Aller au contenu

[TUTO] downgrade du build 2.42.405.2 pour permettre le root

chapogrelo

Recommended Posts

tu fais ca

Changement de la version, permettant le downgrade

1. Si vous avez suivi la première partie, vous devriez avoir dezipper misc_version_01.zip dans votre dossier platform-tools.Sinon, faites le puis entrez les commandes suivantes:
    $ adb push misc_version /data/local/tmp/misc_version
    $ adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
    $ adb shell
    # /data/local/tmp/misc_version -s 1.33.405.5
    --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5
    Patching and backing up partition 17...
    # sync
  2. vérifiez, au cas ou, que ça a bien fonctionné en rentrant cette commande ( toujours dans adb shell).
    # dd if=/dev/block/mmcblk0p17 bs=1 skip=160 count=10
    1.33.405.5 +0 records in 10+0 records out 10 bytes transferred in 0.001 secs (10000 bytes/sec)

bon soucis pr passer en S-off

celon le tuto : " Pour cela, branchez votre téléphone en usb au pc (en ayant bien les drivers, le débugage usb etc…), dézipez l’archive téléchargée précédemment dans la localisation souhaitée"

on le dezippe ou on veut.

524157denied.jpg

Le demarrage rapide et décoché et débocage coché

Et bien voila j´ai réussi! :P Je suis en 2.2, je n'ai plus qu'à faire le root, s-off...

J´explique pour sireur, j´ai télécharger un autre fichier ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178912

J´ai changer le nom, je l ai renommer PC10IMG, ensuite j´ai utiliser UMT pour faire le temp-root, j´ai envoyer le fichier zip dans la microSD et j´ai fait un reboot sur le bootloader(avec UMT)

Je ne sais pas si c´ete le fichier ou si c´est grâce a UMT mais avec moi sa afonctionner.

Donc le problème venait du fichier? Si non, un bon tuto quand même.

Je ne trouve pas de ROM 2.3 original, j´ai chercher chez XDA mais je ne vois que des ROM 2.3 modifier. En attendant une ICS 100% fonctionnelle ou même une JB, j´aimerais bien rester sur une ROM avec sense mais sans aucune modification.

Quelqu'un aurait-il un lien please?

Modifié par Tuga

Pour ma part le one X est trop gros et je n'ai pas confiance dans les performance du tegra trois. HTC a quand même dans les dernière mise à jour fait en sorte de réduire les score quadrant (de 5500 à 5000) pour ne pas ridiculiser le one X.

Sinon le one S est super fluide, moi je n'ai pas le moindre soucis même si certains se plaignent de problème réseau et du soucis de l’écran qui saute (le téléphone appuie à répétition sur la touche home,aussi du à un faible réseau).

Et même si j'ai la version noire, je conseillerai la grise, le revêtement de la noire ne tiens toujours pas.

Il résiste aussi très bien au chute, vu le trou que j'ai fait dans l'alu, peu de téléphone auraient survécu.

Et htc à enfin viré ce gros bouton noire en bas de l'écran dans la dernière maj donc il est parfait.

Je ne regrette vraiment pas, même si je fais beaucoup de fautes de frappe.

• 4 weeks later...

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto mais j'ai un petit soucis

Tout se passe bien jusqu'a l'étape 5 mais en réponse a l'étape 6 il m'indique une autre adresse

Potential exploit area found at address fbb55c00:400. Exploiting device...

Je me dis que c'est bon quand même et donc je fais comme indiqué je retourne dans adb shell et il me met bien le carré au lieu du $ donc je suis bien en root temporaire mais ensuite que je rentre les commandes de l'étape 8 il me répond a chaque fois par la même ligne suivie par abd not found

C'est du a quoi et que dois je faire pour y remedier ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...