Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone

grofs

Recommended Posts

pour revenir sur les problemes de la version 2.1 je viesn d'en rencontré un beau. la reinstallation de mon tel m'a resolu le probleme ( un des avantage d'android une sauvegarde des sms et on peut tout effacer on perd pas grand chose vu que c'est synchro, ca m'a meme permis de le faire dans la rue)

pour revenir aux probleme, en fait je n'avait plus moyen de surfer au debut j'ai cru que c'etait mon forfait illimité/ limité a 500 mo qui posait probleme, mais vu que je recevait mes mails, que le market marchait nickel, et que proxoid me permettait de surfer a partir de mon pc en passant par mon tel j'en ai deduit que c'etait le browser qui posait probleme, apres avoir installer dolphin browser la meme chose totu fonctionnait sauf le surf.

une reinstallation du tel a tout reglé;

PS: le fait de reinstaller m'a aussi reglé le probleme de coupure lors des appels que je rencontrai a un moment.

pour un linux ca me rappelle pas mal win95 a reinstaller en permanence des qu'il y a un probleme :P

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben après bcp d'hésitation et toujours pas d'OTA (moi aussi il me dit "c'est à jour" avec la 2.0.1) j'ai voulu tenter l'install avec motorola software update (dans une machine virtuelle w7 depuis mon mac), au début il détecte bien et dit qu'il va lancer la maj, mon écran milestone devient noir "bootloader" avec des infos sur la connexion usb, la barre de progression reste à 0 sur le MSU et au bout d'un moment il dit "erreur", rien ne change sur l'écran du milestone, il dit qu'il faut redémarrer le phone et retenter, ce que j'ai fait, mais rebelote...

Je pense que c'est un signe, il ne faut pas installer cette 2.1 :D

Aucuns soucis pour moi après avoir appliqué la solution 1.. Le réveil fonctionne à merveille, pas de reboot, et une très bonne autonomie.

Ps: je confirme qu'il n'y a pas besoin de rooter le téléphone !

Pour l'edit 4 solution 1 : echec (je suis sous vista ^^) le téléphone est vue mais pas modif, sur l'appli et idem en dos

j'ai tenté la solution 2 mais semblerait qu'il faille rooter pour la 2 :p

PS : solution 1 de l'edit 4 faite sous xp et ça fonctionne ^^ (enfin c'est passé, je verrais bien demain matin)

Modifié par rpgman

Je ne suis toujours pas en 2.1 (pas d'OTA :( ) mais comme le problème du réveil semblait aussi arriver dans les versions antérieurs, je voulais dire que je n'ai jamais eu de problème avec le réveil (sur alim ou pas)

Peut être que parce que j'ai l'application Timeriffic qui "réveille" mon milestone ~1h avant le réveil??? (je l'utilise uniquement pour couper la sonnerie et pour couper le flux data via apnandroid pendant la nuit et pour les réactiver la matin)

pour revenir sur les problemes de la version 2.1 je viesn d'en rencontré un beau. la reinstallation de mon tel m'a resolu le probleme ( un des avantage d'android une sauvegarde des sms et on peut tout effacer on perd pas grand chose vu que c'est synchro, ca m'a meme permis de le faire dans la rue)

Qu'est-ce que tu appelles réinstaller le tel ?

Le probleme de reboots intempestifs commence à me prendre la tete et à vraiment me gâcher mon plaisir d'utilisation du téléphone (au début, je m'en accomodais pourtant)

J'ai fait un retour aux parametres d'usines, mais en fait, c'est pire qu'avant...

• 2 weeks later...

Si tu es chez SFR, laisse tomber la 2.1. Il y a clairement un problème lorsque le téléphone fait une communication data et que tu changes de borne ou que tu quittes une zone de couverture wifi : il reboote. En ce moment, il me le fait systématiquement quand je pars de chez moi le matin. C'est très pénible.

Je suis chez Bouygues, et j'ai mis la 2.1 par usb/PC il y a 3 jours maintenant.

