Aller au contenu

[TUTO] downgrade du build 2.42.405.2 pour permettre le root


chapogrelo

Recommended Posts

Tu fais bien le wipe data / factory reset?

Quand tu fais le install Zip, sur les lignes, y'a pas un message d'erreur?

Sinon, je sais pas trop si on peut juste depuis le recovery refaire les manips du root.

Je vois rien d'autre sinon....

Ton recovery doit pas avoir les bonnes autorisations ou un truc comme ça.

Sur le recovery, y'a un truc Report error. Il te mets quoi?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je me gourre, sur ton tuto, il dit bien que pour flasher les ROM il faut :

Flashing a custom rom

1. Download the rom.zip you wish to run.

2. Extract boot.img from the zip and place it in the folder with fastboot.

3. Copy the rom.zip to your sdcard

4. Flash the rom.zip from your sdcard

5. Reboot to fastboot mode (as above)

6. Run from a cmd/terminal

Code:

> fastboot flash boot boot.img

sending 'boot' (4096 KB)...

OKAY [ 0.711s]

writing 'boot'...

OKAY [ 1.085s]

finished. total time: 1.798s

7. Reboot, you will now have a custom rom!

Credits:

Setherio, seeing as I ripped off half his guide.

Pierre_ja, helping figure out how to go about this.

If you get stuck with any of this, join #G2ROOT on freenode

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis pris une journée sans toucher le téléphone pour me mettre les idées à zéro...

hop j'ai repris le tuto à la lettre cet aprem et Miracle ça marche!

Un grand merci pour l'aide!!!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu fais tout depuis le recovery, ou même plus simple, tu fais à partir de ROM Manager (sauvegarde = nandroid backup + wipe + flash de la nouvelle ROM).

Voila, hésite pas à demande si t'as un doute.

Merci Beaucoup

Entre temps je suis passé de Virtuous Quattro RC3 à Andromadus Audacity BEta2 ;)

Modifié par Dany Miranda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je dois être un des derniers à vouloir rooter mon Dz (build 2.42.405+windows seven...)

J'ai commencé le tuto plutôt sans problème mais la je bloque sur le downgrade en 1.34 voila ce je j'ai

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5

Patching and backing up partition 17...

error opening bacckup file.

toutes les autres opérations se sont déroulées à la perfection, mais la je bloque. j'ai retapé la commande 10x j'ai recopié les ficheirs etc...

C'est grave docteur ?

Edit : j'ai trouvé cela sur le site XDA :"*Note: If you get the following error, please make sure your sdcard is inserted in your phone and is NOT mounted to your computer (ie: make sure you are NOT in USB Storage Mode).

* Code:

Error opening backup file"

Or en étant en version debug ma sd est visible sur l'ordi (comme disque amovible). je vais tester en l'éjectant...

Je teste en démontant la carte mémoire du pc

edit 2 Marche pas... est ce que cela vient de la dernière mise à jour de mai ?

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps de regarder, j'irai jeter un oeil sur XDA lundi, je suis désolé j'ai un peu laché le forum du desire Z

Tu confirme que ton téléphone est en mode charger seulement et qu'HTC sync est éteint ?

Sinon rééssaie avec ces deux choses

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais lâché la chose également donc je suis désolé pour le retard à la réponse ...

Je te confirme que j'étais en mode charge seulement et HTC Sync était éteint. J'ai testé dans toute les autres options et nada... la carte SD de mon DZ n'est pas dispo pour le téléphone vu qu'elle est montée vers le PC. Est ce un problème de config chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités :

essayer sur un autre ordi pour voir si le comportement est le même.

Sans les menu du Z, il faut réinitialiser le réglage à la connexion USB, il doit se souvenir que t'as coché toujours monter. Et il faut laisser sur toujours demander.

J'ai plus en tête les menus de base, donc, je peux pas te dire comment faire, mais faut que tu fouilles cette voie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root temporaire pas de problème j'y ai accès c'est pour passer au perm root que ça bloque. J'ai pas eu le temps de me remettre dessus mais demain matin je suis libre et donc je me penche dessus. C'est quand même rageant de ne pas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...