Aller au contenu

Gingerbread est arrivé...vraiment que pour les développeurs?


alexdefunes

Recommended Posts

Je viens d'avoir le support HTC au téléphone

En effet suite aux echanges que j'ai eu avec eux via le Support Chat, j'ai rempli leur enquete satisfaction (en mettant que je n'etais pas content), ils m'ont donc rappelé.

Ils m'ont apporté une nouvelle precision pour le downgrade en version 2.2

Il est possible de remettre en version 2.2 apres avoir fait l'upgrade en version 2.3

Pour cela il faudra envoyer son Desire en SAV et il sera pris en garantie selon le conseillé de HTC que j'ai eu au téléphone.

Reste a voir s'il sera pris en garantie si son Desire a plus de 2 ans... (Garantie HTC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après une journée d'utilisation, j'ai remarqué:

--> le trackball n'a plus la même vitesse que sous froyo. C'est constant et plus proportionnel.

--> Autonomie : la batterie était à 100% ce matin 7H30, ici je suis à 87%. ( 13 % de moins en 8H10 ) .

pendant ces 8H10, que s'est-il passé? -> téléphone pendant 2min7, GPS pendant 4min24, Veille GSM 8H10 , Reçu 15 sms, envoyé 14 sms, Sygic Navigation pendant 4min24. Ecran activé 1h23 en luminosité moyenne (fixe), Utilisation de l'application ebay pendant 3 min, configuration du téléphone changement sonnerie, changement arrière plan, j'ai pris une photo en 5MP Haute qualité, utilisation appareil photo pendant 1 minute .

Modifié par alexdefunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le bluetooth dans la voiture pendant 25 minutes: ça fonctionne comme avant.

Premier test vidéo 720p également!!!J'ai comparé les propriétés de la vidéo .3gp avec une vidéo que j'avais faite sous froyo.

Le son est encodé en 63kb/sec au lieu de 12kb/sec sous froyo. Une meilleure qualité significative. Un meilleur volume à l'écoute sur le PC.

Voici du son 12 kbits/sec...

Si seulement j'avais eu du meilleur son en mai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller, pour l'instant RAS, que du mieux, tout fonctionne bien, voir mieux qu'avant (fluidité, bugs,...) par contre, toujours la superposition du temps d'activité sur le texte, meilleur gestion de la batterie, en 8 heures, j'ai -2 barres avec 2 appels, envoi de mails, musique, wifi et 3G+, surf sur internet et le market.

Après visuellement, c'est quasi identique, mis à part deux trois petites choses, il faut y voire...

Perso, pas de regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé aussi sans souci cette après midi...

Tout ce qui est "vital" a l'air de fonctionner parfaitement pour le moment...

Juste une question: J'ai réinstallé handcent, et je ne trouve plus l'option pour changer la couleur de la Led... J'ai maintenant seulement l'option "Led+", pour les téléphones rootés... J'ai mal cherché, ou Gingerbread empeche de jouer avec la Led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis la sortie, tout fonctionne complètement, plus d'autonomie (enfin), plus stable et plus de vélocité.

L'appli "Facedebouc" non installer (que du bon ^^)

Juste une réinstallation de flash car j'aime cette application, sinon cool de pouvoir installé correctement les applications sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de l'installer , On verra bien ce que ça donne.

Savez-vous comment revenir sur froyo en cas des bugs de sms/mms comme le pretend HTC ?

Et avez-vous vus quelques bugs ou elle est encore mieux que Froyo ?

Merci à vous ;)

Retour au SAV sous garantie par HTC pour un downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opérateur est Mobistar ( comme Orange France ), configuration email : adresse Gmail, adresse skynet.be en pop3 /imap4.

La fonction téléphone marche bien , il y a d'ailleurs des nouvelles options. Par exemple, lorsque tu es en conversation téléphonique, le fait de déposer ton téléphone sur la table face retournée -> active le haut parleur :lol:

Les SMS et MMS fonctionnent correctement, les fonds d'écran "supprimés" sont dans le pack que tu télécharges sur le site developer.htc.com. J'ai déplacé le dossier sur ma carte SD 8GB et ai mis les fonds d'écran.

Pour le web, j'ai surfé 1h30 hier soir sans soucis, sur des sites en flash et même essayé les vidéos youtube sans problèmes.

Merci je me lance, je vous tiens tous au jus dès que c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une journée d'utilisation aucun souci; SMS, téléphone, mail exchange, surf internet, Google navigation, tout fonctionne très bien (je suis chez Orange). Le tel est fluide.

