9.8.0 V5 sous Android 6.0 Marshmallow avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: peut être pas à cause des restrictions d'Android 6.0 (je testerai à l'occasion mais il se peut qu'une simple modification sur les permissions suffise)
 
WmodAUV5 for 4.2.0.1 sous Android 5.0 Lollipop avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: je pense que ça doit fonctionner (pas testé car pas de tel rooté sous LL)
WmodAUV5 for 4.2.0.1 sous Android 6.0 Marshmallow avec la voix Vanessa (celle qui annonce les noms de rue) => annonce de la vitesse contrôlée: OK (testé par moi-même mais il y a une modification sur les permissions à faire)
 
4.3.0.2 H3 sous Lollipop ou Marshmallow je crois que quelque soit la voix il n'y a pas l'annonce de la vitesse contrôlée. 

Alors, Vanessa distingue aussi si c'est un radar feu rouge ou radar fixe. C'est juste l'annonce qui n'est pas pareil mais ça se modifie dans le fichier TTS.

A la place de "carrefour accidentogène devant vous" moi j'ai mis "radar feu rouge" 

 

Si  ;)

Je suis actuellement avec la version tamaris33 WmodAUV5 - 4.2.0.1  -  Androïd 5.1.1

 

A PART UNE MODIFICATION DU FICHIER TTS - VANESSA pour avoir une autre phrase,elle prononcera toujours  pour un radar Feu rouge: CARREFOUR ACCIDENTOGENE  DEVANT VOUS

 

Pourquoi choisir Virginie si Vanessa peut en plus donner le nom des rues

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement avec la version tamaris33 WmodAUV5 - 4.2.0.1  -  Androïd 5.1.1

 

A PART UNE MODIFICATION DU FICHIER TTS - VANESSA pour avoir une autre phrase,elle prononcera toujours  pour un radar Feu rouge: CARREFOUR ACCIDENTOGENE  DEVANT VOUS

On est d'accord, donc elle différencie bien les radars feu rouge des radars fixe  ;)

 

Sous Android 5, logiquement il devrait y avoir les annonces de vitesse car il n'y a pas d'histoire de permissions comme sur Android 6  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème les amis c'est que Vanessa est un dossier de fichiers TTS et que s'il est possible de modifier chaque ligne, c'est tout simplement pisser dans un violon.

En effet dès que Waze est activé et que le serveur est connecté, ce dernier met à jour le dossier TTS sélectionné pour l'audio.

Il rétablit les lignes modifiées et en rajoute en fonction des évènements (l'annonce de la prochaine rue par exemple, ligne qui sera ensuite écrasée et remplacée par une nouvelle). C'est un dossier vivant, évolutif à l'insu de votre plein gréé et selon la bonne volonté du serveur.

 

Peut-être me gourre je, mais en faisant maintes manipulations sur les fichiers audio, j'en suis arrivé à cette hypothèse de travail et à cette conclusion.

 

J'aimerai bien savoir quelle note sort du violon ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème les amis c'est que Vanessa est un dossier de fichiers TTS et que s'il est possible de modifier chaque ligne, c'est tout simplement pisser dans un violon.

En effet dès que Waze est activé et que le serveur est connecté, ce dernier met à jour le dossier TTS sélectionné pour l'audio.

Il rétablit les lignes modifiées et en rajoute en fonction des évènements (l'annonce de la prochaine rue par exemple, ligne qui sera ensuite écrasée et remplacée par une nouvelle). C'est un dossier vivant, évolutif à l'insu de votre plein gréé et selon la bonne volonté du serveur.

 

Peut-être me gourre je, mais en faisant maintes manipulations sur les fichiers audio, j'en suis arrivé à cette hypothèse de travail et à cette conclusion.

 

J'aimerai bien savoir quelle note sort du violon ?

dans le dossier waze, j'ai modifié le fichier lang.francais_tts et le fichier n'est pas mis à jour lorsque le serveur est connecté (tout du moins sur MM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Sur la 3.9.8Au v5 Virginie sait jouer quelques notes de violon sur la partition de Vanessa ;)

... que veux-tu dire ? avec cette version "Français" est une voix féminine ... mais laquelle ? Virginie ?

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le dossier french que tu peux mettre tes propres fichiers audi et actuellement c'est la voix de Virginie qui skatte ce dossier.

Dans le dossier TTS c'est Vanessa.

Je ne sais pas si c'est faisable de prendre les fichiers de Tamariz33 pour les mettre dans ceux de la 4.3.

Pour l'instant je n'ai pas encore testé cette version car j'ai la flemme et je suis content de la mienne.

Je suis revenu à la version 3 (WazeAUV5b_3_9_8_0) couplé à TTZDD ... est-ce que avec la voix de Vanessa j'aurai les LV des radars énoncées .... merci -_-

Pas avec Vanessa, avec Virginie oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yann78

 

Je ne  sais à quoi servent ces dossiers et notamment lang.francais;tts, par contre Vannessa n'est pas LA (majeur)  mais dan le dossier TTS, le sous dossier  database et enfin dans le sous dossier Vanessa.

 

 

@

 

Excellente réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hervé mais des fichiers "schema", il y en a dans plusieurs dossiers de waze et je ne sais même plus le(s)quel (s) il faut toucher... et dans le wiki, il n'y a pas Vitamine C (ceci dit, certains skins sont sympas! )

Dans le wiki il indique les numéros de dossier pour les éditeurs et le par défaut (8 er 12). Tu copies le fichier Schéma dans le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yann78

 

Je ne  sais à quoi servent ces dossiers et notamment lang.francais;tts, par contre Vannessa n'est pas LA (majeur)  mais dan le dossier TTS, le sous dossier  database et enfin dans le sous dossier Vanessa.

 

 

@

 

Excellente réflexion

Ca doit encore être une bizarrerie dont je suis victime, quand je modifie ce fichier, Vanessa me dit les mots doux que je veux écouter à l'approche d'un radar  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3.0.2 H3 sous Lollipop ou Marshmallow je crois que quelque soit la voix il n'y a pas l'annonce de la vitesse contrôlée.

 

Exact testé avec les deux voix sous lolipop pas d'annonce de vitesse :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3.0.2 H3 sous Lollipop ou Marshmallow je crois que quelque soit la voix il n'y a pas l'annonce de la vitesse contrôlée.

 

 

C'est pourquoi je suis revenu à la version dans ma signature, pas besoin de regarder TTZDD pour connaître la LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4.3.0.2 h3 hpnotiq fonctionne très bien sûr mon secteur. J'ai fait plusieurs centaines de km et aucun soucis. Radar bien affichés et bien averti. Réglage de base. Thème vitamine c. Enfin pour moi c'est nickel. Je fonctionne sur un note 4 non roote sous lollipop.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc sur la 4.3.0.2 H3 Hpnotiq, pas besoin d'être root ?

Et les radars sont bien affichés à leur emplacement exact (comme la 3.9.8) ou ce sont encore des zones ?

 

Merci par avance et merci aussi pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1/ Donc sur la 4.3.0.2 H3 Hpnotiq, pas besoin d'être root ?

2/ Et les radars sont bien affichés à leur emplacement exact (comme la 3.9.8) ou ce sont encore des zones ?

1/ Pas besoin d'être root

2/ Pas de zone mais plus d'annonce ni audio ni visuelle de la LV

Modifié par Michel38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...