Aller au contenu

[TUTO] downgrade du build 2.42.405.2 pour permettre le root


chapogrelo

Recommended Posts

C'est très récent cette mise à jour d'UMT mais j'ai eu la confirmation que cela fonctionne sur le Desire Z aujourd'hui même.

EDIT:

@Chapogrelo, l'inscription HTC-DEV ce n'est pas obligé. Je fais le support sur 2 forums français (ici et HTC-DEV). Sur XDA aussi mais bon c'est pour les non-français

Modifié par Volupia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Kéno40 pour ta réponse (et les autres aussi :emo_im_foot_in_mouth: ).

Encore 2/3/4 questions: au début du tuto chapogrelo demande de sauvegarder sms et contact. Comment faire? Que vont devenir mes appli?

Ensuite que fait on de notre beau desire z B) , doit il être brancher et si oui dans quel mode, et a quel moment :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts, moi je les ai tous sous Gmail, donc pas besoin

Pour les SMS : applis SMS Back Up and Restore

pour les applis, installe avant la manip Mybackup root (ou titanium back-up).

Lorsque t'es temp root, tu devrais pouvoir sauvegarder les applis. A réinstaller après.

Après, ça dépends, moi, j'avais pas pu, mais comme je venais d'avoir le téléphone, j'ai réinstallé celles que je voulais...

Autre piste : lors de mon dernier flash de ROM sense, (virtuous 2.0), j'ai direct reconfiguré avec mon mot de passe Gmail, plus le wifi et tout.

Bref, il a redémarré et réinstallé automatiquement 95% des applis que j'avais dessus. Je pense qu'il faut avoir le compte sense bien paramétré aussi.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone doit bien sûr être branché au pc, en mode charge seulement, je vais le préciser . keno40 a bien répondu pour les contacts et sms, cependant pour ce qui des applications, d'après les retours, le temp root ne permet pas l'utilisation d'application de backup,donc les applications seront perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'appli AppMonster je l'ai déjà testée pour sauvegarder quelques applis et ça a fonctionné, et je l'avais conseillée à un autre membre de ce forum qui en était satisfait.

Mais bon elle peut être perfectible comme appli (voire merdique^^) c'est sûr, mais comme y'a pas d'autres alternatives ça coûte rien de l'utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, vous pouvez downgrade votre Desire Z avec Ultimate Multi Tool. La méthode est la même que le Desire HD, donc les videos disponibles (faites avec un DHD) peuvent vous guider pour downgrader et rooter.

Merci pour tout tes conseils Volupia (me voila dans le bon sujet)

Désolé mais ça ne marche toujours pas UMT me remplace mon PC10IMG.zip de 291Mo par un PC10IMG.zip de 4ko.

Du coup le téléchargement ne progresse pas et reste à 0%.

"Téléchargement de PC10IMG" reste affiché

[edit] Bon, je viens de remarquer via umt que je suis Simlocké (bizarre pour un tel acheté nu?) j'ai donc refais la manip avec une Goldcard (sur un Kingdom 2Go) en MMC0 et MMC2 (pas trouvé de CID en MMC1) même combat... :mad: [/edit]

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas suivre les instructions

UMT télécharge si le fichier n'est pas dans le dossier temp.

Lance UMT

Si tu es en 32bits, copie PC10IMG.zip dans "C:\Program Files\Ultimate Multi Tool\temp"

Si tu es en 64bits, copie PC10IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\Ultimate Multi Tool\temp"

Lance le Downgrade

Pour l'histoire du simlockage, tu es pas root, le problème vient de là

Penses à vérifier le fichier, MD5 de PC10IMG.zip: 2FF42897CD27E0DB425A2CF36C8BD078

Mais, c'est étrange que ton PC ne télécharge pas le fichier avec UMT...

Modifié par Volupia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas je bloque aprés l'installation de ADB/android SDK a la premiere commande il me met device no found... (adb shell cat /dev/msm_rotator)

Il faut brancher le portable? en mod lecteur usb? En mode charge?

La commande ADB marche donc adb doit bien être installée je pense..

ça fait deux jour que je suis dessus.. j'en ai completement marre là : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas je bloque aprés l'installation de ADB/android SDK a la premiere commande il me met device no found... (adb shell cat /dev/msm_rotator)

Il faut brancher le portable? en mod lecteur usb? En mode charge?

La commande ADB marche donc adb doit bien être installée je pense..

ça fait deux jour que je suis dessus.. j'en ai completement marre là : /

moi j'ai fais mode charge avec debogage usb ressaye peut être que sa va marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...