chapogrelo Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 L'intérêt varie selon les rom, ça peut ller d'une légère amélioration de celle d'origine (virtuous sense), à de l'android stock(changent, virtuous glite), de l'android 4(virtuous quattro et andromadus), des iu un peu differentes(miui, liquid metal<----mon coup de coeur avant android4). Pour le tunig du processeur ça sera accessible sur toute les rom, mais la méthode peut légèrement varier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 acer j'ai bien aimé la facon de deverouillé le tel avec la jolie page bien animée. moi je veux juste que mon tel soit plus réactif qu'aujourd'hui apres je ne suis pas un pro customisation... donc la moins bugée et la moins lente me satisfera ;) encore merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuge Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Salut à tous, ayant fait l'erreur dernièrement de mettre à jour mon tel après des mois de résistance (mais qu'est-ce qui m'a pris??), j'ai repris soudainement goût au root etc. Pas de soucis pour le root, la sauvegarde des applis, j'en profite pour saluer bien bas notre ami chapogrelo pour ses tuto clairs et concis et ses conseils dans tous les échanges. Bref, pour en venir au point intéressant, les liens multiupload sont innacessibles (pour moi en tout cas). Du coup pas moyen de récupérer le PC10IMG.zip. Quelqu'un a-t-il un autre lien? Merci EDIT: nevermind trouvé ici Modifié 3 mars 2012 par xuge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galgarion Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour bonjour Cela fait quelques semaines que je m'interesse un peu au root... mais pour une utilisation très légère, à sa voir, l'app GameCIH pour les jeux... Je me demandais plusieurs choses : 1 - Est ce que un temp root me suffirait? Sachant que je ne l'utiliserais que de temps en temps, ce ne me dérange pas de refaire la manip à chaque fois .. 2 - Ce n'est pas le temps root qui risque de me faire perdre sms-applis-et autre choses sur le téléphone on est bien d'accord? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 1 - Si l'app GameCIH n'a besoin du root que pour l'installation alors tu n'as pas besoin de temp root pour jouer. (pas sûr). Après si t'es arrivé au temproot alors tu peux carrément faire un root permanent non ? 2 - Le temproot ne fais rien perdre, à priori. ^^ Faudrait d'autre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Le temp root ne t'ai rien perdre Effectivement. Mais je ne serais pas ès chaud pour faire cette manipulation régulièrement, mais si elle fonctionne bien, on bidouille quand même des fichiers système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galgarion Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Merci pous vos réponses Zedoki : Alors j'ai testé, et meme si le temproot a bien fonctionné (signe # au lieu de $ avec le shell) CIH ne reconnais pas le téléphone en rooter.. Et je ne veux pas aller jusqu'au root final pour le moment, car je suis encore sous garantie, je n'ai pas envie de downgrader non plus. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Regarde mon tuto concernant le downgrade, les applications doivent être placée à un endroit précis pour reconnaître le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 salut, le temp root impec, par contre le downgrade pas moyen... même avec UMT et la gold carde je pige pas vraiment comment l'utiliser... :emo_im_foot_in_mouth: symptome: le mobile charge le fichier image, mais n'arive pas à l'étape pour confirmer l'instalation il reviens au menu du bootloader à la place.. -.-' frustrant! trois fichier img différent aucun ne passe parcontre mon boot loader est dévérouillé via htcdev serait ce ça qui pose problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Je me pose une question : en fait, il ne te manque que le recovery pour flasher une rom, mais pour ça, avec RomManager, il faut le root. Donc, la question est qu'iul y a un autre moyen de flasher un recovery? Parce que tu coup, t'aurai pas besoin du downgrade. Cela te permettra ensuite de flasher une ROM déjà rootée. Seul défaut de la méthode, il n'y aura pas l'étape où on est rooté et où on peut sauvegarder les applis installées.... Les autres, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Oui ça vient sûrement du bootloader déverrouillé , j'ai vu sur xda que la procédure