Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Le SBF de la 2.1 FR n'écrase pas les données du téléphone, ce qui parfois semble poser des problèmes de compatibilité.

Donc je pense qu'une solution serait de restaurer une ROM complète, la 2.0.1 ou la 2.1EUR. Ainsi on partirait sur une base propre pour appliquer la MàJ 2.1FR.

Voici les liens :

2.0.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

2.1 EUR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF.sbf.gz

2.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

iDidic a testé le passage en 2.0.1 propre puis l'update en 2.1FR et visiblement ça fonctionne bien, plus de reboot :)

Edit : non finalement ça foire aussi.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part, ca a été finalement retour à la 2.0.1fr. J'attendrais une version plus stable d'android. De toute façon la réactivité et l'autonomie en version 2.0.1 après avoir enlever quelques unes des applis motorola me suffisent.

Mais sérieusement, Motorola m'a énormément déçu sur ce coup là... Dommage, parce que leur téléphone est quand même vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier je me suis fait la 2.1fr en sbf, puis sbf recovery only 2.0, root, wipe complet (en gros le https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 mais avec le sbf 2.1 fr), puis suppression de la plupart des trucs motorola (genre https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244) et remplacement de certaines applis par celles du nandroid de https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10214 ou autre, puis memhack (qui est en fait un deplacement de /data/dalvik-cache dans /cache, mais il ne faut par la suite pas utiliser de mise à jour via le tel puisque plus la place dans /cache), et enfin montage au démarrage de ma partition app2sd (pas encore déplacé les apps dessus, mais c'est prêt pour).

Ca m'a l'air stable et réactif, mais pas laissé assez de temps sans le redémarrer pour des manips pour vraiment dire sur du long terme...

Bon j'y ai un peu passé quasi une journée entière...

(un peu parce que j'avais tout fait avec la 2.1eu et le nandroid de gatoune (qui est un 2.28 et pas 2.31 d'ailleurs), et quand j'ai tout fini j'avais les datas qui marchaient plus en gsm... et tant qu'à tout refaire j'ai pris la sbf 2.1fr)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme au début tout va bien et ensuite j'ai voulu lancer MAPS, et la bingo un petit reboot depuis 3 reboot et c'est la galère. Je retente une fois de passer en 2.0.1 et ensuite en 2.1FR et d ne plus mettre de taskkiller et si ca le fait toujours je reviens en 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui peut être faisable, c'est de créer un Nandroid backup chez quelqu'un qui n'a pas de reboot et que vous tentiez de l'installer :)

C'est comme ca que j'avais sauvé mon milestone du brickage <<

Si y'a des interessés, je peux toujours faire un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après deux jours de galère je doit remercier blegoff et Mikadoh.

Finalement j'ai un 2.1 FR STABLE parce que je l'ai flashée (et pas installée avec MOTO update).

Il faut aussi faire un factory reset, par contre.

Depuis plus de problèmes .... je croise les doits ;)

Srj

Le SBF de la 2.1 FR n'écrase pas les données du téléphone' date=' ce qui parfois semble poser des problèmes de compatibilité.

Donc je pense qu'une solution serait de restaurer une ROM complète, la 2.0.1 ou la 2.1EUR. Ainsi on partirait sur une base propre pour appliquer la MàJ 2.1FR.

Voici les liens :

2.0.1 FR : [url']https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz[/url]

2.1 EUR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF.sbf.gz

2.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

iDidic a testé le passage en 2.0.1 propre puis l'update en 2.1FR et visiblement ça fonctionne bien, plus de reboot :)

Edit : non finalement ça foire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis vous qui avec essayer tout ca pouvez vous nous faire un petit tuto pour le RTEU 2.1 car l'allemand pour moi c'est un peu dur :rolleyes: et je ne suis pas le seul je penses :)

Bonjour' date='

Pour ma part je ne me risque pas a un tuto car je ne parle pas bien l'allemand et j'ai utiliser le traducteur de google pour comprendre.

Désolé, mais de ma part c'est mieux pas de tuto qu'un tuto foireux ....

Il y aura surement quelqu'un qui parle l'allemand pour celui-ci.[/quote']

Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hackin … 2-1-a.html.

Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis.

La 2.1 FR me fait peur vu les retours !!!

Bonsoir,

Y'en a t-il un qui pourrait me mettre un backup nandroid avec le patch 2.1 RTEU qui permet de garder les 140Mo de memoire systeme.

Je ne comprend rien à l'allemand, et je comprend encore moin avec google translator. Comme à premiere vue, un tuto ne tente personne, au moin un backup ca ferait l'affaire.

Merci à vous si vous etes OK.

Modifié par warry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne me risque pas a un tuto car je ne parle pas bien l'allemand et j'ai utiliser le traducteur de google pour comprendre.

Désolé, mais de ma part c'est mieux pas de tuto qu'un tuto foireux ....

Il y aura surement quelqu'un qui parle l'allemand pour celui-ci.

Bonsoir,

Y'en a t-il un qui pourrait me mettre un backup nandroid avec le patch 2.1 RTEU qui permet de garder les 140Mo de memoire systeme.

Je ne comprend rien à l'allemand, et je comprend encore moin avec google translator. Comme à premiere vue, un tuto ne tente personne, au moin un backup ca ferait l'affaire.

Merci à vous si vous etes OK.

Je t'avais répondu mais dans le mauvais thread ^^

Je reposte ici :

Pour le Mem Hack :

1- placer ce fichier à la racine de la sd

2- dans un Shell :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
mv /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin
cp  /sdcard/mot_boot_mode /system/bin/
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode.bin

3- Redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de nouvelles de Moto...

