Aller au contenu

3.2 en cours de déploiement ;)


zeldoi5

Recommended Posts

bonjour all, je vous prepare un tuto pour mon experience vecus , pour le truc de ota etc des ce soir je commence le tuto et je le post pour ceux qui s'interesse =)

@saiansupa : je ne sais pas si ca va marcher pour toi car le recovery d'origine est WW... build et vu que le tien est un US.... c'est a tester

Modifié par androlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila tuto est pret allez voir dans la section tuto bonne chance a tous !

Ton tuto c'est celui-ci ? Mets un lien si possible..

Celui que je mentionne ne sert à rien pour ma part. Toujours en 3.1 et aucune mise à jour disponible.

Pour rappel : A l'origine une 8.4.4.9 TB remise en 8.4.4.5 WW via le tuto de Kartouche et passée ensuite en 8.4.4.11 WW. Le tout SANS root.

Recherche un avis éclairé SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surement dû au fait que tu es passé d'une TB, à une WW... du coup il ne te proposerai pas la MAJ via OTA (suppositions!).

Tu peux peut être atendre que le fichier de MAJ 3.2 soit dispo en WW... qu'en penses tu ?

Ou alors repasser sur une 3.1 TB, qui te proposera la MAJ en 3.2 TB (cette dernière intégrant peut être ce qui faisait défaut auparavant sur ta 3.1 TB, non?)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surement dû au fait que tu es passé d'une TB, à une WW... du coup il ne te proposerai pas la MAJ via OTA (suppositions!).

Tu peux peut être atendre que le fichier de MAJ 3.2 soit dispo en WW... qu'en penses tu ?

Ou alors repasser sur une 3.1 TB, qui te proposera la MAJ en 3.2 TB (cette dernière intégrant peut être ce qui faisait défaut auparavant sur ta 3.1 TB, non?)

Tiens nous au courant ;)

Merci pour ta réponse, zeldoi5. Je suis un peu de ton avis et j'espérais me tromper et que qqu'un m'affirme le contraire.

Je suis passé en WW pour avoir l'appli YouTube qui ne figurait pas sur les modèles TB (Bénélux). Je pense donc que ma tablette est enregistrée en TB et du coup que la màj OTA ne voit plus ma tablette WW over the air.

Je vais un peu patienter et voir si Asus propose une màj WW 3.2 en manuel.

Je vous tiens au courant.

Modifié par ZeroUn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, zeldoi5. Je suis un peu de ton avis et j'espérais me tromper et que qqu'un m'affirme le contraire.

Je suis passé en WW pour avoir l'appli YouTube qui ne figurait pas sur les modèles TB (Bénélux). Je pense donc que ma tablette est enregistrée en TB et du coup que la màj OTA ne voit plus ma tablette WW over the air.

Je vais un peu patienter et voir si Asus propose une màj WW 3.2 en manuel.

Je vous tiens au courant.

Je suis dans le même cas que toi, je suis passé d'une version SKU TB à une version SKU WW.

Effectivement la mise à jour OTA ne fonctionne pas. Pour moi c'est une question de numéro de série relié à un firmware (le SKU TB dans notre cas, ayant acheté l'engin en belgique).

Soit tu prend patience et d'ici 15 jours tu devrais trouver la mise à jour sur le site ASUS, soit tu repasse en version TB pour voir si effectivement la mise à jour OTA refonctionne.

Maintenant concernant l'application Youtube, je ne sais pas si il était possible de la charger du market pour l'installer sur la version TB, à tester.

Bon amusement, et tiens nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon cette nouvelle mise a jour fonctionne bien, mais j'ai un seul problème par contre et que je trouve plutôt gênant.

Je m'explique.

Quel que soit le navigateur utilisé (celui par défaut ou dolphin pad) lorsque je regarde une vidéo sur megavideo par exemple, si je veux la mettre en plein écran et bien j'ai une sorte de gros contour blanc qui reste présent, chose que je n'avais pas avant puisque la vidéo se calait parfaitement avec les angles de la tablettes.