A noter quelques changements au niveau des menus mais rien de bien transcendant. L'effet de fondu lorsque qu'on quitte une application est sympa. Pas encore tester en profondeur photo et cam mais a priori c'est comme avant (sauf apparemment le son des vidéos qui ressort de meilleur qualité d'après ce que j'ai lu plus haut). Apparemment ils ont viré certaines appli mais j'ai même pas remarquer à part l'appli htc lampe torche que j'ai vite réinstaller via l'apk qui se trouve dans le .zip.

Voila pour le feedback tout frais :)

Modifié par Valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait, reconfiguré, réinstallé mes applis, tout marche ca à l'air plus rapide en effet.

Bon il manque au moins deux applis, le niveau et la boussole.

A suivre, en tout cas ca permet de faire du gros ménage des vieilles applis inutiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais aucun n'indique comment rooter cette nouvelle ROM. D'ailleurs visiblement ça n'est pas possible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette mise à jour sans problème mais je suis un peu déçu, il y a un paquet d'appli que je ne vois plus dans l'android market.

Rapidement, j'ai constaté la disparition de :

Boussole

Facebook

Google+

DailyMotion

Prixing

Wapedia

Simi Clock

eBuddy

Allocine

Ciné UGC

Glob - trafic & Radar

et je dois surement en oublier dans celles que j'avais avant. Du coup, je l'ai un peu mauvaise cette mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version installée hier. D'aperçu rapide, mon mobile en 2.3.3 ressemble beaucoup à celui en 2.2 quand même

Les moins :

==========

Tout est shooté, il faut donc prévoir une sauvegarde complète du mobile avant (il existe des outils pour sur le market)

Sense est strictement la même version que la précédente

Les plus :

==========

C'est hyper simple à faire. Suffit de cliquer.

Mobile un peu plus fluide. Les applis (autre que la torche, facebook et le jeu HTC de la bille) sont là (mais ces 3 là sont réinstallables).

La caméra me permet d'enregistrer en 720p (je ne pouvais pas sur ma ROM orange)

Quelques modifications mineures un peu partout (genre les icônes qui changent, le texte écrit un peu plus petit, des options ou des améliorations à droite à gauche)

Surtout le gros plus : j’avais une ROM officielle Orange, avec toutes ces applis qui ne servent à rien. Et là, hop, plus rien et plus les raccourcis qui ne servent à rien.

Le déplacement vers la SD semble plus efficace (comparaison entre deux HTC Desire avec Angry Birds : 240 Ko sur la 2.3.3 restant, vs 2,2 Mo sur la 2.2). Sur le desire, c’est appréciable.

Pas de souci au niveau des SMS (au démarrage, le mobile me demande mon opérateur et à tout configurer tout seul comme un grand)

Facebook n'est plus là, mais la couche Sense garde son intégration de Facebook quand même (du coup, pas besoin forcément de réinstaller l'appli)

De mon côté, à part DailyMotion (cf post de Cactus), je vois bien Boussole, Facebook, Google+, Ciné UGC par exemple dans le market.

Bref, une ROM qui permet de garder la garantie, de shooter les m... Orange, et qui marche bien depuis hier.

Du coup en parallèle, j'ai aussitôt récupérer le nouveau market Android (3.0.27) sans rien faire

A voir dans le temps…

Modifié par zoupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version installée hier. D'aperçu rapide, mon mobile en 2.3.3 ressemble beaucoup à celui en 2.2 quand même

Les moins :

==========

Tout est shooté, il faut donc prévoir une sauvegarde complète du mobile avant (il existe des outils pour sur le market)

Les plus :

==========

C'est hyper simple à faire. Suffit de cliquer.

Mobile un peu plus fluide. Les applis (autre que la torche, facebook et le jeu HTC de la bille) sont là (mais ces 3 là sont réinstallables).

La caméra me permet d'enregistrer en 720p (je ne pouvais pas sur ma ROM orange)

Quelques modifications mineures un peu partout (genre les icônes qui changent, le texte écrit un peu plus petit, des options ou des améliorations à droite à gauche)

Surtout le gros plus : j’avais une ROM officielle Orange, avec toutes ces applis qui ne servent à rien. Et là, hop, plus rien et plus les raccourcis qui ne servent à rien.

Le déplacement vers la SD semble plus efficace (comparaison entre deux HTC avec Angry Birds : 240 Ko sur la 2.3.3 restant, vs 2,2 Mo sur la 2.2). Sur le desire, c’est appréciable.

De mon côté, à part DailyMotion (cf post de Cactus), je vois bien Boussole, Facebook, Google+, Ciné UGC par exemple dans le market.

Bref, une ROM qui permet de garder la garantie, de shooter les m... Orange, et qui marche bien depuis hier.

Du coup en parallèle, j'ai aussitôt récupérer le nouveau market Android (3.0.27) sans rien faire

A voir dans le temps…

Merci pour le retour d'expérience, l'interface SENS est-elle toujours présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...