Aller au contenu

[TUTO] downgrade du build 2.42.405.2 pour permettre le root

chapogrelo

Recommended Posts

L'intérêt varie selon les rom, ça peut ller d'une légère amélioration de celle d'origine (virtuous sense), à de l'android stock(changent, virtuous glite), de l'android 4(virtuous quattro et andromadus), des iu un peu differentes(miui, liquid metal<----mon coup de coeur avant android4).

Pour le tunig du processeur ça sera accessible sur toute les rom, mais la méthode peut légèrement varier

acer j'ai bien aimé la facon de deverouillé le tel avec la jolie page bien animée.

moi je veux juste que mon tel soit plus réactif qu'aujourd'hui apres je ne suis pas un pro customisation... donc la moins bugée et la moins lente me satisfera ;)

encore merci ^^

• 1 month later...

Salut à tous,

ayant fait l'erreur dernièrement de mettre à jour mon tel après des mois de résistance (mais qu'est-ce qui m'a pris??), j'ai repris soudainement goût au root etc.

Pas de soucis pour le root, la sauvegarde des applis, j'en profite pour saluer bien bas notre ami chapogrelo pour ses tuto clairs et concis et ses conseils dans tous les échanges.

Bref, pour en venir au point intéressant, les liens multiupload sont innacessibles (pour moi en tout cas). Du coup pas moyen de récupérer le PC10IMG.zip.

Quelqu'un a-t-il un autre lien?

Merci

EDIT: nevermind trouvé ici

Modifié par xuge

• 4 weeks later...

Bonjour bonjour

Cela fait quelques semaines que je m'interesse un peu au root... mais pour une utilisation très légère, à sa voir, l'app GameCIH pour les jeux...

Je me demandais plusieurs choses :

1 - Est ce que un temp root me suffirait? Sachant que je ne l'utiliserais que de temps en temps, ce ne me dérange pas de refaire la manip à chaque fois ..

2 - Ce n'est pas le temps root qui risque de me faire perdre sms-applis-et autre choses sur le téléphone on est bien d'accord?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 - Si l'app GameCIH n'a besoin du root que pour l'installation alors tu n'as pas besoin de temp root pour jouer. (pas sûr). Après si t'es arrivé au temproot alors tu peux carrément faire un root permanent non ?

2 - Le temproot ne fais rien perdre, à priori. ^^

Faudrait d'autre avis.

Merci pous vos réponses

Zedoki : Alors j'ai testé, et meme si le temproot a bien fonctionné (signe # au lieu de $ avec le shell) CIH ne reconnais pas le téléphone en rooter..

Et je ne veux pas aller jusqu'au root final pour le moment, car je suis encore sous garantie, je n'ai pas envie de downgrader non plus. ^^

salut,

le temp root impec, par contre le downgrade pas moyen... même avec UMT

et la gold carde je pige pas vraiment comment l'utiliser... :emo_im_foot_in_mouth:

symptome: le mobile charge le fichier image, mais n'arive pas à l'étape pour confirmer l'instalation il reviens au menu du bootloader à la place.. -.-' frustrant! trois fichier img différent aucun ne passe

parcontre mon boot loader est dévérouillé via htcdev serait ce ça qui pose problème?

Je me pose une question :

en fait, il ne te manque que le recovery pour flasher une rom, mais pour ça, avec RomManager, il faut le root.

Donc, la question est qu'iul y a un autre moyen de flasher un recovery?

Parce que tu coup, t'aurai pas besoin du downgrade.

Cela te permettra ensuite de flasher une ROM déjà rootée.

Seul défaut de la méthode, il n'y aura pas l'étape où on est rooté et où on peut sauvegarder les applis installées....

Les autres, vous en pensez quoi?

Oui ça vient sûrement du bootloader déverrouillé , j'ai vu sur xda que la procédure était différente.

Et pour keno, le recovery fait parti des fichiers systèmes non modifiables sans le root, un root est donc nécessaire

Modifié par Chapogrelo

Merci Chapogrelo, tuto suivi à la lettre (fonctionne sous linux en utilisant ./adb au lieu de adb). et tout marche parfaitement

et j'ai suivi la suite sur android pour les nuls, il est rooté, S-off, et flasher le recovery Clockmod.

Plus quà installer la rom (virtuous je pense).

Juste une question, si j'installe une rom mais qu'elle me plait pas, et que je veux en flasher une autre, A quel niveau je dois recommencer?

MErci encore, le tuto est génial : enfin une mise à jour pour mon très cher Htc à clavier

Après, tu fais tout depuis le recovery, ou même plus simple, tu fais à partir de ROM Manager (sauvegarde = nandroid backup + wipe + flash de la nouvelle ROM).

Voila, hésite pas à demande si t'as un doute.

Modifié par Kéno40

Et pour keno, le recovery fait parti des fichiers systèmes non modifiables sans le root, un root est donc nécessaire

Tiens, je pensais avoir répondu là dessus...

Je voulais dire que ça doit être possible car sur les Samsung, avec des outils comme ODIN ou HEIMDALL, on peut flasher uniquement un kernel qui inclut le root et le recovery.

Pourquoi, on pourrait pas sur un HTC S-Off en passant par un outil (ou adb)?

bon j'ai tester le tuto XDA pour les version "unlocked"...

pas moyen de le faire boot sur une rom, j'ai juste droit au HTC vert sur fond blanc T___T

pas moyen de rentrer par CMD et adb

me reste que le recovery clockworkmod...

le bootloader affiche toujours s-on... peut etre avec une rom d'origine ça repartirait?

Modifié par Zius

Dans le tuto, y'a un truc : flasher un custom recovery. Tu l'as fait ?

Tu l'as fait depuis ROM Manager?

Si oui pour l'un des 2 , en faisant vol down + power, tu tombes sur l'écran noir avec les trucs écrit en Orange (ou bleu ciel sur ma dernière version...)

C'est quelle version?

Modifié par Kéno40

Pareil/

Si tu fais wipe date, wipe cache, wipe dalvik cache, puis install zip from SD Card puis tu lui montres ce que tu veux installer et en avant!!!

Attention, cela peut mettre plusieurs minutes à booter, donc attends 10 minutes sans toucher à rien.

Si cela ne marche pas, tu retélécharges une ROM sur ton ordi. En montant la SD depuis le recovery, y'a moyen de transférer sur la SD et tu reflashes comme j'ai dit au dessus.

Tu pourrais commencer par flasher une sauvegarde d'une ancienne config si tu en as une? (

10min moué je ne pense pas avoir attendu si longtemps... :|

ok je teste avec les 3 wipes ( pas osé tester )

quand je fais des conneries c'est toujours jusqu'au bout, donc malheureusement pas de sauvegarde...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...