chapogrelo Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 J'essaie UMT des que mon compte HTCDEV est actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 (modifié) C'est très récent cette mise à jour d'UMT mais j'ai eu la confirmation que cela fonctionne sur le Desire Z aujourd'hui même. EDIT: @Chapogrelo, l'inscription HTC-DEV ce n'est pas obligé. Je fais le support sur 2 forums français (ici et HTC-DEV). Sur XDA aussi mais bon c'est pour les non-français Modifié 23 août 2011 par Volupia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta83 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 (modifié) B) Modifié 24 août 2011 par nesta83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta83 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Salut, merci Kéno40 pour ta réponse (et les autres aussi :emo_im_foot_in_mouth: ). Encore 2/3/4 questions: au début du tuto chapogrelo demande de sauvegarder sms et contact. Comment faire? Que vont devenir mes appli? Ensuite que fait on de notre beau desire z B) , doit il être brancher et si oui dans quel mode, et a quel moment :rolleyes: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Les contacts, moi je les ai tous sous Gmail, donc pas besoin Pour les SMS : applis SMS Back Up and Restore pour les applis, installe avant la manip Mybackup root (ou titanium back-up). Lorsque t'es temp root, tu devrais pouvoir sauvegarder les applis. A réinstaller après. Après, ça dépends, moi, j'avais pas pu, mais comme je venais d'avoir le téléphone, j'ai réinstallé celles que je voulais... Autre piste : lors de mon dernier flash de ROM sense, (virtuous 2.0), j'ai direct reconfiguré avec mon mot de passe Gmail, plus le wifi et tout. Bref, il a redémarré et réinstallé automatiquement 95% des applis que j'avais dessus. Je pense qu'il faut avoir le compte sense bien paramétré aussi. Modifié 24 août 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Le téléphone doit bien sûr être branché au pc, en mode charge seulement, je vais le préciser . keno40 a bien répondu pour les contacts et sms, cependant pour ce qui des applications, d'après les retours, le temp root ne permet pas l'utilisation d'application de backup,donc les applications seront perdues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Pour les applis, il me semble bien que tu peux les sauvegarder avec l'application AppMonster même si tu n'es pas root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Alors chookie tu es la seule personne que j'ai vu conseiller appmonster, a chaque fois que j'en est parlé on m'a dit qu'elle n'était pas du tout efficace et les commentaire sur le market vont dans ce sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Concernant l'appli AppMonster je l'ai déjà testée pour sauvegarder quelques applis et ça a fonctionné, et je l'avais conseillée à un autre membre de ce forum qui en était satisfait. Mais bon elle peut être perfectible comme appli (voire merdique^^) c'est sûr, mais comme y'a pas d'autres alternatives ça coûte rien de l'utiliser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Depuis peu, vous pouvez downgrade votre Desire Z avec Ultimate Multi Tool. La méthode est la même que le Desire HD, donc les videos disponibles (faites avec un DHD) peuvent vous guider pour downgrader et rooter. Merci pour tout tes conseils Volupia (me voila dans le bon sujet) Désolé mais ça ne marche toujours pas UMT me remplace mon PC10IMG.zip de 291Mo par un PC10IMG.zip de 4ko. Du coup le téléchargement ne progresse pas et reste à 0%. "Téléchargement de PC10IMG" reste affiché [edit] Bon, je viens de remarquer via umt que je suis Simlocké (bizarre pour un tel acheté nu?) j'ai donc refais la manip avec une Goldcard (sur un Kingdom 2Go) en MMC0 et MMC2 (pas trouvé de CID en MMC1) même combat... :mad: [/edit] Modifié 27 août 2011 par Totriet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Tu ne dois pas suivre les instructions UMT télécharge si le fichier n'est pas dans le dossier temp. Lance UMTSi tu es en 32bits, copie PC10IMG.zip dans "C:\Program Files\Ultimate Multi Tool\temp" Si tu es en 64bits, copie PC10IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\Ultimate Multi Tool\temp" Lance le Downgrade Pour l'histoire du simlockage, tu es pas root, le problème vient de là Penses à vérifier le fichier, MD5 de PC10IMG.zip: 2FF42897CD27E0DB425A2CF36C8BD078 Mais, c'est étrange que ton PC ne télécharge pas le fichier avec UMT... Modifié 27 août 2011 par Volupia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Ça n'à pas de rapport avec SDK? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Je ne pense pas. Tu es bien en "Charger seulement" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Sinon essaye ceci: Télécharge PC10IMG.zip, mets le sur ta SD, fais un temproot avec UMT et redémarre en bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Je le mets à la racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 C'est chose faite... mais...euh...comment dire... quel est l'intéret de démarrer en bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Une fois en bootloader appuie sur power et le downgrade a se faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Yeah!! Merci ça a parfaitement fonctinné!!! un petit hic cependant... j'ai perdu toute mes applis... pas le temps d'utiliser Titanium backup vu que je suis directement passé au downgrade :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Fallait y penser avant mais ton compte google devrait les restaurer si tu as bien configurer la synchro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ça ne marche pas je bloque aprés l'installation de ADB/android SDK a la premiere commande il me met device no found... (adb shell cat /dev/msm_rotator) Il faut brancher le portable? en mod lecteur usb? En mode charge? La commande ADB marche donc adb doit bien être installée je pense.. ça fait deux jour que je suis dessus.. j'en ai completement marre là : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ça ne marche pas je bloque aprés l'installation de ADB/android SDK a la premiere commande il me met device no found... (adb shell cat /dev/msm_rotator) Il faut brancher le portable? en mod lecteur usb? En mode charge? La commande ADB marche donc adb doit bien être installée je pense.. ça fait deux jour que je suis dessus.. j'en ai completement marre là : / moi j'ai fais mode charge avec debogage usb ressaye peut être que sa va marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 oui le portable doit être branché, avec le debogage usb activé, normalement en mode charge mais si la commande adb devices ne trouve pas ton téléphone tu peux essayer en mode htc sync. s'il n'est pas reconnu installe HTC sync sur ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Merci , j'avais un des drivers mal installés, mais du coup je suis passée par UMT , et là ça fonctionne =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.