Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

GingerDX installé impeccable jusque la !

Maintenant une question me taraude ... l'overclocking ! ben voui hein ! héhé

Apperemment cela devient possible en flashant ce module "GingerDX Overclock Module (x8oc.ko v004)" mais je ne sais pas s'il faut un kernel custom car si c'est le cas je ne peux pas puisque mon x8 étant trop récent je ne peux devérouiller le bootloader...

A moins que je ne me trompe grossièrement et la tant mieux car je suis friand d'oc héhé MERCI surtout à tout ceux qui s'investissent avec gentillesse dans les réponses !

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic zone tuto tu as différentes versions, la 3 et la 4 tu peut tenter par là ;)

marche pas aussi :o

-- Installing: /sdcard/CWM-recovery-4.0.1.5-e15-Amend.zip
Finding update package...
I:Update location: /sdcard/CWM-recovery-4.0.1.5-e15-Amend.zip
Opening update package...
Installing update...
Amend scripting (update-script) is no longer supported.
Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.
It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.
Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.
Installation aborted.

la je seche y a que xrecovery qui me permetré mes je c'est pas si celui pour android 2.1 fonctionnerais sur 2.3.7 pour remetre CMW autre que celui de la v25 ou remetre celui de la v23b dans la v25 par copier/coller mes je c'est pas trop quelle ficher prendre dans le dossier je veut pas faire de betise une idée sur quelle son les bon fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlyzerZ tu as combien d'espace sur ta mémoire interne parce que s'il t'en reste trop peu tu ne pourra pas télécharger de grosses applis même si t'as encore de la place sur ta carte SD.

bioboss, le X8 et l'overclock ça va pas trop ensemble. C'est un petit processeur et il ne monte pas très haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skatoid , j'ai vérifier et il y a bien un endroit qui concerne les fréquences du processeur le minimum étant bloqué à 122mghz et le maximum à 600mghz je ne peux rien toucher sans à mon avis flasher le module d'oc fournis sur xda..

ce qui me fait peur c'est qu'il faut apparemment un kernel modifié ce qui est réservé à ceux qui peuvent dévérouiller le bootloader chose que je ne peut faire avec mon x8 trop récent ce qui me condamnerais à ne pas oc la bête ..si j'ai bien tout saisis !

@rayji , les 600mghz sont un peu juste pour une utilisation quotidienne souple et fluide , je faisais déjà de l'oc sur mon petit lg otpimus one de 600 à 800mghz et tout de suite c'était plus la même ( la batterie je m'en fous ça se recharge héhé ).

Si je me trompe et que je peux flasher ce zip overclock , je serais un homme comblé ! confirmation?

Sinon pour parler rapidemment de cette rom que je trouve agréable et malgré tout bien plus fluide que la 2.1 sony , je trouves qu'elle me pompe plus la batterie que la 2.1 , je vois ma batterie fondre alors même que je suis en veille.....bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bioboss l'oc du X8 est ingérable, il provoque une grosse instabilité, des reboot intempestif, un drain batterie fulgurant, etc etc etc

Tout ceux qui l'ont tenté en sont vite revenus, mais bon après chacun voit midi a sa porte, tu flash le module o/c et tu le configure, si je me rappel bien il y avais un tutoriel sur ce module, il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le module est là : ça fonctionne pareille sur GX que pour la 2.1

Par contre il n'y a jamais eu de zip flashable, donc tu dois tout faire manuellement, ce qui n'est pas non plus un énorme problème.

Ensuite, si avec un proc à 600MHz tu as réussi à monter à 800MHz c'est plutôt bien, perso au-dessus de 691 c'est plus stable chez moi donc j'ai pas trop de gain :P mais certains arrivent jusqu'à 806 (le max). Tu verra bien, c'est assez aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu installe le module et voilà.

Par contre chose à penser, tant que tu n'est pas sur que c'est stable, ne fais pas "appliquer ces fréquences au démarrage" parce que sinon tu ne pourras plus booter.