Aucun reboot, aucun bug, tout marche nickel. Ouf :)

Pour l'autonomie, je tiens 2 jours avec 3G / push mail activé, et environ 4H de mp3, et quasiment autant de surf que je qualifierais de léger (le Monde ect...).

Pas d'appel ou quasiment pas, mais beaucoup de textos.

En tous cas toujours pas de MAJ OTA proposée, et vu que sous ma machine virtuelle Win il veut pas faire l'install, je peux même pas prendre le risque de la tenter cette foute 2.1......

T'es sous linux ou mac?

Parceque j'ai ouvert un topic ici pour flasher la 2.1 sous nunux.

3 jours d'utilisation pour le moment et pas de problèmes.

Nonnon, flasher c'est juste changer la ROM (du téléphone dans ce cas).

(La méthode connue pour rooter le Milestone implique de flasher la ROM mais cela ne se résume pas qu'à ca)

En gros pour faire la mise à jour de son téléphone il y a:

- OTA

- Le Soft d'update de Motorola (mais pas top pour Mac/Linux)

- Télécharger la ROM qui va bien et utiliser un outil dédié pour flasher le milestone (RSD Lite sur Windows et sbf_flash pour Linux qui marche peut être sur Mac..)

Qu'un modo me censure si je dit des bêtises, mais l'avantage du bootloader locké par Motorola, c'est qu'à priori, si tu peux installer une ROM sur ton téléphone, c'est qu'elle est officielle (car signé).

Donc à part choisir le mauvais pays ou la mauvaise version, il n'y a pas de risque à récupérer une ROM toute naze.

PI:

2.0.1 non root => 2.1 non root => 2.1 root en utilisant uniquement linux

Modifié par Babou

Bon finalement après nouvel échec OTA j'ai retenté le software update depuis ma VM seven, il a fait des trucs bizarres et réinstallé tout seul sans que je lui demande le software update lui même, j'ai retenté la mise à jour, et là ça a enfin fonctionné . Mon problème avait peut-être un rapport avec l'utilisation de parallells desktop car ce coup ci j'ai un un message me demandant si je voulais garder la connexion usb alors que le périphérique s'était déconnecté (ce qu'il fait plusieurs fois durant la procédure) et je suis sûr de ne pas avoir vu ce message lors de mes précédentes tentatives, et bref ça a tout fait bien.

Et pour le moment je m'en sers depuis plus d'un jour et tout marche nickel, ouf !

J'ai la version "2.1-update1" build "SHOLS_U2_02_31.0"

Je suis passé en 2.1 depuis hier soir. J'ai ensuite rooté mon tel afin de me (re)débarrasser des toutes les applis motorola :

Gestures.apk

MotoCAL.apk

MotoGAL.apk

Motonav.apk

HelpCenter.apk

PersonalPortal.apk

Cependant, la maj 2.1 a installé en natif l'appli Facebook mais malheureusement ce n'est pas la dernière version et on ne peut la mettre à jour. Donc ma question est toute conne : puis-je virer l'appli native de la même façon que j'ai virer les applis motorola et ainsi installer Facebook For Android via le Market ?

Modifié par ziggy x

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 2.1, mon milestone redémarrait constamment. Quelques fois, impossible de passer un appel alors que d'après le téléphone, j'avais une réception parfaite... Bref, que des soucis.

J'ai retourné mon téléphone au SAV Motorola. J'ai eu encore plus de bug, plus souvent.

Et sur un autre forum, quelqu'un parlait de changement de carte SIM.

Avant hier, je suis allé chez mon opérateur (SFR) pour demander un remplacement de carte.

Résultat : Plus aucun reboot depuis !!!

Le Milestone fonctionne parfaitement.

La solution semble être, au moins dans mon cas, le remplacement de la carte SIM.

Si je devais avoir de nouveaux redémarrages, je vous préviendrai.

@+

Patrick

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...