Kéno40 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Avant le reboot, l'installation semble bien se passer? Tente depuis le recovery un fix persission puis reflashe. Tu es sûr de tout bien faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 - wipe - fix permission - install zip from sd - reboot system et la ça ne boot jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Tu fais bien le wipe data / factory reset? Quand tu fais le install Zip, sur les lignes, y'a pas un message d'erreur? Sinon, je sais pas trop si on peut juste depuis le recovery refaire les manips du root. Je vois rien d'autre sinon.... Ton recovery doit pas avoir les bonnes autorisations ou un truc comme ça. Sur le recovery, y'a un truc Report error. Il te mets quoi? Modifié 4 avril 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ah mais je me gourre, sur ton tuto, il dit bien que pour flasher les ROM il faut : Flashing a custom rom1. Download the rom.zip you wish to run. 2. Extract boot.img from the zip and place it in the folder with fastboot. 3. Copy the rom.zip to your sdcard 4. Flash the rom.zip from your sdcard 5. Reboot to fastboot mode (as above) 6. Run from a cmd/terminal Code: > fastboot flash boot boot.img sending 'boot' (4096 KB)... OKAY [ 0.711s] writing 'boot'... OKAY [ 1.085s] finished. total time: 1.798s 7. Reboot, you will now have a custom rom! Credits: Setherio, seeing as I ripped off half his guide. Pierre_ja, helping figure out how to go about this. If you get stuck with any of this, join #G2ROOT on freenode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Sinon, en dernier recourt : procédure d'urgence : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1572924 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 me suis pris une journée sans toucher le téléphone pour me mettre les idées à zéro... hop j'ai repris le tuto à la lettre cet aprem et Miracle ça marche! Un grand merci pour l'aide!!!! <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ah, ben tant mieux pour toi. T'es passé sur la andromadus beta2? Elle vaut un coup d'essai franchement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zius Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 nop cyanogène 7 pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 C'est pas mal comme ROM. J'avais flashé une fois, mais comme j'avais eu un problème de synchro et de data, et du coup, j'ai pas gardé... Donc, en fait, je ne l'ai jamais vraiment testée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany Miranda Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Après, tu fais tout depuis le recovery, ou même plus simple, tu fais à partir de ROM Manager (sauvegarde = nandroid backup + wipe + flash de la nouvelle ROM).Voila, hésite pas à demande si t'as un doute. Merci Beaucoup Entre temps je suis passé de Virtuous Quattro RC3 à Andromadus Audacity BEta2 ;) Modifié 10 avril 2012 par Dany Miranda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bonjour, je dois être un des derniers à vouloir rooter mon Dz (build 2.42.405+windows seven...) J'ai commencé le tuto plutôt sans problème mais la je bloque sur le downgrade en 1.34 voila ce je j'ai --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5 Patching and backing up partition 17... error opening bacckup file. toutes les autres opérations se sont déroulées à la perfection, mais la je bloque. j'ai retapé la commande 10x j'ai recopié les ficheirs etc... C'est grave docteur ? Edit : j'ai trouvé cela sur le site XDA :"*Note: If you get the following error, please make sure your sdcard is inserted in your phone and is NOT mounted to your computer (ie: make sure you are NOT in USB Storage Mode). * Code: Error opening backup file" Or en étant en version debug ma sd est visible sur l'ordi (comme disque amovible). je vais tester en l'éjectant... Je teste en démontant la carte mémoire du pc edit 2 Marche pas... est ce que cela vient de la dernière mise à jour de mai ? Modifié 8 juin 2012 par l-noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) J'ai pas vraiment le temps de regarder, j'irai jeter un oeil sur XDA lundi, je suis désolé j'ai un peu laché le forum du desire Z Tu confirme que ton téléphone est en mode charger seulement et qu'HTC sync est éteint ? Sinon rééssaie avec ces deux choses Modifié 14 juin 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, j'avais lâché la chose également donc je suis désolé pour le retard à la réponse ... Je te confirme que j'étais en mode charge seulement et HTC Sync était éteint. J'ai testé dans toute les autres options et nada... la carte SD de mon DZ n'est pas dispo pour le téléphone vu qu'elle est montée vers le PC. Est ce un problème de config chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Tu dis qu'elle est montée vers le PC : Hé bien non justement, il faut retirer ce montage automatique, il faut que cela reste en "charger seulement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je veux bien mais quoi que je choisisse sur mon téléphone (même en charger seulement) la carte est montée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 C'est windows 7? Je connais pas bien, mais il doit y avoir une option pour ne pas que les périphériques ne se montent automatiquement, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Yoh, c'est Win 7 64... je n'ai pas trouvé mais je vais encore chercher, ça m'énerve de ne pas pouvoir passer sous ICS mon DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) En allant là : Panneau de configuration\Matériel et audio\Exécution automatique et décoche la première case d'exécution automatique. Modifié 21 juin 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 C'est anormal, même sous windows 7 si tu choisi chagrer seulement sur le téléphone, la carte n'est pas monté, le problème se situe coté téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 2 possibilités : essayer sur un autre ordi pour voir si le comportement est le même. Sans les menu du Z, il faut réinitialiser le réglage à la connexion USB, il doit se souvenir que t'as coché toujours monter. Et il faut laisser sur toujours demander. J'ai plus en tête les menus de base, donc, je peux pas te dire comment faire, mais faut que tu fouilles cette voie là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 Paramètres - - >connexion au pc--> me demander 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 J'ai essayé sur deux ordi et le pb est toujours là, je suis toujours en "toujours me demander". Je vais essayer en passant par un factory reset sur le DZ on ne sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 T'en arrives à l'étape de root temporaire? Si oui, je me demande s'il n'y pas pas un moyen de faire un fix permission. Les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Pour le root temporaire pas de problème j'y ai accès c'est pour passer au perm root que ça bloque. J'ai pas eu le temps de me remettre dessus mais demain matin je suis libre et donc je me penche dessus. C'est quand même rageant de ne pas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 J'y réfléchi, mais pour faire un fix permission, il faut installer Rom manager, installer le recovery, puis faire le fix permissions Mais comme le téléphone redémarre, je suis pas sûr que cela fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.