était différente. Et pour keno, le recovery fait parti des fichiers systèmes non modifiables sans le root, un root est donc nécessaire Modifié 31 mars 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany Miranda Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Merci Chapogrelo, tuto suivi à la lettre (fonctionne sous linux en utilisant ./adb au lieu de adb). et tout marche parfaitement et j'ai suivi la suite sur android pour les nuls, il est rooté, S-off, et flasher le recovery Clockmod. Plus quà installer la rom (virtuous je pense). Juste une question, si j'installe une rom mais qu'elle me plait pas, et que je veux en flasher une autre, A quel niveau je dois recommencer? MErci encore, le tuto est génial : enfin une mise à jour pour mon très cher Htc à clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Après, tu fais tout depuis le recovery, ou même plus simple, tu fais à partir de ROM Manager (sauvegarde = nandroid backup + wipe + flash de la nouvelle ROM). Voila, hésite pas à demande si t'as un doute. Modifié 31 mars 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 La procédure de root n'est à faire qu'une fois, tu installera les autres rom de la même façon que tu va installer virtuous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Et pour keno, le recovery fait parti des fichiers systèmes non modifiables sans le root, un root est donc nécessaire Tiens, je pensais avoir répondu là dessus... Je voulais dire que ça doit être possible car sur les Samsung, avec des outils comme ODIN ou HEIMDALL, on peut flasher uniquement un kernel qui inclut le root et le recovery. Pourquoi, on pourrait pas sur un HTC S-Off en passant par un outil (ou adb)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 A verifier, de toute façon la méthode était différente si l'outil htc a été utilisé pour déverouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) bon j'ai tester le tuto XDA pour les version "unlocked"... pas moyen de le faire boot sur une rom, j'ai juste droit au HTC vert sur fond blanc T___T pas moyen de rentrer par CMD et adb me reste que le recovery clockworkmod... le bootloader affiche toujours s-on... peut etre avec une rom d'origine ça repartirait? Modifié 3 avril 2012 par Zius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Quel tuto? Tu est allé au bout? Quand tu vas sur le bootloader, il est bien S-Off? Tu as quoi d'autre d'écrit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 le bootloader est s-on voici le tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453066 sauf pour la rom j'ai tester d'install via rommanager.. je pense que j'ai un peu fait n'importe quoi -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Dans le tuto, y'a un truc : flasher un custom recovery. Tu l'as fait ? Tu l'as fait depuis ROM Manager? Si oui pour l'un des 2 , en faisant vol down + power, tu tombes sur l'écran noir avec les trucs écrit en Orange (ou bleu ciel sur ma dernière version...) C'est quelle version? Modifié 3 avril 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Clockworkmod recovery v5.0.2.7 (la version bleu ciel donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Pareil/ Si tu fais wipe date, wipe cache, wipe dalvik cache, puis install zip from SD Card puis tu lui montres ce que tu veux installer et en avant!!! Attention, cela peut mettre plusieurs minutes à booter, donc attends 10 minutes sans toucher à rien. Si cela ne marche pas, tu retélécharges une ROM sur ton ordi. En montant la SD depuis le recovery, y'a moyen de transférer sur la SD et tu reflashes comme j'ai dit au dessus. Tu pourrais commencer par flasher une sauvegarde d'une ancienne config si tu en as une? ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 10min moué je ne pense pas avoir attendu si longtemps... :| ok je teste avec les 3 wipes ( pas osé tester ) quand je fais des conneries c'est toujours jusqu'au bout, donc malheureusement pas de sauvegarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 10 minutes, c'est un peu large, mais ça peut bien durer 5 minutes... C'est juste pour être sûr que t'attendes :) Sinon, un mauvais fichier téléchargé, cela arrive aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) 3 ROM testé toujours la meme chose... ça sent l'envoye en réparation payante :emo_im_money_mouth: Modifié 3 avril 2012 par Zius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.