J'ai eu une réponse de Motorola:

faire un restore des paramêtres usine... Je leur ai répondu que cela n'a pas résolu le pb,

Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je vais tenter la 2.01 Fr en espérant que je n'ai pas les même soucis car je l'ai même pas tester celle ci vu que je viens juste de recevoir mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Suite à la maj 2.1FR, comme beaucoup j'ai perdu la fonction réveil.

Est il possible de la récupérer si je passe en mode root sur une autre version de la 2.1 genre la 2.1 eur puisque apparemment, beaucoup d'entre vous l'utilisent et n'ont aucun soucis.

Dernière question: Puis-je passer en mode root depuis la 2.1FR, et ensuite flasher le tél pour passer en 2.1 Eur (désolé, je suis un noob en la matière donc j'ai quelques appréhensions à passer en root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer ton téléphone en root n'empêche d'aucune manière un nouveau flashage. De même le root en lui même ne résout pas les bugs, ça permet juste d'accèder à certaines commandes et fonctions avancées du système qui ne sont pas accessible par défaut.

Pour ton problème de réveil je te suggère d'essayer d'installer l'horloge du Nexus One. Je l'utilise à la place de celle intégrée de base au Milestone et je n'ai plus jamais eu de soucis avec. (je précise également que je n'utilise aucun task killer)

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien content que tu ai reussi a faire fonctionner ton tel, surtout que j'ai plus trop de reproche a lui faire apres cette mise a jour la mise a jour apporte beaucoup quand elle marche.

Comme l'a dit infernus il serait interessant de faire un adb- backup d'un systeme stable je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais des que je peux je vous fait un backup du mien dans l'etat actuel je pensais faire aussi le deplacement du cache et du app dans la sd j'en profiterai pour faire un a chaque fois aussi.

Si quelq'un a du temps qu'il n'hesite pas a le faire avant moi j'ai vraiment beaucoup de travail en ce moment

Bonjour,

après deux jours de galère je doit remercier blegoff et Mikadoh.

Finalement j'ai un 2.1 FR STABLE parce que je l'ai flashée (et pas installée avec MOTO update).

Il faut aussi faire un factory reset, par contre.

Depuis plus de problèmes .... je croise les doits ;)

Srj

Le SBF de la 2.1 FR n'écrase pas les données du téléphone' date=' ce qui parfois semble poser des problèmes de compatibilité.

Donc je pense qu'une solution serait de restaurer une ROM complète, la 2.0.1 ou la 2.1EUR. Ainsi on partirait sur une base propre pour appliquer la MàJ 2.1FR.

Voici les liens :

2.0.1 FR : [url']https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz[/url]

2.1 EUR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF.sbf.gz

2.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

iDidic a testé le passage en 2.0.1 propre puis l'update en 2.1FR et visiblement ça fonctionne bien, plus de reboot :)

Edit : non finalement ça foire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurai la solution au problème des icônes déformées quand on met le Milestone sur le support GPS ?

Il me semble avoir vu ça sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pour ceux qui ont comme moi le problème du réveil, chez moi ça fonctionne quand je laisse le tel sur secteur... (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=148654#p148654)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu mais dans le mauvais thread ^^

Je reposte ici :

Pour le Mem Hack :

1- placer ce fichier à la racine de la sd

2- dans un Shell :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
mv /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin
cp  /sdcard/mot_boot_mode /system/bin/
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode.bin

3- Redémarrer le téléphone.

Salut

Merci pour cette explication. Mais j'ai un souci.J'ai bien copié le fichier sur une carte SD (pas celle d'origine de 8Go mais une autre de 1Go que je garde pour les flash et autres).

J'ai recopié a la lettre tes lignes de commande.

Et apres le reboot, le tél reste en nootload. c'est à dire le M de motorola blanc sur font noir... et plus rien. Il se fige ainsi.

Je veux bien attendre un peu. Mais dans une heure je le reflasherais.

Pour info, c'est un milestone que j'ai pas un droid. Et toi?

Modifié par warry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pq j'ai l'impression d'être le dernier milestone en 2.0.1 ? :( (milestone de Vodafone, Allemagne)

Non non tu n'es pas le dernier, certains n'ont toujours pas mis à jour, comme moi par exemple, pour voir ce que ça donne dans le temps... et vu les problèmes c'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu mais dans le mauvais thread ^^

Je reposte ici :

Pour le Mem Hack :

1- placer ce fichier à la racine de la sd

2- dans un Shell :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
mv /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin
cp  /sdcard/mot_boot_mode /system/bin/
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode
chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode.bin

3- Redémarrer le téléphone.

Salut

Merci pour cette explication. Mais j'ai un souci.J'ai bien copié le fichier sur une carte SD (pas celle d'origine de 8Go mais une autre de 1Go que je garde pour les flash et autres).

J'ai recopié a la lettre tes lignes de commande.

Et apres le reboot' date=' le tél reste en nootload. c'est à dire le M de motorola blanc sur font noir... et plus rien. Il se fige ainsi.

Je veux bien attendre un peu. Mais dans une heure je le reflasherais.

Pour info, c'est un milestone que j'ai pas un droid. Et toi?[/quote']

Ah mince. Je vérifierais ça ce soir en rentrant, c'est curieux.

Sinon au lieu de reflasher tu peux démarrer en recovery avec ADB Recovery et restaurer le fichier d'origine (il a simplement été renommer en .bin) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...