Et si tu monte trop haut, le seul problème que tu vas avoir c'est que ton phone va redémarrer. Pas de risque de hard brick.

Pour le X8, à moins que tu ne touche au bootloader, tu n'auras normalement que des soft bricks qui sont réparables ^_^

De rien, si t'as encore des questions te gène pas

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie vous êtes terrible ici et réactif et sympas et( bon allez j'arrête le mode pommade ) lol

Non mais vraiment merci d'être aussi compréhensif , j'ai donc juste à copier les fichiers et je redémarre et bingo dans setcpu le pied en fait ! j'avais peur d'avoir à faire plein d'écrits avec adb je sais pas trop quoi la héhé merci !

Edit : c'est fait ! pour le moment je bench le monstre à 710mghz pour voir la stabilité et à première vue y'a pas à foutre , rien que sur le bureau ou le lancement des applications classiques on sens tout de suite la différence de fluidité enfin du moins moi je la sens ! ( ce que dirait ma copine aussi rooooooooo)

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula quel enthousiasme! lol doucement lol

heu alors moi je me suis mis à 748mghz ( au dessus reboot mais je suis vraiment content ce n'est plus le même la héhé ) et j'ai mis "performance" bah oui hein je suis un bourrin mouah !

Sinon supercharger? qu'est-ce que ce module encore qui me parait malgré tout bien alléchant ? héhé

Compcache? connait pas mais ça sonne bien aussi ça !?

smartass V2 certainement pour bon compromis perf/autonomie? oui mais non bourrin mouah

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supercharger c'est un script pour mieux gérer la ram et qui te permet de libérer plus de ram notamment quand il est en veille et d'éviter les redémarage de launcher à la sortie d'apps un peu lourde qui peut te faire attendre quelques secondes avant de voir ton launcher. Il permet de gagner une bonne quantité de batterie en libérant la ram.

Compcache permet de compresser la ram et ainsi d'avoir plus de ram disponible en permanence, tu peut atteindre 70-100 selon les roms-kernel.

Smartass v2 c'est un script d'allocation de cadence du processeur qui permet en effet un bon compromis perf/autonomie.

Voilà tout, si tu cherche les performances, Supercharger et Compcache sont utiles à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais vous aimer vous deux!!

sincèrement merci pour le petit cours en live !

je suis forcément intéressé par supercharger et compcache si les deux peuvent aller ensemble et apparemment c'est le cas héhé.

Seulement il faut tenir compte que je ne suis qu'en kernel stock et s'ils sont compatible ou les trouver que je les installent de ce pas!:

Car effectivement je trouves ça bien énervant le fait d'attendre le redémarrage du launcher ( souvent en plus...) si en plus ils sont compatible stock kernel la c'est noël !

En tout cas une chose est sur , ce topic est très convivial!

Edit : je crois que j'ai trouvé des infos : https://forum.frandroid.com/topic/98390-module-x8-supercharger-ics-oom-priority-changer/

ça à l'air chaud ...mais pas impossible ( je pensais que c'étais un zip à flasher bah voui j'adores les zip )

en revanche pas trouvé pour compcache

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! oui effectivement je viens de choper mon fichier "services.jar' et je l'ai mis sur le pc pour l'uploader via le site fournis dans le tuto et si j'ai bien compris il doit en gros le compiler pour m'en sortir un fichier .zip (hum héhé) mais moi j'ai rien et plutôt une erreur ..

Voila ce que ressort de l'upload et c'est écrit en rouge : "* Selected services.jar does not appear to be from an Android 4.0.X (Ice Cream Sandwich) ROM! Please double check the version by looking for build.version.release in /system/build.prop."...

Pas bon ça non?

Pour compcache c'est "purge des bitmaps" ou écran d'acceuil en ram? ou autres j'ai pas trouver d'autres choses..dsl d'être un poil emmerdent et un tantiné pointilleux mais quand je trouves pas cela m'agaces héhé.

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...