Est-ce que cela vous le fait également ???

Car là c'est quand même assez gênant ce contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, zeldoi5. Je suis un peu de ton avis et j'espérais me tromper et que qqu'un m'affirme le contraire.

Je suis passé en WW pour avoir l'appli YouTube qui ne figurait pas sur les modèles TB (Bénélux). Je pense donc que ma tablette est enregistrée en TB et du coup que la màj OTA ne voit plus ma tablette WW over the air.

Je vais un peu patienter et voir si Asus propose une màj WW 3.2 en manuel.

Je vous tiens au courant.

Je ne comprend pas trop vos histoires de TB / WW, personnellement je suis sur un numéro de build HTJ85B.WW_epad-8.6.5.7-20110730 et je n'ai eu aucun soucis de mise a jour, j'ai été dans paramètre, A propos de la tablette, mise à jour du firmware system, Recherche des mises a jour.

Dans un premier temps il était indiqué qu'aucune mise a jour n'était actuellement disponible et tout de suite après, il indiquait qu'une mise a jour a été trouvé pour mon appareil.

Mais de toute façons faut pas trop se fatiguer pour cette mise a jour hormis le zoom d'application y'a vraiment rien de spécial dedans, limite kif-kif la 3.1 et la 3.2.

Juste une petite mise a jour pour les 7" et la compatibilité avec les processeurs autres que T2 donc on est pas vraiment concernés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément d'info pour toi Klop_iRo :

ces messieurs ont un version de firmware "région Benelux" (TB) et ne profitaient pas de Youtube (en autres!). Ils ont donc choisis de passer sur un firmware WorldWide (WW) qui lui inclue Youtube (et les autres manques de la version TB!) pour pouvoir en bénéficier ;)

Or, l'OTA (la MAJ On The Air) est apparemment liée au serial de la tablette... et apparemment (encore!), le fait d'être passé sur un firmware WW, l'OTA ne fonctionne plus...

Tout ça n'est qu'hypothèse en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément d'info pour toi Klop_iRo :

ces messieurs ont un version de firmware "région Benelux" (TB) et ne profitaient pas de Youtube (en autres!). Ils ont donc choisis de passer sur un firmware WorldWide (WW) qui lui inclue Youtube (et les autres manques de la version TB!) pour pouvoir en bénéficier ;)

Or, l'OTA (la MAJ On The Air) est apparemment liée au serial de la tablette... et apparemment (encore!), le fait d'être passé sur un firmware WW, l'OTA ne fonctionne plus...

Tout ça n'est qu'hypothèse en tous cas ;)

Et donc en France c'est la version WW, et pourquoi moi j'arrive a faire la mise a jour OTA avec un version WW

Bizarre bizarre, vous avez dis bizarre comme c'est étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté ta tablette en France je suppose, non?

Donc avec un serial lié à la version WW...

Oui, c'est bizarre : tout ceci n'est que pure supputation ;)

Oui je l'ai acheté en France parce que je n'avais pas la patience d'attendre qu'elle sorte en Belgique (bon 3 semaines de différences c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup pour un acheteur compulsif :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème viens bien de la : la TF belge est en firmware TB qui une fois passé en WW ne reçoit plus les OTA certainement du à une indentification hardware qui n'est plus reconnue en WW

Pour ceux qui ne comprennent pas, c'est le fait de changer de version (WW, TB, US) du build qui fait que la màj OTA devient inopérante, comme le dit bien Kartouche.

Par contre la màj en 3.2 améliore semble-t-il la fluidité, ce qui fait que je l'attends tout de même avec impatience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la fluidité a était ÉNORMÉMENT améliorée depuis le début, à tel point que je viens d'abandonner ADW-Launcher pour retourner au launcher d'origine, car il est maintenant parfaitement exploitable.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...